Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RORK, Zamus et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 13 Mar 2023 19:14

je me suis répondu avec le site de kaz
ce semblerais que la réponse est oui si le site est à jours!
Thon

Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08

Message » 22 Mar 2023 23:10

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de la configkaz il y'a peu et je dois dire que je suis.....déçu ca fonctionne pas bien

J'ai un gros soucis que je n'arrive pas a régler, les vidéos ne se lance pas enfin j'ouvre une video et pas de signal ca me le fais pas tous le temps mais la majorité du temps oui donc je suis obliger d'ouvrir la vidéo "Mire.numero13" et d'ouvrir le fichier video a partir MPC, pas simple
Une âme charitable pour m'aider parce que la ca me rend chèvre

Ma config:
3700X
32go
3060ti
TV oled et moniteur 1080p
liteon923

Inscription Forum: 22 Mar 2023 22:59

Message » 23 Mar 2023 7:34

Bonjour,

Après un récent souci solutionné ici (cf. deux ou trois pages de thread en arrière), tout fonctionnait à merveille, aucune modification de mon côté et v'là qu'hier je veux visionner un film. Au bout de quelques brèves minutes après le lancement, les dropped frames s'emballent, passant à +100 en moins de 10 secondes. Je ferme, ré-ouvre fonctionnant des dizaines de secondes correctement puis paf, ça décroche une nouvelle fois. J'ajoute avoir ma CG qui tournent à fond de manière intempestives quelques secondes. Les données ctrl+j sont correctes à mon sens sauf l'explosion des dropped frames qui s'envolent subitement, inarrêtable.

Merci par avance :).
PS : toujours sous CK8.
J3FF

Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36

Message » 24 Mar 2023 1:34

Personne pour aider ? je vois rouge la

sur mon ecran 1080p les videos ce lance normale.....sur l'oled impossible de lire une video
liteon923

Inscription Forum: 22 Mar 2023 22:59

Message » 25 Mar 2023 1:35

Avec vos infos, difficile de vous aider.

@J3FF, as tu regardé la config synchro verticale a activer dans les parametres 3D de ta carte graphique ?

@liteon93, aucune idée de ton souci. une screen et un crtl J pourrait aider.
Il est probable que ton installation ne soit pas viable. peut etre un pb de maitrise de tes anti-virus et/ou de la sécurité Windows qui a compromis ton instal lors de l'installation du pack.ou alors, pas de signal sur oled, peut aussi dire un pb matériel du genre cable HDMi non adapté pour UHD ou bien un fonctionnement windows en mode dupliqué etc...

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 25 Mar 2023 13:20

@Poloprestress Souviens-toi, tu me l'avais déjà proposé autrefois pour résoudre un de mes soucis, avec succès :bravo:. Donc ma Vsynch est bien sur "Activé" et j'ai même créé une règle pour MPC dans mon pannel NVIDIA. Or là, je viens encore de réessayer : ça tiens 10/15 mins et subitement ça s'emballe, dropped frames qui s'enchainent. Inarrêtable. Je ferme et ré-ouvre MPC, ça tient quelques minutes et même schéma. C'est curieux...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;).
J3FF

Message » 25 Mar 2023 17:20

@Polopretress Si ça peut t'aider, je t'ai linké un screen de MPC lors d'un visionnage ou ça déraille plein pot...

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/k0l3.jpg
J3FF

Message » 26 Mar 2023 21:40

C'est normal. Ton rendering time est >40msec donc ca drop.
Ton rendering time de début stp ?

Après je vois pas mal de pb sur ton crtl J.

Par exemple , YV12 8bits, c'est pas normal. tu devrais etre en P010.
T'as eut un souci d'instal.
Quel est le preset que tu as sélectionné ?
rappelle moi ta conf hardware

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 30 Mar 2023 22:44

@Polopretresse : Comme tous les deux ans, je formate entièrement mon PC. J'en profite donc pour passer sur la CK9. Je demanderai inévitablement des conseils/questions :roll:.

Concernant ma config', sans rentrer dans les détails : 8700k @4,9 GHz, 2080 TI, 16 Go RAM, le tout sur un diffuseur full HD. Quelle preset me conseillerais-tu ?
J3FF

Message » 31 Mar 2023 9:18

H12 ou H13 en fonction de tes gouts de sharp.

Ton CTRL J fait apparaitre que tu es probablement avec un preset mal adapté de type Sxx (non compatible avec UHD HDR)

Pense bien a annuler completement l'effet néfaste de la sécurité Windows qui fait du ménage dans les fichiers lors de l'installation et peut compromettre celle ci.
Le plus simple est de stopper cette sécurité mais cel , des fois, ne suffit pas car le sécurité reste en veille active. Il faut aussi en +, de creer une exclusion temporaire sur tout le disque d'instal (donc C) après installation tu creer une exclusion sur le dossier "config kaz" se trouvant dans program files mais aussi dans le dossier "MPC-Kodi" se trouvant dans C puis seulement tu supprimes l'exclusion temporaire sur l'ensemble de C.
En procedant de la sorte, normalement, tout se passe bien.
Et bien entendu , neutraliser les autres anti-virus si tu en utilises aussi (moi cela fait des années que je fais sans et je m'en porte mieux ...)

Polopretress

Message » 31 Mar 2023 22:14

et dis donc, ça fait qques années maintenant que je suis sur K9, pas de K10 en vue ? Je paye :roll:

Live fast, die young and leave a good looking dead corps...
Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34

Message » 01 Avr 2023 1:21

PK faire ?
Ca n'évolue plus coté madVR (a part le tone mapping HDR qui reste en version béta limitée dans le temps et donc ingérable en pack)

On en a parlé il y a qq semaines ==> voir ici) . l'évolution suivante serait, éventuellement, une routine de mise a jour des différents soft. Et éventuellement une possibilité d'import de settings madVr en fonction du diffuseur mais tout cela peut se faire manuellement en partant de la conf kaz 9)

Polopretress

Message » 01 Avr 2023 8:34

En effet si ça n'évolue plus côté software ça n'a pas trop de sens je suis développeur je peux donner un coup de main si besoin

Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Avr 2023 9:54

Ok, ça pourrait m'aider oui.
Mon idée était surtout de revoir le système d'installation pour être plus compatible avec l'antivirus windows, notamment la localisation des fichiers d'install qui pose problème parfois.
J'ai vu que Avisynth était de retour avec la gestion du HDR maintenant, qui éviterait madVR pour le tone mapping. A suivre...

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 02 Avr 2023 17:00

Alors côté image je n'aurai pas assez de connaissances pour le paramétrage des soft.
Par contre en effet, impossible d'installer sous w11, même defender désactivé, il lève un warning et bloque. Ça ressemble plus à un bug windows de droits sur la desactivation de la protection temps réel.

PS : pourrais tu me remettre des crédits stp j'ai tout épuisé en testant le blocage anti virus :(

Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message