Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, bab1c, dricks2222, frog, gag67, Hubu, kento, landolfi, mikrocefal, misichavichus, papounay, rere130, Rominsky, Solitaire555 et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 28 Juil 2020 14:13

Contact ton centre d'impôts ils te diront ce que j'ai écrit :wink:

tunariser : Préfixes (du préfixe latin dis-) entrant dans la composition de nombreux mots pour exprimer la cessation d'un état ou d'une action, ou l'état, l'action inverses : défaire, dessouder, désintéresser... détunariser.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Larousse : :wink:
[url]https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dé-/21722[/url]

Donc la phrase suivante tient toujours :
En revanche, lorsque l’appareil détunérisé (non taxable, lorsqu’il est isolé) est associé à d’autres appareils (également non taxables lorsqu’ils sont isolés) tels que magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs enregistreurs de DVD, eux-mêmes équipés d’un tuner, l’ensemble du dispositif est taxable.

Perso, pour moi c'est passé (contact téléphonique en 2010 et deux passages à domicile depuis) et RAS :wink:

Par contre pour les écrans d'aujourd'hui, je ne me sens pas de refaire le démontage :o :lol:

Je termine le HS ici, sinon on va se faire gronder (et là c'est pire que les impôts :mdr: )
Mais par contre si tu veux continuer à en discuter en MP j'suis pas contre :)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Juil 2020 8:20

Bonjour,

Je possède une shield pro 2019 et j'ai acquis récemment une APTV 4K, le tout branché sur un ampli Denon X2400H.
Au niveau de l'image, tout est parfait sur les deux systèmes. Par contre au niveau du son j'ai un soucis avec l'Atmos et l'APTV.
Là ou mon ampli m'affiche un signal Atmos sur Netflix sur la Shield, je n'ai pas cette indication qui est renvoyée sur l'ampli via l'APTV.
Par contre si je regarde un film ou série via l'app Aptv+ là j'ai bien le signal Atmos qui s'affiche, ce qui semble signifier que mon matériel est Ok ainsi que les connexions et les câbles.

Concernant Netflix sur l'aptv avez-vous une idée d'ou ça pourrait venir et si je suis passé à côté d'un réglage ?

Aussi pour les sous-titres dans les différentes appli (amazon notamment) je peux régler leurs tailles et fond sur la Shield par contre je n'ai pas vu cette possibilité sur l'APTV, là aussi est-ce que je suis passé à côté d'un réglage ?

Autrement je préfère nettement l’interface de l'APTV et d'Infuse à celle de la Shield et de Kodi. Je perds le décodage Atmos de Kodi mais à l'oreille ne n'entend pas de différences notables Vs Infuse sur l'APTV

edit : j'ai fait un reset de l'APTV et tout est rentré dans l'ordre pour Netflix et le son Atmos. Concernant les sous-titres j'ai également trouvé les réglages dans les options d'accessibilités :)
emeralfish
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 10:27
  • offline

Message » 30 Juil 2020 12:45

Pour netflix c'est bien l'abonnement UHD car sinon pas d'atmos
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juil 2020 16:22

Attention aussi , beaucoup de programme noté Atmos sur Netflix mais ne le sont que ne VO et pas en VF

Sinon je viens de me rendre compte que je n'ai plus le HDR sur Amazon Prime via APTV 4k alors que avant je l'avais;
Suis-je le seul ?

