Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

plein de questions idiotes...

Message » 29 Juin 2001 17:13

salut kraine, tu sais je ne débute pas le pchc mais par contre je débute dans le dvdrom et c pas une mince affaire :wink:
Tu dis utiliser powerdvd3.0 avec ta radeon, quel réglages d'overlay as-tu à ta disposition et surtout, ces réglages restent-ils mémorisés quand tu reboot l'ordi?
Bon, je me demande si il va pas y avoir un combo vigatec/737 à vrndre bientot :wink:

Viva el pecos por el projectoros
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2001 17:34

Les réglages de l'overlay de la Radéon se limitent à la luminosité, ce qui n'est vraiment pas beaucoup (..surtout pour DTV :().
Une fois le réglage fait, il est définitif (pas besoin de recommencer à chaque fois).
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Juin 2001 19:09

Echobelly,
Je confirme la pauvreté des règlages disponibles, couleur et luminosité (ou alors je n'ai pas tout trouvé). Au fait c'est une radeaon ve dans ma config. Le vigatec n'est plus disponible à la vente, tout du moins chez moi.
Au fait qu'est ce que l'overlay ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 29 Juin 2001 22:12

kraine,
L'overlay est l'incrustation video sous windows, c pour ca que tu as deux reglages (de lumiere par exemple) avec une ge force : un pour la video et un autre pour le bureau de windows.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2001 22:23

Ok pour l'overlay, mais je trouve ça où, dans les paramètres du bureau ou dans le menu configuration de la radeon ?
D'autre part, j'ai remarqué un bruit vidéo sur certaines scènes (fourmillement) en arrière plan avec le pcht, existe t'il un moyen de le faire disparaître ? M'enfin ça reste supportable.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 29 Juin 2001 22:33

Kraine,
Dans les propriétés d'affichage, tu as un onglet ATI dénommé "couleur". L'overlay est traduit par "Superposition d'image". Avec la radéon, on ne peut régler que la luminosité de l'overlay. Avec les Geforce, on peut aussi régler la saturation, le contraste...bref, ATI doit faire des efforts avec leurs Drivers :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Juin 2001 22:37

Merci austin, effectivement je suis aller faire un tour sous l'onglet couleur, mais je n'ai rien modifié pour l'instant. Je modifie la luminosité avec le menu du projecteur.
Pas d'idées sur le fourmillement ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 29 Juin 2001 23:26

Le fourmillement tu l'as uniquement en vidéo ou aussi sur le bureau windows (tu peux afficher un écran sombre pour le mettre en évidence).
A première vue ce doit être un problème ce câble (bruit vidéo). Car le Cinema Ten ne fourmille pas et la Radeon normalement non plus.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2001 2:22

bon, les mecs,
Je viens de me taper un formatage/installation de windows, j'ai appliqué toute les astuces de l'ami zébulon (quel boulot :) )
resultat, le disque mouline moins mais il mouline toujours. De plus j'ai pas mal de saccades (apparament des accés disque). le fait d'avoir le dvdrom en slave sur la meme nape que le disque dur peut-il etre le responsable?
La radeon resoudra-t-elle ces problemes de saccades, car si c le cas j'en ai une demain.
Je touche au but, help me please.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2001 8:50

Salut Michael,
J'ai fait l'expérience de mettre deux DVDROM un en maître l'autre en esclave sur la même nappe. Celui en esclave saccadait à mort et sans rémission.
Je met toujours les DVDROM en maître sur le deuxième port IDE.
Le deuxième disque dur est en esclave sur la première nappe.
Un des gros avantages de la Radeon, AVEC ATI PLAYER (Cinemaster) , c'est qu'effectivement que les saccades sont en dessous de mon seuil de perception.
Depuis que j'ai changé de DVDROM, un seul DVD-Z2 m'a produit quelques saccades gênantes. Absentes avec un bon lecteur de salon à mon avis.
Ayant découvert les performances extrêmement variables d'un DVDROM à l'autre j'ai aussi évité la tentation du "No Name".
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2001 9:20

merci michel pour la réponse, l'idée de mettre le dvdrom en secondary master m'est venue hier à 2h du mat, je n'ai donc pas pu essayer.
Cela dit, je crois que grace à vous je vais aller claquer 1000 balles de radeonVE cet aprem.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2001 9:59

