J'ai pris le temps de regarder plus dans le détail ce qui était possible sous MacOSX et surtout MPlayer que je connais bien.
Il y a eu un gros effort avec la dernière version de MPlayer. On parle souvent de MacOSX dans les Maillists.
A partir de la console, on peut quasiment tout utiliser des fonctions habituelles de MPlayer ; seuls les modules audio et vidéo sont spécifiques (pas de support X11). Attention, il faut MaxOSX 10.3 (Panther) pour pouvoir utiliser les dernières versions de MPlayer et les compiler.
Coté MythTV, il s'agit de la partie "client" ou FrontEnd qui suppose qu'il existe un serveur Linux ailleurs. C'est un produit assez complexe, je n'ai jamais le courage d'aller jusqu'au bout
Plus intéressant, coté Elgato, on nous prépare un soft de support Upnp. On devrait pouvoir piloter des périphériques à cette norme (boitiers Multimédia, lecteurs DVD avec prise Ethernet etc.). Il y aura aussi le support de iTunes et iPhoto

. Malheureusement, le site Egato semble indisponible depuis quelques heures et il est difficile d'en savoir plus pour le moment.
Patrick.