Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, jcre17, minifrix, neochris, polo2121, tony51 et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 13 Sep 2021 18:15

Je suis plus Apple TV 4K qu'iPhone :)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 14 Sep 2021 12:24

Pouvons-nous faire remonter à Apple la remise en place de l'audio passthrough ?
Cette fonctionnalité manque cruellement, je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple l'a retirée
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 14 Sep 2021 20:46

C'est vrai que ça manque.

EDIT : la release candidate de tvOS 15 est disponible avant la version finale prévue lundi prochain. Le Spatial Audio a encore été amélioré dans cette version finale. Ça fonctionne même avec des sources stéréo (notamment YouTube) qui sont également virtualisées dans l'espace (stéréo virtualisée, pas d'upmix, ça reste plus naturel).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 15 Sep 2021 10:31

WhatALovelyDay a écrit:Pouvons-nous faire remonter à Apple la remise en place de l'audio passthrough ?
Cette fonctionnalité manque cruellement, je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple l'a retirée


Perso c'est la résolution Source Direct qui me manque...
Et je suis très content du LPCM (mais je dois représenter une minorité)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:12

Hello,

Vous savez si le Spatial Audio sera exclusif à l'ATV 2021 ou est-ce que la version 2017 y aura le droit également ?
investigates
 
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:30

Je pense que ce sera dispo aussi sur la version 2017, je te dirais quand TVOS 15 sortira en version finale, j’ai les deux.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Sep 2021 14:31

Bonjour,

je suis en beta 15 sur les deux, et il y a bien l'audio spatial aussi sur la 2017.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 15 Sep 2021 14:32

WhatALovelyDay a écrit:Pouvons-nous faire remonter à Apple la remise en place de l'audio passthrough ?
Cette fonctionnalité manque cruellement, je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple l'a retirée
Je ne vois pas ce que ça changerait par rapport au LPCM de l’Apple TV
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 15 Sep 2021 15:57

thorsga a écrit:
WhatALovelyDay a écrit:Pouvons-nous faire remonter à Apple la remise en place de l'audio passthrough ?
Cette fonctionnalité manque cruellement, je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple l'a retirée
Je ne vois pas ce que ça changerait par rapport au LPCM de l’Apple TV


l'utilisation des decodeurs via les amplis par exemple.
la vraie question serait plutot de comprendre pourquoi ils ont retiré l'option de passthrough.
cela enleve une option pour l'utilisateur.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Sep 2021 9:50

C’est en lien avec Siri il me semble. L’Apple TV est destinée au streaming (bitstream) et non à lire ses fichier mkv, à ce moment là il vaut mieux se tourner vers la shield. De plus y a t il une réelle différence entre LPCM et le bitstream si ce n’est que de voir afficher Dolby, DTS sur son ampli


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 16 Sep 2021 13:47

La différence, c'est qu'en bitstream, c'est l'ampli qui décode le son, pas l'Apple TV.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 16 Sep 2021 13:50

Je sais, ce que je voulais dire c’est y a t’il une telle différence à l’écoute


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 16 Sep 2021 14:21

Bonjour

je vais bientôt réceptionner mon projo UST Fengmi C2 compatible 4K HDR. Apparemment ce projo gère mal le tone mapping HDR.
Je souhaite que ce soit l'APTV qui fasse le boulot pour des contenus 4K HDR, laissant mon projo le soin de juste l'afficher.

Quels sont les settings à respecter dans l'APTV dans cette config?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2021 16:00

Snoop91 a écrit:Je sais, ce que je voulais dire c’est y a t’il une telle différence à l’écoute


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut,

j'ai une apple TV 4K que j'ai utilisé pendant plus de 3 ans avec Infuse (j'ai aussi eu l'Apple TV HD), le décodage en LPCM était pour moi largement suffisant, le passage sur un ampli plus récent cet été avec décodage Atmos sur ce dernier m'a forcé à m'orienter vers un autre player. Depuis j'ai une Zidoo, et faire décoder les pistes son par l'ampli m'a apporter plus de rondeur et moins d'agressivité dans la restitution, je ne sais pas pourquoi mais même en appliquant les paramètres d'Audissey le son était bordéliques et fatiguant avec l'Apple TV.....

De mon expérience, là où je trouvais l'Apple TV 4K superbe avec Infuse et son décodage LPCM sur mon Emotiva UMC-1, se retrouve catastrophique avec mon Denon AVC-X4700H, le Ziddo Z9X a permis de retrouver un excellent compromis voir plus image et son (Atmos).
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 16 Sep 2021 22:25

Bonsoir,

comment fait-on, une fois qu'on a installé tvOS15 beta sur un Homepod mini, pour ajouter un second mini et installer dessus tvOS15 beta à son tour ?
Malgré le téléchargement d'un profil pour mettre à jour le second homepod, je n'ai pas le profil dans les paramètres du HP. donc impossible d'installer tvOS beta sur le second HP. Ai-je loupé un truc ? Faut-il télécharger deux profiles beta différents sur beta.apple.com ?

Je demande parce que évidemment l'appairage automatique de l'ATV avec deux homepod en stéréo ne fonctionne que si les deux HP sont en tvOS 15...

EDIT : j'ai trouvé : je n'avais pas téléchargé le bon profil pour HomePod.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message