Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse, Titux et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Fév 2025 16:24

Bonjour tout le monde,
tv:lg 65oledg1
ampli: Pioneer VSX-LX505
carte graphite: rtx3080
logiciel: config de kaz

quand je branche le pc sur la tv directement sur hdm1 et ampli hdmi 2(arc) la qualité est formidable et j ai le NVIDIA G-SYNC qui apparait sur la tv mais je perd tous les apparitions de l ampli
ca me dit pas par exemple que je suis en dolby atmos
et quand je branche le pc sur le hdmi de l ampli 8k ,j ai l impression de perdre en qualité et je perd la NVIDIA G-SYNC
y aurait il une solution ou un reglage de l ampli ou de la tv ou config de kaz pour avoir les trois,super qualitée et son ecrit sur l ampli et la NVIDIA G-SYNC ??
merci a vous
twixs71

Inscription Forum: 17 Sep 2008 17:32

Message » 03 Fév 2025 20:53

Je ne comprends pas mais ça ne se lance pas... :??
Image
Pablo _mir

Inscription Forum: 16 Juin 2024 17:55

Message » 04 Fév 2025 0:54

essaye ca :

Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
  <players>
    <player name="MPC-KODI" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
    <filename>C:\MPC-KODI\MPC-KODI.exe</filename>
        <args>"{1}" /fullscreen /close</args>
        <hidexbmc>true</hidexbmc>     
            <hideconsole>true</hideconsole>
            <warpcursor>none</warpcursor>
    </player>

</players>

<rules action="prepend">
    <rule filetypes="mkv|avi|bdmv|mp4|wmv|mpg|ifo|ts|m2ts"  player="MPC-KODI" />
    <rule filetypes="mp3|flac|wav|wma" player="PAPlayer" />
  </rules>

<rules name="system rules">

<!-- DVDs -->
    <rule name="DVD" DVD="true" player="MPC-KODI" />
    <rule name="dvdfile" dvdfile="true" player="MPC-KODI" />
    <rule name="dvdimage" dvdimage="true" player="MPC-KODI" />   

<!-- dvdplayer can play standard rtsp streams -->
    <rule name="rtsp" protocols="rtsp" filetypes="!(rm|ra)"  player="PAPlayer" />

<!-- Internet streams -->
    <rule name="streams" internetstream="true"/>
    <rule name="flv/aacp/sdp" mimetypes="video/x-flv|video-flv|audio/aacp|application/sdp" player="DVDPlayer" />
    <rule name="mp2" mimetypes="application/octet-stream" filetypes="mp2" player="PAPlayer" />   

<!-- Others -->
    <rule name="rtv" protocols="rtv" player="DVDPlayer" />
    <rule name="hdhomerun/myth/rtmp/mms/udp" protocols="hdhomerun|myth|cmyth|rtmp|mms|mmsh|udp" player="DVDPlayer" />
    <rule name="lastfm/shout" protocols="lastfm|shout" player="PAPlayer" />

</rules>
</playercorefactory>

Fait aussi attention dans ton dossier Kodi qu'il n'y ait pas 2 fichiers de ce type.
On le trouve dans system mais parfois il est aussi ailleurs comme userdata.
ou meme comme chez moi sur une version portable de kodi, il se trouve dans C:\KodiPortable\App\Kodi\portable_data\userdata

Le + simple est de rechercher ce fichier sur le disque et tu verras tous les emplacements concernés (dans le dossier kodi normallement sauf s'ils ont eut la mauvaise idée de foutre cela dans Appdata/Roaming sur les version + récentes...)

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 04 Fév 2025 13:02

Pour ceux qui l'ont raté, mon test du Bravia 8 de Sony :

Test long du Sony Bravia 8

A noter que j'ai remarqué un problème avec le décodage dxva (native) de LAVvideo, ou un problème que j'avais déjà signalé mais que j'avais oublié, à savoir qu'il crée de la solarisation sur toutes les images.
Je l'ai surtout remarqué sur le JVC NZ500 que je teste actuellement, mais elle est présente partout en fait. Et ceci sur mes CG AMD et Nvidia, pareil.
En dxva copy-back, le problème disparait.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 04 Fév 2025 19:51

Super CR!!

