Voilà qui est très intéressant. Mais je suis également surpris : un éditeur n'a t'il pas le pouvoir de commander un master audio compensé (moyennant qq brouzouf supplémentaires) ???
Si ce n'est pas le cas qui décide de compenser ou pas le master audio ? Et sur quels critères ? Qui sont les prestataires qui font les masters audio et vidéo pour les Z2 ? (ça tourne à l'interrogatoire

:):)).
Perso, j'attends d'avoir un peu plus avancé ds ma classification pour faire des statistiques et voir avec quels pourcentages chaque éditeur pratique la correction audio ou pas.
Ce qui est sûr, c'est que plus c'est de la grosse cavalerie et plus il y a des chances pour que l'audio soit compensée (par ex. Gladiator). Mais il ne faut pas en faire une généralité : certains gros éditeurs s'en fichent aussi royalement (Dysney France par exemple qui semble ne pas savoir ce qu'est le PAL speedup).
De toute façon, vu qu'on a la solution pour régler le problème, perso je m'en fiche. Vive le PC et les cartes audio multicanaux

. A la limite, je préfère même les DVD non compensés car en réglant reclock à 24 i/s JE RETROUVE LA BONNE VITESSE DE PROJECTION (celle du ciné).
Un dvd compensé m'oblige à faire du 25 i/s et quelque part ça me gène. Il va falloir que je fasse des essais pour voir si l'oeil perçoit une différence nette entre 24 i/s et 25 i/s.
@+
Emmanuel