Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, BoBJeJ, JohnSmith0106, larrycasey, malicorne, rere130, roucoulette, st4rw4tcher, stef44, thivame, Tomzeg et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 08 Jan 2022 3:00

Si c'est un fichier éditable, ne devriez-vous pas le mettre en partage ici pour éviter à tous de se retaper le boulot? Cela permettrait au pire aux utilisateurs d'affiner juste qqes expressions si cela leur convient mieux, mais au moins d'avoir une base solide en français. :)
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 08 Jan 2022 11:34

DrHouse a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement un zappiti mini 4K HDR dont je suis très content mais pour coller au mieux avec ma nouvelle TV SONY 65A80J, j'hésite entre un Zappiti Neo et une DUNE HD Real vision 4K.

J'aime bcp l'interface du zap... simple, claire...efficace !! Mais vu le delta de prix... la Dune me chauffe bien :love:

Du coup ?

En quelle langue est l'Interface du Dune ? Les résumés et autres ? C'est en français ?

Merci d'avance.

Salut,
Je viens d'un zapp', et je pensais regretter l'interface, mais au final, il n'en est rien.
Une fois appréhendé et paramétré à mon goût, je ne regrette pas du tout ! :wink:

Temearoo a écrit:Si c'est un fichier éditable, ne devriez-vous pas le mettre en partage ici pour éviter à tous de se retaper le boulot? Cela permettrait au pire aux utilisateurs d'affiner juste qqes expressions si cela leur convient mieux, mais au moins d'avoir une base solide en français. :)

Je plussoie grandement !
Avec un mode opératoire pour installer 'la chose' et là, le forum prends tout son sens ! :mdr:
kaboom

Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21

Message » 08 Jan 2022 11:58

Bon ... c'est commandé !!!
Du moins ma femme l'a commandé... c'est mon cadeau de Noël.
C'est la version HD Pro 4K Solo.

Je teste tout ça et je reviendrai vers vous.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse

Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06

Message » 08 Jan 2022 12:55

DrHouse, c'est fini Noël !! :mdr:
Franchement ces box DUNE sont méconnues et n'ont pas le succès qu'elles méritent, peut-être aussi grâce aux améliorations successives de My Collection, mais l'essayer c'est l'adopter et adieu ZAPPITI et ZIDOO ! :adieu:
Je suis content d'y avoir contribuer :wink:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 08 Jan 2022 15:32

moulinos a écrit:
Solitaire555 a écrit:L'Apple TV ou le Fire TV 4K d'Amazon

merci pour la réponse rapide :bravo:
Je pense m'orienter vers Apple TV
Bonne journée

Je ne te conseille pas l'apple TV sauf si tu comptes l'utiliser pour faire du airplay depuis ton iphone ou le service de musique apple.
Le bon rapport qualité/prix et la fire TV max 4K, très compacte, dolby vision et 4K. Tu peux installer Kodi dessus et lire les fichiers dolby vision 4K
albain

Inscription Forum: 01 Nov 2006 11:48

Message » 08 Jan 2022 17:53

Temearoo a écrit:Si c'est un fichier éditable, ne devriez-vous pas le mettre en partage ici pour éviter à tous de se retaper le boulot? Cela permettrait au pire aux utilisateurs d'affiner juste qqes expressions si cela leur convient mieux, mais au moins d'avoir une base solide en français. :)
kaboom a écrit:Je plussoie grandement !
Avec un mode opératoire pour installer 'la chose' et là, le forum prends tout son sens ! :mdr:

Je vais y réfléchir, j'avoue que jusqu'à présent j'ai évité de le partager pour que Dune le récupère et s'en serve "gratuitement". Si je me décide, je vous ferai une notice d'utilisation (c'est extrêmement simple à mettre en place).
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 08 Jan 2022 18:06

Moonly a écrit: Je vais y réfléchir, j'avoue que jusqu'à présent j'ai évité de le partager pour que Dune le récupère et s'en serve "gratuitement". Si je me décide, je vous ferai une notice d'utilisation (c'est extrêmement simple à mettre en place).

Heu....à votre place je les contacterais afin que la communauté francophone qui utilise leurs produits puisse en profiter, pour les nouveaux produits ou à l'occasion d'une mise à jour. Je ne crois pas que DUNE fasse fortune avec vos corrections, néanmoins je comprend votre position, faites leur une offre et vous serez fixé.
sierra1959

Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12

Message » 08 Jan 2022 19:15

Moonly a écrit:Je vais y réfléchir, j'avoue que jusqu'à présent j'ai évité de le partager pour que Dune le récupère et s'en serve "gratuitement". Si je me décide, je vous ferai une notice d'utilisation (c'est extrêmement simple à mettre en place).

