Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Jan 2015 14:23

kazuya a écrit:C'est quand même bizarre, parce que ça veut dire que si tu veux écouter de la musique via Foobar en HDMI, ce sera pas terrible.

N'oubliez pas que perdre 10dB sur le niveau moyen peut au contraire signifier plus de dynamique.
Les films qui ont le plus de dynamique sont ceux dont les voix sont réglées au plus bas.

Il y a Lexicon, Meridian, Yamaha...




ok, mais l'antheme est calibré au petit oignon de par son micro de calibration avancées ( dans cette gamme prix bien entendu)

et en comparant le pcm vs le bitstream c'est soit l'un moins pechu et moins fort soit l'autre son nickel mais quelque drop :mdr:

alors quand je dit moins 10db c'est a niveau de potard égale sur l'ampli,

on dirait qu' en pcm le voltage qui sort de la partie pre'amp était moins forte et ce même avec le son au max dans mpc et windows
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Jan 2015 15:53

Reclock et bistream ne sont pas incompatbles. Il suffit de cocher l'option qui va bien en bas de la fenêtre reclock
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:06

Squall777 a écrit:
djoole a écrit:

Pareil pour la différence PCM/Bitsream, aucune différence notable avec un Yamaha. Donc je privilégie bitstream.


Ah bah mince ça devrait plutôt être le contraire! :mdr:

Si on ne constate aucune différence, il vaut mieux privilégier le PCM pour pouvoir faire fonctionner Reclock et ne pas avoir de soucis de fluidité avec les 24/23.976 :wink:

?? Si tu parles d'utiliser reclock pour la compensation de mouvement, j'ai horreur de ça, le 24p me va très bien (j'ai du aller trop au cinéma :mdr: ).
Donc pas besoin de reclock puisque je ne modifie pas la cadence.
Donc bitstream parfait :)

De plus, si j'active le PCM, pour une raison non identifiée, j'observe parfois un décalage A/V
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:38

kbil69, la tu vas trop loin pour moi :o

Je ne sais pas si quelqu'un saura te répondre :-?

Hier j'ai fini par réglé l'écran avec les mires et au niveau du réglage de la luminosité et du contraste, j'ai eu quelque chose de bizarre. Comme indiqué dans la doc, pour le réglage de la luminosité, je n'avais pas de bande blanche quelque soit la luminosité de celle-ci. Du coup je vais dans MadVT et passe de PC levels à TV levels. Magique, les bandes apparaissent, je règle la luminosité et appuie sur play pour passer au fond blanc. Une fois sur fond blanc que vois je ? Les trais noirs que je vois sur tout l'écran alors qu'on doit s'arrêté au numéro de bande 234. Je touche au contraste, mais rien à faire les bandes sont bien la. Du coup je repasse sur MadVR et repasse en PC levels. Et la magie, je n'ai plus que mes bandes jusqu'à 234.

Est ce que c'est normal ?

Aimame
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:44

Non si tu ne voit pas les bandes ce n'est pas normale.
Regarde du côté de la CG est bien réglé en RVB complet, et modifié le contraste via l'application dédié de ta CG.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:53

benji791 a écrit:Reclock et bistream ne sont pas incompatbles. Il suffit de cocher l'option qui va bien en bas de la fenêtre reclock




quelle option :idee:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:07

J'ai le même souci : suite à l'install de la CK7, au niveau de la calibration, je ne vois pas les bande clignotantes grises sur fond noir, ni sur fond blanc.
J'ai du me mettre en TV level dans madVR pour voir les bandes et calibrer mon écran.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:10

benji791 a écrit:Reclock et bistream ne sont pas incompatbles. Il suffit de cocher l'option qui va bien en bas de la fenêtre reclock


Pas incompatible mais reclock n'agit plus vraiment.

djoole a écrit:Si tu parles d'utiliser reclock pour la compensation de mouvement, j'ai horreur de ça, le 24p me va très bien (j'ai du aller trop au cinéma :mdr: ).
Donc pas besoin de reclock puisque je ne modifie pas la cadence.
Donc bitstream parfait :)

De plus, si j'active le PCM, pour une raison non identifiée, j'observe parfois un décalage A/V


Du tout, reclock modifie de quelques dixièmes de Hz la fréquence de la vidéo pour garantir une synchro parfaite sans drops.
Le décalage est dû au délai de traitement.


kbil69 a écrit:Bonjour,

Une question au sujet du canal LFE, avec la config7 en PCM, les +10dB sont appliqués à quel endroit ?


Je pose la question car j'ai un soucis de gain sur le canal LFE, en réglant correctement son niveau à 75dB +/-3dB de 20Hz à 200Hz sur mon Velodyne SMS-1, les basses ne s'entendent quasi pas.
Je suis obligé de monter le volume sur le sms-1, et bien évidement cela fausse la courbe du canal LFE qui est en raccord avec celui des 2 frontales.

