Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, julien-64, Pablo _mir, Playoda 62 et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 15 Déc 2024 16:36

Bonjour à toutes et tous , j'avais une config Kaz sur mon ancien système , je viens de me monter une nouvelle config ( amd 7900xtx ) malheureusement j'ai 3 problème qui sont apparues

ma config : pc hc avec 7900xtx en h28 , tv sony xh90, ampli denon avr x2700h

le pc est relié en hdmi à l'ampli , l'ampli relié à la tv

1: le pc me switch automatiquement la tv en mode jeu et je ne peux pas le changer
2:le mode hdr ne s'enclenche pas sur la tv pourtant le réglage et en pastrought sur mad vr
3: lorsque je sort du film l'encadré de Windows (la barre en bas) apparait bloquant kodi

j'ai essayé divers paramètres je n'arrive à rien , j'espères trouver ma solution auprès de l'un d'entre vous

Pour aider
[url][url=https://ibb.co/hXkWTWX]Image[/url][/url]
Letoatreide

Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43

Message » 15 Déc 2024 18:19

bon j'ai essayé plein de truc pas de dif .

Je suis sur ce soucis depuis 4h et je trouve acune solution , ça me rend fou :hein: :hein: :hein: :ko:
Letoatreide

Message » 15 Déc 2024 19:49

Pour éviter la TV qui switche toute seule en mode game, déjà il faut mettre le PC en YCbCr, 16-235.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 18 Déc 2024 1:43

Encore un Denon :)

Connecte ton PCHC directement au VP et observe ce qu'il te reste en probleme.
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 23 Déc 2024 7:05

Bonjour j'ai réussi a ne pas avoir le mode jeu en bloquée en désactivant le freesync qui était sur "optimisé par amd" en "désactivé". :bravo:

Par contre je vois en regardant le ctrlj que j'ai une frame qui drop toute les 5.40 /5.60 minutes environ selon le film (le chiffre reste fixe)

Image

Au cas où pour info supplémentaires

Image
Image
Image
photo a telecharger
Image
Image
photo a telecharger
Si vous avez la solution, je prends.
Letoatreide

Message » 23 Déc 2024 14:38

kazuya a écrit:Pour éviter la TV qui switche toute seule en mode game, déjà il faut mettre le PC en YCbCr, 16-235.

J'ai essayé mais sans succès , ce qui à fonctionné c'est la désactivation de free sync sur amd adrénaline
Letoatreide

Message » 23 Déc 2024 14:47

Polopretress a écrit:Encore un Denon :)

Connecte ton PCHC directement au VP et observe ce qu'il te reste en problème.

J'ai testé cela a permis à mon écran d'être reconnue par ma 7900xtx mais à part le fait que je ne n'avait plus ce soucis d'écran qui met du temps à afficher mon pc et qui d'ailleurs des fois indique "pas de signal" ( ça reste rare ) cela n'avait rien changer.

comme mis plus haut le problème du mode jeux à été résolue en désactivant le freesync

par contre j'ai ce problème de drop encore en cour

Bon je me rassure en me disant que sur pc on trouve toujours une solution . :D
Letoatreide

Message » 24 Déc 2024 1:40

OK, restons donc sur le discussion de tes drop.

A priori, je t'aurai dit de ne pas tenir compte de ce compteurs dans la mesure où son calcul est bugué.
Il est donc préférable de voir reellement les drop ou repeat que l'on a vraiment en lecture continue et prendre d'après ce que j'avais constaté que les drops ou repeat arrivaient souvent par salve de 3 (c'est a dire un drop théorique est appliqué lorsque le cumul des drop arrive a 3)
Donc sur ta base, tu devrais avoir 3 drops au bout de 16 min a peu près mais cela a peut etre changé.

Tu vas donc lancer ta lecture avec le CTL J actif, puis appuyer sur CTRL+R pour reset tes compteurs a zéro et ne rien faire du tout pendant une heure mini et tu releveras tes compteurs afin de vérifier cela en situation reelle.

Pourquoi je dis que ce compteur est bug ?
En fait, ce calcul est dépendant de "display" et de "clock deviation" et il est bug dès que "clock deviation" est différent de 0.00000%.
Là où c'est chiant, c'est que ton clock deviation l'est (=0) et donc "normallement" ce calcul de drop est précis et tu devrais le vérifier par le test que je te proposais.

