Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Compensation PAL Speed => liste des DVD

Message » 27 Mai 2003 16:50

Bon j'arrive tjrs pas à insérer le dernier MP3 pour no man's land. J'enrage car la voie compensée est vraiment sublime (écoute au casque Sony CD-2000). J'ai averti karu Kera pour qu'il soumette le pb au modo qui gère le site.

Je sais que les fichiers sont gros et que tout le monde n'a pas une connection rapide. Si vous voulez quand même tester la chose sans y laisser une fortune en connection, je vous conseille de commencer par Jurassik 1 et Gattaca 3.

J'attend vos commentaires :).

@+
Emmanuel

PS : j'avais aussi préparé ce WE un extrait du générique de space cowboys qui donne l'impression que le chanteur a un train à prendre sur la version non compensée. Si je peux, je la mettrai aussi en ligne.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 27 Mai 2003 17:21

Salut Emmanuel...

Je vais faire court car j'ai pas trop le temps.

D'abord merci pour ce superbe boulot...je sais pas si tu sais où je bosse mais je prépare un mail avec (si tu me le permets)Gattaca3 et Jurassic1 en pièce jointe...histoire que les chef de produit DVD sâchent au moins ce qu'est le PAL speedup... :wink: 8)
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 27 Mai 2003 18:01

Bon réflexe, Austin ... :wink:
Et tu peux transmettre aux concurents. :wink:

Manu, Laric est avisé de ton cas ... On n'a pas idée de vouloir poster sa dvdthèque non plus ... :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 27 Mai 2003 18:22

>>je prépare un mail avec (si tu me le permets)Gattaca3 et Jurassic1 en pièce jointe...

pas de pb of course !!!

Karu, merci pour ton aide, Laric m'a contacté et je pense que le pb est identifié. On cherche une solution :).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 28 Mai 2003 15:57

Bon à priori, tout ces traitements (en l'occurence non traitements) sont réalisés bien avant que les éditeurs Vidéo ne recoivent les master ; à priori les boites d'authoring ne corrigent pas le problème, il est corrigé en amont. :cry:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 28 Mai 2003 16:37

Voilà qui est très intéressant. Mais je suis également surpris : un éditeur n'a t'il pas le pouvoir de commander un master audio compensé (moyennant qq brouzouf supplémentaires) ???

Si ce n'est pas le cas qui décide de compenser ou pas le master audio ? Et sur quels critères ? Qui sont les prestataires qui font les masters audio et vidéo pour les Z2 ? (ça tourne à l'interrogatoire :):):)).

Perso, j'attends d'avoir un peu plus avancé ds ma classification pour faire des statistiques et voir avec quels pourcentages chaque éditeur pratique la correction audio ou pas.

Ce qui est sûr, c'est que plus c'est de la grosse cavalerie et plus il y a des chances pour que l'audio soit compensée (par ex. Gladiator). Mais il ne faut pas en faire une généralité : certains gros éditeurs s'en fichent aussi royalement (Dysney France par exemple qui semble ne pas savoir ce qu'est le PAL speedup).

De toute façon, vu qu'on a la solution pour régler le problème, perso je m'en fiche. Vive le PC et les cartes audio multicanaux :). A la limite, je préfère même les DVD non compensés car en réglant reclock à 24 i/s JE RETROUVE LA BONNE VITESSE DE PROJECTION (celle du ciné).

Un dvd compensé m'oblige à faire du 25 i/s et quelque part ça me gène. Il va falloir que je fasse des essais pour voir si l'oeil perçoit une différence nette entre 24 i/s et 25 i/s.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 28 Mai 2003 17:57

si parmi vous ils y en a qui n'ont pas encore de matos et qui veulent se lancer, j'ai fait une petite étude de prix en matos PRO ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29701831

Si après ça, vous hésitez encore, je n'y comprendrais plus rien :(

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 02 Juin 2003 9:43

Les deux extraits de no man's land sont enfin en ligne. Je les ai un peu raccourcis pour qu'ils soient acceptés par le serveur.

J'ai mis à jour ma liste avec les DVD suivants :

- En Pleine Tempête (VB) -- VF DD5.1 (N) -- VO DD5.1 (N)
- Ghost Dog. La Voie du Samouraï -- VF DD5.1 (C) -- VO DD5.1 (C)
- Un Homme d'Exception -- VF DD5.1 (N) -- VO DD5.1 (N)
- Les Rois du Désert -- VF DD5.1 (N) -- VO DD5.1 (N)
- Traffic -- VF DD5.1 (C) -- VO DD5.1 (C) -- VO DTS (C)

Bien sûr, c'est tjrs sans garantie :).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 06 Juin 2003 11:08

J'ai trouvé une astuce infaillible pour savoir si le PAL speedup a été compensé ou pas (intense cogitation hier soir :roll:).

Il suffit de se faire une petite collection des "trailers" des distributeurs ayant une tonalité correcte (truc qui apparait juste avant le début du film pour la FOX, Warner, etc.).

Ensuite, qd on veut tester un DVD, il suffit de comparer. En 10 sec, on est fixé.

Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant :). Evidemment, qq DVD ont des trailers ésotériques mais ds 90% des cas, ça sera ok, ce qui facilitera qd même le travail.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 06 Juin 2003 11:43

en general c'est les editeurs qui demandent la correction ou pas
en france, c'est etonnant mais une bonne partie des films sont corriges
c'est deja nettement plus rares pour les films etrangers, les masters images etant fait a l'etranger
oui oui, pour ce qui est de la compensation de la tonalite on est en avance sur le reste du monde pal
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 06 Juin 2003 11:46

Merci Babook pour l'info. Je n'ai pas encore testé bcp de film français. Mais j'ai remarqué que StudioCanal semble tjrs corriger ses DVD et Warner jamais...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 06 Juin 2003 11:58

Mais j'ai remarqué que StudioCanal semble tjrs corriger ses DVD et Warner jamais...

bingo ;)

mais le fait que ca interresse de plus en plus de monde poussera les editeurs a le faire e facon plus systematique
la preuve deja, dolby s'est interresse a la chose et a developpe une machine pour s'en occuper
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 03 Sep 2003 17:47

Liste actualisée en page 1. Tjrs sans garantie évidemment.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 03 Sep 2003 18:10

Si c'est pas facile a deviner sans comparer, c'est que la correction n'est pas si indispensable que ça ;)

(en tout cas, si ce n'est pas fait directement par les studios, j'ai bien peur que le time stretching logiciel ne bouffe du son lors de l'operation...meme si 1 quart de ton ce n'est pas une enorme correction pour un logiciel de time strecth haut de gamme (quid de ceux utilisés par win dvd ou autres logiciels pas chers ?)...
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 03 Sep 2003 18:31

g vu une option pal speedup dans windvd est ce que cela peut corriger le pb?
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message