Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62, roonie, sebacool92 et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Nov 2014 15:25

Tout réinstall Windows... les MAJ... la suite adobe..les optimisation SSD.. ETC.

C'est dans ces moments la que je me dis " franchement une platine Haut de gamme.. c'est bien aussi"

Mais bon on les aime nos PC même s'ils sont très vilains :D :ane:


Toute legèreté du dimanche a part, si quelqu'un a déja eu le problème et l'a résolu ( sans formatage je precise) , je suis preneur.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:02

Re,

J ai reussi a regler mon probleme d'image en 720p il faut que j'active la 3eme option sur Madvr " 24 to 25 fps " la 3eme case a cocher la ou on est met nos resolution du coup aucun probleme sur les fichiers qui avait des bugs mais je vois pas trop ce que ca change :o
Shen PCHC
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2014 0:11
  • offline

Message » 17 Nov 2014 2:21

Bon et bien après une journée de formatage d'installation en tout genre me voilà avec une installation toute propre.

Pourtant toujours pas moyen d avoir du fullscreen exclusif sur ma tv en double écran. Sur mon moniteur ça switch Niquel. Je ne sais plus quoi tester
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 17 Nov 2014 9:38

symus35 a écrit:Bon et bien après une journée de formatage d'installation en tout genre me voilà avec une installation toute propre.

Pourtant toujours pas moyen d avoir du fullscreen exclusif sur ma tv en double écran. Sur mon moniteur ça switch Niquel. Je ne sais plus quoi tester



c'est quoi le probleme :idee:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Nov 2014 13:12

Bonjour,

Et bien quand je regarde un blu-ray ou dvd avec madvr, si je laisse MPC BE ouvert dans mon moniteur principal de pc, madvr passe bien en Fullscreen exclusiv sans problème

Mais si je tente de lire le film sur la tv que j'ai configuré en mode étendu, peu importe que j'agrandisse la fenètre et que je mette MPC en plein écran, madvr switch bien la fréquence 23 hz, mais ne passe pas en Exclusif. l'OSD indique, même en plein ecran, WIndowed mode.

Le problème c'est que la fluidité est moins bonne s'il passe pas en Fullscreen Exclusif.

Du coup je sais pas ce qui pose problème, et a quel niveau ça se situe.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 17 Nov 2014 13:39

symus35 a écrit:Bonjour,

Et bien quand je regarde un blu-ray ou dvd avec madvr, si je laisse MPC BE ouvert dans mon moniteur principal de pc, madvr passe bien en Fullscreen exclusiv sans problème

Mais si je tente de lire le film sur la tv que j'ai configuré en mode étendu, peu importe que j'agrandisse la fenètre et que je mette MPC en plein écran, madvr switch bien la fréquence 23 hz, mais ne passe pas en Exclusif. l'OSD indique, même en plein ecran, WIndowed mode.

Le problème c'est que la fluidité est moins bonne s'il passe pas en Fullscreen Exclusif.

Du coup je sais pas ce qui pose problème, et a quel niveau ça se situe.




il faut que dans les options de mpc tu force l'affichage sur l’écran secondaire, de mémoire ça se trouve dans output, ensuite je pense aussi de mémoire que dans madvr tu peut choisir quelle diffuseur est principal ou non
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Nov 2014 13:48

Je vais tester ça des que je peux et je ferais un cr. Je prend toutes les idées.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:46

Alors j'ai bien dans madvr ma tv en première position dans la liste des diffuseurs. Dans les catalyst ma tv est bien le moniteur numéro 1. Et dans mpc même si je force l affichage sur la tv. Toujours pas de fullscreen. C est peut être au niveau de ma tv qu'il y a un réglage à faire pour qu'il accepte que le pc lui balance du fullscreen exclusif. J'ai 4 ports hdmi il y en a peut être un spécial sources pc.
Merci en tout cas pour l aide
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:47

Tu peux essayer aussi avec juste ta TV de branchée, comme ça tu sauras si ça vient de la TV ou de la conf multi-écrans.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:13

la tele n'y est pour rien, le réglage vient soitde mpc soit de madvr,


des que je rentre a la casa je te dit ou regarder dans madvr
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Nov 2014 21:00

Re,

Ducoup j'ai rebooté uniquement sur la tv, sans autre écran branché, et la ça fonctionne fullscreen exclusive sans pb.

J'ai rebooté ensuite en rebranchant l'autre moniteur ducoup retour dans la conf d'origine, et la maintenant plus de problème. sur les deux diffuseur j'arrive bien a avoir du fullscreen. J'y comprends plus rien.


J'ai juste modifié une option dans les options d'affichage windows ( la ou on règle la taille des icônes et des fenêtres) j'ai coché " Me laisser choisir un niveau de mise a l'échelle pour tous les affichages"

mais je ne pense pas que ça ai joué quoi que ça soit.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 17 Nov 2014 21:15

Déjà ça fonctionne, c'est un bon point
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2014 20:50

Jeudi soir j'ai 2 potes qui viennent pour faire un comparatif :
- un vient avec son raspberry qui fait tourner raspbmc
- l'autre vient avec un western digital tv live
le but comparer mon PCHC à ces 2 solutions. Quelqu'un a déjà fait la comparaison ?
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:16

Bonjour,

lecteur de ce super forum depuis des années je poste pour la première fois et certainement pas au bon endroit et je m'en excuse.
voilà mon problème, je viens de faire l'acquisition d'un pc à base de processeur 4770k et d'une cg gtx 970 et d'une config kaz 7 toute neuve.
mais voilà cela ne fonctionne pas ou très mal. mon plus gros problème est ce cercle cranté (cible) qui reste affiché sur toutes les vidéo que je lis avec mpc
. Si une âme charitable pouvais me dire de quoi il s'agit je lui en serait éternellement reconnaissant.
SLIBOULE
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Jan 2011 4:06
Localisation: La cadière d'azur. VAR
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:20

J ai un PCHC et un WDTV . Autant au niveau image et son , les différences sont assez minimes, mais avec quand meme un avantage au PC , au niveau ergonomie je privilégie le PC. Quand tu es sur un film, et que tu désires connaitre la filmo de l actrice machin chose, le PCHC est bien pratique. Sinon, niveau cout, gros avantage au WDTV. Seul bemol, le WDTV ne reconnait pas tous les films, certaines jaquettes sont manquantes. Pas non plus de possibilité de voir les bandes annonces. Le PCHC est cher, un peu chiant a configurer, mais une fois que tout roule , c est imbattable niveau ergonomie.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message