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[Synthese] Support Config Kaz

Message » 28 Nov 2024 18:07

beb a écrit:Pour les BR UHD, make mkv + un lecteur de BR UHD qui soit compatible.

Sinon, et je suis bien placé pour en parler, c'est même plus la peine d'y penser par la voie "légale"
un BR UHD est illisible par le seul programme qui l'a un jour autorisé (à l'époque avec des besoins matériels à la con), vu que cyberlink a tranquillement supprimé dans une mise à jour de power dvd ultra la possibilité de les lire (sans le crier sur les toits bien sûr, rien qu'avec la pub initiale sur la possibilité de les lire initiale on comprend qu'ils se foutent de la gueule du monde)


Merci pour vos retours. Du coup, comment est-il possible d’ajouter mes films dans le système? Aucune voie légale?
Beyme
 
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Message » 29 Nov 2024 1:58

Non.
Mais on est tous fraudeurs ...
Chut !

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Message » 29 Nov 2024 2:02

kazuya a écrit:Bah non c'est pas du passé, c'est plutôt une version stable comparé aux bêta qui sont inutilisables au bout de 6 mois.
Et pour avoir fait et fait faire le comparo, on a trouvé qu'elle rendait même une image plus dynamique que la dernière bêta, à condition de calibrer les 2 pour comparer.
Autre avantage, elle n'a aucun bug de scintillement ou autre comme on peut avoir sur les dernières.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la 113 en fait, vu que le numéro n'est pas indiqué...

probablement 112b.
Ta conf, me semble t-il était calée sur béta 107 , non ? a moins que tu ais fait une mise a jour.

Sinon, a priori, je ne partage pas ta conclusion mais comme y a longtemps que je n'ai pas comparé les 2, mon ressenti est loin d'être fiable et objectif.
Pour moi, le "Fall Highlight mode" et "Detail Threshold" sont des must (sinon le DTM casse trop la dynamique sur les highlights et images claires) donc ca clôt le débat quand on les veut , non ?

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Message » 29 Nov 2024 11:04

Vous avez lu mon retour sur la page précédente ?
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Message » 29 Nov 2024 18:44

Polopretress a écrit:
Sinon, a priori, je ne partage pas ta conclusion mais comme y a longtemps que je n'ai pas comparé les 2, mon ressenti est loin d'être fiable et objectif.
Pour moi, le "Fall Highlight mode" et "Detail Threshold" sont des must (sinon le DTM casse trop la dynamique sur les highlights et images claires) donc ca clôt le débat quand on les veut , non ?


Non car pour moi ces 2 options là sont présentes uniquement pour combler les lacunes des gens qui ne calibrent pas.
Si ton image est calibrée correctement, elles ne doivent pas être activées.

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Message » 30 Nov 2024 0:58

Je suis calibré quasi perfect (franchement un bon résultat coté gamma, RGB, echelle des gris, CIE, Sat, Ecart Sat etc...) aussi bien sur REC709 que sur DCI (et meme via 2 méthodes en direct sur VP ou sur 3DLUT que je peux switch pour me rendre compte des écarts entre ces 2 méthodes) et pour moi, je les trouve encore très sympathiques ces 2 algo même si il est vrai qu'ils sont moins utiles que lorsque j'avais mon Sony non calibré.

Au passage, j'aime bien aussi le "highlight ceiling" a petite dose.

Après tout est question d'équilibrage avec DTN.
Comparer 113 a 206 est très difficile pour la memoire visuelle sur plusieurs types de scene étant donné que l'on ne peut switch les profils en temps réel vu qu'on doit basculer avant entre les versions de madVR...
Perso, je trouve que la dynamique de l'image est améliorée avec ces algo en rendant l'image + HDR sur l'ensemble du spectre noir-blanc.

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Message » 30 Nov 2024 1:00

J3FF a écrit:Vous avez lu mon retour sur la page précédente ?

Oui, je l'avais vu mais comme tout était réglé pour toi, je n'avais pas répondu.

Mais bon..., content que tes problemes soient, aprésent, du passé :bravo:

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Message » 01 Déc 2024 13:56

Et passer du 8 bits au 12 bits, c'est encore un cran au dessus. Le rendu de cette CK, bien équipé en matériels, n'a strictement rien à envier au cinéma, loin de là. C'est bluffant :hein: !
J3FF
 
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Message » 01 Déc 2024 14:47

Polopretress a écrit:Je suis calibré quasi perfect (franchement un bon résultat coté gamma, RGB, echelle des gris, CIE, Sat, Ecart Sat etc...) aussi bien sur REC709 que sur DCI (et meme via 2 méthodes en direct sur VP ou sur 3DLUT que je peux switch pour me rendre compte des écarts entre ces 2 méthodes) et pour moi, je les trouve encore très sympathiques ces 2 algo même si il est vrai qu'ils sont moins utiles que lorsque j'avais mon Sony non calibré.


Ma calibration est sans doute différente de la tienne (je suis ma propre méthode), elle optimise le contraste intra-image au maximum donc dès qu'on active ces algos on délave l'image.
Ca peut être nécessaire si on manque de luminosité, ou si le projecteur malgré la calibration a tendance à boucher les noirs ou manque de lisibilité sur les bas niveaux.
Il y a quelques paliers qui sont difficiles à régler, on manque souvent d'outils pour cela (mais ça peut se faire dans madvr).

