Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krack38, Rabou, rhahgleuhargh, sylvain07 et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 20 Jan 2015 17:40

Bonjour,
je viens de recevoir le setup.
j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour upgrader vers Kodi 14? si je fais ça simplement il va me rajouter KODI en plus d'XBMC 13 sans faire de MAJ.
merci d'avance pour votre aide
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:44

Salut !
Comment passer de la config Kaz VI à la VII le plus proprement possible ?
Simplement lancer l'installation ? Désinstaller les logiciels installés par la VI ? Lesquels ?
Merci :)
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:10

djoole a écrit:
kazuya a écrit:

Tu n'aurais pas une Vsync mixte ou je ne sais plus quoi activé dans tes drivers Nvidia ?
Il faut mettre "géré par l'application".

Yep, je confirme ça, si Adaptative Vsync activée, alors énorme tearing sous MPC


Je viens de regarder et j'ai juste un réglage de syncro verticale mais c'est dans mes réglages 3d.... je dois mettre quoi? Désactivé, activé, adaptatif...
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:36

Dans les réglages généraux tu mets ce que tu veux (moi j'ai mis Adaptative Vsync 60FPS afin d'avoir le meilleur rendu pour les jeux vidéos), et tu créées un réglage personnalisé pour MPC-BE, dans lequel tu règle la synchro verticale en "Géré par l'application"
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:39

djoole a écrit:Dans les réglages généraux tu mets ce que tu veux (moi j'ai mis Adaptative Vsync 60FPS afin d'avoir le meilleur rendu pour les jeux vidéos), et tu créées un réglage personnalisé pour MPC-BE, dans lequel tu règle la synchro verticale en "Géré par l'application"


Ah ok donc le réglage n'est pas à faire dans ceux de la cg mais dans MPC? J'avais compris le contraire avec les précédents messages. Je testerai ça plus tard ce soir merci.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:56

Non, c'est bien dans les réglages du panneau de controle NVIDIA qu'il faut agir!! :)
Il faut que tu ailles dans "paramètres 3D" (de mémoire) et que tu crées un profil personnalisé pour le fichier EXE de MPC.
Et tu gères comme je t'ai dit dans le message précédent.

PS : pas besoin de quoter le post de ton VDD ;)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2015 0:09

winnie100 a écrit:
djoole a écrit:Merci, ça me confirme le fait qu'il est inutile (et même nocif) de passer en profil i7 si on recherche avant tout en gain en définition de l'image.
Donc je reste comme ça :)

Je suis très très satisfait de cette config, encore un gros merci d'avoir partagé tout ça avec la communauté Kaz!

Le seul truc qui me manque par rapport à XBMC brut, c'est que je n'ai plus le très pratique OSD d'XBMC qui me permettait d'aller chercher en live les sous-titres sur internet.
MPC a une fonction qui veut s'en rapprocher, mais :
- ça propose toutes les langues, impossible de lui dire celles qui nous intéresse
- la fenêtre qui s'ouvre n'est pas exploitable à la télécommande (haut bas gauche droite OK), il est nécessaire d'avoir une souris

Pour MPC a encore beaucoup à faire coté IHM pour rendre l'appli parfaitement exploitable en utilisation HC.



Bonsoir
je rebondis sur la remarque sur les sous titres....
Y a t il un moyen de selectionner la langue des sous titres en Francais ou Anglais ? S i'oui comment?
Et enfin peut on choisir d autres sites qu opensubtitles ?
Merci d avance pour votre aide.



Bonsoir
pas d ame charitable pour mon probleme des sous titres?
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 21 Jan 2015 0:28

djoole a écrit:Non, c'est bien dans les réglages du panneau de controle NVIDIA qu'il faut agir!! :)
Il faut que tu ailles dans "paramètres 3D" (de mémoire) et que tu crées un profil personnalisé pour le fichier EXE de MPC.
Et tu gères comme je t'ai dit dans le message précédent.

PS : pas besoin de quoter le post de ton VDD ;)


Ah ok merci j'ai testé et oui ça marche mais c vrai qu'en réglage nuc je ne vois pas de différences avec kodi :( je devrais changer d'ordinateur pour profiter de la config kaz.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 21 Jan 2015 11:40

Salut... :)

La carte-mère de mon PCHC avait rendu l'âme, flinguant au passage mon OS. Après achat d'une nouvelle bébête, j'ai réinstallé Windows 8.1 puis la config Kaz VII en connectant mon PCHC sur ma TV (j'allais quand même pas cramer de la lampe pour une réinstallation Windows + conf PCHC).
Installation sans souci (pas de désactivation de l'UHC ni antivirus Win). Test sur la TV. Une bizarrerie : alors que j'avais sélectionné sortie optique 5.1, je me retrouve avec le son qui transite par la prise HDMI. Qu'à cela ne tienne, je verrai ça plus tard.
Ce matin, je remets le PC dans sa niche, reconnecte tout, lance le PJ et allume le PCHC. Tout se passe bien.

Sauf que j'ai deux gros soucis :

1/ pas de son. J'ai pourtant tout vérifié. Dans les paramètres Reclock, mais aussi dans la config du PCHC (Realtek Audio HD Output). Rien à faire. La seule chose que j'ai pu faire de positif, c'est de régler la sortie sur Realtek haut-parleurs mais dans ce cas, point de sortie 5.1 car les voix des personnages sont présentes sur la centrale mais aussi sur les enceintes frontales. :( Donc pour le moment, pas de son 5.1.