Merci pour votre retour
Cineman60
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Jan 2019 12:47
  • offline

Apple TV 4K

Message » 30 Juil 2020 20:20

alan.dub a écrit:Encore une fois, vive la France, vive nos politiques :hein:

Et oui, on pourrait aussi parler de la chronologie des médias dans notre belle France... vive la France :hein:
Mais ce n'est pas le sujet :wink:


***************************************************
On va rester dans les clous et éviter d'alourdir le HS ;)
Merci

Modération
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 30 Juil 2020 20:24

alan.dub a écrit:Contact ton centre d'impôts ils te diront ce que j'ai écrit :wink:

tunariser : Préfixes (du préfixe latin dis-) entrant dans la composition de nombreux mots pour exprimer la cessation d'un état ou d'une action, ou l'état, l'action inverses : défaire, dessouder, désintéresser... détunariser.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Larousse : :wink:
[url]https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dé-/21722[/url]

Donc la phrase suivante tient toujours :
En revanche, lorsque l’appareil détunérisé (non taxable, lorsqu’il est isolé) est associé à d’autres appareils (également non taxables lorsqu’ils sont isolés) tels que magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs enregistreurs de DVD, eux-mêmes équipés d’un tuner, l’ensemble du dispositif est taxable.

Perso, pour moi c'est passé (contact téléphonique en 2010 et deux passages à domicile depuis) et RAS :wink:

Par contre pour les écrans d'aujourd'hui, je ne me sens pas de refaire le démontage :o :lol:

Je termine le HS ici, sinon on va se faire gronder (et là c'est pire que les impôts :mdr: )
Mais par contre si tu veux continuer à en discuter en MP j'suis pas contre :)
Un petit tour sur le site impot.gouv.fr te diras :

Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

Vous êtes redevable de la taxe d'habitation
Votre domicile est équipé d'un téléviseur ou dispositif assimilé, qu'il vous appartienne personnellement ou pas.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 31 Juil 2020 13:55

alan.dub a écrit:Je termine le HS ici, sinon on va se faire gronder (et là c'est pire que les impôts :mdr: )
Mais par contre si tu veux continuer à en discuter en MP j'suis pas contre :)

Tu... ne sais pas ce qu'est un... MP ?
Ou tu le fais exprès ? :roll:

jack68310fr a écrit:
alan.dub a écrit:Encore une fois, vive la France, vive nos politiques :hein:
Et oui, on pourrait aussi parler de la chronologie des médias dans notre belle France... vive la France :hein:
Mais ce n'est pas le sujet :wink:


Après si tu n’aimes pas la France et bien quitte là, personne ne t’oblige a y rester.

Attention... voila l'argument choc :lol:

Ne t'inquiètes pas, pour Netflix and Co, je quitte la France tous les soirs :wink:
Après, je croyais vivre dans un démocratie, avec le droit/pouvoir de dire ce que je pense de nos dirigeants / lobby.
Pardonne moi si je prends mes aises :mdr:

jack68310fr a écrit:
alan.dub a écrit:...

Un petit tour sur le site impot.gouv.fr te diras :
Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Vous êtes redevable de la taxe d'habitation
Votre domicile est équipé d'un téléviseur ou dispositif assimilé, qu'il vous appartienne personnellement ou pas.

Ecoute, j'ai le texte sous le yeux et le centre des impôts de Saintes 17100 a confirmé (en 2010) ce que je dis.
Ensuite ils sont passé deux fois à mon domicile pour vérification et RAS, pas de problème.
Que veux-tu qui je te dise de plus ? :o

Tu as beau répondre à tes deux obligations (taxe d'habitation / téléviseur), si ton matériel correspond à ce qui est décrit dans le texte de loi, c'est bon.

Maintenant encore une fois, les MP existent.
Evitons de "trop" polluer ce TOPIC Apple TV.
Faire des parenthèses OK, mais là ça commence à être... long :wink:
Par contre, si tu le souhaites vraiment, tu peux aussi créer un nouveau topic : REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Si... tu veux comprendre mon choix, c'est très simple :

Depuis 1990 la France interdit aux chaines gratuites de diffuser des films le mercredi / samedi soir : pour quelle raison ?
Pour soulager le cinéma.
Mais Canal+, la seule chaine payante à l'époque, aucun problème... bien entendu :lol:

Ensuite, la France utilise une chronologie des média "particulière" : pour quelle raison ?
Pour simplement laisser Canal+ tranquille face à la concurrence (Netflix and Co).

