Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, kyron, nitrox, symus35, xullux de bordeaux et 150 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 31 Oct 2021 19:17

:thks: à toi.

Là j'ai rebranché les 2 câbles HDMI 2.1 de cette façon : PC > TV HDMI1 puis TV HDMI3 eARC > Ampli HDMI OUT eARC

Et ca fonctionne nickel, j'ai aucun problème quand je suis branché de cette façon, et j'ai mis la TV au niveau des paramètres du son "Format de sortie audio numérique" sur "Transfert" au lieu de "PCM", la TV renvoie donc le son qui vient du PC directement vers l'ampli sans y appliqué aucun traitement et donc laisser l'ampli gérer ce son non traité sans aucune perte je suppose. (Le rendu est bien meilleur que si je mets cette option sur "PCM" dans les paramètres sonore de la TV !)

Concernant ton hypothèse de tester en "YCbCr 4.2.0", au départ j'avais que ce choix dans le panneau de configuration Nvidia et je suis quasiment certain que le problème était déjà présent dans ce mode là, il n'y a que en étant branché comme ceci PC > TV > AMPLI que j'ai plus ce problème.

Au pire je réessaierai en "YCbCr 4.2.0" Vendredi quand j'aurais reçu les 2 nouveaux câbles HDMI 2.1 et je te dirais ce qu'il en est.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 31 Oct 2021 21:04

Ok.
La facon dont ton probleme se produit me fait tout de meme penser a un souci du coté ampli.
Peut etre un réglage a modifier dans celui ci ou un bug.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2021 21:35

DonAnthony a écrit:bonjour, je suis Quebecois et jai besoin de votre aide en pro que vous etes !
avec kodi jai de gros probleme, il est incapable de détecter le reseau smb mais dans mon explorer windows il y a aucun soucis !
apres une semaine a galerer sur ce problem jai décider d'utiliser nfs comme protocole (que jai défini dans mon serveur unraid) et tout fonctionne avec kodi ! Alors la go, j'instale la kaz9, mais suprise, ca fonctionne plus... Zuttt :x
mais avec la commande lire avec: si je je choisis videoplayer, ca fonctionne mais si je choisis mpc-kodi mpc écrit: failed to render the file !
a l'aide svp, je suis épuisé :zzzz:
voyez vous un lien avec le fait d'utiliser nfs au lieu de smb "?
si oui croyez vous qu'il y a moyen de faire une modification pour que cela fonctionne ?
merci cousins francais !!



Pour ceux que ca interessse ou pour reference d'une personne qui viens d'une recherche google avec ce probleme:
le probleme venais de l'utilisation du protocol de communication nfs au lieu de smb !!

j'ai reussi a utiliser smb en ecrivant le chenim direct de l'emplacement de mes médias­­­­­­­, dans mon cas: smb://mediaserver/Films Bluray/

car si on fait parcourir lors de l'ajout de la source dans kodi, cela ne fonctionne plus car windows affiche plus ce chemin pour une question de sécurité !

de ce j'ai compris, c'est smb est un vieux protocole des années 80 qui laisse les portes grande ouverte pour les hackers, alors windows veut nouss éviter d'utiliser ce protocol de communication déchu !!
Bon, me voila tres heureux de pouvoir utiliser mon kodi Aeon MQ9 avec la config Kaz9 !!
DonAnthony
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Fév 2012 16:32
  • offline

Message » 02 Nov 2021 0:45

Cela recoupe un autre discussion sur un autre post.
Si le gestionnaire d'identification dans Windows est mal renseigné dans Windows pour smb, on a doit a ce probleme d'acces.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2021 1:26

Hello,
Je souhaitai aller downloader la config Kaz sur le site de kazcorporation ..
Mais le site est "down" .. et je voie que la page facebook n'a plus bouger depuis mi-aout ...
ai je raté une info importante ces derniers mois ??

