Pour moi, il faut voir la conf kaz comme un moyen simple et rapide de mettre en place une conf PCHC efficace et stable. Sous réserve de l'installer correctement et d'annuler les anti-virus et surtout la "Sécurité Windows" qui peut compromettre très facilement (et de façon discrète) l'intégrité de l'installation.
A partir de là, la base est saine et peut etre customisée.
Par exemple par un upgrade de la version madVR béta (voir
ici) qui apporte vraiment un + sur le tone mapping et donc le rendu final mais attention, c'est une usine a gaz a régler et il n'existe pas de tuto "passe partout". cela dépend de son environnement (traitement salle, base ecran ,type d'écran, etc...) et du VP.
A ma connaissance, on a beaucoup discuté
ici des réglages a appliquer dans l'onglet HDR du device lorsqu'il s'agit de la marque Sony, qui ne didpose pas, de base, d'un DTM, comme JVC. Il faudra remonter dans le post pour en trouver, je pense.
Construire un kaz10 qui intègrerait les dernières béta n'a pas de sens puis cela serait limité dans le temps et l'upgrade est a la portée de tous "manuellement". idem pour la suite lav filters et les players externes.
Après, je vois l'apport d'un kaz10 plutot comme intégrant des routines d'upgrade des différents soft comme l'avait fait
Lyam sur son pack il y a qq temps.
Elle serait là , à mon avis, la véritable valeur ajoutée d'une kaz10. sans parler d'une option permettant de sélectionner l'installation entre une conf 32/64 bits.
Et la cerise sur le gâteau serait d'intégrer aussi un choix permettant plutot d'opter vers une solution software comme le propose actuellement
Emmanuel Piat avec un retour a des scripts Avisynth, cette fois compatible sur HDR dont son post se trouve
ici.
Sans l'avoir testé, connaissant de réputation Emmanuel Piat, cela semble constituer une alternative très prometteuse et pertinente a madVR. Et a l'heure où madshi, le concepteur de madVR, commence a se poser la question sur la pérénité des version "FreeWare madVR for PC", cette transition n'est probablement pas a sous-estimer.
Concernant l'utilisation sur TV comme le mentionne Kaz, je n'ai pas d'idée la dessus, ne connectant pas mon OLED au PCHC.
Cela me parait logique que les TVs aient moins besoin de ce Tone mapping puisque leur capacité à envoyer de la lumière est plus important qu'un VP. Et puis les Tone mapping intégrés dans ces TVs sont pas mal mais je me rappelle tout de même en ayant co ma OLED LG au PCHC pour un test éclair que le rendu en mode HDR était quand même bien trop sombre. Je n'ai pas été plus loin dans les réglages de la TV.
Je ne sais que dire sur le problème de non reconnaissance du HDR si on veut vraiment attaquer le diffuseur en HDR.
Par contre, j'ai eut de mon coté qq soucis d'init au lancement du film qui me fait dire que madVR a peut etre qq soucis en association avec Windows pour initialiser les infos en sortie de carte graphique.
Parfois, même le Tone mapping déconne lors du lancement du film... (les couleurs ne vont pas du tout)
J'ai remarqué qu'en créant 2 profils sélectionnables par raccourcis clavier (l'un utilisant le DTM et l'autre utilisant le mode Passthrough HDR), on arrivait en alternant entre les 2 a retrouver un fonctionnement correct du DTM.
(j'ai donc pris l'habitude lors d'un lancement de film d'effectuer ce switch systématiquement et depuis = plus de souci).
Moi c'était le mode DTM qui partait mal mais peut etre que cela pourrait résoudre aussi ce souci de non detection HDR en mode "passthrough HDR"