Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, Esscobar, franckiroquai, guittet, julien-64, kyron, teren35, xullux de bordeaux et 145 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Camelot 9.11 tuto complet lecture HD (UPDATE 4))

Message » 25 Jan 2010 1:21

WOW
La reinette superbe ta synthese et pour un mec qui connaissait rien en batch tu pige vite!

je lirai le reste des que je serai tranquille dem1 soir mais a mon avis c est du tout cuit que tu nous a pondu je vais tout tester cette semaine et j ajoute ca en page 1 apres un ptit check !

content de vous retrouver tjrs actif .
je quit la neige et retou au Hc des demain


aPlouch
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2010 10:56

De rien j'ai fait de mon mieux!
J'ai toujours pas trouvé le moyen de lire directement des .iso DVD avec toute cette automatisation. MPC plante à chaque fois mais je sais pas bien pourquoi (c'est le RunEvent de Reclock qui le fait planter).
Si tu as une idée ça bouclerait le sujet et tout marcherait nickel ais j'ai fait pleins d'essais et rien de concluant! ça marche uniquement si on donne un chemin exact d'un fichier à MPC... le pb est que sur les iso DVD si tu fais ça il ne lit que le fichier selecionné (normal quoi!)

Voilà! sinon heureux de te retrouver! t'as bien rider 8) ?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:11

Pour le HS: Ouai grave , deux séries de Peuf dimanche et mercredi pour un beau temps le reste, le gavage ! :) Pour un Pyrénéen les Alpes c'est quand même le must have !

Sinon pour la freq auto effectivement c'est étrange, d'autant plus que je viens de lire que la 1259 intègre une belle fonction Faut que je la teste !!!! :)

Du coup on se sera fait Ch... pour pas grand chose si en une semaine les Devs nous sortent le petit détails qui nous manquait depuis des lustres.

Bref je vais d'abord tester la solution MPC. Si elle marche je préciserai la version en page 1 .
Si c'est pas super fiable je me ferai une joie d'up ton tuto en premiere page. Je l'ai lu de A à Z je n'ai pas tester mais la logique est bonne et propre y'a pas de raison ça doit rouler nickel :)

Ce soir MPC 1259 me voila :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:20

archizor a écrit:Sinon pour la freq auto effectivement c'est étrange, d'autant plus que je viens de lire que la 1259 intègre une belle fonction Faut que je la teste !!!! :)

Du coup on se sera fait Ch... pour pas grand chose si en une semaine les Devs nous sortent le petit détails qui nous manquait depuis des lustres.

Bref je vais d'abord tester la solution MPC. Si elle marche je préciserai la version en page 1 .



j'ai fait le teste mais chez moi ça fonctionne mal surtout quand tu lance le film via XBMC (bug d'affichage).... je suis impatient de savoir si ça marche correctement chez toi.
De plus pour le moment cette fonctionnalité ne fonctionne pas en D3D (moi je m'en fiche j'utilise pas le D3D mais ....)
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:28

foncionne pas en D3D.

Pour moi même avec l'alternative v-sync sur un film 16/9 ca tear un max sans le d3D, avec les 2.35 impec puisque ca tear dans les bande noires mais j'aime mon d3d alors je vais surement test puis passer sur ta methode :)
je vais m'en occuper tranquillou et j'up tout ça proprement cette semaine.
En tout cas je le repet beau boulot.

au fait , les dvd c'est pareil pour les galetttes et les .isos ? et avec ou sans XBMC ? que je test tout les cas de figures
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:44

Bonjour

Ayant XBMC depuis peu, je voulais savoir qui utilise une Telco Universelle Pronto TSU-9600 et qu'est-il possible de piloter avec ?

Si vous avez des liens ou pages... :wink:

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:26

archizor a écrit:f
au fait , les dvd c'est pareil pour les galetttes et les .isos ? et avec ou sans XBMC ? que je test tout les cas de figures


oui, oui et oui ... enfin chez moi!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:59

La pronto Tsu c'est du IR + RF ?

Si y'a du IR, tu peux tout commander avec XBMC grace a Evenghost il me semble.


Mais c'est a config, j'ai pas d'infos supplémentaire pour toi.

Trop bon mais trop cher pour moi les prontos !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:19

Pronto => IR

Je vais regarder Evenghost, je ne connais pas cette bête là....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:30

il me semble que pour evenghost tu as beaucoup d'info sur le site de la team passion xbmc
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:55

archizor a écrit:il me semble que pour evenghost tu as beaucoup d'info sur le site de la team passion xbmc


Si tu as un lien, je te serais grandement reconnaissant...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Jan 2010 17:39

http://passion-xbmc.org/pilotage-teleco ... et-xbmc-!/

ici ca discute un peu telco.

Il me semble que sur le site tu trouvera dans la section utilitaire ( pas trop de temps la) de quoi telecharger le plugin XBMC pour evenghost, un petit outil qui reconnait presque tout les recepteur infrarouge.

Apres cela me parait relativement simple enfin en théorie, tu fais cracher des code IR a ta telco en direction de ton recepteur IR de pc préalablement reconnu dans evenghost et apres avoir installer le plugin pour XBMC, tu log les code ir recu par evenghost ( il log tout)

et tu apprends a config le logiciel pour que les codes IR de ta telco PRonto soit associé à des fonctions evenghost du plugin XBMC....

en espérant avoir était assez clair, mais sur ce type de model de telco précisemment, y'a pas grand chose sur la toile, encore une fois c'est un matos Honéreux donc rare chez les bidouilleur.

Par contre en t'inspirant de tout ce que tu pourras trouver sur evenghost + Xbmc tu devrai assez facilement faire ta tambouille pour l'adapter a ta telco, pour peu que tu la maitrise pas trop mal.

Voilou

aPlouch

edit : la section qu'il te faut pour fouiner http://passion-xbmc.org/pilotage-telecommande/
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Jan 2010 20:03

Ah ben merci, j'ai de la lecture....

Bis => UN GRAND MERCI.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Jan 2010 1:06

Lajet a écrit:La Reinette j'ai essayé d'appliquer ton tuto, mais ca ne marche pas chez moi :(

En fait j'ai essayé sur mon PC de bureau, voir d'abord si ca marche avant d'installer tout ca sur le HTPC (qui marche pas trop mal, pas envie d'y foutre le bordel tout de suite :D). J'ai donc créé 2 profils différents, l'un pour les vidéos à 23.976 fps et l'autre pour les vidéos à 25 fps. J'ai récupéré des timings "à peu près corrects" avec Powerstrip, j'ai copié/collé le contenu de von RunEvent.vbs à la place de celui que j'avais dans mon répertoire de Reclock, j'y ai rajouté mes propres timings, j'ai viré le mot "sample" dans le nom du fichier et.... quand je lance un film à 25 fps, normalement le PC devrait passer en résolution 1280*800 (sur le bureau je suis en 1920*1200 pour info), or là au moment où le film démarre non seulement la résolution ne change pas, mais en plus j'ai le fameux fichier "RunEvent.vbs" qui s'ouvre tout seul sous forme de fichier texte :evil: (et j'ai beau le fermer il se réouvre plusieurs fois)

Tu as une idée du souci ? Merci ;)


Par hasard tu n'aura pas appelé ton fichier runevent.vbs sans afficher les extensions ? dans ce cas se serai un runevent.vbs.txt...

et je te dirai un gros LOL :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:09

j'avais pas pensé à celle là ...... :o :o
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message