Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bcorgan, cee1970, christian.vuil, delennsheridan, dml, ean27, Fabriel, fredyael, Freemanjazz, Gunm35, gwendal55, Inside, Julo-G, Lobito94, miguel85, mikrocefal, minifrix, nico7212, PATOU0007, plouf56, Poune, Roby28, shenos, sierra1959, snakesnake, Tochiro, trekSL8, wilroad et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 20 Fév 2024 16:57

domin a écrit:Non le test est bon.

Effectivement tout le monde pousse le mode bistream (donc celui de la shield).
Mais le DTS HD (ou le Dolby TrueHD), c'est du LPCM natif comprimé sans perte.
Donc le LPCM de l'AppleTV est identique en théorie au DTS HD bistream pour la barre de son.

Mais le vrai test, c'est de comparer à volume strictement équivalent. :oldy:
Donc si le Dolby de la Shield est moins fort, il faut remonter le niveau du son pour comparer le Dolby de la Shield au même niveau que le LPCM de l'AppleTV.
Si le LPCM est plus fort, il sonnera forcément mieux que le Dolby bistream (et inversement)
non mais pour comparer il faut prendre le mm film avec la mm piste... la tu test des choses différentes tu peux pas avoir le mm résultat c'est logique... ce n'est pas parce que l'apple TV envoi du lpcm que ca améliore la piste original du film... si ta piste est en 3000kb/s en true hd elle sera en 3000kb/s après le décodage en lpcm également

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 20 Fév 2024 17:11

Pour moi Freeman34 lisait le même fichier et la même piste son sur les deux machines.
C'est juste que la shield sort le Dolby en bistream et que l'AppleTV sort la piste Dolby en LPCM.
Donc on lit bien la même chose.

Freeman34, c'est bien ça ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2024 17:25

domin a écrit:Pour moi Freeman34 lisait le même fichier et la même piste son sur les deux machines.
C'est juste que la shield sort le Dolby en bistream et que l'AppleTV sort la piste Dolby en LPCM.
Donc on lit bien la même chose.

Freeman34, c'est bien ça ?
alors dans ce cas je vois pas comment le lpcm peut améliorer la piste de base?

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 20 Fév 2024 17:35

Déjà en étant d'un niveau plus fort que l'autre, c'est forcément mieux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2024 17:39

domin a écrit:Déjà en étant d'un niveau plus fort que l'autre, c'est forcément mieux
j'essairai de comparer une piste en true hd avec mon pc et le lpcm de l'apple tv mais j'ai un doute quand meme

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 20 Fév 2024 17:49

domin a écrit:Pour moi Freeman34 lisait le même fichier et la même piste son sur les deux machines.
C'est juste que la shield sort le Dolby en bistream et que l'AppleTV sort la piste Dolby en LPCM.
Donc on lit bien la même chose.

Freeman34, c'est bien ça ?



c'est bien ça, même film sur les 2 machines. Le plus impressionnant c'était vraiment sur les effets surround arrière ! mais rien à voir je vous jure !

autre question, un film avec un dolby atmos DD+ sera lu par la shield pas de souci, sur l'apple il passe en LPCM 7.1 aussi, je perds donc les effets atmos ? ou l'atmos est inclue dans ce LPCM 7.1 ?

Merci pour vous réponses.
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • online

Message » 20 Fév 2024 18:20

Freeman34 a écrit:
domin a écrit:Pour moi Freeman34 lisait le même fichier et la même piste son sur les deux machines.
C'est juste que la shield sort le Dolby en bistream et que l'AppleTV sort la piste Dolby en LPCM.
Donc on lit bien la même chose.

Freeman34, c'est bien ça ?



c'est bien ça, même film sur les 2 machines. Le plus impressionnant c'était vraiment sur les effets surround arrière ! mais rien à voir je vous jure !

autre question, un film avec un dolby atmos DD+ sera lu par la shield pas de souci, sur l'apple il passe en LPCM 7.1 aussi, je perds donc les effets atmos ? ou l'atmos est inclue dans ce LPCM 7.1 ?

Merci pour vous réponses.
que les effets surround soient aussi différents c'est quand mm étrange...

