Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, DAVEYBROTHERS, david555, delennsheridan, Edis, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 09 Juil 2021 8:18

mX2viL a écrit:Question conne, vous avez fait le test de débit du câble HDMI depuis l'Apple TV ?


Oui, pas de problème, mon cable supporte les plus haut débits, et ce n'est pas une chaine HD à 5Mb/s de MyCANAL qui va saturer le cable (meêm si le boitier upscale pour mon cas en 4K SDR/50Hz).
Les TV Sony sont très sensibles au renouvellement du jeton HDCP, MyCANAL est obligé d'en envoyer de temps en temps, ça doit faire partie de sa gestion de licence (il faut bien libérer la licence MyCANAL après une certaine inactivité de l'image).

Du coup, je pense qu'on a un bandeau HDMI à chaque renégo HDCP envoyée par MyCANAL, et si il y a un bug à ce niveau, la TV part en vrille.

Ce ne sont que des suppositions bien sur.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 09 Juil 2021 14:12

Je viens de voir un truc: quand on démarre l'AppleTV, elle allume la TV en CEC, pas de pb, mais dans les paramètres Télécommande de l'AppleTV, c'est Auto via HDMI qui est activé. Hors, des fois, cela bascule en Auto via IR !

Tant qu'on est en Auto via HDMI, la commande IR de la télécommande n'est plus active (vérifié avec le capteur de l'appareil photo). Si l'AppleTV bascule sur Auto via IR, alors le signal IR est réactivé sur la télécommande.

La TV Sony ayant des gros soucis à maintenir un canal HDMI stable, c'est surement le problème, le control volume via HDMI se coupe et l'AppleTV bascule en IR, cela provoque une boucle.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 11 Juil 2021 18:09

Hello, toujours pas de HDR aevc Youtube sur l’Apple TV 4K 2021 ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2021 22:42

deuch a écrit:Hello, toujours pas de HDR aevc Youtube sur l’Apple TV 4K 2021 ?

il me semble que ce n'est pas automatique, il faut l'activer manuellement spécifiquement pour youtube.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 12 Juil 2021 0:42

inner2 a écrit:
deuch a écrit:Hello, toujours pas de HDR aevc Youtube sur l’Apple TV 4K 2021 ?

il me semble que ce n'est pas automatique, il faut l'activer manuellement spécifiquement pour youtube.


Si il faut l’activer manuellement c’est que ça ne le gère pas vraiment … je vais pas passer par le menu à chaque fois pour forcer la sortie en HDR (ce qui ne veut pas dire sur le rendu sera correct en plus). C’est un peu dommage ça … du rififi entre Apple et Google ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Apple TV 4K 2021 (voir post 1)

Message » 12 Juil 2021 8:59

inner2 a écrit:
deuch a écrit:Hello, toujours pas de HDR aevc Youtube sur l’Apple TV 4K 2021 ?

il me semble que ce n'est pas automatique, il faut l'activer manuellement spécifiquement pour youtube.


Tu actives où le hdr sur la 2021? Et sur l’ATV 2017 que j’ai encore?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2021 11:37

deuch a écrit:
inner2 a écrit:il me semble que ce n'est pas automatique, il faut l'activer manuellement spécifiquement pour youtube.


Si il faut l’activer manuellement c’est que ça ne le gère pas vraiment … je vais pas passer par le menu à chaque fois pour forcer la sortie en HDR (ce qui ne veut pas dire sur le rendu sera correct en plus). C’est un peu dommage ça … du rififi entre Apple et Google ?

