Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 54 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 05 Sep 2021 18:27

Très étonnant.
Le HDMI étant justement conçu pour faire passer la vidéo et l’audio dans le même câble.. :wtf:
C’est quoi la référence du Sony ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13908
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Sep 2021 20:31

Il s'agit du Sony HT-DDW790. D'après le mode d'emploi de l'ampli, le son est uniquement émis par la TV lorsqu'un appareil de lecture et l'ampli sont raccordés via la prise HDMI. Pour écouter le son en 5.1 = branchement optique...
Garsylva
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2021 13:39
  • offline

Message » 05 Sep 2021 21:25

Garsylva a écrit:
inner2 a écrit:j'ai tendance à croire que n'importe quel ampli moderne accueille des prises HDMI permettant un branchement Apple TV -> Ampli (via HDMI) -> Proj (via HDMI) - pas besoin d'ARC.


Non visiblement la seule présence de prises HDMI en entrée et sortie ne garantit pas le traitement du son via le câble HDMI. C'est le cas de mon ampli Sony actuel : les prises HDMI ne véhiculent que le signal vidéo et non audio et il est nécessaire de connecter la prise optique pour avoir le son sur l'ampli...


Tu auras l’image au projecteur et le son sur l’ampli comme cela t’as été dit,peu importe la source raccordée à l’ampli.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Sep 2021 8:51

salut à tous,

hier soir, j'ai testé l'app B.TV sur Apple TV 4K 2021 et force est de constater que le volume sonore est bien plus proche de celui des autres apps que myCANAL. C'est un des gros défaut de cette dernière, qui pousse à sans arrêt jouer de la télécommande.

Un autre abonné Bbox a-t-il expérimenté la même chose ? Est-ce que j'aurais loupé un réglage ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 06 Sep 2021 9:51

J’ai une bbox 4k aussi mais j’ai pas réussi à rentrer mes identifiants, ça me dit que mon compte n’est pas valable par contre tout petit hors sujet mais je regarde canal lors des programmes en 4k sur mycanal et l’Apple TV car sur la bbox que ce soit la chaîne linéaire ou événement 4k on dirait que le framerate n’est pas respecté et que le ballon scintille légèrement ce qui n’est pas le cas lorsque je force la bbox en 1080p !
rom1.64
 
Messages: 706
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 06 Sep 2021 10:16

Garsylva a écrit:Il s'agit du Sony HT-DDW790. D'après le mode d'emploi de l'ampli, le son est uniquement émis par la TV lorsqu'un appareil de lecture et l'ampli sont raccordés via la prise HDMI. Pour écouter le son en 5.1 = branchement optique...


Donc ampli sans hdmi

Le plus simple, si tu ne veux pas tout changer, c'est un extracteur audio :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX00102 ... 07&sr=8-37
Et configurer l'ATV en sortie Dolby Digital 5.1

Sinon c'est utilisé la sortie optique de la télé, si elle sort du Dolby Digital 5.1 (et configurer aussi l'ATV en DD 5.1)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2021 10:24

Effectivement, je viens de regarder le mode d'emploi du Sony.
Pas d'entrée HDMI.
En ce qui me concerne, j'achèterais plutôt un nouvel ampli HC pour remplacer le Sony.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13908
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:21

domin a écrit:
Garsylva a écrit:Il s'agit du Sony HT-DDW790. D'après le mode d'emploi de l'ampli, le son est uniquement émis par la TV lorsqu'un appareil de lecture et l'ampli sont raccordés via la prise HDMI. Pour écouter le son en 5.1 = branchement optique...


Donc ampli sans hdmi

Le plus simple, si tu ne veux pas tout changer, c'est un extracteur audio :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX00102 ... 07&sr=8-37
Et configurer l'ATV en sortie Dolby Digital 5.1

Sinon c'est utilisé la sortie optique de la télé, si elle sort du Dolby Digital 5.1 (et configurer aussi l'ATV en DD 5.1)


Je voulais éviter dans la mesure du possible d'utiliser un extracteur audio qui me semble être du bricolage... De plus, les avis des utilisateurs sur ce type de boitier semblent être mitigés... Pour ta 2ème solution, mon projecteur ne dispose pas de sortie optique, uniquement une sortie audio analogique...
Garsylva
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2021 13:39
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:24

roland_de_lassus a écrit:Effectivement, je viens de regarder le mode d'emploi du Sony.
Pas d'entrée HDMI.
En ce qui me concerne, j'achèterais plutôt un nouvel ampli HC pour remplacer le Sony.