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 20 Fév 2024 19:14

Non, c'est de la psychoacoustique

J'avais eu le même constat sur un ampli Denon sur lequel le LPCM sortait moins fort que le Dolby truehd.
post179305660.html#p179305660

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2024 19:19

Freeman34 a écrit:
autre question, un film avec un dolby atmos DD+ sera lu par la shield pas de souci, sur l'apple il passe en LPCM 7.1 aussi, je perds donc les effets atmos ? ou l'atmos est inclue dans ce LPCM 7.1 ?

Merci pour vous réponses.


Alors ça c'est un point à vérifier.

En Dolby truehd atmos, l'appletv ne sortira que du LPCM 7.1.
Donc tous les sons seront là, mais pas d'atmos.

En streaming, le Dolby digital plus atmos sort en atmos sous format Dolby Mat.
Du LPCM 7.1 mais avec des méta-données atmos.
Si ampli sans décodeur atmos, il verra du LPCM 7.1.
Si ampli avec décodeur atmos, il verra de l'atmos.

Avec infuse et du Dolby digital plus atmos??? C'est une question, je n'ai jamais lu la réponse.
En même temps c'est un format très rare le dd+ atmos, il n'y a que le streaming qui l'utilise.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2024 20:04

domin a écrit:
Freeman34 a écrit:
autre question, un film avec un dolby atmos DD+ sera lu par la shield pas de souci, sur l'apple il passe en LPCM 7.1 aussi, je perds donc les effets atmos ? ou l'atmos est inclue dans ce LPCM 7.1 ?

Merci pour vous réponses.


Alors ça c'est un point à vérifier.

En Dolby truehd atmos, l'appletv ne sortira que du LPCM 7.1.
Donc tous les sons seront là, mais pas d'atmos.

En streaming, le Dolby digital plus atmos sort en atmos sous format Dolby Mat.
Du LPCM 7.1 mais avec des méta-données atmos.
Si ampli sans décodeur atmos, il verra du LPCM 7.1.
Si ampli avec décodeur atmos, il verra de l'atmos.

Avec infuse et du Dolby digital plus atmos??? C'est une question, je n'ai jamais lu la réponse.
En même temps c'est un format très rare le dd+ atmos, il n'y a que le streaming qui l'utilise.



Autant pour moi, il s'agit d'une bande son TrueHD atmos donc via plex avec la shield pas de souci tout est lu, par contre si je comprends bien avec l'appleTV elle passe en LPCM 7.1 mais je perds l'atmos ?

J'ai juste ?
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • online

Message » 20 Fév 2024 21:22

Tu perdras effectivement l'atmos natif, avec du Dolby truehd. Tu garderas juste la version truehd 7.1 en version lpcm.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Fév 2024 0:51

Ok donc le mieux est par la Shield en TrueHd atmos nous sommes d’accord ?
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • online

Message » 21 Fév 2024 7:30

Cela peut aussi provenir d’un moins décodage du bitstream de la barre de son ou de l’ampli,que celui de l’Apple TV .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Fév 2024 13:54

Coco68 a écrit:Cela peut aussi provenir d’un moins décodage du bitstream de la barre de son ou de l’ampli,que celui de l’Apple TV .
j'ai un pioneer lx505 ca me ferait bien chier qu'il fasse ca moins bien que l'apple TV !! mais bon a tester pour voir on sait jamais...

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 28 Fév 2024 23:43

J'ai un souci.

Je possède une Apple TV 4K 2022 depuis peu, modèle avec connexion Ethernet connectée à la fibre 1 Go, branchée sur une barre de son Sennheiser Ambeo Plus et sub SVS PB1000.

Régulièrement j'ai une sérieuse désynchronisation entre les images et la parole.

Encore ce soir, j'ai regardé un film de Apple avec Atmos (The Greatest Beer run ever) et à partir de la moitié du film, rebelote .... le son qui arrive quand l'acteur a déjà finit sa phrase.

Je n'ai (encore) relevé si j'ai ce problème avec Netflix ou Prime vidéo mais je pense que c'est probable.

Une idée pour corriger cela :idee:

Merci d'avance. :oldy:

PS : J'ajoute que j'ai bien procédé à la synchronisation entre la box et la TV avec mon iPhone.

PS 2 : J'ai testé en branchant l'Apple TV sur la barre de son Sennheiser et aussi en la branchant directement sur la TV (Sony 55AG9) avec retour du son vers la barre par eARC, même résultat.
Dernière édition par chafpa le 29 Fév 2024 9:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message