Et donc sinon où aller chercher les fichiers. ??. (eventuellement comment prouver que j'ai bien acheteé ma licence ?? )

Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2021 1:29

Effectivement, kaz a du oublier de renouveler son DNS :)
ou alors c'est un problème temporaire avec son fournisseur de domaine.
(pas d'autres moyens de download la config kaz...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2021 1:44

ouf..ok , je n'ai pas pu faire autrement que de pensé a cette cochonerie de Covid ... (j'en ai été bien malade et vu beaucoup de deces autour de moi ) ...

Donc ok, juste un peu de patience ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2021 1:57

Bon,voila, Kaz a remis le tout en ligne .. (ok pour son boulot) et donc ok pour moi.

Alors voila, j'utilise actuellement un nvidia shield et un Zidoo z9x ... ca fonctionne mais sur 3 pattes ..

Je me relance dans une config kaz "musclé" .. (pc water cooling avec un amd 12 coeur et une 2080ti )

malheureusement un sujet de 1300 page est pour moi impossible a lire.

J'ai donc pas mal de question.

1/ La possibilité d'avoir des preset pour plusieur ecran different ..
a ) Mon ecran de PC qui est une tv panasonic 40" 4k hdr/dv
b ) Ma TV Sony 75" 4K HDR Pas DV
c ) Mon projo Sony 790 (4K HDR pas DV )
(J'utilise un seul a la fois )

Avec l’éventuelle possibilité d'utiliser mon Vertex2 pour faire du LLDV ( necessaire ?? )

En tout cas, la priorité pour le traitement est pour le projo.

2/Est il possible d utiliser Netflx en profitant aussi des ameliorations de MadVR et du 3dLut ?


3/Où trouver "les bonsTuto" pour "recommencer" ... Displaycall pour faire le 3dlut ; pour MadVR etc ..


En Janvier, j'avais essayé, et obtenue un excellent resultat, mais trouvais mon pc trop bruyant.. depuis il reconfigurer (physiquement) et donc TRES silencieux.
Par contre , par manque de pratique, j'ai beaucoup oublié concernant l'utilisation de la configKaz. et meme de l'utlisation HTPC en general ... (Toujours pas de DV dans windows j'imagine ? si ? )



J'imagine que pour certain point que vous me direz qu'il y a ,les autres sujet specifique ..
J'oserai simplement vous demandez les liens, ou les No de pages où il y a des points important. ;-)

Ou pas :-p

Merci d'avance a tous
Dernière édition par FredericOrient le 03 Nov 2021 11:59, édité 1 fois.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2021 11:38

Je ne sais pas si kazuya a fait une mise a jour de son pack depuis janvier 2021 mais je ne pense pas.
Tu as déjà tous les fichiers pour refaire une installation. (si ce PC avait déjà recu une config kaz, il faut tout desinstaller proprement ==> 3 programmes a desisntaller de mémoire)

Tu dezip les 2 fichiers (pour le setup il te faudra le mot de passe que kaz avait du t'envoyer par mail)
Tu lances déjà 1.ConfigKazIX Archive Beta_0.4
Puis tu lances 2.ConfigKazIX SETUP Beta_0.7

Pour ces manip bien penser a dévalider tout antivirus (windows defender inclus) et creer une exclusion (temporaire) pour C/ completement.
Tu termines en lancant le fichier de config audio/video qui sera cree sur ton bureau.
Après test, tu crees une exclusion dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz et tu enleves cellle faite sur C/ completement
Puis réactivation des anti-virus.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2021 12:00

Merci, entretemps, j'avais edité le post juste au dessus de ta reponse ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2021 17:06

1/ La possibilité d'avoir des preset pour plusieur ecran different ..
a ) Mon ecran de PC qui est une tv panasonic 40" 4k hdr/dv
b ) Ma TV Sony 75" 4K HDR Pas DV
c ) Mon projo Sony 790 (4K HDR pas DV )
(J'utilise un seul a la fois )

oui, c'est possible mais pas intégré de base dans la confg kaz.
cela veut dire une adaptation des presets intégrés dans madvr avec des switch automatiques sur equations répondant a ton besoin.
Ici le lien interessant. Pour différentier les diffuseurs, il faut employer la syntaxe "display" donc a inserer dans une chaine de type if (display = "nomdu display") "nom du profil" else...

