Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62 et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 21 Nov 2014 3:04

En tous cas merci de ta réponse je vais essayer cette manip. encore merci. :lol:
SLIBOULE
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Jan 2011 4:06
Localisation: La cadière d'azur. VAR
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:34

Je pense quand même que ton problème est lié à PowerDVD, essayé de le désinstaller.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2014 23:18

Black-Dragon a écrit:Je pense quand même que ton problème est lié à PowerDVD, essayé de le désinstaller.

En effet quand j'ai fais monter mon pc une version d'évaluation de powerdvd 14 était installée je l'ai viré aprés l'avoir essayé une fois mais j'ai beau fouiner partout avec mes petites connaissances en info et je ne trouve pas trace de powerdvd.
Encore merci pour votre aide.
Pour la manip impr ecran désolé je n'ai pas réussi.
SLIBOULE
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Jan 2011 4:06
Localisation: La cadière d'azur. VAR
  • offline

Message » 22 Nov 2014 1:05

Pour le coup je ne vois pas autre chose qu'à repartir d'une install propre.
Ou au vu de tes connaissances informatiques peut être que revendre ce PC comme tu l'as évoqué pour une platine HDG style Oppo est aussi une solution.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:06

SLIBOULE a écrit:
Black-Dragon a écrit:Je pense quand même que ton problème est lié à PowerDVD, essayé de le désinstaller.

En effet quand j'ai fais monter mon pc une version d'évaluation de powerdvd 14 était installée je l'ai viré aprés l'avoir essayé une fois mais j'ai beau fouiner partout avec mes petites connaissances en info et je ne trouve pas trace de powerdvd.
Encore merci pour votre aide.
Pour la manip impr ecran désolé je n'ai pas réussi.



pour un printscreen, rien de plus simple

demarer-tous les programme-accessoires-outil capture d'ecran, enjoy :D
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:31

kazuya a écrit:Il est calibré ton projecteur ?


mike5.1 a écrit:Salut, je viens d'installer la config VII et de tester sur mon moniteur pc vite fait. J'ai mis tout au max en 1080p (core i7 avec natural processing + carte graphique haute + accélération materielle)

Mais je vois pas de différence entre vlc et la config. C'est moi qui flash ou bien il y a un truc qui va pas ?

MPC
Image

VLC
Image


En effet c'est étonnant !
Dans ffdshow avisynth est bien actif avec son script écrit correctement ?


je reviens quand même là-dessus, pas eu trop le temps...

Après réinstal complète du pc, tout va bien et çà tourne impec comme le VI !

A+ ;)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 22 Nov 2014 16:39

Bonjour à tous, je me demande comment enlever '' la ligne bleue Mute avec le haut parleur et un X rouge '' qui reste tout le temps en haut de mon écran dans XBMC, je n'avais jamais eu cela depuis 2 ans, j'ai du faire une manip????? ...............merci de votre aide et bonne journée
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 22 Nov 2014 17:31

Bonjour

j'ai installé la k7 en 1080p i7 Avisynth: Artefac reduction high quality avec Powerful GPU
l'image est pas du tout fluide (saccade constamment et processeur utilisé de 90 à 100%), j’utilise la sortie bitstream !
par contre la i7, Natural Procces remix by Kaz passe très bien elle !! avec une utilisation cpu de 45% à 50 %

Est-ce normal, est-ce que ma config est pas suffisamment puissante ?

Voici ma config:

Windows 8.1 64bits
i7 4790 16 gig de ram
GTX 770

Anthony
Thon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08
  • offline

Message » 22 Nov 2014 19:14

Salut, ben justement j'ai testé un peu toutes les config. Comme toi sur la 1080p i7 Avisynth: Artefac reduction high quality avec Powerful GPU, mon proco est à 90% tout le temps sur tous les cores, mais j'ai mis accélération matérielle pour la carte graphique et je n'ai pas de saccades en films. Bon après je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser tel quel avec une telle utilisation sur le cpu...

i7, Natural Procces remix by Kaz, j'ai cru à une erreur au début tellement la différence sur le processeur est moindre chez moi aussi.

As-tu testé en cochant l'accélération matérielle sur la carte graphique ? Si çà passe (limite) sur mon proco çà doit passer sur le tien.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 22 Nov 2014 19:48

Hello,

J'espère que je peux poser ma question ici :D

En faite je suis en appartement et je ne peux pas faire de travaux. Et j'ai un énorme mur en béton où je ne peux pas percer il n'y a rien dessus il est totalement vierge et peint.

Hors j'ai une résonance dans la pièce et je pense que ce mur est en cause.

Etant donné que je ne veux pas quelques choses de trop moche, je pensais mettre des toiles de peinture vierge en blanc avec des plaques liège dedans ou alors des toiles comme on achètes à ikéa avec des photos de ville etc...

Est-ce que vous pensez que ça peut atténuer pas mal la réverbération dans la pièce ?