2/ l'image me paraît de moins bonne qualité qu'avant. En fait, c'est comme s'il n'y avait pas de traitement activé derrière. J'ai donc fait un petit control-alt-sup pour voir et, à ma grande stupeur, seul MPC est lancé. :( Ni ffdshow, ni avisynth ne tournent dans la barre des tâches. Par ailleurs, en allant un peu plus loin, rien ne tourne (en ce qui concerne les logiciels précédemment cités) hormis MPC.
J'ai comme l'impression que MPC se lance mais sans les filtres. D'ailleurs, quand on jette un oeil aux filtres activés, on constate qu'il n'y en a aucun.
Du coup, l'image est terne, sans relief. Je ne reconnais pas l'image Kaz que j'aime tant. Par contre, XMBC fonctionne sans souci.

Une idée de ce que je peux faire (à part tout réinstaller).
Pfffff, ça m'apprendra à faire une réinstallation sur ma TV. J'ai aussi choisi de la faire comme ça car j'avais énormément galéré avec les mises à échelle de l'image sur le PJ (qui est bien détecté dans les paramètres Catalyst) ainsi que les passages 8-10 bits et l'échelle 0-255 / 16-235.
Là, avec la TV, ça avait l'air d'aller. Mais maintenant, j'ai comme l'impression que quelque chose n'a pas fonctionné correctement. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:18

Il est conseillé et même recommandé de désactiver UHC et tout antivirus avant d'installer la config.
De plus chez certains d'entre nous il faut passer le setup 2x pour que les différents filtres passent, va savoir pourquoi.
Enfin, et c'est mon cas je doit allumer les éléments avant démarrage du PC. Dans l'ordre, VP ou TV, ampli et pour finr PC.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Jan 2015 15:49

Ce qui m'étonne, c'est que je l'avais installé une première fois sans trop de souci (hormis mise à l'échelle) sur la même configuration avec le même Win 8.1 (même licence).
Je ne vois pas pourquoi ça aurait pu merder alors que la première fois, ça fonctionnait sans soucis.
Je pense que je vais tout désinstaller et me refaire une installation propre.
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Jan 2015 16:07

Bonjour,
Je vois que pas mal de personnes se plaignent que malgré la sélection d'un profil "high", leur CPU ne travaille pas comme il le devrait, et lorsqu'ils vérifient les settings de ffdshow, tout est décoché.
Du coup je suis allé voir dans mon ffdshow, et je n'ai que Avisynth et Postprocessing de coché.
C'est normal?

Concernant mon problème de XBMCLauncher, par manque de support de vous messieurs ( :P ) je suis revenu sur un démarrage classique (XBMC dans le menu démarrage), et j'ai mis un bureau avec fond noir sans un seul icône dessus.
Comme ça, j'ai une transition XBMC/MPC par fond noir :bravo:
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2015 17:19

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru longuement ce forum je viens de commander le setup Kaz 7 pour voir ce que je peux tirer de mon installation.
Jusqu'à présent je me servais de Splayer avec les filtres par défaut (sauf SharpenComplex) et SplashPro pour la compensation de mouvement (mais j'ai paumé ma clef après une réinstall récente....)

J'ai pu voir qu'il y avait des profils type selon la config, et je suppose aussi que les réglages peuvent s'affiner par la suite, et je souhaiterais connaitre vos préconisations pour obtenir, par ordre de priorité, le meilleur résultat:

A savoir :
1 Contraste 2 Piqué 3 Fluidité

Ma config:
Win 7 64 - Core i7 2600K WC - GeForce GTX 580 - CM Gigabyte reliée en DVI/hdmi au VP et SPDIF à l'ampli
VP Espon EH TW3200 - Ecran sur pied 2m10 de base à 3m du VP
Ampli Eltax AVR 320 compatible AC3 & DTS avec 5 enceintes + caisson de basses

Mes fichiers:
Quelques blu-ray, beaucoup de MKV 1080/720, et parfois un peu de SD en DVD et Divx.

Merci d'avance :-)
xavier6942
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
  • offline

Message » 21 Jan 2015 17:38

Je pense qu'il te faut le réglage pour core i5 en high sharpness

Pour ce qui est de la fluidité, si tu entends par là que tu veux que tes vidéo 23/24p tournent en 60FPS, je pense qu'il suffit de ne pas faire de gestion de changement de fréquence dans madVR (donc une étape à sauter dans le setup de le config), et ça passera automatiquement en 60FPS.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2015 17:52

djoole a écrit:Je pense qu'il te faut le réglage pour core i5 en high sharpness

Pour ce qui est de la fluidité, si tu entends par là que tu veux que tes vidéo 23/24p tournent en 60FPS, je pense qu'il suffit de ne pas faire de gestion de changement de fréquence dans madVR (donc une étape à sauter dans le setup de le config), et ça passera automatiquement en 60FPS.


Nickel, merci!
J'hesitais effectivement sur i5/i7 vu que mon 2600 est plus lent que le 3770 spécifié.
Content d'apprendre aussi que je vais pouvoir bénéficier à nouveau de la compensation de mouvement car le projo ne la gère pas et malgré les défauts que cela engendre parfois (ciel étoilé, avion dans un ciel uni); je trouve que c'est vraiment un gros + pendant le visionnage.

Question peut être un peu bête mais est il nécessaire de re-regler le VP en mode sortie d'usine avant? Parce que j'ai poussé la netteté au max dessus et fait quelques modifs sur le gamma.
xavier6942
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message