Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, bab1c, christian.vuil, delennsheridan, Hubu, LOLO500, Patbon21500, patriceonkyo, silvain24, SiS, tony51 et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 29 Fév 2024 9:04

J'ai eu un problème de désynchro recemment en regardant un film sur TV+, ATV branchée en direct sur le téléviseur. Un arrêt redémarrage de l'ATV a résolu le pb.
MacMehdi
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2024 10:54

Problème étrange avec la dernière version d'ATV...
J'en suis à ma 4ème ATV sur mon Home Ciné . Branchement sur Ampli puis Ampli =>TV depuis toujours...
Ces derniers temps, micro-coupure d'image systématique (pas le son) quand j'utilise mes interrupteurs d'éclairage de mon salon.
Du coup, j'ai connecté mon ATV sur la TV en direct puis retour son sur ampli via ARC et plus de problème.
A noter que je n'ai effectué aucun travaux ou modifications sur mon réseau électrique dans l'intervalle et que toutes mes autres sources n'ont aucun Pb (décodeur Canal, lecteur BD UHD, PS5)
Bon, plus de Pb maintenant mais j'aimais bien quand mon ampli était la seule source connectée à ma TV. Suis-je le seul à être confronté à ce petit désagrément ?
musicos06
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 07 Mar 2024 22:36

Nouvelle MAJ ce soir ... 17.4 :wink:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 16 Mar 2024 10:57

Hello,

Petit soucis depuis quelques jours...
Setup : Apple TV <=> Ampli Marantz <=> Samsung S90C
Lorsque l'ampli est eteint (configuré en passtrough) pas de soucis, image et son sur la TV
Lorsque l'ampli est allumé, pas de soucis d'image mais le son est diffusé sur la TV et non sur l'ampli... obligé de débrancher/rebrancher le cable HDMI entre l'ampli et la TV pour ca fonctionne...

Quelqu'un a le meme soucis?
J'ai reinitialisé la TV hier soir (update recente) ca n'a rien changé.

Merci,
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:12

bjr,
perso, sur mycanal via l'apple tv 4k, j'ai remarqué hier des coupures de sons sur Apple TV+, et sur le dernier épisode des Maitres de l'air et de Dick turpin, des coupures de sons de 5 à 6 secondes environ, régulières toutes les 10 minutes de visionnage environ.
mais la barre de son ne déconnecte pas et reste affichée en Dolby atmos.
monacia2A
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Avr 2023 5:57
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:25

Plimlechat a écrit:Hello,

Petit soucis depuis quelques jours...
Setup : Apple TV <=> Ampli Marantz <=> Samsung S90C
Lorsque l'ampli est eteint (configuré en passtrough) pas de soucis, image et son sur la TV
Lorsque l'ampli est allumé, pas de soucis d'image mais le son est diffusé sur la TV et non sur l'ampli... obligé de débrancher/rebrancher le cable HDMI entre l'ampli et la TV pour ca fonctionne...

Quelqu'un a le meme soucis?
J'ai reinitialisé la TV hier soir (update recente) ca n'a rien changé.

Merci,
Salut

Moi j’ai lâcher l’affaire entre l’Apple TV et mon ampli (4800h).

Trop de bug du à l’Apple TV ,depuis que je l’ai mise sur un hdmi de la Tv plus de souci et je bénéficie du même son via le hdmi earc.

Voilà
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:29

Plimlechat a écrit:Hello,

Petit soucis depuis quelques jours...
Setup : Apple TV <=> Ampli Marantz <=> Samsung S90C
Lorsque l'ampli est eteint (configuré en passtrough) pas de soucis, image et son sur la TV
Lorsque l'ampli est allumé, pas de soucis d'image mais le son est diffusé sur la TV et non sur l'ampli... obligé de débrancher/rebrancher le cable HDMI entre l'ampli et la TV pour ca fonctionne...

Quelqu'un a le meme soucis?
J'ai reinitialisé la TV hier soir (update recente) ca n'a rien changé.

Merci,

Salut, évite de débrancher une prise HDMI si l'ampli est allumé, cela peut griller ta carte HDMI sur l'ampli, j'ai eu le cas sur un Denon 4500.
Si tu veux repartir de zéro, tu éteins tous les appareils reliés en HDMI, tu retires la prise de courant, et tu débranches la prise HDMI.
Et ensuite tu fais l'inverse.
Pour le bug du son, chez moi j'ai mis: pass throught. Dernière sélec source telec. Allumer+source
HDMI contrôle. Marche. Commutation TV. Marche. Désactiver commande. Tous. Eco arrêt. Menu intelligent arrêt