Après tout est question d'équilibrage avec DTN.


Voilà, donc activer tes algos après calib va te faire sortir des clous, et si tu les actives avant la calibration te fait revenir dans les clous.


Au passage, j'aime bien aussi le "highlight ceiling" a petite dose.


Je le désactive dans ma version mais en effet je l'active dans la nouvelle (206 mes derniers tests, fin septembre dernier)


Comparer 113 a 206 est très difficile pour la memoire visuelle sur plusieurs types de scene étant donné que l'on ne peut switch les profils en temps réel vu qu'on doit basculer avant entre les versions de madVR...
Perso, je trouve que la dynamique de l'image est améliorée avec ces algo en rendant l'image + HDR sur l'ensemble du spectre noir-blanc.


En effet pour la mémoire, et pour cela je ne travaille que sur screenshot ou photo si je peux pas switcher en moins de 2 secondes.
Voici une comparaison des 2 versions réglées au mieux selon ce que je cherche, screenshot brut avant d'être envoyé au diffuseur :

Ancien (ck)
Image

Nouveau (206)
Image


Ce qui m'a le plus surpris c'est à quel point la 206 se rapproche de l'ancienne version car j'en ai testé plusieurs et il y avait plus d'écart sur d'autres.
Il reste à la 206 une plus grande finesse de dégradés de couleurs dans les extrêmes et... c'est à peu près tout.
J'utilise 5 ou 6 scènes très différentes pour mes tests, et sur toutes je fais le même constat.
Projecteurs utilisés pour les tests : DLP DC3, JVC NZ7, Sony 590es, Epson LS12000.

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Message » 01 Déc 2024 14:50

J3FF a écrit:Vous avez lu mon retour sur la page précédente ?


Oui c'est top, tu voulais que je te sorte un " je te l'avais bien dit " ? :lol:

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Message » 01 Déc 2024 16:00

kazuya a écrit:
J3FF a écrit:Vous avez lu mon retour sur la page précédente ?


Oui c'est top, tu voulais que je te sorte un " je te l'avais bien dit " ? :lol:

Tu pouvais te le permettre ! T'as vu loin dès le début et en plein dans le mille :ko: !
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Message » 03 Déc 2024 21:11

Merci de ta réponse détaillée kaz.
Je suis d'accord avec toi.
De mon coté , je me contente d'un méthode "scolaire" sur la calibration du VP. A savoir rester dans la meme config coté VP (quitte a laisser activé qq algo car ils le seront après calibration). les paramètres madVR (entre autre DTM et ses algos) ne pouvant etre activés lors de la calibration directement coté VP via échelle blancs, gamma, ... , RGBCMY ou via 3DLUT directement, je laisse mon oeil/feeling me guider.

De ce que j'ai pu constaté, je suis resté sur une calib VP plutot que 3DLUT. Mais l'effort est autrement plus important, bien sur. Ce que je reprochais principalement a la 3DLUT était un rendu moins fin sur les scenes noires et une réduction du triangle CIE (donc lié puisque les extrêmes (255-255-255) crée l'équilibrage du noir).

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Message » 03 Déc 2024 21:50

Tout à fait, je ne fais pas de 3Dlut et celles que j'ai vu réalisées même par des spécialistes n'étaient pas du tout recommandables, trop de défauts.
Par contre, j'ai bien 2 presets distincts sur le projecteur, avec gamma 2.2 lampe éco et rec709 en SDR, puis réglage du gamma selon courbe EOTF adaptée via Chromapure, lampe mode haut et BT2020 en HDR.

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Message » 04 Déc 2024 1:55

Je pense avoir la meme chose a un détail près que le réglage du gamma selon courbe EOTF, j'ai pas fait. J'ai essayé de linéariser tout cela, coté gamma et RGB, le + plat possible de 10 a 100% IRE.

Peux tu link la courbe gamma selon EOTF correspondante ?
Je pensais que c'était lorsque l'on restait en HDR (donc sans activer le DTM de madVR en mode SDR... a moins que tu n'actives le DTM en restant en output HDR, et dans ce cas, je comprends)

A noter tout de même pour ceux qui nous lisent et qui débutent (ou veulent se lancer) en calibration que le passage via DisplayCal pour une méthode de calibration en 3DLUT (a réintégrer dans madVR) est tout de même ce qui est le plus simple et acceptable a mettre en œuvre plutot que rien du tout.

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Message » 04 Déc 2024 11:00

La courbe c'est celle de Chromapure, et je l'adapte en fonction de la luminosité cible que je veux obtenir, elle n'est pas transmissible.

Pour la 3Dlut, ça se discute, quand je vois certains résultats mieux vaut ne rien faire parfois... :(
Pour celui qui a une sonde : ajuster point blanc et luminosité à la sonde, choix du préréglage de gamma du projecteur, choix du bon espace couleur, réglage visuel des premiers niveaux de noir... + ajuster tone mapping de madvr et voilà.

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