Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 513v3d3, krack38, morgan07, sylvain07, symus35 et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 21 Jan 2015 22:25

Pour les réglages de ton VP, tu vas être obligé de refaire une calibration, aussi sommaire qu'elle soit, puisque tu changes ta source.
Au niveau de la netteté, remets le VP en neutre et laisse faire l'ordi, et si ça suffit pas t'es toujours à temps de remonter un peu côté VP!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2015 0:31

Ca roule. Dès que je reçois le set up je lance qques projections et vous donnerais mon ressenti de profane sur cette solution logicielle.
xavier6942
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:52

Déjà dit sur le forum, avec un I5 OC à au moins 4.2ghz les profils I7 passent. Un I5 en vitesse stock c'est sûr que les profils I7 ne passent pas

Avant de casser le petit cochon pour un I7, ou un I5 qui s'overclocke, vérifier que l'image obtenue avec les profils I7 plait.

Perso je suis revenu au profil "I5 High Sharpness" car j'ai un projo qui adoucit l'image naturellement donc avec les profils I7 je trouve que l'image n'est pas assez piquée.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2015 12:33

Bonjour,

Une question au sujet du canal LFE, avec la config7 en PCM, les +10dB sont appliqués à quel endroit ?


Je pose la question car j'ai un soucis de gain sur le canal LFE, en réglant correctement son niveau à 75dB +/-3dB de 20Hz à 200Hz sur mon Velodyne SMS-1, les basses ne s'entendent quasi pas.
Je suis obligé de monter le volume sur le sms-1, et bien évidement cela fausse la courbe du canal LFE qui est en raccord avec celui des 2 frontales.

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2015 13:00

Bonjour à tous et avant tout merci pour cette superbe config kaz VII que j'ai acheté il y a déjà quelques semaines mais que je n'avais pas eu jusqu'alors l'occasion d'installer.

Le tuto est super bien fait et complet, chapeau bas.

Cependant (et oui sinon ce serait bien trop facile), lors du réglage manuel de la sortie son dans windows je me retrouve face à un problème : Je n'ai que deux choix possibles :

J'ai la sortie son intégré à ma carte mère VIA et une sortie son VSX-521-1, qui est en vérité le nom de mon ampli HD home cinéma, avec marquer dessous Nvidia High Definition Audio, puisque c'est une prise HDMI prise sur ma carte graphique branché directement sur mon ampli. (c'est clair ?)

Cette dernière est coché comme périphérique par défaut (logique). Le problème étant que quand je vais dans "configurer" il ne me propose que la stéréo... et non mon 5.1. Pourquoi ? Est ce grave docteur ?

De fait, j'ai suivi la procédure et je suis aller dans Reclock afin d'indiquer ma sortie son, mais je ne suis pas sur que cela règle mon problème.

Du coup j'aurais aimé avoir votre avis, en vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire et j'espère, d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 22 Jan 2015 13:36

En fait pour que ton ampli soit reconnu en 5.1 il faut l'allumer avant le PC.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 22 Jan 2015 14:10

jayce996 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir le setup.
j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour upgrader vers Kodi 14? si je fais ça simplement il va me rajouter KODI en plus d'XBMC 13 sans faire de MAJ.
merci d'avance pour votre aide

Personne?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2015 14:20

kidi a écrit:Ben le truc c'est justement que là mon i5 je l'ai remis en vitesse stock et ça passe et quand il était OC, il était à 4.0 Ghz.

Par contre, je viens de tester et effectivement en PCM 5.1, ça rame comme pas possible (surtout sur films avec bandes sons HD) donc je pense que c'est surtout là-dessus que se fait la différence : c'est le décodage du son en + qui met le proc à terre.

J'ai beau cherché, je vois pas d'intérêt particulier au PCM par rapport au Bitstream, surtout avec mon Anthem... mais peut-être que je me trompe totalement :wtf:

Non tu te trompes pas, aucun intérêt à passer en PCM si tu as un intégré/préamp qui tient la route.
Au contraire j'ai envie de dire, car ayant suivi le conseil du PDF, j'ai commencé l'expérience Kaz en PCM, et j'avais un souci de décalage audio, que je n'ai plus en remettant bitstream, et aucune perte en qualité (et cerise sur le gâteau, on voit plus facilement sur la façade de l'ampli quel codec est utilisé ;) )

Et effectivement, avant d'acheter un i7 pour son futur HC, se demander si les profils i7 apportent quelque chose par rapport aux profil i5.
Personnellement je n'ai pas testé les i7, bien que je sois persuadé que mon i5 suffise à les faire tourner, car je trouve laborieux le passage d'un profil à l'autre (réinit complète de MadVR et MPC, donc se retaper la config à chaque fois).
Mais vu que je recherche avant tout un très bon piqué, je pense que le profil i5 high sharpness correspond mieux que les 2 profils i7.