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 05 Fév 2025 11:34

Merci! :D

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 05 Fév 2025 15:39

Polopretress a écrit:essaye ca :

Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
  <players>
    <player name="MPC-KODI" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
    <filename>C:\MPC-KODI\MPC-KODI.exe</filename>
        <args>"{1}" /fullscreen /close</args>
        <hidexbmc>true</hidexbmc>     
            <hideconsole>true</hideconsole>
            <warpcursor>none</warpcursor>
    </player>

</players>

Je ne sais pas ce que tu as changé mais merci beaucoup ça fonctionne !!! (je ne sais pas comment te remercier pour tout haha)

<rules action="prepend">
    <rule filetypes="mkv|avi|bdmv|mp4|wmv|mpg|ifo|ts|m2ts"  player="MPC-KODI" />
    <rule filetypes="mp3|flac|wav|wma" player="PAPlayer" />
  </rules>

<rules name="system rules">

<!-- DVDs -->
    <rule name="DVD" DVD="true" player="MPC-KODI" />
    <rule name="dvdfile" dvdfile="true" player="MPC-KODI" />
    <rule name="dvdimage" dvdimage="true" player="MPC-KODI" />   

<!-- dvdplayer can play standard rtsp streams -->
    <rule name="rtsp" protocols="rtsp" filetypes="!(rm|ra)"  player="PAPlayer" />

<!-- Internet streams -->
    <rule name="streams" internetstream="true"/>
    <rule name="flv/aacp/sdp" mimetypes="video/x-flv|video-flv|audio/aacp|application/sdp" player="DVDPlayer" />
    <rule name="mp2" mimetypes="application/octet-stream" filetypes="mp2" player="PAPlayer" />   

<!-- Others -->
    <rule name="rtv" protocols="rtv" player="DVDPlayer" />
    <rule name="hdhomerun/myth/rtmp/mms/udp" protocols="hdhomerun|myth|cmyth|rtmp|mms|mmsh|udp" player="DVDPlayer" />
    <rule name="lastfm/shout" protocols="lastfm|shout" player="PAPlayer" />

</rules>
</playercorefactory>

Fait aussi attention dans ton dossier Kodi qu'il n'y ait pas 2 fichiers de ce type.
On le trouve dans system mais parfois il est aussi ailleurs comme userdata.
ou meme comme chez moi sur une version portable de kodi, il se trouve dans C:\KodiPortable\App\Kodi\portable_data\userdata

Le + simple est de rechercher ce fichier sur le disque et tu verras tous les emplacements concernés (dans le dossier kodi normallement sauf s'ils ont eut la mauvaise idée de foutre cela dans Appdata/Roaming sur les version + récentes...)
Pablo _mir

Message » 07 Fév 2025 2:28

mdr, tu as mis ta réponse dans le code xml mais j'ai compris.

Je ne sais pas ce que tu as changé mais merci beaucoup ça fonctionne !!! (je ne sais pas comment te remercier pour tout haha)

Alors pour me remercier, on voit cela en MP, tu me verseras la modique somme de 10 000€ pour "service rendu" :ane: :ane:

Non, ... les forums sont là pour çà :)

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 07 Fév 2025 2:30

@kaz
merci pour l'info mais tu n'utilises pas D3D11 en decodage ?

Et quand tu parles de DXVA, c'est DXVA2 ?

Polopretress

Message » 07 Fév 2025 13:05

DXVA2 (native), oui.

Je ne sais pour quelle raison madVR plantait quand j'utilisais D3D11, du coup j'étais passé sur DXVA2. Mais là en réessayant il ne plante plus, vas savoir pourquoi. :ko:
Donc oui D3D11 est conseillé.

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 07 Fév 2025 21:15

Polopretress a écrit:mdr, tu as mis ta réponse dans le code xml mais j'ai compris.

Alors pour me remercier, on voit cela en MP, tu me verseras la modique somme de 10 000€ pour "service rendu" :ane: :ane:

Non, ... les forums sont là pour çà :)

Oula le boulet haha ! Je vais essayer de rester actif sur ce topic pour voir si je peux aider à mon tour :D
Pablo _mir

Message » 09 Fév 2025 20:31

salutation, je reviens vers vous après moult changement de mon installation , malheureusement je rencontre des problèmes insolubles malgré 2 jours de test infructueux , vous êtes en quelque sorte mon dernier espoirs :lol:

mon installation

pc win 11 pro avec une 7900xtx > cable hdmi 2.1 > tv lgc4 port hdmi1
et
de la tv lgc4 port hdmi 2 (earc) > cable hdmi 2.1 > ampli denon avr x 2700h sur la sortie hdmi out earc

le son émet des "pocs"régulièrement

-j'ai réinstaller complètement la config kaz après désinstallation complète

-j'ai essayé la config en bitstream et pcm ( en relançant le setup "audio video parameters" )