Enfin, que proposent nos chaines, concrètement ? De la merde :hein:
Enfin de la merde... moi je me suis arrêté à 6 chaines... alors j'image aujourd'hui :lol:
C'est simple, quand je vais chez des gens et que je vois / entends la TV... j'en reste sur le cul.
C'est niais et crétin au possible. Un bon moyen pour garder une population ignorante et stupide.

Payer cette merde ?
Nan... pas possbile :mdr:

alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Juil 2020 15:47

Bon les gars ,si vous souhaitez parler taxes, il suffit de créer un sujet BlaBla ;)
Là vous êtes Hors Sujet, et les rapports pleuvent , donc vous allez vous recentrer sur le sujet de l'Apple TV ;)
Si une réponse ou autre relance sur le sujet cité plus haut, je supprime et j'avertis ;)
Merci messieurs et bonne continuation :D
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:10

Merci costaud, enfin une saine réaction :bravo:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:27

Pour changer de sujet j'ai acheté deux homepod pour voir ce que ca donnait avec une ATV4K en attendant de pouvoir rebrancher mon système principal.

Et bien c'est vraiment vraiment pas mal du tout pour quelqu'un qui souhaiterait avoir une installation stéréo minimaliste,avec un minimum de fils.

J'ai lu pas mal de chose sur le niveau bridé des homepods par l'ATV sur les films.

J'ai fait pas mal d'essais et on arrive à un niveau max moyen (ca dépend des films bien sûrs) de l'ordre de 80-85 dB avec des pointes à plus de 90 dB.

Absolument aucun décalage son image perceptible.

C'est tout à fait honorable je trouve même dans mon salon de 30m2.

Ce qui est très très appreciable c'est qu'il n'y a aucune distortion audible à ce niveau contrairement à d'autre enceintes pour lesquelles ont peut en effet atteindre un SPL plus conséquent mais au prix d'un saignement des oreilles en regard de la distortion.

Si Apple arrive à gérer du multicanal sans fil dans le futur via une évolution Airplay ca pourrait être tout à fait intéressant pour les gens qui ne veulent pas sacrifier l'esthétique sur l'autel de la performance.

En effet la faible directivité des homepods du fait de leur conception multitweeter serait particulièrement adapté dans le cadre d'effets d'ambiance.

Après la gestion des "déplacements" va demander amha un peu plus d'ingénierie au niveau du beam forming.
Dernière édition par Sebastien30200 le 31 Juil 2020 16:43, édité 1 fois.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:42

Cool !

Avec Infuse, ça accepte quoi comme audio ?
Et... je n’ai pas pris le temps de chercher mais est-ce que ces enceintes prennent en charge d’autres types de connexion autre que AirPlay ? Genre smb / cifs ?
J’ai peur que non mais pour le cas ou... je demande ^^
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:44

alan.dub a écrit:Cool !

Avec Infuse, ça accepte quoi comme audio ?
Et... je n’ai pas pris le temps de chercher mais est-ce que ces enceintes prennent en charge d’autres types de connexion autre que AirPlay ? Genre smb / cifs ?
J’ai peur que non mais pour le cas ou... je demande ^^


Le test sur Infuse est prévu ce soir pour le moment je regroupe tout mes BR dans mon boitier multidisques
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:45

Ok :D
Bon visionnage alors :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:48

alan.dub a écrit:Ok :D
Bon visionnage alors :mdr:


Ouais quand les disques disparaissent pas :mdr:

De temps en temps ils disparaissent de mon explorateur windows vraiment bizarre cette histoire. Plus qu'à espérer que ca vient de des prises usb du PC que j'utilise our ripper et pas des disques eux mêmes.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 9:54

Bonjour, concernant un player video il y a infuse mais coté payant, en gratuit y a quoi de bien ?
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message