Bobanar21 a écrit:Bonjour , je repasse dans le coin pour un problème qui semble peu commun ^^
Je viens de terminer ma salle et de passer sur une installation audio avec mon AV comme préamp et mes enceintes (7.1.4) alimentées en totalité via blocs de puissance (tous sont des inter-M) . Je lis mes films via la config KAZ (et X-reveal pour les supports physiques) via un pc de bureau sous WIN 10 .
Je me suis aperçu d'un phénomène assez étrange (et dérangeant) lors de la lecture des films (et ça varie selon le support , pour ne rien arranger ^^ )
Donc ce fameux phénomène est un léger "vrombissement" dans les enceintes au lancement de mpc-be (je ne l'entends pas via VLC par exemple ). Il s'arrête au bout de quelques secondes si le disque est lu via un blu-ray ou via mon disque dur externe mais reprend si par exemple je fais un clic droit (pour accéder aux réglages entre autre ...) . En revanche il est continu et ne s'arrête pas si je lis un film via une clé usb

. Dans tous les cas il s'arrête dès que je ferme mpc-BE...
J'ai réorganisé mes cables dans mon rack en séparant bien les alimentations des signaux audio mais ça ne change rien , il semble bien que le soucis vienne du PC mais pourquoi uniquement via MPC-BE ?
Merci d'avance votre aide

En effet, probleme peu commun puisque l'on sait qu'avec madVR , cela sollicite le GPU et en fonction des différents cablages de terre/masse, un buzz audio peut remonter. Ce buzz étant proportionnel a la charge du GPU.
En général, on résout cela en retravaillant le cablage de terre pour éviter de créer des boucles.(soit par une déconnexion de terre sur un des appareils comme PC/VP ou autre, soit en ajoutant "isolateurs")
Mais ce que tu décris est completement différent dans la mesure ou ce "vrombissement" n'est pas un "buzz" et qu'il s'arrete au bout de qq secondes...
Pas trop d'idée la dessus...
Malgré tout, juste pour tester qqchose qu'il ne faudra pas forcément laisser en place , essaye de découpler ton PC de la terre et confirme si le probleme persiste.
Très bon amplis ces Inter-M, j'en ai utiilsé en "fanless" pendant pas mal de temps sur mes LCR. D'ailleurs, depuis mon changement Lab Gruppen, j'ai préféré les garder au chaud plutot que de les revendre.