D'ailleurs, je n'avais pas connaissance qu'a présent MPC pouvait réaliser un clock deviation a 0.00000% !!!

Si tout cela est confirmé et vu que ton display est a 23.97305 Hz pour une cible a 23.97602397, du Drop/Repeat est , en effet, a prévoir.
D'ailleurs avec un display en dessous de 23.97602, c'est plutot du "Repeat" que tu devrais avoir et pas du "Drop" .... bizarre ...

un petit calcul en partant de clock deviation = 0.00000% (sinon, ca complique tout...)

23.97305 te donne une erreur de -0.002974 Hz par rapport a la cible et donc après 336 images (formule 1/X) donc après 5.6 minutes ==> OK, le calcul est vérifié. Il en aurait été différent avec un clock deviation différent de zero.

Etrangement là ou ATI Radeon était excellent, Nvidia semble maintenant meilleur. Pour ma part , je suis a 1H20 sur série RTX3xxx donc cela ne me gene pas et la série RTX4xxx serait encore meilleure.

Que faire maintenant ?
Si ces drop/repeat sont confirmés après test a ce rythme et qu'ils sont génants , il n'y a pas pas beaucoup de solution a part changer de carte ou creer une résolution custom dans le driver qui permette de compenser cette erreur.

Comment creer des reso custom ?
A cela je répondrai JOCKER car n'ayant pas pratiqué depuis qq années (inutile a présent avec Nvidia) et surtout depuis la venu du format UHD en 10/12 bits où les choses semblaient se compliquer sérieusement pour garder une compatibilité 10/12 bits (en fait, on retombait a 8 bits à la suite de cette création mais les choses ont peut etre évoluées, je ne sais pas....)

Ce que je sais, c'est que ATI était + souple a cette création que nvidia où il fallait quasiment obligatoirement passer par le logiciel CRU.(très sensible a utiliser en cas de fausses manip qui peuvent aboutir a un écran noir au restart du PC)

Tu peux tout meme "t'amuser" a en creer via le driver Radeon et voir ce que cela donne (ie: meme si tu ne trouves pas les bonnes valeurs de clock, back et front porch, le but est de voir si tu peux en creer qqunes qui sont acceptées , qui modifient la valeur "display" de madVR et pour lesquelles tu restes en 10/12 bits.) Ensuite , si essai concluant (surtout appliquer de très faibles variations sur clock), je pourrais te trouver des jeux de réglage opti a implanter et tester.
Polopretress

Message » 02 Jan 2025 12:32

Bonjour à Tous et Bonne Année 2025 !!

2 question pour commencer l'année:

Kaz, as tu prévu une nouvelle version config kaz pour 2025 ?

le PCHC reste t'il meilleur que les platines multimédia qui intègre en plus le Dolby vision ?

merci pour vos retours ou échanges
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 02 Jan 2025 16:49

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2025 !! :bravo:

Oui j'espère sortir la Kaz10 cette année mais déjà premier semestre bien chargé donc c'est compliqué.
Pour le Dolby vision, il n'a pas spécialement d'intérêt face au HDR10 géré en dynamique par madVR.
De ce que j'ai vu, rien de meilleur que le PC encore aujourd'hui (sinon il ne se vendrait pas des processeurs madVR ou Lumagen à plusieurs milliers d'euros).

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 02 Jan 2025 23:03

+1
Polopretress

Message » 03 Jan 2025 9:44

Bonjour , je repasse dans le coin pour un problème qui semble peu commun ^^
Je viens de terminer ma salle et de passer sur une installation audio avec mon AV comme préamp et mes enceintes (7.1.4) alimentées en totalité via blocs de puissance (tous sont des inter-M) . Je lis mes films via la config KAZ (et X-reveal pour les supports physiques) via un pc de bureau sous WIN 10 .
Je me suis aperçu d'un phénomène assez étrange (et dérangeant) lors de la lecture des films (et ça varie selon le support , pour ne rien arranger ^^ )
Donc ce fameux phénomène est un léger "vrombissement" dans les enceintes au lancement de mpc-be (je ne l'entends pas via VLC par exemple ). Il s'arrête au bout de quelques secondes si le disque est lu via un blu-ray ou via mon disque dur externe mais reprend si par exemple je fais un clic droit (pour accéder aux réglages entre autre ...) . En revanche il est continu et ne s'arrête pas si je lis un film via une clé usb :hein: . Dans tous les cas il s'arrête dès que je ferme mpc-BE...
J'ai réorganisé mes cables dans mon rack en séparant bien les alimentations des signaux audio mais ça ne change rien , il semble bien que le soucis vienne du PC mais pourquoi uniquement via MPC-BE ?

Merci d'avance votre aide :bravo:
Bobanar21

Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51

Message » 05 Jan 2025 11:43

kazuya a écrit:Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2025 !! :bravo:

Oui j'espère sortir la Kaz10 cette année mais déjà premier semestre bien chargé donc c'est compliqué.
Pour le Dolby vision, il n'a pas spécialement d'intérêt face au HDR10 géré en dynamique par madVR.
De ce que j'ai vu, rien de meilleur que le PC encore aujourd'hui (sinon il ne se vendrait pas des processeurs madVR ou Lumagen à plusieurs milliers d'euros).

Bonne nouvelle cette Kaz 10 et surtout bon courage :bravo:

Merci KAZ
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 05 Jan 2025 12:54

Bobanar21 a écrit:Bonjour , je repasse dans le coin pour un problème qui semble peu commun ^^
Je viens de terminer ma salle et de passer sur une installation audio avec mon AV comme préamp et mes enceintes (7.1.4) alimentées en totalité via blocs de puissance (tous sont des inter-M) . Je lis mes films via la config KAZ (et X-reveal pour les supports physiques) via un pc de bureau sous WIN 10 .
Je me suis aperçu d'un phénomène assez étrange (et dérangeant) lors de la lecture des films (et ça varie selon le support , pour ne rien arranger ^^ )
Donc ce fameux phénomène est un léger "vrombissement" dans les enceintes au lancement de mpc-be (je ne l'entends pas via VLC par exemple ). Il s'arrête au bout de quelques secondes si le disque est lu via un blu-ray ou via mon disque dur externe mais reprend si par exemple je fais un clic droit (pour accéder aux réglages entre autre ...) . En revanche il est continu et ne s'arrête pas si je lis un film via une clé usb :hein: . Dans tous les cas il s'arrête dès que je ferme mpc-BE...
J'ai réorganisé mes cables dans mon rack en séparant bien les alimentations des signaux audio mais ça ne change rien , il semble bien que le soucis vienne du PC mais pourquoi uniquement via MPC-BE ?

Merci d'avance votre aide :bravo:

En effet, probleme peu commun puisque l'on sait qu'avec madVR , cela sollicite le GPU et en fonction des différents cablages de terre/masse, un buzz audio peut remonter. Ce buzz étant proportionnel a la charge du GPU.
En général, on résout cela en retravaillant le cablage de terre pour éviter de créer des boucles.(soit par une déconnexion de terre sur un des appareils comme PC/VP ou autre, soit en ajoutant "isolateurs")

Mais ce que tu décris est completement différent dans la mesure ou ce "vrombissement" n'est pas un "buzz" et qu'il s'arrete au bout de qq secondes...
Pas trop d'idée la dessus...
Malgré tout, juste pour tester qqchose qu'il ne faudra pas forcément laisser en place , essaye de découpler ton PC de la terre et confirme si le probleme persiste.

Très bon amplis ces Inter-M, j'en ai utiilsé en "fanless" pendant pas mal de temps sur mes LCR. D'ailleurs, depuis mon changement Lab Gruppen, j'ai préféré les garder au chaud plutot que de les revendre.
Polopretress

Message » 05 Jan 2025 12:59

Merci de ta réponse , j'ai recréé un topic dédié , j'ai justement suivi les conseils d'un membre qui avait le même problème et qui semble l'avoir résolu en supprimant la terre de son pc . J'ai tenté le coup ce matin mais ça n'a rien changé, donc je sèche ^^
Ce membre parle également d'un adaptateur HDMI/optique (qui ne transmettrait donc pas la masse ) mais ceux que je trouve sur le net sont des splitters qui limitent l'audio au format 5.1 :grr:

(J'ai failli te tagger sur mon topic car je pensais à toi et à ta science mais je t'ai déjà assez embêté via mp , mais n'hésite pas si tu as 2 minutes ^^ )
Bobanar21

Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message