Après compte tenu que tes 3 display sont des 4K HDR, il n'est peut etre pas necessaire de dissocier les traitements a associer a chaque diffuseur. Tu peux dejà personnaliser la partie HDR qui appartient a chaque diffuseur.

2/Est il possible d utiliser Netflx en profitant aussi des ameliorations de MadVR et du 3dLut ?

Dans Kodi , il a du plugin Netflix mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser le lecteur externe MPC pour cela (a confirmer). Après kodipeut utiliser directement un lecteur interne auquel pon peut rattaché les filtres externes.
Jamais essayer cette manip donc je ne sais pas comment faire et si cela est possible.
Ca demande a pas mal bidouiller pour confirmer cela.

3/Où trouver "les bonsTuto" pour "recommencer" ... Displaycall pour faire le 3dlut ; pour MadVR etc ..

je ne sais pas.

Ya ca mais ca date : http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopic.php?f=123&t=38547
et j'ai qqchose de plus récent mais ne sait plus ou je l'ai eut...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2021 14:57

Salut,
vous savez si la Config Kaz 9 fonctionne sans souci avec Windows 11?
Merci.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Nov 2021 16:01

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2021 16:02

merci
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Nov 2021 18:46

Salut tout le monde.

ThunderBen a écrit:Salut tout le monde.

Polopretress a écrit:Redécrit ton probleme en faisant une connexion PC>Ampli>TV.
C'est bien lors du basculement de fréquence (au demarrage du film s'il est 23p/24p) que tu perds l'image et que la TV ne retrouve pas le signal video (meme si tu attends) sans avoir a faire une manip sur l'ampli pour désélectionner puis resélectionner la source ?

Je viens de refaire des tests pendant près d'une heure.

Les tests ont été effectué en étant branché comme ca "PC RTX2070 > AMPLI > TV HDMI 1" donc pas d'utilisation de l'eARC car c'est la HDMI3 qui est eARC sur la TV, cela pour exclure un problème éventuel par rapport à la fonction eARC.

Pour info, le PC est configuré en "3840x2160 à 60Hz - 8bpc - RVB Complète" dans le panneau de configuration Nvidia. (J'ai que "8 bpc" de proposé au niveau du choix de intensité de couleur de sortie...)

Résultat des tests :

vidéo en 23,976fps = OK (la TV switch en 23,976Hz)
vidéo en 24fps = OK (la TV switch en 24Hz)
vidéo en 25fps = pas de signal ! (la TV switch en 50Hz)
vidéo en 50fps = pas de signal ! (la TV switch en 50Hz)

Donc c'est uniquement quand je lis des vidéos qui doivent faire switcher la fréquence de la TV à 50Hz (madVR), quand la TV passe de 60hz à 50Hz au lancement de vidéo mais cela se produit aussi quand je quitte ces vidéos et que la TV repasse de 50Hz à 60Hz.

Donc je lance ces vidéos (25Hz ou 50Hz), pas de signal !
A ce moment là, je passe l'ampli sur une autre entrée et revient aussitôt sur la HDMI4, le signal de la vidéo réapparait.
Et quand je quitte la vidéo, le signal est reperdu de nouveau et je dois de nouveau passé l'ampli sur une autre entrée et revenir aussitôt sur la HDMI4.

Et bien sur, si je mets en 50Hz au lieu des 60Hz dans le panneau de configuration Nvidia, le problème disparait vu que madVR n'a plus besoin de switcher la TV en 50Hz... (mais je suis obligé d'avoir mon PC en 60Hz car par exemple lors de la lecture de vidéo YouTube qui sont en 60z et avec la TV paramétrée en 50Hz il se produit un micro lag de temps en temps pendant la lecture et c'est insupportable !)

