Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, mattco, michelB2, xullux de bordeaux et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 27 Aoû 2013 16:58

divx971 a écrit:heu c'est normal que y a rien dans le dossier yadis?

non
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 17:34

bon je résume,voila ma config

Nas syno 411j avec 4 DD et 3 Volumes en partage sur le réseaux
Dune HDTV 301
les deux dossier WORKSPACE et Yadis son dans un des volume sur le NAS avec d'autre dossier (Films et autre)sa pose pas de problème a yadis pour le scan

bon voila ce qui ce passe après avoir suivi le tuto ci dessus:

1-sur le Dune je suis sur la page des jaquette de yadis et lorsque je clique sur entrer j'arrive sur la page avec le descriptif du film et si j'appui encore sur entrer ou le bouton lecture une page noir s'affiche avec inscrit en bas "background.jpeg" avec une barre de progression et reviens sur la page du descriptif

2-donc je fais return sur ma télécommande du dune pour revenir en arrière et arrive de nouveau sur la page avec les jaquettes et la je me dis tente de faire lecture ,et la j'ai le Dune qui me dis que j'ai des photos(en parlant de la jaquette) et des fichiers multimédia en me demandent de choisir entre lire le film ou regardé la photo :hein: ,donc je choisi "lire le fichier multimédia" et le film démarre :) :love: :love: :zen:

3-donc déjà les paramètre de yadis son bon (merci les gars) :friend: :thks:

4- en conclusion pour l'instant je ne peu pas lire le film via la page du résumé(obligé de revenir sur la page avec les jaquettes)

vous êtes encore la :zzzz: :zzzz:

est ce clair? :ko:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 17:58

aaahhhhh, on arrive au truc qui cloche !!!

pour ton petit 2 il y a deux possibilités :
1. va dans le set up de la dune. Y'a un endroit (je sais plus exactement où) où sont les options lorsqu'on appui sur les touches play et enter sur la télécommande. Dans cette option il faut mettre "générer une liste de lecture" pour les deux boutons (play et enter), normalement c'est le réglage par défaut... Redémarre la dune après avoir changer ça et teste pour voir si ça marche du premier coup.
2. vérifie (si c'est pas déjà fait) que tu n'affiches pas les fichiers système (mais il me semble que tu avais déjà regardé). Il faut que les fichiers cachés le reste.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:31

Mr Eric a écrit:aaahhhhh, on arrive au truc qui cloche !!!

pour ton petit 2 il y a deux possibilités :
1. va dans le set up de la dune. Y'a un endroit (je sais plus exactement où) où sont les options lorsqu'on appui sur les touches play et enter sur la télécommande. Dans cette option il faut mettre "générer une liste de lecture" pour les deux boutons (play et enter), normalement c'est le réglage par défaut... Redémarre la dune après avoir changer ça et teste pour voir si ça marche du premier coup.
2. vérifie (si c'est pas déjà fait) que tu n'affiches pas les fichiers système (mais il me semble que tu avais déjà regardé). Il faut que les fichiers cachés le reste.



1- c'est bon lecture direct :love: :love: (c'est quoi l'explication?)
2- prk? est ce un problème de les affichés

bon sinon j'ai encore des liens qui ne passe pas avec un message d'erreur "impossible d'ouvrir l'url"
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:33

divx971 a écrit:
Mr Eric a écrit:aaahhhhh, on arrive au truc qui cloche !!!

pour ton petit 2 il y a deux possibilités :
1. va dans le set up de la dune. Y'a un endroit (je sais plus exactement où) où sont les options lorsqu'on appui sur les touches play et enter sur la télécommande. Dans cette option il faut mettre "générer une liste de lecture" pour les deux boutons (play et enter), normalement c'est le réglage par défaut... Redémarre la dune après avoir changer ça et teste pour voir si ça marche du premier coup.
2. vérifie (si c'est pas déjà fait) que tu n'affiches pas les fichiers système (mais il me semble que tu avais déjà regardé). Il faut que les fichiers cachés le reste.



