Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alexins, bab1c, banjo65, CARTLAND, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, duf666, Freeman34, gwendal55, Kevin26, lolofro, lvri, Messenger of Death, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, shenos, Singha29, Yomeee et 240 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 26 Juil 2020 11:01

6To rippe 100% contenu légalement acheté :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Juil 2020 12:13

Ben voilà... le fait même de ripper n'est pas légal même si tu as l'original, car casser les codes de protections n'est pas autorisé. C'est stupide je sais, mais c'est comme ça !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2020 12:30

Pas dans tous les pays... ok je sors...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juil 2020 12:52

Solitaire555 a écrit:Ben voilà... le fait même de ripper n'est pas légal même si tu as l'original, car casser les codes de protections n'est pas autorisé. C'est stupide je sais, mais c'est comme ça !

EDIT : Ouais en faite non... on dit la même chose, j'suis con :ko:

C'est totalement faux.
La copie privée est autorisée (avec l'exception pour copie privée), donc sans demande au préalable.

Par contre, casser les protections CD / SACD / DVD / BR ne l'est pas (loi DADVSI) :

Maintenant on peut aussi parler de la taxe sur la copie privée ???
D'un coté on nous oblige à payer une taxe de copie privée sur tous nos supports de stockage, et d'un autre on nous bloque pour les réaliser pleinement.

Encore une fois, vive la France, vive nos politiques :hein:

Pour moi "la question est vite répondue" :lol:
5 To de pas légal du tout en FHD UHD h264 / h265.
Par contre je vais beaucoup au cinéma et j'ai deux services SVOD (avec VPN*) :wink:
Et... je ne paye pas la redevance TV (pas de tuner viable à la maison) :wink:

* :
Et oui, on pourrait aussi parler de la chronologie des médias dans notre belle France... vive la France :hein:
Mais ce n'est pas le sujet :wink:
Dernière édition par alan.dub le 26 Juil 2020 13:17, édité 4 fois.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 26 Juil 2020 13:05

Après y a la question de la technologie disponible à l’instant t

Pour le moment l’ensemble des films uhd en ma possession ont été acheté depuis 15 jours via iTunes stores ar acheter un support physique passer du temps à le ripper pour un gain de qualité hypothétique j’ai vite fais mon choix.

Cependant si on remonte 10 à 15 ans en arrière pas de circuit de distribution disponible donc a part ripper aucun moyen de profiter de ses films en dematerialise
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Juil 2020 21:40

[qobuz][/qobuz]
FGO a écrit:Petit soucis en ce moment je n'ai plus les sous-titre sur Prime en ce moment je suis le seul ?
PI je les ai bien pour tous les autres :wink:


A 1ère vue, les sous titres sont revenus ! Depuis fin de semaine chez moi
Ceili29
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2016 2:06
  • offline

Message » 27 Juil 2020 12:10

alan.dub a écrit:
Solitaire555 a écrit:Ben voilà...
Et... je ne paye pas la redevance TV (pas de tuner viable à la maison) :wink:
Mais ce n'est pas le sujet :wink:
La redevance TV est dûe dès que tu possèdes un televiseur peu importe si tu reçois ou non les chaines.
En gros tu gruges l’Etat en indiquant sur ta déclaration IR que tu n’as pas de téléviseur....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 27 Juil 2020 14:58

jack68310fr a écrit:
alan.dub a écrit:
La redevance TV est dûe dès que tu possèdes un televiseur peu importe si tu reçois ou non les chaines.
En gros tu gruges l’Etat en indiquant sur ta déclaration IR que tu n’as pas de téléviseur....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui :bravo:
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 27 Juil 2020 17:48

Et un jour, peut-être, elle sera appliquée à tous les possesseurs d'ordinateurs et/ou de smartphone !

L'idée a déjà été émise et rejetée mais il peut y avoir anguille sous roche dans un certain nombre d'années ... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Juil 2020 18:09

Ah bin! En Suisse si tu as un smartphone ou un laptop tu paies la redevance!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juil 2020 23:38

jack68310fr a écrit:
alan.dub a écrit:
La redevance TV est dûe dès que tu possèdes un televiseur peu importe si tu reçois ou non les chaines.
En gros tu gruges l’Etat en indiquant sur ta déclaration IR que tu n’as pas de téléviseur....


