Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bab1c, Bidib, david555, delennsheridan, Edis, kento, Odieu Charles, papounay, Patbon21500, scramix, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83 et 201 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 18 Juil 2021 18:14

inner2 a écrit:bonjour à tous,

j'ai longtemps eu une Apple TV 4K mais maintenant j'ai un TV LG OLED55BX et les apps sont sympas bien que peu réactives dans l'ensemble. J'ai l'impression de perdre beaucoup de temps. J'ai branché un Chromecast google TV mais je le trouve plutôt moyen en terme de rendu.

Conseillez-vous l'achat d'une Apple TV 4K 2021 pour un usage Apple TV+ / films iTunes / myCANAL (la 4K m'intéresse bien sûr) / Prime Vidéo / Netflix / OCS ? Comme en plus je suis abonné Bbox, je voulais utliser B.tv (avec la possibilité qui nous est offerte d'enregistrer désormais) dispo uniquement sur Apple TV 4K.

salut à tous,

pour info, j'ai branché le Chromecast sur la prise HDMI 4 au lieu de la 2 et le rendu vidéo est meilleur, même si j'ai perdu le Dolby Vision (vu que le Chromecast est réglé par défaut en 4K 60hz et pas de DV sur cette résolution).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 20 Juil 2021 10:38

bonjour
j'ai besoin de votre avis même si je pense avoir une idée
actuellement j'ai
atv 4k 2021 hdmi branché sur ampli onkyo rz3100 hdmi n°3 en 2.0

cet ampli est relié en hdmi (du main arc) vers hdmi de ma tv arc
tout fonctionne correct

sous peu je vais avoir TV lg g1 et je me demandais quel intérêt de conserver ce type de branchement

j'envisage donc de relier mon ampli onkyo main hdmi arc vers hdmi LG (earc)
et mon ATV4 K 2021 vers un autre HDMI 2.1 du dit TV
ai-je raison?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2021 9:51

domvig a écrit:j'envisage donc de relier mon ampli onkyo main hdmi arc vers hdmi LG (earc)
et mon ATV4 K 2021 vers un autre HDMI 2.1 du dit TV
ai-je raison?


... Sauf que ton ampli ne gère pas, lui, le eArc, donc tu ne pourras pas profiter des encodages de l'Atv sur ton ampli. too bad

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Juil 2021 7:56

flyingdoherty a écrit:
domvig a écrit:j'envisage donc de relier mon ampli onkyo main hdmi arc vers hdmi LG (earc)
et mon ATV4 K 2021 vers un autre HDMI 2.1 du dit TV
ai-je raison?


... Sauf que ton ampli ne gère pas, lui, le eArc, donc tu ne pourras pas profiter des encodages de l'Atv sur ton ampli. too bad

certes mais si je le met en direct sur l'ampli comme actuellement, cela ne change pas non plus
il faut bien que je branche mon atv 4k quelque part mdr

ps: par ailleurs j'ai le dolby vision et dolby atmos depuis mon 1er atv 4k (2017) donc il ne me manque pas grand chose....
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2021 8:37

En gros tu vas perdre le dolby atmos en branchant l’ATV sur ta TV et en utilisant ton ampli en earc.
De plus, l’Apple TV sort tout le reste (non atmos) en PCM 5.1, ce qui ne passera pas en arc classique. Il faudra la configurer pour tout convertir en dolby digital lossy.
Après si ça ne te dérange pas de perdre l’atmos c’est pas hyper grave, mais tu passeras du dolby digital + au dolby digital.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2021 10:30

deuch a écrit:En gros tu vas perdre le dolby atmos en branchant l’ATV sur ta TV et en utilisant ton ampli en earc.
De plus, l’Apple TV sort tout le reste (non atmos) en PCM 5.1, ce qui ne passera pas en arc classique. Il faudra la configurer pour tout convertir en dolby digital lossy.
Après si ça ne te dérange pas de perdre l’atmos c’est pas hyper grave, mais tu passeras du dolby digital + au dolby digital.


donc je reste comme en ce moment pour ne pas perdre le dolby atmos
à savoir ampli <===> atv
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2021 10:56

bonjour à tous,
petite question j'ai pré-commandé l'Apple TV chez free et je compte acheter une barre de son Samsung Q900T en promo actuellement, est ce un bon choix ?
le tout sera relié à un téléviseur 4K plus tout jeune, un Sony 65XE9505 (qui n'est pas eARC)
merci pour vos conseils et avis éclairés.
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 22 Juil 2021 12:29

Hello,

Certains ici ont pu tester l'intérêt du HDR en 4K avec mycanal pendant l'euro ou désormais maintenant pendant les JO sur la chaine Eurosport 4K ?

J'ai le modèle 2017 donc pas compatible 4K HDR avec mycanal, seulement du SDR. J'hésite donc à prendre la 2021 pour bénéficier du HDR mais est-ce vraiment un plus pour ceux qui ont pu le tester ?