Si tu as le courage pour ces problèmes de saccades tu peux lire ce post récent :
What can a Vigatec do that my HTPC can't
Cliff W. a conçu la 3DFusion. Mark R. le Rock.
Correctement réglé un PC-HC ne devrait plus saccader :).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2001 13:21

Je viens de mettre mon dvdrom sur secondary master, Apparament (je dis bien apparament) ca saccade moins. 1 acces disque sur une demiheure de test, travelings améliorés.
La loupiotte du disque dur continue à clignoter mais est-ce que cela veut dire que le disque travaille forcément?
Je m'en vais me chercher une radeon à la fnac et je vous en dit plus.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2001 13:41

...
le fait d'avoir le dvdrom en slave sur la meme nape que le disque dur peut-il etre le responsable?

c surement de la que vient ton pb effectivement (tu me l avais caché ca :wink:!!!)
... l ideal etant de mettre le dvdrom en 2nd master SEUL sur sa nappe autant que faire ce peut (bref canal ide 2 dedié au dvdrom)... avec verif entre chaque test de branchement de nappe et de changement de canal ide que le dma est tjs activé (celui la alors ... quelle feignasse !)
La loupiotte du disque dur continue à clignoter mais est-ce que cela veut dire que le disque travaille forcément?

oui (sauf si ta diode est mal branché au niveau de ta cm)
maintenant pour exp essaie en 2ns master SEUL + mem virtuelle desactivée pour voire si c mieux ou pareil ...
d autre part c quoi ton dvdrom ?<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 02-07-2001).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Juil 2001 14:15

salut vince, mon dvd est un btc 212, en secondary master il n'y avait plus que quelques saccades, sans memoire virtuelle c moins bon.
Voila, si vous voulez savoir ce que j'ai fait ce week end et que vous n'avez pas lu le post bilan radeon, je recopie ici le récit de mes "aventures" :) :
"mouais, bof, bof...
Je me suis payé une radeonVE hier, tout d'abord j'étais emballé quand j'ai ouvert la boite, c vraiment complet comme produit. Helas, l'emballage s'est arrété là :
J'installe les soft, toute ma machine plantée (décidément, j'ai pas de bol :wink: ).
Le probleme venait d'un conflit entre la carte pctv et la carte son qui n'était meme plus reconnue, plutot embettant meme si on se pose plus la question VO ou VF :)
C parti mon kiki, formatage, install de windows 98, la routine habituelle quoi!
En avant les essais : un peu moins flou que ma geforce ET CA S'ARRETE LA :( : les microsaccades sur les travellings ne sont pas améliorés, au contraire sur certains film ca saccade plus. De plus les quelques acces disque qui me génait (un petit peu, je suis un pinailleur :wink: ) sont toujours présents.
C pas fini, pas de dolby digital, ceci probablement causé par un conflit entre ma terratec et le chip embarqué sur la carte mere : uniquement du prologic via la spdif tout de meme :wink:. Le pire de tout avec cette radeon ce sont les réglages de l'overlay à refaire à chaque fois :( (mais ca j'étais prévenu).
Je me dit que c pas possible, je reformatte et réinstalle une nouvelle fois la machine, pas mieux sauf le dolby digital. Je m'ennerve un peu et je tweak à mort la machine (v-cache, Ram prioritaire, optimisation totale du disque dur...), Résultat : C pire!!! Saccades à gogo, plantages à gogo, etc, etc.
Finalement je démonte la radeon, je remonte la geforce, formatage, installation windaube millénium (98 auparavant), drivers et windvd et je ne modifie rien du tout, et là : génial, à part une image un tout petit poil plus floue qu'avec la radeon, c quasiment nickel : une heure d'essais avec 6 dvd sans redemarrer la machine je n'ai eu que deux microscopiqe acces disque pas rhédibitoires du tout.
Bref, vous l'avez compris je me fait remboursé la radeon demain! c une bonne carte mais avec un environnement pittoyable (et je pese mes mots), cette expérience m'a montré que ma geforce n'est pas encore dépassée.
Pour un jusqu'auboutiste comme moi, ca m'atriste de dire que, cette fois, le mieux a été l'ennemi du bien... mais je vais quand meme attendre la G550 :wink:."
Je suis à présent satisfait, non je plaisante pas, mais pourquoi vous ne voulez pas me croire :wink:
A+
Michael

<p>[This message has been edited by echobelly (edited 02-07-2001).]
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message