A ce propos Kazuya, est-ce qu'il y a moyen de switcher d'un profil vers un autre sans relancer le SETUP (ie sans repartir de zéro au niveau de la config des cots?)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2015 14:24

jayce996 a écrit:
jayce996 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir le setup.
j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour upgrader vers Kodi 14? si je fais ça simplement il va me rajouter KODI en plus d'XBMC 13 sans faire de MAJ.
merci d'avance pour votre aide

Personne?

Quelqu'un a déjà donné la procédure quelques pages plus haut.

En gros c'est ça :

1. Install de CK7
2. Install de Kodi
3. Ecraser le fichier c:\program files (x86)\XBMC\system\coreplayerfactory.xml avec celui qui est dans c:\program files (x86)\Kaz\XBMC\system\ (les chemins sont peut-être pas exacts, je suis au boulot, et je suis sur la 13.2)
4. Ne pas utiliser le raccourci "XBMC" généré par la CK7 (qui va lancer XBMC 13.1), mais le raccourci KODI généré par l'install du point 2. Kodi utilisera le player externe MPC, configuré par la CK7.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:19

Black-Dragon a écrit:En fait pour que ton ampli soit reconnu en 5.1 il faut l'allumer avant le PC.


J'y ai pensé, et je vérifie donc cela en rentrant chez moi. Par fainéantise, j'ai installé ça du boulot via Teamviewer. D'ailleurs ce qui pose problème pour les mires etc. Donc en rentrant, je finalise tout ça.

J'ai deux autres questions, mais je vais attendre de rentrer chez moi pour voir si tout allumé, ça ne résous pas mes problèmes ;)
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:17

Je confirme qu'une fois tout allumer ça marche mieux Image

Par contre, tout de même une chose non résolu, et je ne sais pas si cela a de l'importance :

Dans MadVR>Devices, on est censé voir l'écran apparaître comme montré dans l'exemple. Du coup moi il voit mon ampli puisqu'il porte son nom (ici pionner VSX-521) mais est défini en Unknow. Est ce grave ? Puis je le laisser ainsi ou faut il plutôt cocher "receiver, processor, swith" ou "digital monitor / TV" ?

Cordialement,
Aimame
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:20

Je suis pas expert, mais je pense que ça n'a aucun impact, à part le jolie icône qu'il n'y a pas ;)
Ça m'a fait pareil pour ma TV, détectée en Unknown (peut-être aussi parce qu'il y a un ampli entre les 2, mais cependant le nom est correct, c'est celui de la TV et non de l'ampli)
Moi comme je suis un peu maniaque j'ai modifié le type en digital monitor, mais je pense vraiment pas qu'il y ait d'impact :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:31

Merci, c'est ce que je pense aussi, mais n'étant pas expert non plus, je préfère demander confirmation. Si je n'ai pas d'avis contraire je le laisserais en unknow :thks:
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:43

djoole a écrit:Je suis pas expert, mais je pense que ça n'a aucun impact, à part le jolie icône qu'il n'y a pas ;)
Ça m'a fait pareil pour ma TV, détectée en Unknown (peut-être aussi parce qu'il y a un ampli entre les 2, mais cependant le nom est correct, c'est celui de la TV et non de l'ampli)
Moi comme je suis un peu maniaque j'ai modifié le type en digital monitor, mais je pense vraiment pas qu'il y ait d'impact :)


Bonjour,

Il me semble me rappeler au début avoir eu un problème (je ne suis plus sûr exactement mais je crois que c'était le changement de fréquence automatique) en laissant ainsi avec mon Marantz SR7007. Du coup j'avais passé en receiver et automatiquement, il m'avait créé un autre appareil en dessous pour la TV...

Ca prend 30 secondes à changer donc tu peux essayer...

Benji
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:57

Exact, je viens d'essayer et effectivement il m'a créer une sous branche "display connected to pioneer VSX-521" et il m'a reporté automatiquement les résolutions + fréquences sous celui-ci.

Du coup il ne sait pas ce que c'est comme écran, mais je ne suis pas sur que ce soit le plus important.

Merci pour vos réponses très utiles :)
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message