Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62, roonie, sebacool92 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 08 Aoû 2016 19:29

Juste pour info cela fonctionne !!!!

En fait il faut rentrer ce genre de chemin : storage_uuid://05...........a78/yaDIS2
Deuxièmement je me servais de yadisget pour visualiser le menu,mais cette application n'est pas capable de lire les raccourci ainsi créés
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:24

@ Mr Eric :

Je sais que ma question concerne un peu plus la Dune que yadis lui meme....Mais le forum dune semble bien mort....

J'ai relié récemment un hdd en usb sur la dune hd base 3d....j'ai crée plusieurs dossiers :Flacs,Mp3 et animations
Hors régulièrement je n'ai plus accés a certain dossier de ce hdd.Je suis obligé d’éteindre la dune et de rallumer pour le voir apparaitre de nouveau...

J'ai pourtant formater ce hdd avec la Dune en ntfs (le hdd fait 2TO),puis transférer du hdd interne vers ce nouvel hdd (usb)les données nécessaires.

D'ailleurs j'ai remarqué que windows ne le vois pas quand je connecte ce hdd su pc...
Normale aucune lettre ne lui est attribuée.Cela m’amène a une autre question :
si je le reconnecte au pc
-est ce que cela va changer la dénomination du hdd une fois la dune réintégrée?
et si je lui attribue une lettre cela va t'il effacer les données ?

merci



merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 17:27

alors de mémoire non ça ne devrait rien changer si tu lui attribues une lettre. Par contre avec windows le problème peut venir de l'héritage de droits. La dune en formatant le disque est "propriétaire" de celui-ci, et windows pourrait alors considérer qu'il n'a pas les droits d'écriture sur ce disque et te proposer uniquement un formatage. il faut tester ça via le gestionnaire de disques de windows...

Pour tes dossiers qui apparaissent ou disparaissent depuis la dune, sur un disque interne c'est pas très rassurant :-? Il se pourrait que ton disque aie des erreurs de secteur et qu'il est sur le point de lâcher...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 18:01

Merci Mr Eric

Le hdd (usb) est neuf il a une semaine...

Image

ou

Image
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 18:16

Je viens de tester en lui attribuant une lettre..et tu as raison Windows ne veux pas y avoir accès....existe 'il un moyen de récupérer les données histoire de formater ,cette fois ci avec Windows.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:07

c'est bien ce que je craignais pour l'attribution de la lettre...

tu ne peux pas brancher ta dune en réseau avec ton PC et faire un transfert entre les deux ? "erreur périphérique E/S" ça par contre c'est carrément pas rassurant... Et si ton disque à juste deux semaines, ça ne le met pas à l'abri d''être HS (en fait c'est même souvent dès le départ que les disques sont HS).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:24

salut

J'ai récupéré les 500 go de données en bootant sur un live cd linux :bravo:
Pour le hdd je ne sais pas si je le renvois...La je tente avec l'utilitaire de WD un formatage en "full write zero"

En relisant la doc sur la Dune j'ai noté que pour brancher un hdd en usb il faut soit qu'il ait sa propre alimentation soit que l'on puisse le relier a deux ports usb...
Hors le hdd est un 2.5 pouce et n'a pas de double cordon usb
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:34

thales a écrit:En relisant la doc sur la Dune j'ai noté que pour brancher un hdd en usb il faut soit qu'il ait sa propre alimentation soit que l'on puisse le relier a deux ports usb...
Hors le hdd est un 2.5 pouce et n'a pas de double cordon usb


si je peux me permettre..

j'ai la même configuration concernant ma Dune.
J'ai un disque externe (WD Elements 1 To) connecté en USB, il n'a pas d'alimentation "propre" et est donc alimenté via le port USB de la Dune.
Aucun problèmes pour y avoir accès de la Dune, du PC où je lui ai d'ailleurs attribué une lettre: STORAGE_de78c(\\Dune)(K:).
et tout fonctionne très bien.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 13:20

merci beaucoup ....Au moins je sais que le pb ne vient pas d'un manque de jus :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:19

tu as réussi à le lire avec une distrib linux ? tu es certain de l'avoir réellement formaté en NTFS et pas en EXT ??
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 18:58

Oui c'est sur j'ai fais ça avec la dernière distri "Fedora"...
D’ailleurs la je suis entrain de récupérer les données d'un hdd qui d'un seul coup (je sais je les accumule) c'est mis en raw....Toujours avec la même distri....
Testdisk est puissant mais je n'y comprend rien...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

probleme yadis et dune solo 4k hd

Message » 12 Aoû 2016 21:53

Bonjour a tous 8)

j ai un soucis avec yadis

j ai ma video sur un disque dur externe connecter au pc que je connecte ensuite sur ma dune solo 4k

le chemin de ma video est E:\toto\toto S01E01.avi

dans l'onglet general de yadis j ai choisi le mode basique

dans dossier j ai choisi E: et serie tv

j ai cliquez sur traiter la jaquette est apparue tout est ok mais ca reste en non verifie (rond bleu)

je le connecte a ma dune

mon interface de toto apparait puis quand je clic sur lancer j ai : erreur lors de l'obtention des informations :grr:

ou est mon erreur ?

merci par avance de l aide que vous pourrez m apporter :mdr:
shuradoko999
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2016 21:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 14:19

bonjour j'ai reformaté mon pc j'ai oublier sauvegarder les reglage
comment fait on pour changer la taille de police du titre et resumé
pour GLASS Revisited

merci
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 14:55

Bonjour à tous! :D

Je suis sous Yadis depuis peut...
Je voulais savoir comment Ca se passe quand le dossier série tv ainsi que le sous dossier de la série et la fiche technique est créer mais qu,il ne vois pas les fichier mkv dedant.

Si vous avez une idée je suis preneur !

En vous remerciant!

James
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 10:52

pour les séries tv tu dois faire ça :

/series TV (dossier à scanner)
/nom de la série TV
s01e01.mkv
s01e02.mkv
....

tu peux mettre si tu veux un sous dossier saison, mais ce n'est pas obligatoire :

/series TV (dossier à scanner)
/nom de la série TV
/season 01
s01e01.mkv
s01e02.mkv
....
/season 02
s02e01.mkv
....

Les titres des fichiers n'a aucune importance et n'a pas besoin d'avoir le nom de la série. Seul le numéro d'ordre (identique à tvdb) est important le reste sera ignoré. Les numéro classiques sont acceptés : sXXeYY, XXEYY,... Les séries avec des années au lieu des saisons ne sont malheureusement pas supportées par yadis :( (dernier petit truc que Fred n'a jamais corrigé)

Si ça ne fonctionne pas pour toi, c'est que tu dois avoir un sous dossier de trop.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message