Connais-tu des modèles d'amplis qui permettrait d'avoir le son sur l'ampli en 5.1 avec un simple branchement de l'apple tv sur l'entrée HDMI puis la sortie HDMI sur mon projecteur (qui ne dispose pas du retour audio) ?
Garsylva
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2021 13:39
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:26

domin a écrit:
Garsylva a écrit:Il s'agit du Sony HT-DDW790. D'après le mode d'emploi de l'ampli, le son est uniquement émis par la TV lorsqu'un appareil de lecture et l'ampli sont raccordés via la prise HDMI. Pour écouter le son en 5.1 = branchement optique...


Donc ampli sans hdmi

Le plus simple, si tu ne veux pas tout changer, c'est un extracteur audio :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX00102 ... 07&sr=8-37
Et configurer l'ATV en sortie Dolby Digital 5.1

Sinon c'est utilisé la sortie optique de la télé, si elle sort du Dolby Digital 5.1 (et configurer aussi l'ATV en DD 5.1)


Si j'opte pour une connexion en bluetooth, quelle est la qualité du son ? Peut-on avoir du vrai 5.1 ? La qualité est-elle supérieure à un branchement en RCA ? Merci
Garsylva
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2021 13:39
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:28

Bonjour :P Tu devrais aller regarder dans la gamme DENON 8)

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:30

Garsylva a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Effectivement, je viens de regarder le mode d'emploi du Sony.
Pas d'entrée HDMI.
En ce qui me concerne, j'achèterais plutôt un nouvel ampli HC pour remplacer le Sony.


Connais-tu des modèles d'amplis qui permettrait d'avoir le son sur l'ampli en 5.1 avec un simple branchement de l'apple tv sur l'entrée HDMI puis la sortie HDMI sur mon projecteur (qui ne dispose pas du retour audio) ?
Tous les amplis avec HDMI normalement. Ton sony doit faire exception mais il date certainement des débuts d'ampli avec HDMI.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:40

Garsylva a écrit:
domin a écrit:
Donc ampli sans hdmi

Le plus simple, si tu ne veux pas tout changer, c'est un extracteur audio :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX00102 ... 07&sr=8-37
Et configurer l'ATV en sortie Dolby Digital 5.1

Sinon c'est utilisé la sortie optique de la télé, si elle sort du Dolby Digital 5.1 (et configurer aussi l'ATV en DD 5.1)


Si j'opte pour une connexion en bluetooth, quelle est la qualité du son ? Correcte mais stéréo Peut-on avoir du vrai 5.1? non La qualité est-elle supérieure à un branchement en RCA ? En stéréo c'est moins bon, en 5.1 coaxial ça n'a juste rien à voirMerci

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2021 12:00

Garsylva a écrit:
domin a écrit:
Donc ampli sans hdmi

Le plus simple, si tu ne veux pas tout changer, c'est un extracteur audio :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX00102 ... 07&sr=8-37
Et configurer l'ATV en sortie Dolby Digital 5.1

Sinon c'est utilisé la sortie optique de la télé, si elle sort du Dolby Digital 5.1 (et configurer aussi l'ATV en DD 5.1)


Si j'opte pour une connexion en bluetooth, quelle est la qualité du son ? Peut-on avoir du vrai 5.1 ? La qualité est-elle supérieure à un branchement en RCA ? Merci


Tu peux aussi opter pour une AppleTV 3 qui est 1080p et a une sortie optique, reste a savoir si il est possible d'installer toutes les applications que tu souhaites.
karyboue
 
Messages: 5544
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2021 12:20

Garsylva a écrit:
domin a écrit:
Donc ampli sans hdmi

Le plus simple, si tu ne veux pas tout changer, c'est un extracteur audio :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX00102 ... 07&sr=8-37
Et configurer l'ATV en sortie Dolby Digital 5.1

Sinon c'est utilisé la sortie optique de la télé, si elle sort du Dolby Digital 5.1 (et configurer aussi l'ATV en DD 5.1)


Je voulais éviter dans la mesure du possible d'utiliser un extracteur audio qui me semble être du bricolage... De plus, les avis des utilisateurs sur ce type de boitier semblent être mitigés... Pour ta 2ème solution, mon projecteur ne dispose pas de sortie optique, uniquement une sortie audio analogique...


Ce n’est pas du bricolage, ce sont des dispositifs conçus spécialement pour ce genre de cas d’utilisation.
Tu en trouves à moins de 20€ sur Amazon, tu peux facilement tester et le retourner si jamais ça ne fonctionne pas (mais ça m’étonnerait).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message