Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC sur MAC !!!!

Message » 14 Oct 2008 18:12

TRN a écrit:bonjour

pour mapart j'ai toujours des soucis avec la derniere version de PLEX (version debut Oct) et iphoto

il ne me propose pas les albums créer via iPhoto

????



vois tu le menu plugin iphoto ? Si vous as tu lancer l'importation depuis le menu ? Je n'ai pas essayer encore avec iphoto ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Oct 2008 1:12

salutation a tous

je voudrais savoir comment lancer xbmc ou plex par la télécommande apple

merci
isnogood
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Mai 2007 2:53
  • offline

Message » 18 Oct 2008 9:39

isnogood a écrit:salutation a tous

je voudrais savoir comment lancer xbmc ou plex par la télécommande apple

merci


Tout simplement en appuyant sur le boutou menu de ta telecommande ;)
Si ca ne fonctionne pas il y a une option a cocher dans plex dans configurer le système, puis système et enfin telecommande appple.
Dans ce menu tu dois choisir mode standard et surtout activé la coche pour "toujours activé"

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:40

Merci pour l`astuce, est il possible d`utiliser une télécommande programmable .
je vous voudrez obtenir les même fonction du clavier plus simple qu`avec la télécommande apple a 6 bouton pour utilise xbmc ou plex.

merci
isnogood
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Mai 2007 2:53
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:12

isnogood a écrit:Merci pour l`astuce, est il possible d`utiliser une télécommande programmable .
je vous voudrez obtenir les même fonction du clavier plus simple qu`avec la télécommande apple a 6 bouton pour utilise xbmc ou plex.

merci


Sans problème par contre il te faut un soft supplémentaire si tu veux tout gérer correctement, pour ma part j'ai choisi remote buddy.
Le principe tu as une zapette apple remote que tu fais apprendre a ta pronto par exemple (c'est ce que j'utilise pour ma part)
Ensuite il faut que tu changes l'id de ton apple remote pour cela je crois qu'il faut appuyer pdt 5s sur menu et flèche droite en même temps (de tête je ne suis pas certain de la manip) et tu fais réapprendre les touches a ta pronto ainsi de suite suivant le nombre de touche que tu dois faire apprendre.
Ensuite dans remote buddy tu peux affecter une fonction particulière suivant l'id de ta zapette.
Si tu as une pronto je veux bien te filer mon pcf qui doit contenir une 10aine d'ID différente ca t'évitera de tout réapprendre a chaque fois.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:54

Bonjour,

J'ai une XBox un peu viellissante ^^^je louche de plus en plus sur le couple XBMC (ou plex) /MacMini j'ai quelques questions avant de sauter le pas :P :

- Niveau demarrage en combien de temps un MacMini (C2D entre 1.83 et 2GhZ et 2GO RAM) demarre? (entre le power on et arrivé sur le menu XBMC?)
- Y a t-il un moyen d'alleger un maximum l'OS pour gagner du temps au demarrage?
- Peut binder une touche (d'une telecommande par exmeple) pour mettre le mac en veille directement?
- Je suppose que l'on peut directemment demarre XBMC au demarrage sans demander un mot de passe au login, vous confirmez?
- J'ai vu des connections DVI=>VGA cela donne quoi comme resolution maximum?

Sinon, malgré son manque de lecteur CD et son CPU a 1Ghz l'Apple tv ne suffirait pas?

Voila je pense que c'est tout pour le moment: )

Merci d'avance
Dernière édition par MGT1275 le 20 Oct 2008 17:34, édité 1 fois.
MGT1275
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2008 15:27
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:13

Apparement il existe meme une version pour l'Apple TV
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:26

TRN a écrit:Apparement il existe meme une version pour l'Apple TV


Ouep tout a fait d'ou ma derniere question ^^
MGT1275
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2008 15:27
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:47

Mais tu parles de mac Mini et moi d'Apple TV

moi aussi cela m'interresse bcp
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:43

Message pour Chrissou

j`ai une pronto (un vieux modèle 890) je serai intéressé par la manip

merci
isnogood
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Mai 2007 2:53
  • offline

Message » 22 Oct 2008 0:08

bon, je trouve que c'est un peu le bordel pour ajouter des éléments à la bibliothèque:
le plugin iTunes est bancal
l'import des séries (chez moi sous la forme Série / Saison / Série SxxExx.avi ) est catastrophique
pour les photos c'est à peine mieux

mais pour les films, c'est royal, vraiment bien (une fois qu'on a mis les images manuellement)

je crois bien que je serais prêt à payer une quarantaine d'euros pour un produit fini et fiable, avec de belles pochettes de dvd, albums, etc... plus un mac mini amélioré (si seulment Steve Jobs lisait ce forum ;) ) pour aller sous la télé
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:13

Nouvelle version de PLEX 0.70

What's new in this version:

* Delete or move aside your old Application Support/Plex folder. Too many settings and other things have changed. Yes, you'll have to rescan everything, but look on the bright side, you'll get TV Theme music and the latest Fan Art. I recommend renaming the folder so that you can easily jump back to Plex/Five if you need to.
* There are bugs. This is the first release of a new development series. Some things that used to work are quite likely broken. Remember, the Plex/Five series (soon to be bug-fixed into the Plex/Six stable series) underwent 22 releases to reach the level of stability it's currently at.
* Come join the forums. From the number of hits we're getting to the Sparkle AppCast, we think we have quite a few users who aren't forum members. We'd like to invite you to join, either for friendly support or simply for the great Pet Photos.





Idem XBMC ... 8.10
noname
 
  • offline

Message » 18 Nov 2008 12:17

noname a écrit:Nouvelle version de PLEX 0.70

What's new in this version:

* Delete or move aside your old Application Support/Plex folder. Too many settings and other things have changed. Yes, you'll have to rescan everything, but look on the bright side, you'll get TV Theme music and the latest Fan Art. I recommend renaming the folder so that you can easily jump back to Plex/Five if you need to.
* There are bugs. This is the first release of a new development series. Some things that used to work are quite likely broken. Remember, the Plex/Five series (soon to be bug-fixed into the Plex/Six stable series) underwent 22 releases to reach the level of stability it's currently at.
* Come join the forums. From the number of hits we're getting to the Sparkle AppCast, we think we have quite a few users who aren't forum members. We'd like to invite you to join, either for friendly support or simply for the great Pet Photos.





Idem XBMC ... 8.10



Très bonne news ! Je vais tester ca ce soir ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:20

Plex vau tmieux utiliser la version precedente
celle ci est bonne a tester

les developpeurs qui le disent :-)

Coté performance Plex est le seul soft qui arrive a lire une video Full HD sur mon mac mini
c'est un core duo 1,83 GHz 2 Go de Ram (ce n'est pas un Core 2 Duo !!!!!!!!!!!!!)

Tres prometteur, par contre on sent bien l'origine du produit, mais je suis persuadé que les developpeurs de Plex prennent une voie plus Mac que XMBC
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 01 Déc 2008 2:04

Ca m'interesse fortement tout ça car je ne possède que des Mac
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message