Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

plein de questions idiotes...

Message » 29 Juin 2001 11:06

salut à tous,
Apres avoir réussi à flasher mon dvd, j'ai commencé quelques essais avec mon pc finalisé : teratec 512 et 128MO de plus (soit 256), dvdgénie réglé pour windvd 3.0 avec la spdif activée dans les deux softs.
1er probleme : je lance taxi 2 pour voir si le dolby et le dts passent bien par la spdif, et là, j'ai pas un probleme mais deux : Pas de son ET image qui sacade à mort (du genre 1 image toute les secondes).
Je vérifie tout (DMA, acceleration materielle...) :rien ne change.
Puis j'active la spdif dans les propriétés audios et là miracle le son DD DTS PCM est là et plus aucune saccades !!!
Pensez vous que cela peut etre lié?
Le disque dur mouline en permanence, est-ce normal, y'a-t-il un rapport entre ca et la mémoire virtuelle que certains conseillent de désactiver ? (Je rappelle que j'ai 256MO de RAM)
Nouvel essai avec au nom d'anna, l'image est legerement décalée vers la gauche, j'ai réglé la frequence sur le DL500 pour la recentrer et j'ai observé que le flou etait moins important, en fait il n'y en a quasiment plus. y'a-t-il un moyen savant pour régler la frequence et la phase du DL500?
En tout cas je renouvelle ce que j'ai dit dans mon post sur les pendules à l'heure : l'image est bien meilleure que celle de Dscaler et l'utilisation est plus pratique.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2001 11:28

Salute
"1er probleme : je lance taxi 2 pour voir si le dolby et le dts passent bien par la spdif, et là, j'ai pas un probleme mais deux : Pas de son ET image qui sacade à mort (du genre 1 image toute les secondes).
Je vérifie tout (DMA, acceleration materielle...) :rien ne change.
Puis j'active la spdif dans les propriétés audios et là miracle le son DD DTS PCM est là et plus aucune saccades !!!
Pensez vous que cela peut etre lié?"
c curieux ... tout autant que le meme pb de son que j avais rencontré avec dvdgenie 4.00 (resolu avec la 4.01)... bon l essentiel est que ca marche ... mais bon le pecos c parfois esoterique Image
"Le disque dur mouline en permanence, est-ce normal, y'a-t-il un rapport entre ca et la mémoire virtuelle que certains conseillent de désactiver ? (Je rappelle que j'ai 256MO de RAM)"
oui c pas normal avec 256 ... quel OS ?
est il tweaké (forcage utilisation ram plutotque la mem virtuelle)?
... avec cette astuce et des 10zaines d autres (ex: winboost, tweakui etc etc etc) pas besoin de desactiver la mem vituelle (surtout si ton pc n est pas dedié HC !!!!)... ou encore les sites de tweak (clés de bases de registre) de wincroute, tu peut optimiser a fond ton OS microte
<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 29-06-2001).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2001 11:47

salut vince,
Je suis sur win 98 et je dois passer sur millenium.
Mon pc est dédié, il n'est pas tweaké et c sur ce sujet que j'ai quelques wagons de retard :) Pourait-tu me renseigner un peu sur les softs à utilise et de quelle manière les utiliser?
Merci d'avance
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2001 12:00

... plus que millenium (tres chiant et limitatif sur les tweaks) je te conseil 98SE
comme je suis au taf j ai pas mes tweaks et txeakers sous la mains mais je peut te mailer des trucs la semain prochaine
en attendant j utilise depuis des années le tweaker winboost ( http://www.magellass.com ) ... et un tas d astuces recupérees a droite a gauche (ex: l excellent site www.zebulon-fr.com/html/main.html ... rubrique astuces) ... y en a des excellentes qui transforment litteralement win98 (plus stable plus rapide)
maintenant comme ton uc est dediée alors oui desactive la mem virtuelle ... enfin essai ... et vois si ca resout ton pb a l usage... surveille en // l etat de ta ram par le moniteur systeme de win ou grace a ramidle ( http://www.tweaknow.com/ramidl.html )<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 29-06-2001).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2001 14:17