J'ai également testé sur une autre prise HDMI de l'ampli (HDMI1) et les problèmes sont identiques, donc c'est pas un soucis de connecteur HDMI sur l'ampli et sa prise HDMI4.

C'est usant et ca me fatigue d'avoir des problèmes avec des tous nouveaux produits qui sont censés fonctionner normalement comme il se doit sans devoir passer des jours et des jours dessus pour essayer de trouver une solution que je trouverai peut être jamais au passage ! :grr: (je suis sur ce problème depuis que j'ai reçu la TV et l'ampli le 23/10 !)

Et là j'attends donc vendredi pour essayer avec les 2 nouveaux câbles d'une autre marque que j'ai commandé, mais je me demande si j'aurais pas du directement plutôt commander des câbles HDMI 2.1 très haut de gamme comme les "MONSTER CABLE HDMI M3000 UHD 8K DOLBY VISION HDR 48GBPS 1.5M" ci-dessous :

https://www.amazon.fr/Monster-C%C3%A2bl ... ics&sr=1-3

Car là, pour remplacer ceux que j'ai actuellement ( https://www.amazon.fr/gp/product/B08NW5 ... UTF8&psc=1 ) j'ai recommandé 2 de ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0919G ... UTF8&psc=1

Vous me conseillez de faire quoi ?
D'attendre l'arrivée vendredi de ce nouveau modèle de câble HDMI 2.1 ou bien d'annuler tout de suite cette commande et de prendre directement 2 câbles HDMI du modèle de chez MONSTER CABLE ci-dessus ?

:thks:

Bon je reviens vers vous car j'ai reçu mes 2 nouveaux câbles HDMI 2.1, le problème est toujours là... :grr:

Avec écran TV en 3840x2160 à 60Hz :
en YCbCR 4:2:0 = pas de signal !
en RVB Complete = pas de signal !

Avec écran TV en 2560x1440 à 60Hz :
en RVB Complete = OK !

Avec écran TV en 1920x1080 à 60Hz :
en RVB Complete = OK !

En gros pour résumer, le problème de perte de signal intervient uniquement quand la TV est en résolution 4K et à 60Hz (paramètres Nvidia), que ce soit lors du lancement d'une vidéo (switch fréquence avec madVR) ou dans un jeu vidéo (passage de 60hz à 50Hz), lorsque la fréquence de l'écran doit passer de 60Hz à 50Hz et quand ca repasse de 50Hz à 60Hz le problème ce produit.

J'ai réussi à contourner le problème en créant une résolution personnalisée dans les paramètres Nvidia en 3840x2160 à 59Hz, et là je n'ai plus du tout ce problème qui apparait, plus aucune perte de signal en étant en 4K à 59Hz ! :hein:

J'ai trouvé cette solution par hasard en essayant différentes choses pendant mes tests pour trouver une solution.

Le fait d'être en 59Hz n'a aucune incidence pour la lecture de vidéos qui sont en 30Hz ou 60Hz avec la config Kaz ?
Ca n'a pas l'air de changer grand chose d'être en 59Hz par rapport à 60Hz car j'ai essayé de lire une vidéo en 30Hz et la fréquence indique bien un display à 59,998...Hz quand je fais un Ctrl+J et l'icone de ReClock est bien affiché en vert dans la barre des taches de Windows, donc ca ne pose pas de problème que je reste en 59Hz sur ma TV ?

Et lors de la création de cette résolution personnalisé, il faut choisir le "balayage" soit "progressif" ou "entrelacé", j'ai laissé sur "progressif", c'est bon ou bien il faut choisir "entrelacé" ?

Et je rappelle que ce problème intervient que lorsque je suis branché comme ceci "PC > AMPLI > TV" et que je n'ai aucun soucis en étant branché comme ca : "PC > TV > AMPLI".

Est-ce que ces nouveaux éléments apportés ci-dessus vous permettent d'avoir une idée d'où cela peut-il venir ?

Là pour l'instant je reste donc en 4K à 59Hz pour ne plus rencontrer ce soucis.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message