Ce n'est pas nouveau :)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 13 Juil 2021 12:41

Bon et bien je viens de vendre la 4K 2017 et de l’acheter la 2021 et franchement je ne vois pr l’instant aucune différence ! Je suis en paramètre plage et fréquence adaptative automatique dans le menu réglage et lorsque je lance sur YouTube une vidéo censée être hdr10 et bien je reste en sdr 50hz ! La bascule ne se fait pas comme sur Disney+ par exemple ! Autre chose des films achetés sur YouTube je ne peux pas les avoir direct sur le YouTube de l’Apple TV, je suis obligé de caster le contenu . Y’a encore des progrès à faire !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 13 Juil 2021 17:30

A part les achats YouTube, le reste a été déjà discuté sur le topic.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Juil 2021 10:01

silvain24 a écrit:Je viens de voir un truc: quand on démarre l'AppleTV, elle allume la TV en CEC, pas de pb, mais dans les paramètres Télécommande de l'AppleTV, c'est Auto via HDMI qui est activé. Hors, des fois, cela bascule en Auto via IR !

Tant qu'on est en Auto via HDMI, la commande IR de la télécommande n'est plus active (vérifié avec le capteur de l'appareil photo). Si l'AppleTV bascule sur Auto via IR, alors le signal IR est réactivé sur la télécommande.

La TV Sony ayant des gros soucis à maintenir un canal HDMI stable, c'est surement le problème, le control volume via HDMI se coupe et l'AppleTV bascule en IR, cela provoque une boucle.


Bonjour, j’ai remarqué le même comportement depuis peu. C’est étrange car le contrôle hdmi a fonctionné parfaitement depuis que je l’ai achetée. Il arrive que cela ne fonctionne plus et je n’en connais pas la raison.
En ce qui me concerne, l Apple TV est connectée à un ampli Denon lui même connecté à un Panasonic.
Savez vous ce qui peut causer cette perte du contrôle HDMI? Cela peut il venir d'autres appareils connectés à l'ampli?

Merci
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 15 Juil 2021 14:15

L’Apple TV 4K bientôt détrônée !!!

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1626330509
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2021 23:51

deuch a écrit:L’Apple TV 4K bientôt détrônée !!!

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1626330509


Lu, je ne vois rien qui va dans ce sens… ils font un peu de rattrapage… et puis « Google » et « privacy » dans la même phrase c’est toujours aussi drôle de voir.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juil 2021 0:21

Auto-framerate automatique au niveau système … donc au même niveau que l’Apple TV.
Sachant que sur la shield on a tous les services de streaming en 4K DV et atmos et le pass through audio on est bientôt au dessus de l’ATV 4K qui n’a pas de passtrough elle (tout sort en PCM sauf l’atmos en DD+). Et les autres applis Android de streaming non dispo sur Apple TV (je ne me sers de ma shield que pour une seule appli, la maintenant je pourrai tout avoir avec une seule box !)
On peut même utiliser Apple Music avec un DAC USB :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2021 0:37

deuch a écrit:Auto-framerate automatique au niveau système … donc au même niveau que l’Apple TV.
Sachant que sur la shield on a tous les services de streaming en 4K DV et atmos et le pass through audio on est bientôt au dessus de l’ATV 4K qui n’a pas de passtrough elle (tout sort en PCM sauf l’atmos en DD+). Et les autres applis Android de streaming non dispo sur Apple TV (je ne me sers de ma shield que pour une seule appli, la maintenant je pourrai tout avoir avec une seule box !)
On peut même utiliser Apple Music avec un DAC USB :)


Oui voilà, ils font du rattrapage sur le matching frame rate. Le passthrough audio n'est pas utile pour du contenu légal, donc Apple s'en tape, ce n'est pas la même cible. Mais content pour toi si ta Shield te comble. Elle fait du 2160p/50fps/HDR/BT.2020 sur MyCANAL ? (je sais que non, donc pas besoin de me répondre, c'est une question réthorique). La seule chose interessante qu'Android 12 a, c'est le décodage natif de l'AV1, qui n'est même pas mentionné dans ton article. Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Juil 2021 23:25

Bonjour,

Quelqu'un aurais des infos sur le bug de desynchro labial en 24hz mais qui n'existe pas en 60hz sur l'app prime video, à savoir si amazon compte
corriger un jour le bug via mise à jour ?

Merci de vos retours.

Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message