C'est compréhensible aussi, no problemo.
Effectivement, tu peux aussi contacter Dune directement et voir ce qu'ils peuvent peut-être te proposer en échange de ta traduction...
kaboom

Message » 08 Jan 2022 19:19

Je pourrai les contacter, en effet. La traduction est complète à 90% (il manque notamment quelques bouts de plugins dont on ne se sert pas en France comme Kartina.TV) et le tout représente déjà quelques jours de travail, c'est pourquoi ça m'embête de la partager avec eux comme ça (avec vous c'est différent). Bref, je vais réfléchir.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 08 Jan 2022 19:21

Moonly a écrit:Je pourrai les contacter, en effet. La traduction est complète à 90% (il manque notamment quelques bouts de plugins dont on ne se sert pas en France comme Kartina.TV) et le tout représente déjà quelques jours de travail, c'est pourquoi ça m'embête de la partager avec eux comme ça (avec vous c'est différent). Bref, je vais réfléchir.
Et de le partager en private ?? Tu auras notre reconnaissance éternelle.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse

Message » 08 Jan 2022 19:24

Quoi que tu décides, ce sera bien. C'est ton travail, il t'appartient, tu fais ce qui te semble juste.
Après si tu acceptes de le partager ici en MP pour que cela reste confidentiel, hé bien cela m'intéresse, ne serait-ce que pour comprendre un peu mieux comment c'est fichu... car au final, je m’accommode du franglais :mdr:
kaboom

Message » 08 Jan 2022 19:54

Intéressé aussi, ça serait sympa ça Moonly.
Tu as récupéré les fichiers de langue du Zappiti ? :ane:
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 08 Jan 2022 21:10

kaboom a écrit:
moulinos a écrit:Ok
bien pris. Merci

Militaire inside ? :mdr:

kaboom a écrit:
Sinon, j'ai désactivé la réindexation automatique (gestion de 'my collection'), plus un petit nettoyage du cache.
Au reboot, je suis allé voir tout de suite ma collection, et tout était accessible directement... Tu peux tester de ton coté pour voir si tu as un résultat identique ? C'est peut-être ça qui fout le bronx ! :mdr:

@ nico034
Juste pour confirmer après avoir testé à nouveau ce midi, ma collection est bien accessible directement maintenant après avoir désactivé l'indexation automatique. Par contre j'ai remarqué qu'il faut bien passer par le menu général films et descendre vers le sous-menu pour accéder à my collection. Si je suis sur TV séries par exemple et que je descends sur my collection, c'est toujours vide au boot...
Si tu peux tester un peu tout ça de ton coté vu que tu as plusieurs sources pour voir ce que ça donne...

Bon, après divers essais, j'en suis toujours au même point :evil: !!
J'abandonne, je vais me connecter sur les différentes sources pour accéder aux films. Quand je suis sur la source d'un dossier films, ils s'affichent comme si ils étaient avec MyCollection et là je peux les lancer!! Il faudra que je jongle avec les différentes sources, pas pratique mais pas le choix!! Quand je vais directement dans MyCollection, impossible de les visionner!! Toujours ce message "la liste de lecture est vide". J'ai essayé de faire comme tu m'as dis mais même résultat!! Par contre, comment fais tu pour faire un nettoyage de cache et désactivé la réindexation? Je trouve pas ces paramètres?
En tout cas, merci pour ton aide et surtout ta patience :bravo: !!
nico034

Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00

Message » 09 Jan 2022 12:01

nico034 a écrit:Bon, après divers essais, j'en suis toujours au même point :evil: !!
J'abandonne, je vais me connecter sur les différentes sources pour accéder aux films. Quand je suis sur la source d'un dossier films, ils s'affichent comme si ils étaient avec MyCollection et là je peux les lancer!! Il faudra que je jongle avec les différentes sources, pas pratique mais pas le choix!! Quand je vais directement dans MyCollection, impossible de les visionner!! Toujours ce message "la liste de lecture est vide". J'ai essayé de faire comme tu m'as dis mais même résultat!! Par contre, comment fais tu pour faire un nettoyage de cache et désactivé la réindexation? Je trouve pas ces paramètres?
En tout cas, merci pour ton aide et surtout ta patience :bravo: !!

Si tu n'as pas désactivé l'indexation automatique, on va dire que c'est un peu normal d'obtenir les mêmes résultats... :mdr:

Je pense que c'est ce critère qui pose un problème d'accès immédiat dans le cas d'accès sur un NAS. En tout cas, chez moi, ça a réglé le problème, mais on a quelques différences dans nos installations...

Pour accéder aux paramètres, tu vas dans:
Setup (réglages)>My Collection>Data storage puis Auto indexing sur Off
Ensuite un petit coup de clear unsed cache ne peut pas nuire... même si pas forcement indispensable :mdr:
Pour finir, tu vas dans Manage folder puis pour chaque dossier tu relances une indexation (Start indexing)
Tu reboot, et tu vois si désormais en passant par le menu principal et surtout en allant bien sur FILM puis en descendant sur MyCollection tu as enfin accès...

Chez moi, ça fonctionne bien, même si en fait je préfère toujours booter directement dans mon répertoire sur source :)

Si ça ne résout pas ton problème, il faut peut-être regarder du coté des paramétrage de ton NAS du coup ?
kaboom

Message » 09 Jan 2022 12:21

Bonjour

Je reçois ma DUNE dans qq jours ...

Y aurait-il qq part une doc à télécharger.
J'aime bien préparer à l'avance l'installation

Merci ... bon dimanche.
DrHouse

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message