Après sur mes autres murs je n'ai pas grand chose non plus mais ils sont en placo et je peux mettre des étagères murales si il le faut.

Merci d'avance pour vos réponses en espérant régler le problèmes :/
NODeathfr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2014 19:50

godinste a écrit:Bonjour à tous, je me demande comment enlever '' la ligne bleue Mute avec le haut parleur et un X rouge '' qui reste tout le temps en haut de mon écran dans XBMC, je n'avais jamais eu cela depuis 2 ans, j'ai du faire une manip????? ...............merci de votre aide et bonne journée


Touche F8 ou F9 du clavier.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2014 19:50

godinste a écrit:Bonjour à tous, je me demande comment enlever '' la ligne bleue Mute avec le haut parleur et un X rouge '' qui reste tout le temps en haut de mon écran dans XBMC, je n'avais jamais eu cela depuis 2 ans, j'ai du faire une manip????? ...............merci de votre aide et bonne journée

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:00

mike5.1 a écrit:Salut, ben justement j'ai testé un peu toutes les config. Comme toi sur la 1080p i7 Avisynth: Artefac reduction high quality avec Powerful GPU, mon proco est à 90% tout le temps sur tous les cores, mais j'ai mis accélération matérielle pour la carte graphique et je n'ai pas de saccades en films. Bon après je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser tel quel avec une telle utilisation sur le cpu...

i7, Natural Procces remix by Kaz, j'ai cru à une erreur au début tellement la différence sur le processeur est moindre chez moi aussi.

As-tu testé en cochant l'accélération matérielle sur la carte graphique ? Si çà passe (limite) sur mon proco çà doit passer sur le tien.


oui j'utilise l’accélération matériel de ma carte graphique et j'ai de forte saccades !
Thon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08
  • offline

Message » 22 Nov 2014 22:59

Salut... :)

EDIT : Problèmes réglés... Ne pas tenir compte du message ci-dessous. :wink: Je laisse toutefois ainsi si, d'aventure, d'autres avaient les mêmes soucis.

Ancien utilisateur de la config Kaz 6 sous Win 7 64, je viens de passer à la config Kaz 7 sous Win 8.1.
Pourquoi Win 8.1 ? Ben parce que je me suis rendu compte que le cd d'installation de Win 7 était une copie (qu'on m'avait filé gratuitement... j'aurais du me méfier :roll: ). Et vu que j'ai pu avoir Win 8.1 à vil prix en achetant mon Nas, autant me faire plaisir.
Sauf que voilà... rien ne fonctionne comme prévu.
J'ai un nombre incalculable de bugs ou dysfonctionnements.
J'ai du passer MadVR en 16-235 parce qu'en 0-255, je ne voyais aucune des barres pour le réglage de l'image à la fin du setup (chose que je n'avais pas eu sous Win 7).
Sauf que là, j'ai galéré comme un cochon pour enlever l'overscan. Ben ouais parce que par défaut, ces daubes de drivers Catalyst activent un overscan de 10 % (mais qu'est-ce qui peut bien passer par la tête des développeurs :evil: ).
Pourquoi ai-je galéré ?
Parce que ma souris Madcatz RAT 5 avec les drivers installés, n'est pas reconnue quand je lance XMBC ou l'un des fichiers associés en plein écran. Donc tout au clavier... Sympa, non ?
J'ai changé de souris pour une standard. Rien à faire. Xmbc ne la reconnaît pas non plus. :o A un moment donné, je ne sais plus ce que j'ai fait mais j'ai réussi à voir la flèche de la souris se déplacer dans l'interface d'XMBC mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit...
J'ai quand même réussi à régler XMBC (sauf pour la souris...) sauf qu'en 16-235, il se lance en mode fenêtré (avec l'overscan).
Je désactive cette daube mais impossible de faire revenir alors XMBC (alors que j'entends les voix des personnages). Ctrl - Alt - Sup pour l'activer dans la barre des taches. Et là, DTC lulu, tout a disparu.
Bref, je continue à lutter mais ça devient une galère, là...
J'ai jamais autant lutté et surtout eu de bugs.
Ma gamine démarre sa semaine demain soir et si son PCHC est pas prêt, j'en connais une qui va me faire la tronche et un qui va s'exciter et finir par tout revendre sur le forum pour passer sur Dune + Darblet. :-?
Dernière édition par Dirty Vincent le 23 Nov 2014 0:10, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:06

kazuya a écrit:
godinste a écrit:Bonjour à tous, je me demande comment enlever '' la ligne bleue Mute avec le haut parleur et un X rouge '' qui reste tout le temps en haut de mon écran dans XBMC, je n'avais jamais eu cela depuis 2 ans, j'ai du faire une manip????? ...............merci de votre aide et bonne journée


Touche F8 ou F9 du clavier.

Merci beaucoup pour le renseignement , F8, bonne soirée. :D
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron