Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, blackadder68, bobmax, cee1970, DAVEYBROTHERS, DEDOO, ean27, Fredo69, Indoxique, legrosdouillet, LOLOS70, passoa68, Poune, spydex et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 15 Jan 2022 18:10

Franck1 a écrit:Hello,

Question qui a peut-être déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
savez-vous si dans les modèle clone des lecteurs oppo il y a une référence qui prend en charge en plus du HDR et dolby vision, le HDR10+ ?

Merci d'avance pour vos retours.

Franck

J'ai le modèle M9702 V3 et il prend parfaitement en charge le HDR10+. :bravo:
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 16 Jan 2022 10:31

snake38 a écrit:

Question qui a peut-être déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
savez-vous si dans les modèle clone des lecteurs oppo il y a une référence qui prend en charge en plus du HDR et dolby vision, le HDR10+ ?

Franck

Merci pour ta réponse. tu l'as trouvé sur quel site et bien sur à quel prix :lol:
Je ne pensais pas que le HDR10+ soit fonctionnel sur ce type de lecteur. Je me demande quelle carte mère ils utilisent pour leur lecteur.

Bon dimanche.
Franck
Franck1

Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39

Message » 16 Jan 2022 12:50

Eweol

Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27

Message » 16 Jan 2022 13:52

Franck1 a écrit:
snake38 a écrit:

Merci pour ta réponse. tu l'as trouvé sur quel site et bien sur à quel prix :lol:
Je ne pensais pas que le HDR10+ soit fonctionnel sur ce type de lecteur. Je me demande quelle carte mère ils utilisent pour leur lecteur.

Bon dimanche.

Franck

Aucune idée de la carte mère utilisé mais de tous les lecteurs que j'ai pu testé c'est le seul que je ne regrette pas et qui fonctionne pour tous les types de vidéos sans aucun problème dans les structures de bluray ou .iso. Ce n'est vraiment pas le cas actuellement des autres lecteurs.
Concernant le site avpasion tu peux y aller c'est du sérieux et il y a des commandes groupés assez souvent.
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 17 Jan 2022 14:44

Franck

Salut,

J'ai le modèle M9203 depuis quelques jours et il est également compatible HDR10+ :wink:

Acheté via le site Avpasion également.

Toni.
tonips3

Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08

Message » 25 Jan 2022 11:46

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'une Shield Pro peut lire les ISO Dolby Vision et les MKV DV ?

Merci beaucoup et bonne journée
matt35

Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13

Message » 25 Jan 2022 13:14

A ma connaissance, la Shield ne sait pas lire les ISO.

Pour ce qui est des MKV Dolby Vision elle saura les lire mais partiellement, la couche d'amélioration n'étant pas lue (seuls les Oppo et Chinoppo peuvent les lire car il faut deux décodeurs vidéo) et en plus elle a des soucis de couleurs, du genre le rouge qui ne va pas, et je crois savoir qu'avec la màj Android 11 il y a pas mal d'applis qui ne marchent plus (ou qui sont en cours de résolution de bugs/compatibilité).

On l'a déjà répété 150 fois mais si tu cherches un appareil pour les services de streaming principalement la Shield est excellente, si tu cherches plutôt à lire des fichiers locaux notamment Dolby Vision, oriente-toi vers Zappiti, Dune HD etc., et si le Dolby Vision a la plus grande importance pour toi, tourne toi vers Chinoppo sur le forum AVpassion qui permete de commander ces appareils, répliques des légendaires Oppo et qui permettent de lire parfaitement et complètement les MKV et ISO avec Dolby Vision.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 25 Jan 2022 13:19

Moonly a écrit:A ma connaissance, la Shield ne sait pas lire les ISO.

Pour ce qui est des MKV Dolby Vision elle saura les lire mais partiellement, la couche d'amélioration n'étant pas lue (seuls les Oppo et Chinoppo peuvent les lire car il faut deux décodeurs vidéo) et en plus elle a des soucis de couleurs, du genre le rouge qui ne va pas, et je crois savoir qu'avec la màj Android 11 il y a pas mal d'applis qui ne marchent plus (ou qui sont en cours de résolution de bugs/compatibilité).

On l'a déjà répété 150 fois mais si tu cherches un appareil pour les services de streaming principalement la Shield est excellente, si tu cherches plutôt à lire des fichiers locaux notamment Dolby Vision, oriente-toi vers Zappiti, Dune HD etc., et si le Dolby Vision a la plus grande importance pour toi, tourne toi vers Chinoppo sur le forum AVpassion qui permete de commander ces appareils, répliques des légendaires Oppo et qui permettent de lire parfaitement et complètement les MKV et ISO avec Dolby Vision.

Correction: qui permettent de lire parfaitement les DVs des ISOs et BDMV seulement. Les MKVs sont limités au HDR10.
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 25 Jan 2022 13:21

Sur les Chinoppo ? Ouch, ça rend l'appareil nettement moins attrayant d'un coup (à moins de remuxer en m2ts si le Chinoppo le gère ?), merci de l'info. ;)
Moonly

Message » 25 Jan 2022 14:31

Merci pour la réponse, je cherche surtout un appareil pour lire des fichiers en local (iso DV, MKV etc...).

Dire que j'ai vendu mon oppo 203, je n'aurai pas du :cry:
matt35

Message » 25 Jan 2022 15:24

Si il y a un mix d'ISOs et de MKVs, alors c'est Dune ou Zappiti ou Zidoo (si l'on veut bénéficier du DV sur chaque média compatible).
Après sur lequel est meilleur, c'est tout un débat sur d'autres fils :lol:
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 25 Jan 2022 15:49

Oui, Dune, Zappiti ou Zidoo, mais effectivement tu aurais pu garder ton 203 pour le Dolby Vision complet, sur chaque autre lecteur tu ne verras que la BL et la RPU, pas l'EL car elle nécessite un second décodeur (puisque c'est un second flux vidéo) et seuls les platine Blu-ray ou les Chinoppo en disposent.
Moonly

Message » 25 Jan 2022 15:56

Moonly a écrit:Oui, Dune, Zappiti ou Zidoo, mais effectivement tu aurais pu garder ton 203 pour le Dolby Vision complet, sur chaque autre lecteur tu ne verras que la BL et la RPU, pas l'EL car elle nécessite un second décodeur (puisque c'est un second flux vidéo) et seuls les platine Blu-ray ou les Chinoppo en disposent.

C'est quoi EL, RPU et EL ?

Merci beaucoup et bonne journée
matt35

Message » 25 Jan 2022 16:03

Alors, petit récap :
BL = Base Layer, c'est la couche vidéo primaire, compatible HDR10, tous les films (Dolby Vision ou non) en ont une.
RPU = Reference Processing Unit, en gros ce sont des métadonnées pour le tone mapping HDR (les experts vont me sauter à la gorge ! :P).
MEL ou FEL = Minimum Enhancement Layer ou Full Enhancement Layer, c'est le second flux vidéo, en 1080p cette fois-ci, qui nécessite un second décodeur dans l'appareil pour être affiché.

Un film en Dolby Vision, du moins avec le Profil 7 des Blu-ray UHD (parce que pour le streaming c'est souvent un Profil 5 qui est différent, mais là on rentre dans une toute autre histoire) dipose donc toujours d'une BL+RPU+EL (MEL ou FEL). Si le film a une FEL plutôt qu'une MEL, en théorie l'image sera meilleur car généralement cette FEL dispose d'un débit vidéo plus élevé et de plus d'informations dans l'image.

Après, sur ce dernier point, c'est sujet à débat, et ça dépend grandement de la source déjà (est-ce que le Blu-ray est bien masterisé et exploite correctement les possibilité du Dolby Vision), et ensuite de l'équipement pour le restituer (lecteur/platine et TV).

J'espère que ce petit récap t'aidera à y voir un peu plus clair. :)
Moonly

Message » 30 Jan 2022 22:15

Bonsoir !

J'aurais une question aux nombreux possesseurs des chinoppo et Oppo. Avez-vous réussi à accéder à votre NAS avec le partage Samba ?
Je possède un NAS monté moi même, avec OpenMediaVault 6 installé et configuré dessus.
Le NAS est bien vu par le Chinoppo, mais quand j'essaie d'accéder aux dossiers, il me demandent l'user et mot de passe, que j'entre, mais ça ne marche pas.
J'ai aussi essayé d'accorder les privilèges en "public", et en ne rentrant aucun identifiant sur le Chinoppo, mais sans succès...
Je sais que pour mon Windows 10 j'avais du activé le smb v1, mais là j'ai essayé également sur OMV6 via une astuce vue sur un forum anglais mais ne marche pas...

Du coup, je me suis rabattu sur le partage en minidlna, la ça fonctionne, j'accède à mes fichiers mais le gros soucis c'est que mes rips .ISO ne sont pas vu, et les structures BR ne se lancent pas automatiquement...
En SMB via Windows 10 pas de soucis...

Si quelqu'un a le couple Oppo/clone et NAS sur OMV et sait m'aider ce serait bien sympa :) merci !
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message