merci mon bon vince pour ces tuyaux.
J'ai telechargé winboost mais je ne vois pas comment forcer la ram avec. La désactivation de la memoire virtuelle ne change rien, le DD mouline autant qu'avant, en plus j'ai des saccades que je n'avais pas avant. J'ai donc réactivé la memoire virtuelle.
Enfin, j'ai téléchargé Ramidle et j'ai activé l'option forcer windows à utiliser au maximum la ram : le DD mouline toujours et je n'ai pas de probleme de saccades, je crois que je vais rester avec mon disque dur qui tourne :(
Une autre question, l'image de windvd n'a pas la dimension du bureau de windows, elle est légerement moins large, que faire?
A+ tout le monde et encore merci
Michael
Image
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2001 14:38

"J'ai telechargé winboost mais je ne vois pas comment forcer la ram avec."
essaie ca :
Ouvre le fichier System.ini dans la section 386enh et rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
... et n oublie pas de souvegarder ton 'system.ini' avant si jamais ca marche he pas ...
"La désactivation de la memoire virtuelle ne change rien, le DD mouline autant qu'avant, en plus j'ai des saccades que je n'avais pas avant. J'ai donc réactivé la memoire virtuelle.
Enfin, j'ai téléchargé Ramidle et j'ai activé l'option forcer windows à utiliser au maximum la ram : le DD mouline toujours et je n'ai pas de probleme de saccades, je crois que je vais rester avec mon disque dur qui tourne"
quand je commence a avoir des reactition de winproute comme ca en general je resinstalle ... histoire de partir sur qlq chose de propre ... mais c toi ki voit
"Une autre question, l'image de windvd n'a pas la dimension du bureau de windows, elle est légerement moins large, que faire?"
!!!!!!! curieux ca aussi ... t as coché 'demmarrage en pleine ecran' ds windvd ?
... au fait c koi ton pb : tu vois un bout de bureau quand tu es en full screen sous windvd ?
la encore un chtite install propre peut resoudre tout ca (ca fait combien de tps que t as pas reinstallé ?)... c sur que c penible mais necessaire un fois de tps en tps ...
<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 29-06-2001).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2001 15:18

vince,
j'avais prevu de réinstaller ce week end, c pour ca que je me gave d'essais en tout genre avant.
Non, je ne vois pas de bout de bureau mais je n'affice pas l'image en 800/600 et ca me gave.
Ma derniere ré-install date d'il y a un mois mais j'ai bricolé pas mal dessus depuis.
Merci encore pour les tuyaux.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2001 15:22

epluche bien les astuces de zebulon ... ells sont tres bonnes ... winboost + astuces zebulon = 98 au oignons
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2001 15:29

Salut Echobelly et les autres :)
J'interviens dans le post d'une part pour te signaler que ma configuration pcht semble bien proche de la tienne, athlon + radeon + terratec 512I (et plus de problèmes avec le dolby digital).
Petite remarque en passant, cette configuration fait aussi bien que le vigatec sdi. Et oui je suis tombé sur le derrière en contastant la qualité de l'image délivrée en comparaison avec la solution vigatec sdi..... Je vous laisse méditer....
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 29 Juin 2001 15:35