Merci :wink:


C'est dans le préampli normalement que ça se fait. Certains permettent de baisser le LFE de 10dB, mais pas l'inverse.
Car même sans vidéo, quand je sors en PCM sur un ampli via le canal LFE, il y a toujours +10dB.
Via ARTA > Console > HDMI.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:13

On me dit qu'en PCM mon intégré Denon 2309 n'agit pas sur ce paramètre, qu'il faut être en BITSTREAM.
Ou sinon le faire via la source :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:15

Explique mieux, je ne comprends pas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:53

C'est expliqué sur le post du "bass management":

En gros (j'essaye moi aussi de comprendre le truc), la discussion a débuté sur la gestion du BM et du canal LFE sur mon Velodyne SMS-1 car j'ai un soucis que je contourne à ma façon:

kbil69 a écrit:Le soucis que j'ai c'est sur le gain du canal LFE, je règle la courbe entre 20Hz et 100Hz (ma FC) pour osciller à 75dB (+/-3dB) et ainsi s'aligner par rapport aux peu de fréquences visibles des frontales.
Le volume du sms-1 est sur 5 par exemple, cela donne une courbe plane.
Mais les basses sont quasi inexistantes durant un film, je suis obligé de mettre le volume du SMS à 12 ou 13 pour avoir des bonnes basses, le soucis c'est que je pense que cela fausse totalement la calibration :wtf:

Pourquoi je n'ai pas de basses alors que la courbe du canal LFE est à 75dB comme la courbe visible sur le sms1 des fréquences des frontales (chez moi de 100Hz à 200Hz) ?


...


**** a écrit:Dans le cahier des charges Dolby, le +10 dB à faire sur le LFE doit être appliqué automatiquement par les préamplis/intégrés mais pas par les sources avec décodeurs. Si c'est la source qui décode, c'est à toi d'appliquer le +10 dB (j'explique ça sur le post-it du Bass-Management). ;)

C'est peut-être ça ton problème, tout simplement ? :wink:
kbil69 a écrit:
Hello :D

Oui, c'est la source donc le pchc qui décode, je rentre en HDMI dans l'intégré Denon mais ce sont les softs qui font le boulot en amont, il y a MULTI CHANNEL IN d'affiché sur la façade de l'ampli.

Je vais me renseigner pour savoir où mettre les +10dB :bravo:
Yes, tu sors en PCM dans l'ampli. Il faut donc appliquer +10 dB / le canal LFE (et pas sur le Bass-Management, donc pas sur la sortie Sub), quelque part dans un soft. ;)






**** a écrit:Le canal LFE (.1) doit être augmenté de 10 dB avant d'être mixé avec le Bass-Management, qui lui est extrait des autres canaux (5.) et qui donc ne doit pas être boosté, pour obtenir le signal Sub de sortie.

Image

Image



Actuellement en augmentant le volume du SMS-1 à +13 au lieu de +5 pour avoir des basses/impacts je boost à priori à la fois le LFE et le BM.

J'ai essayé de faie une synthèse des différentes conversation sur le sujet :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:58

Voici ma courbe de réponse avec le SMS-1 et l'Audyssey MULTI EQ de mon Denon 2309:

Image



Avec cette courbe je n'ai pas de basses sur mes 2 4645C avec un volume général sur l'ampli à fond (OOdB) et un volume sur le SMS-1 à 5.
En mettant à +12 sur le sms-1 la courbe sort du graph mais j'ai des bonnes basses :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:32

kazuya a écrit:
djoole a écrit:Si tu parles d'utiliser reclock pour la compensation de mouvement, j'ai horreur de ça, le 24p me va très bien (j'ai du aller trop au cinéma :mdr: ).
Donc pas besoin de reclock puisque je ne modifie pas la cadence.
Donc bitstream parfait :)

De plus, si j'active le PCM, pour une raison non identifiée, j'observe parfois un décalage A/V


Du tout, reclock modifie de quelques dixièmes de Hz la fréquence de la vidéo pour garantir une synchro parfaite sans drops.
Le décalage est dû au délai de traitement.

Merci pour l'explication du décalage.
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire des drops. Ce seraient des drops de frame ou audio?
Je ne constate rien de particulier, que ce soit au niveau de l'image ou du son, dans la config actuelle (bitstream).. ou autrement dit, je ne vois aucune différence au niveau audio et image que je sois en PCM ou bitstream (à part le décalage)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:44

Bon, je relance l'installation du setup de la config7 pour tout mettre en BITSTREAM, mais impossible d'avoir la fenêtre pour paramétrer madVR, Reclock, les mires, ... :zen:
Je désinstalle archives et setup, je redémarre et relance l'install archive puis setup = idem, pas de fenêtre pour configurer les softs :zen:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2015 20:05

Tu as bien coché Eventghost ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message