Izif74 a écrit:
jack68310fr a écrit:La redevance TV est dûe dès que tu possèdes un televiseur peu importe si tu reçois ou non les chaines.
En gros tu gruges l’Etat en indiquant sur ta déclaration IR que tu n’as pas de téléviseur....

Oui :bravo:

Faux :wink:

Première page du texte de loi (Légifrance):

Dans la mesure où l’appareil dépourvu de tuner ne peut pas permettre de recevoir la télévision, il ne doit pas donner lieu à la perception d’une redevance (même si la détunérisation n’est pas irréversible).

En revanche, lorsque l’appareil détunérisé (non taxable, lorsqu’il est isolé) est associé à d’autres appareils (également non taxables lorsqu’ils sont isolés) tels que magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs enregistreurs de DVD, eux-mêmes équipés d’un tuner, l’ensemble du dispositif est taxable.

Voilà messieurs :wink:

Et puis sinon, contactez vos agences, en leur indiquant le numéro du texte de loi, ils vous diront la même chose.
De toute façon, dès que vous cochez la dite info sur votre feuille d'impôts, quelqu'un passe à votre domicile dans le mois pour vérification... et je n'ai jamais eu de problème.

Pourquoi payer un service qui ne m'intéresse pas ???

Après effectivement, je vois bien notre cher pays nous obliger à payer leur service de MERDE parce qu'on a un terminal connecté.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire payer le service ( :lol: ) via le web comme le font les autres ?
Canal+, Netflix, Amazon and Co

Tu as ton compte ? Tu accèdes au service...
Tu n'as pas de compte ? Voici le lien pour t'inscrire...

Avec leur TV connectées à la con, ils ne sont pas foutu capable de faire ça ?
Trop risqué pour eux ? Oui, j'imagine la perte du nombre de "clients" :lol:

Et puis bon, ils faudrait aussi qu'ils pensent à mettre à jour leur texte de loi parce qu'à la lecture, ça fait très... "vintage" :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 28 Juil 2020 8:16

Bonjour

désolé je n'ai pas lu l'ensemble des pages ... donc je vais reposer un problème qui a surement eu une réponse

hier avec apple tv4K et série avec AppleTV dans l'épisode 2 de defendig jacob, décalage image son au bout d'une trentaine de minutes, jusqu'à maintenant l'épisode 1 sans problème. J'ai tenté de passer par l'imad envoyé sur la 4K et le même problème ...
d'après vous problème matériel AppleTV4K ou problème soft AppleTV ?
merci
Eric
Dernière édition par emo59 le 29 Juil 2020 18:28, édité 1 fois.
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 28 Juil 2020 9:18

Perso j’aurai dit problème de fichier mais s’il vient de chez Apple (ou autre c'est pareil)... je trouve ça bizarre :o
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 28 Juil 2020 13:58

alan.dub a écrit:
jack68310fr a écrit:La redevance TV est dûe dès que tu possèdes un televiseur peu importe si tu reçois ou non les chaines.
En gros tu gruges l’Etat en indiquant sur ta déclaration IR que tu n’as pas de téléviseur....


Izif74 a écrit:Oui :bravo:

Faux :wink:

Première page du texte de loi (Légifrance):

Dans la mesure où l’appareil dépourvu de tuner ne peut pas permettre de recevoir la télévision, il ne doit pas donner lieu à la perception d’une redevance (même si la détunérisation n’est pas irréversible).

En revanche, lorsque l’appareil détunérisé (non taxable, lorsqu’il est isolé) est associé à d’autres appareils (également non taxables lorsqu’ils sont isolés) tels que magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs enregistreurs de DVD, eux-mêmes équipés d’un tuner, l’ensemble du dispositif est taxable.



Je crois que tu confonds tout.

Dès que tu as un TELEVISEUR, tu dois payer la redevance télé.

Ton texte de legifrance explique juste que si tu as un moniteur (et donc pas de tuner intégré), tu ne dois pas payer la redevance télé car ce n'est pas une télévision.

Donc si c'est sur et certains, la redevance télé c'est dès que tu as une télévision et que tu payes la taxe d'habitation.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 28 Juil 2020 14:06

On s'éloignerait pas légèrement du sujet ? :hehe:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message