_j'ai été dans l'onglet "audio de mpcbe et et j'ai tester le "audio renderer" "direct sound" ( reclock est par defaut )

- j'ai activer/ desactivé le mode son exclusif dans l'onglet son win11 ( le son n'est pas difusé quand j’enlève le mode exclusif)

-j'ai reinstallé win 11 pro

je précise que j'ai dus changer un autre paramètre qui me mettait un clock deviation a 0% dans reclock et provoquait des drop, à savoir dans reclock "accept bit stream format" ( quand j'etait en bitstream) , cette option était coché d'avance avec une autre en dessous "disable media speed correction with bitstream"

je précise également que je n'est jamais trouvé l'onglet sortie son de mpcbe que l'on peut voir en image dans le manuel de la config kaz (il n'existe pas chez moi )

que faire ?

merci d'avance .
Letoatreide

Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43

Message » 09 Fév 2025 21:18

Il y a pas mal de gens qui rencontrent des problemes en pratiquant de la sorte (c'est a dire, refaire transiter l'audio vers l'ampli via la TV et HDMI earc)
Je ne suis pas sur que cela soit faite de façon transparente coté TV...ce qui pourrait te provoquer ces Pocs.
Je ne vois pas trop où est ton probleme mais je te conseillerai plutot d'attaquer directement ton ampli par la HDMI du PC. Pour quelle raison as tu choisit cette option de routage ?

Il se peut aussi qu'en attaquant directement ton ampli x2700h, tu puisses de nouveau avoir des soucis (cette fois de reconnaissance video en 10 bits).
Le moyen de contourner cela serait de sortir la video via HDMI vers ta TV et l'audio via une autre HDMI carte graphique (ou DisplayPort) ou encore de sortir par une unique HDMI PC mais avoir un splitter audio/video qui te permette ensuite d'attaquer TV par video et ampli par audio mais on n'en est pas encore là.

Polopretress

Message » 09 Fév 2025 21:36

Polopretress a écrit:Il y a pas mal de gens qui rencontrent des problemes en pratiquant de la sorte (c'est a dire, refaire transiter l'audio vers l'ampli via la TV et HDMI earc)
Je ne suis pas sur que cela soit faite de façon transparente coté TV...ce qui pourrait te provoquer ces Pocs.
Je ne vois pas trop où est ton probleme mais je te conseillerai plutot d'attaquer directement ton ampli par la HDMI du PC. Pour quelle raison as tu choisit cette option de routage ?

Il se peut aussi qu'en attaquant directement ton ampli x2700h, tu puisses de nouveau avoir des soucis (cette fois de reconnaissance video en 10 bits).
Le moyen de contourner cela serait de sortir la video via HDMI vers ta TV et l'audio via une autre HDMI carte graphique (ou DisplayPort) ou encore de sortir par une unique HDMI PC mais avoir un splitter audio/video qui te permette ensuite d'attaquer TV par video et ampli par audio mais on n'en est pas encore là.

merci pour ta réponse j'ai choisi cela afin de contourner certain problème de reconnaissance du display à travers l'ampli, mon pilote adrealine ne le reconnaissait pas comme un écran à rafraîchissement variable or je me sert de cette fonction pour du gamming

sinon pour les pocs la chose étrange c'est que ça ne le fait pas sur tout les films.

sinon je ne comprend toujours pas pourquoi je n'est pas la sortie son décrite dans le manuel proposé sur mpc hc , ni au final quel réglage je dois choisir en audio renderer dans mpc onglet "audio" ? ( reclock , directsound...)et derniere chose pourquoi le reclock est configuré d'origine de cette manière "disable media speed correction with bitstream audio"?
Letoatreide

Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43

Message » 10 Fév 2025 2:11

Procedons par ordre.

Tes POCs ne sont-ils pas plutot présents sur des bandes audio de type Dolby (donc True HD ou Atmos en l'occurrence) et pas du tout en DTS HDMA ?

Et quand tes POCs sont présents sur certains films, c'est systématique ou aléatoire ?

Ton pb de reconnaissance de display au travers de l'ampli est assez fréquent avec de l'ampli Denon j'ai l'impression et + particulièrement avec avec Xx700h et Xx800h...
Je ne connais pas la cause et si c'est pertinent mais cela se répète bizarrement pas mal.

La soluce c'est un splitter pour éviter de faire transiter ta vidéo par l'ampli mais continuer a faire transiter l'audio par celui-ci.

Polopretress

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message