Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, fonkdoc et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 09 Sep 2021 13:32

je viens de faire quelques tests approfondis pendant quelques jours et je trouve que globalement, la réserve de puissance d'un HomePod mini couplé à une Apple TV 4K n'est fofolle. Je suis souvent obligé de monter le volume à 70% pour être confort en terme d'écoute.

Est-ce qu'avec deux minis la différence sera nette en terme de volume sonore ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Sep 2021 16:35

pour info, sans que j'ai rien eu à faire, il est à nouveau possible de regarder les films achetés sur YT... Bonne nouvelle, mais je ne sais toujours pas où était le problème et aucune MAJ de tvOS n'est venue corriger ça.
Donc YouTube a corrigé, de lui-même.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Sep 2021 16:41

inner2 a écrit:je viens de faire quelques tests approfondis pendant quelques jours et je trouve que globalement, la réserve de puissance d'un HomePod mini couplé à une Apple TV 4K n'est fofolle. Je suis souvent obligé de monter le volume à 70% pour être confort en terme d'écoute.

Est-ce qu'avec deux minis la différence sera nette en terme de volume sonore ?


Je pense que tu es le seul sur HCFR qui utilise des HomePod mini en conjunction avec une Apple TV 4K.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Sep 2021 16:56

inner2 a écrit:pour info, sans que j'ai rien eu à faire, il est à nouveau possible de regarder les films achetés sur YT... Bonne nouvelle, mais je ne sais toujours pas où était le problème et aucune MAJ de tvOS n'est venue corriger ça.
Donc YouTube a corrigé, de lui-même.
Effectivement, même si le film que j’avais acheté à l’époque sur Google play movies en 4K hdr10+/dolby vision n’est ici lisible qu’en 1080p
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 10 Sep 2021 18:24

hyperspace a écrit:
inner2 a écrit:je viens de faire quelques tests approfondis pendant quelques jours et je trouve que globalement, la réserve de puissance d'un HomePod mini couplé à une Apple TV 4K n'est fofolle. Je suis souvent obligé de monter le volume à 70% pour être confort en terme d'écoute.

Est-ce qu'avec deux minis la différence sera nette en terme de volume sonore ?


Je pense que tu es le seul sur HCFR qui utilise des HomePod mini en conjunction avec une Apple TV 4K.

J'imagine. C'est pas très Homecinema :)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:59

rom1.64 a écrit:
inner2 a écrit:pour info, sans que j'ai rien eu à faire, il est à nouveau possible de regarder les films achetés sur YT... Bonne nouvelle, mais je ne sais toujours pas où était le problème et aucune MAJ de tvOS n'est venue corriger ça.
Donc YouTube a corrigé, de lui-même.
Effectivement, même si le film que j’avais acheté à l’époque sur Google play movies en 4K hdr10+/dolby vision n’est ici lisible qu’en 1080p


j'ai eut un probleme de films GPM en UHD Dolby vision qui saccadaient sur ChromeCast GoogleTV, et qui a été resolu (suite a un ticket que j'avais fait chez Google) sans aucune mise a jour evidente au niveau client ...
je testerai ce que donne ma bibliotheque sur l'ATV via YT.
pour info y'a uniquement sur mes TV LG que Youtube me propose les films en 5.1 (et uniquement en HDR10 pour ceux qui sont sensés etre en DV).
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Sep 2021 8:54

.
Dernière édition par oolivier le 12 Sep 2021 19:49, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Sep 2021 19:23

Bonjour,

j'ai une ATV 2021 connectée sur un LG CX quand je mets en veille par la télécommande de l'ATV (free) la tv s'éteint puis après quelques seconde se rallume, pas l'ATV!

quand je débranche le cable HDMI à la sortie de l'ATV dés que je la mets en veille c'est ok la tv ne se rallume pas toute seule, je suis en beta TVOS 15; quelqu'un aurait une idée ?
xil62
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2021 19:15
  • offline

Message » 12 Sep 2021 19:48

xil62 a écrit:Bonjour,

j'ai une ATV 2021 connectée sur un LG CX quand je mets en veille par la télécommande de l'ATV (free) la tv s'éteint puis après quelques seconde se rallume, pas l'ATV!

quand je débranche le cable HDMI à la sortie de l'ATV dés que je la mets en veille c'est ok la tv ne se rallume pas toute seule, je suis en beta TVOS 15; quelqu'un aurait une idée ?

apple ou le 14 JUILLET :mdr: :mdr: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Sep 2021 22:36

xil62 a écrit:Bonjour,

j'ai une ATV 2021 connectée sur un LG CX quand je mets en veille par la télécommande de l'ATV (free) la tv s'éteint puis après quelques seconde se rallume, pas l'ATV!

quand je débranche le cable HDMI à la sortie de l'ATV dés que je la mets en veille c'est ok la tv ne se rallume pas toute seule, je suis en beta TVOS 15; quelqu'un aurait une idée ?


Ça me fait exactement la même chose, Apple TV et CX, mais sur tvOS 14. J’ai remarqué que cela fonctionnais quand on laissais un certain temps l’ATV allumée. Bizarre
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 13 Sep 2021 0:02

comment avez vous installé une beta TVOS15 ? via clef USB ?
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Sep 2021 0:08

:mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2021 10:58

wookie a écrit:comment avez vous installé une beta TVOS15 ? via clef USB ?

Via CD-ROM, vu qu'il n'y a pas de port USB :wink:

https://developer.apple.com/fr/support/install-beta/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Sep 2021 18:00

salut à tous,

petit retour sur tvOS 15 : c'est quand même génial de basculer l'audio sur les airpods pro en les mettant simplement à ses oreilles, puis les remettre dans leur boitier de recharge pour à nouveau basculer sur les Homepod (mini).

C'est vraiment génial en terme d'expérience utilisateur.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 13 Sep 2021 18:05

inner2 a écrit:salut à tous,

petit retour sur tvOS 15 : c'est quand même génial de basculer l'audio sur les airpods pro en les mettant simplement à ses oreilles, puis les remettre dans leur boitier de recharge pour à nouveau basculer sur les Homepod (mini).

C'est vraiment génial en terme d'expérience utilisateur.


:bravo: Et ça marche aussi comme ça avec l’IPhone, avec le Mac, non. Mais il détecte, envoi une notification à l’écran qu’il suffit de valider.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message