1- c'est bon lecture direct :love: :love: (c'est quoi l'explication?)
2- prk? est ce un problème de les affichés

bon sinon j'ai encore des liens qui ne passe pas avec un message d'erreur "impossible d'ouvrir l'url"


Si tu accède à l'export via un partage smb c'est normal on l'a déjà dis avant; si tu y accède en nfs là c'est pas normal
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:42

Psyk a écrit:
divx971 a écrit:
Mr Eric a écrit:aaahhhhh, on arrive au truc qui cloche !!!

pour ton petit 2 il y a deux possibilités :
1. va dans le set up de la dune. Y'a un endroit (je sais plus exactement où) où sont les options lorsqu'on appui sur les touches play et enter sur la télécommande. Dans cette option il faut mettre "générer une liste de lecture" pour les deux boutons (play et enter), normalement c'est le réglage par défaut... Redémarre la dune après avoir changer ça et teste pour voir si ça marche du premier coup.
2. vérifie (si c'est pas déjà fait) que tu n'affiches pas les fichiers système (mais il me semble que tu avais déjà regardé). Il faut que les fichiers cachés le reste.



1- c'est bon lecture direct :love: :love: (c'est quoi l'explication?)
2- prk? est ce un problème de les affichés

bon sinon j'ai encore des liens qui ne passe pas avec un message d'erreur "impossible d'ouvrir l'url"


Si tu accède à l'export via un partage smb c'est normal on l'a déjà dis avant; si tu y accède en nfs là c'est pas normal



je suis :ohmg: d'être un :ane: mais prk certain passe et pas d'autre il y bien une raison? même avec la rage et une grosse motivation il y a quand même 200 pages sur ce forum avec divers problème pour yadis et pour trouvé si peu pour vous mais beaucoup pour moi il a fallu quand même au moins 3 jours avec pour moi des nuits blanche a essayer de comprendre un monde que je découvre un petit chaque jours
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 19:18

bon merci les gars pour votre aide :thks: :love: ,le plus gros a été résolu je pense, reste plus a voir pour le reste, mais beaucoup de personne a des déjà rencontré le problème donc la réponse et sous mes yeux et puis avec le dernier TUTO faut vraiment en vouloir pour pas réussir :ane: moi le premier


je vais peut être enfin pouvoir dormir ce soir :hehe: :mdr:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 19:40

Utilise la fonction recherche dans ce sujet (en haut à droite) et recherche "double accès smb", Tu devrais sans problème trouver la réponse à ton problème le sujet a déjà été traité 10 000 fois. ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 19:53

Mr Eric a écrit:Utilise la fonction recherche dans ce sujet (en haut à droite) et recherche "double accès smb", Tu devrais sans problème trouver la réponse à ton problème le sujet a déjà été traité 10 000 fois. ;)


c'est déjà fais :mdr: mais malheureusement test non concluant,vraiment étrange sa bloque pas sur tout les volume du nas
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 21:02

bon me revoila,

1-j ai donc essaye de crée un accès réseaux sur le Dune pour yadis

privilèges nfs dans le nas avec l'adresse du Dune lecture/ecriture

nom:yadis
type:nfs
serveur: ip de mon NAS
dossier: ou se trouve yadis: volume4/multimédia 3/yadis (j ai pas trouve de dossier interface) j ai écrit avec plusieurs version avec espace,sans espace.......
protocole: tcp

résultat : message "impossible d'accéder au dossiers réseaux"
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 21:24

Ce que j'ai :

nom : au choix
Server : ip du nas
dossier /volume1/yadis
protocol : udp

Ensuite pour les accents:

Réglages -> divers -> jeux de caractères -> nfs -> unicode utf-8
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 21:52

Psyk a écrit:Ce que j'ai :

nom : au choix
Server : ip du nas
dossier /volume1/yadis
protocol : udp

Ensuite pour les accents:

Réglages -> divers -> jeux de caractères -> nfs -> unicode utf-8


tout comme toi sauf le protocole FRED-L parle de choisir tcp sur le forum ,dans les deux cas sa passe pas

une question bête,je suis en cpl est ce que sa pose problème?
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 22:41

Te casse pas la tête tu as assez galéré comme ça. Passe l'interface dune sur une clé USB au lieu de la mettre dans ton nas, tu la plugges sur la dune, tu exportes via le réseau et on en parle plus (8go ça devrait être suffisant).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 23:27

Mr Eric a écrit:Te casse pas la tête tu as assez galéré comme ça. Passe l'interface dune sur une clé USB au lieu de la mettre dans ton nas, tu la plugges sur la dune, tu exportes via le réseau et on en parle plus (8go ça devrait être suffisant).




:ane: :ko: faut deja que le dune apparaisse sous seven :mdr: :mdr: :mdr:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 23:39

setup/applications/smb changer le nom réseau de Dune en workgroup. ça devrait la faire apparaître sur le pc sous réseau.

au pire tu mets la clé USB sur ton pc, tu y exportes puis tu la branche sur la dune. ça marche aussi mais c'est moins pratique.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message