Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rhahgleuhargh, sylvain07 et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Jan 2015 17:05

Oui oui, c'est exactement ce que j'ai fait ;)

un petit HS :

je suis tomber sur un petit tuto intéressant, et qui nous concerne indirectement et il parle à un moment donnée du taux d'échantillonnage assez bas par défaut dans les propriétés de la source.

On en parle nul par ici, donc je me dis que les logiciels installés pallie à ce manque ?
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:43

Point de prise de tête avec le bitstream :mdr:
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2015 19:30

Y a quand même un souci avec le bitstream c'est que ReClock ne peut plus rien faire
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:30

Pourquoi dans le tuto on préfère le PCM au bitstream, une raison particulière ? Moi il m'avait semblé que le bitstream sur des sources HD était mieux.

Sinon j'en suis à la calibration final de l'écran et dans le tuto à un moment donné il est marqué : "La barre du haut montre l’échelle des gris : ils
doivent tous avoir la même teinte"

La j'avoue que j'ai du mal à voir ce que ça veut dire, puisque l'on est sur un dégradé de noir à blanc. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:57

pouyoux a écrit:Y a quand même un souci avec le bitstream c'est que ReClock ne peut plus rien faire


Il y a un paramètre pour le bitstream dans reclock il me semble, cela doit servir de by-pass sans toucher à la syncro ?

Ce qui veut dire qu'il faut utiliser AUTOFREQUENCY http://www.hdfever.fr/2011/01/23/autofr ... r-exemple/ ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2015 21:54

pouyoux a écrit:Y a quand même un souci avec le bitstream c'est que ReClock ne peut plus rien faire

C'est pas faux, mais en même temps je vois pas l'intérêt d'altérer le signal d'origine.

Aimame a écrit:Sinon j'en suis à la calibration final de l'écran et dans le tuto à un moment donné il est marqué : "La barre du haut montre l’échelle des gris : ils
doivent tous avoir la même teinte"

La j'avoue que j'ai du mal à voir ce que ça veut dire, puisque l'on est sur un dégradé de noir à blanc. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Il faut que le gris soit bien gris, pas rose (sinon ça veut dire que tu as poussé trop le contraste, je crois)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2015 22:22

Dans le haut du spectre ça peut vouloir dire ça, ou tout simplement que t'as besoin de calibrer ton écran.
Tu peux te retrouver avec des cases qui tirent sur le vert, d'autres le bleu ou le rouge...


kbil69 a écrit:
pouyoux a écrit:Y a quand même un souci avec le bitstream c'est que ReClock ne peut plus rien faire


Il y a un paramètre pour le bitstream dans reclock il me semble, cela doit servir de by-pass sans toucher à la syncro ?

Ce qui veut dire qu'il faut utiliser AUTOFREQUENCY http://www.hdfever.fr/2011/01/23/autofr ... r-exemple/ ?


Il est coché par défaut en réglant la config par défaut, et bien entendu avec madVR, plus besoin d'autofrequency.
Tu suis le tuto, tu règles tes fréquences et basta.

Sinon pour répondre à Djoole, aucun moyen de juste changer le preset sans relancer le setup...
J'y avais pensé mais ça demande un autre setup juste pour ça... :-?

Et le PCM est recommandé pour éviter les sauts d'images tous les x secondes en fonction du timing de votre carte graphique.
De plus, la dynamique est meilleure car on traite le son en 32bit flottant. Mais certains (trop même) d'amplis ne savent pas correctement le gérer.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2015 8:26

Moi quand je passe en pcm je perd toute la dynamique sur mon onkyo.

Quelle marque gère le pcm correctement?
Aurelien93150
 
Messages: 722
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Jan 2015 9:50

Aurelien93150 a écrit:Moi quand je passe en pcm je perd toute la dynamique sur mon onkyo.

Quelle marque gère le pcm correctement?




en pcm sur mon anthem c'est 10db en moins et 30% de dynamique en moins aussi
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:17

C'est quand même bizarre, parce que ça veut dire que si tu veux écouter de la musique via Foobar en HDMI, ce sera pas terrible.

N'oubliez pas que perdre 10dB sur le niveau moyen peut au contraire signifier plus de dynamique.
Les films qui ont le plus de dynamique sont ceux dont les voix sont réglées au plus bas.

Il y a Lexicon, Meridian, Yamaha...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:47

djoole a écrit:Je pense qu'il te faut le réglage pour core i5 en high sharpness

Pour ce qui est de la fluidité, si tu entends par là que tu veux que tes vidéo 23/24p tournent en 60FPS, je pense qu'il suffit de ne pas faire de gestion de changement de fréquence dans madVR (donc une étape à sauter dans le setup de le config), et ça passera automatiquement en 60FPS.



Je relis quelques messages qui m'ont échappé, et je relève une erreur de ta part Djoole.
Si tu laisses en 60Hz le PC, alors tu auras une vidéo avec du judder sur les films en 24fps.
Il peut éventuellement tester dans ce cas le smooth motion de madVR, qui recale 24 images sur 60Hz.

Screenshot - 23_01_2015 , 11_47_33.jpg

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:51

Thebadboy a écrit:
Aurelien93150 a écrit:Moi quand je passe en pcm je perd toute la dynamique sur mon onkyo.

Quelle marque gère le pcm correctement?




en pcm sur mon anthem c'est 10db en moins et 30% de dynamique en moins aussi


J'ai le même ampli que toi et au contraire, je n'ai rien noté de remarquable entre les 2...
Après ce n'est pas parce qu'il faut pousser un peu plus le volume qu'on perd en dynamique
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:35

kazuya a écrit:
djoole a écrit:Je pense qu'il te faut le réglage pour core i5 en high sharpness

Pour ce qui est de la fluidité, si tu entends par là que tu veux que tes vidéo 23/24p tournent en 60FPS, je pense qu'il suffit de ne pas faire de gestion de changement de fréquence dans madVR (donc une étape à sauter dans le setup de le config), et ça passera automatiquement en 60FPS.



Je relis quelques messages qui m'ont échappé, et je relève une erreur de ta part Djoole.
Si tu laisses en 60Hz le PC, alors tu auras une vidéo avec du judder sur les films en 24fps.
Il peut éventuellement tester dans ce cas le smooth motion de madVR, qui recale 24 images sur 60Hz.

Screenshot - 23_01_2015 , 11_47_33.jpg

D'où le "je pense" :mdr:

Merci pour la précision, ça aidera surement ceux qui trouvent le 24p "démodé" ;)


Pareil pour la différence PCM/Bitsream, aucune différence notable avec un Yamaha. Donc je privilégie bitstream.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:34

djoole a écrit:

Pareil pour la différence PCM/Bitsream, aucune différence notable avec un Yamaha. Donc je privilégie bitstream.


Ah bah mince ça devrait plutôt être le contraire! :mdr:

Si on ne constate aucune différence, il vaut mieux privilégier le PCM pour pouvoir faire fonctionner Reclock et ne pas avoir de soucis de fluidité avec les 24/23.976 :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2015 14:13

kbil69 a écrit:Bonjour,

Une question au sujet du canal LFE, avec la config7 en PCM, les +10dB sont appliqués à quel endroit ?


Je pose la question car j'ai un soucis de gain sur le canal LFE, en réglant correctement son niveau à 75dB +/-3dB de 20Hz à 200Hz sur mon Velodyne SMS-1, les basses ne s'entendent quasi pas.
Je suis obligé de monter le volume sur le sms-1, et bien évidement cela fausse la courbe du canal LFE qui est en raccord avec celui des 2 frontales.

Merci :wink:



Je remonte cette question :thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message