"Petite remarque en passant, cette configuration fait aussi bien que le vigatec sdi. Et oui je suis tombé sur le derrière en contastant la qualité de l'image délivrée en comparaison avec la solution vigatec sdi..... Je vous laisse méditer...."
pour nous c deja tout medité ... viva el pecos :)
TA TADADAAA TADADADADADADADAAAAAAAA .... (logo FOX ... oui je sais c mal fai mais bon ...) alors la bravo kraine ..... ne serait que pour l avouer !!!!!!!!
cela dit je pense que si tu projetais une image plus grande le vigatec reprendrai le dessus (deja rien qu au niveau du flou)
donc a+ .... sur le forum pchc cette fois :)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2001 15:59

salut Kraine, tu nous fait un bien fou avec ce genre de phrases :)
Par contre tu me butte le porte monnaie car tu m'as irrémédiablement donné envie de m'acheter une radeon :)
Quel model possedes-tu?
Vince, j'ai commencé à potasser les astuces de zébulon, c'est du tonnerre tourrrrrnicoti :) Quelles options utilises-tu sur winboost?
A+ tout le monde
Michael
P.S. vince, pas mal le jingle de la fox mais tu as oublié : NANANANA NA NANANANA NA NANANANA NA NANANANA TILILI TILILILILILILILILI TILILI TILILILILILILI : star wars, indissociable du jingle fox
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2001 16:05

"Quelles options utilises-tu sur winboost?"
je l ai pas au taf ... je te dis ca la semaine prochaine ...
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2001 16:28

ok, je patiente...
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2001 16:42

>michel: tu sais ce flou c loin d etre redibitoire ... on pinaille on pinaille ... je suis un peu percfectionniste ... le 808s est une 'lame de rasoir' il ne pardonne pas grand chose le bougre ... c la quete toujours innasouvie du St Graal :wink:...
d autant que je suis passé a une GF2 ultra recemment (3d boom boom :wink: de marque creative (en attendant les suma GF3 SIF - cheres) avec 64 de vive donc ... et aussi etrange que cela puisse paraitre mon affichage a encore gagné en precision a reso egale !? ... d ailleurs j avais deja remarqué une amelioration entre le GF1 DDR et la GF2 GTS ... bref en montant en gamme les choses s améliorent sensiblement (merci aussi a windvd3.0 qui decompresse fort bien) ... a croire que comme pour l o/c des cpu ya des bons et des mauvais numéros !!!
maintenant j avoue que j ai espoir que la radeon 2 en ai sous le pied en 3d afin de pourvoir concilier le top en lecture dvd et jeux videos (si les drv tiennent le route bien sur)
bon we a tous
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2001 16:47

Je comprend que vous ça vous fasse un bien fou ! Echobelly, je ne sais absolument pas ce que j'ai comme radeaon dans mon pcht. C'est un de mes copains qui me l'a monté et je dois avouer qu'il a fait du bon travail . Ce que je peux te dire par contre c'est qu j'utilise la version complète de powerdvd (3.0 il me semble) et les pilotes de ma carte sonore semblent fonctionner correctement (le problèeme du dolby digital qui se manifestait sur un ampli yamaha dsp-a1 à disparu sur mon pioneer vsa-eo7). le lecteur pioneer 104 est dézoné et j'utilise également dvdgénie (je sais ça doit vous paraître une évidence).
Pour continuer dans le comparatif vigatec/pcht : l'image est identique et je dois également avouer que le pcht n'a pas besoin d'être recalibrer (je fait allusion à la synchronisation) à chaque fois que je rallume le projecteur. Au passage merci à Michel pour ses conseils sur le carte sonore, la restitution des bandes sons de mes dvd par la terratec sied particulièrement à mes grandes oreilles. :)
Petit retour en arrière, j'avais écrit dans mon post "le nouveau bonheur visuel avec un scaler vigatec" que le pcht n'égalait pas en qualité un vigatec avec une prise sdi, je me basais à l'époque sur mon expérience avec mon pc de bureau qui n'était pas optimisé pour le home cinéma. Donc mea culpa, je reviens sur mes écrits pour confirmer que l'image d'un dvd lu par un pchte est semblable à celle délivrée par mon vigatec en connexion sdi (cette remarque valant pour une connexion avec un davis cinéma ten).
J'aurai vraiment tout essayé : la cinématrix, le scaler externe puis le PC. :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message