Chez moi j'ai parfois 2 bug, le premier quand j'allume l'App TV, parfois l'ampli le bascule pas sur l'entrée de l'App TV sur l'ampli et je suis obligé de le faire depuis la télécommande de l'ampli, ça n'arrive que si avant j'ai regardé un programme sur la TV avec l'ampli sur TV audio, du coup au démarrage il a pas envie de changer .
Et l'autre problème à l'allumage de l'App TV j'ai parfois le son sur la TV et l'ampli, du coup je bascule sur la TV en mode home cinéma ( j'ai une TV Panasonic) et le son ne sort plus que de l'ampli
J'espère que ça pourra t'aider :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online

Message » 16 Mar 2024 20:16

monacia2A a écrit:bjr,
perso, sur mycanal via l'apple tv 4k, j'ai remarqué hier des coupures de sons sur Apple TV+, et sur le dernier épisode des Maitres de l'air et de Dick turpin, des coupures de sons de 5 à 6 secondes environ, régulières toutes les 10 minutes de visionnage environ.
mais la barre de son ne déconnecte pas et reste affichée en Dolby atmos.


Idem pour les Maîtres de l'air, même si lpcm chez moi et non pas atmos (système 5.1 en l'occurrence).
Pas de perte de signal, mais pertes de son régulières.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2024 8:26

merci du retour :bravo:
donc pas le seul à avoir ce problème :grr:
monacia2A
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Avr 2023 5:57
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:44

Merci fred bx33, je vais tester tout ca!
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:08

Batman07 a écrit:
Plimlechat a écrit:Hello,

Petit soucis depuis quelques jours...
Setup : Apple TV <=> Ampli Marantz <=> Samsung S90C
Lorsque l'ampli est eteint (configuré en passtrough) pas de soucis, image et son sur la TV
Lorsque l'ampli est allumé, pas de soucis d'image mais le son est diffusé sur la TV et non sur l'ampli... obligé de débrancher/rebrancher le cable HDMI entre l'ampli et la TV pour ca fonctionne...

Quelqu'un a le meme soucis?
J'ai reinitialisé la TV hier soir (update recente) ca n'a rien changé.

Merci,
Salut

Moi j’ai lâcher l’affaire entre l’Apple TV et mon ampli (4800h).

Trop de bug du à l’Apple TV ,depuis que je l’ai mise sur un hdmi de la Tv plus de souci et je bénéficie du même son via le hdmi earc.

Voilà

Idem ! APTV sur TV et retour via eARC ! Pas trouvé mieux !
PS : Ampli marantz cinema 50
musicos06
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:09

monacia2A a écrit:merci du retour :bravo:
donc pas le seul à avoir ce problème :grr:

Idem, çà m'a gaché tout le plaisir du dernier épisode (Ai mis les sous-titre Français pour compenser mais bon...)
musicos06
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:13

Moi c’est simple si Apple TV et nvidia shield pro brancher sur le 4800h,impossible d’allumer la shield…elle reboot sans cesse et plus le dolby vision d’activé.

Mais dès lors ou j’ai mis l’Apple TV sur la LG65cx plus aucun problème avec la shield…du coup le souci via de la communication hdmi de l’Apple TV.

Il y a quelques années ,j’aurais pu des manip pour que cela fonctionne normalement mais maintenant j’ai plus envie de m’emmerder…je vais au plus simple et plus fiable.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:34

Batman07 a écrit:Moi c’est simple si Apple TV et nvidia shield pro brancher sur le 4800h,impossible d’allumer la shield…elle reboot sans cesse et plus le dolby vision d’activé.

Mais dès lors ou j’ai mis l’Apple TV sur la LG65cx plus aucun problème avec la shield…du coup le souci via de la communication hdmi de l’Apple TV.

Il y a quelques années ,j’aurais pu des manip pour que cela fonctionne normalement mais maintenant j’ai plus envie de m’emmerder…je vais au plus simple et plus fiable.


Ça c'est typiquement un problème de CEC.
Et d'AppleTV qui a tendance à se réveiller toute seule quand elle voit un truc connecté après elle.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:44

domin a écrit:
monacia2A a écrit:bjr,
perso, sur mycanal via l'apple tv 4k, j'ai remarqué hier des coupures de sons sur Apple TV+, et sur le dernier épisode des Maitres de l'air et de Dick turpin, des coupures de sons de 5 à 6 secondes environ, régulières toutes les 10 minutes de visionnage environ.
mais la barre de son ne déconnecte pas et reste affichée en Dolby atmos.


Idem pour les Maîtres de l'air, même si lpcm chez moi et non pas atmos (système 5.1 en l'occurrence).
Pas de perte de signal, mais pertes de son régulières.


problème sur mycanal même android pour cet épisode, cf topic mycanal
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message