Merci !
investigates
 
  • offline

Message » 22 Juil 2021 14:41

deuch a écrit:En gros tu vas perdre le dolby atmos en branchant l’ATV sur ta TV et en utilisant ton ampli en earc.
De plus, l’Apple TV sort tout le reste (non atmos) en PCM 5.1, ce qui ne passera pas en arc classique. Il faudra la configurer pour tout convertir en dolby digital lossy.
Après si ça ne te dérange pas de perdre l’atmos c’est pas hyper grave, mais tu passeras du dolby digital + au dolby digital.


je viens de pendre une ATV 4K2021 branché sur un LG C9 en ecran (HDMI 2.1) et un Marantz 7010 pour le son (2.0) via ARC, j'ai bien l'atmos qui passe en ARC.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Juil 2021 15:46

J’ai regardé quelques matchs de foot des jo en 4K hdr10 (pq) sur eurosport via mycanal et là je ne regrette pas d’´etre passé de la 2017 à la 2021 ! L’option est à activer ds les paramètres de mycanal et ensuite la bascule se fait automatiquement selon que le contenu est en sdr ou hdr ! Mais c’est superbe (pour avoir comparé avec France 2)
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 22 Juil 2021 17:23

wookie a écrit:
deuch a écrit:En gros tu vas perdre le dolby atmos en branchant l’ATV sur ta TV et en utilisant ton ampli en earc.
De plus, l’Apple TV sort tout le reste (non atmos) en PCM 5.1, ce qui ne passera pas en arc classique. Il faudra la configurer pour tout convertir en dolby digital lossy.
Après si ça ne te dérange pas de perdre l’atmos c’est pas hyper grave, mais tu passeras du dolby digital + au dolby digital.


je viens de pendre une ATV 4K2021 branché sur un LG C9 en ecran (HDMI 2.1) et un Marantz 7010 pour le son (2.0) via ARC, j'ai bien l'atmos qui passe en ARC.


merci je me disais aussi que c'était bizarre cette réponse
mais bon mon lg arrive lundi , je verrai cela
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2021 22:19

J'ai une petite question : qu'est-ce qui empêche à Apple de faire du Spatial audio depuis l'apple TV 4K 2021 sur des Airpods (non pro - fonctionnalité à venir, annoncée sur tvOS 15) sachant qu'ils sont capables de faire du Spatial audio sur les mêmes Airpods depuis Apple Music ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Juil 2021 0:32

wookie a écrit:
deuch a écrit:En gros tu vas perdre le dolby atmos en branchant l’ATV sur ta TV et en utilisant ton ampli en earc.
De plus, l’Apple TV sort tout le reste (non atmos) en PCM 5.1, ce qui ne passera pas en arc classique. Il faudra la configurer pour tout convertir en dolby digital lossy.
Après si ça ne te dérange pas de perdre l’atmos c’est pas hyper grave, mais tu passeras du dolby digital + au dolby digital.


je viens de pendre une ATV 4K2021 branché sur un LG C9 en ecran (HDMI 2.1) et un Marantz 7010 pour le son (2.0) via ARC, j'ai bien l'atmos qui passe en ARC.


Juste pour préciser si je ne me trompe pas pour avoir du Dolby Atmos, il faut du eARC.
Cela fonctionne dans ce cas car l’ATV est branché sur la TV LGC9 avec HDMI 2.1 eARC et non sur le Marrantz qui lui est en HDMI 2.0 ARC
Donc il faudra bien que tu le branches sur ta TV… eARC
JamesB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2020 12:50
  • offline

Message » 23 Juil 2021 0:40

JamesB a écrit:
wookie a écrit:
je viens de pendre une ATV 4K2021 branché sur un LG C9 en ecran (HDMI 2.1) et un Marantz 7010 pour le son (2.0) via ARC, j'ai bien l'atmos qui passe en ARC.


Juste pour préciser si je ne me trompe pas pour avoir du Dolby Atmos, il faut du eARC.
Cela fonctionne dans ce cas car l’ATV est branché sur la TV LGC9 avec HDMI 2.1 eARC et non sur le Marrantz qui lui est en HDMI 2.0 ARC
Donc il faudra bien que tu le branches sur ta TV… eARC


Pas du tout. Le Dolby Atmos avec coeur Dolby Digital Plus (celui utilisé par les services de streaming disponibles sur l'Apple TV passe sur du "simple" ARC.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Juil 2021 1:24

hyperspace a écrit:
JamesB a écrit:
Juste pour préciser si je ne me trompe pas pour avoir du Dolby Atmos, il faut du eARC.
Cela fonctionne dans ce cas car l’ATV est branché sur la TV LGC9 avec HDMI 2.1 eARC et non sur le Marrantz qui lui est en HDMI 2.0 ARC
Donc il faudra bien que tu le branches sur ta TV… eARC


Pas du tout. Le Dolby Atmos avec coeur Dolby Digital Plus (celui utilisé par les services de streaming disponibles sur l'Apple TV passe sur du "simple" ARC.


Autant pour moi, je pensais que tous les Dolby Atmos devait avoir un eARC. Merci de la précision
JamesB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2020 12:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message