Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, ean27, kingmalik, moulinos, nico7212, sierra1959, yoann2004, zeh et 202 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 28 Nov 2021 13:13

evangelion77 a écrit:
snake38 a écrit:Pour ma part j'utilise l'application OPPO UDP-20x MediaControl qui fonctionne vraiment très bien.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec le chinoppo au niveau de l'image ? parfois je ne sais pas pourquoi mais l'image passe au ralenti avec petite saccades sa ne dure qu'une seconde ou deux puis sa repart normalement. J'ai testé le film sur mon pc et il est bien lu sans saccade dans ces mêmes passages. Je précise d'ailleurs que si j'essaye de relire sur le chinoppo les mêmes passages qui ont "beugués" et bien sa ne "beugue" plus.. c'est vraiment étrange.


Pour ma part sur mon modèle, le M9702 V3, je n'ai pas ce problème.


Aucune difficulté,
J ai fait un test en mettant l adresse mac sur l appli du 105d et ça fonctionne à merveille....
J ai connecté mon graveur externe Blu Ray au cul du chinoppo et ça fonctionne pas l appareil doit être bridé pour acheter le modèle vectoriel lecteur ....
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 28 Nov 2021 14:55

Sinon est-ce que certains d'entre vous ont réussi à installer et faire fonctionner xnoppo avec emby et le m9702 v3 ?
Comment cela fonctionne et comment l'installer ? Peut t'on se servir de ses hdd en réseau smb pour le faire ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 08 Déc 2021 18:40

Avec quel genre de disque dur lisez vous vos fichier sur le chinoppo m9702 ?
Je me demande si un 5400 tr/min ne pourrais pas limiter la bande passante et faire parfois saccader un bluray 4k dolby vision par exemple ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 08 Déc 2021 19:11

snake38 a écrit:Avec quel genre de disque dur lisez vous vos fichier sur le chinoppo m9702 ?
Je me demande si un 5400 tr/min ne pourrais pas limiter la bande passante et faire parfois saccader un bluray 4k dolby vision par exemple ?


Non je ne pense pas, tu es aux alentours de 130Mo/s en lecture avec un 5400 tr/min.
loloko56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Juin 2019 13:35
  • offline

Message » 08 Déc 2021 19:14

Oui un 5400rpm est plus que suffisant pour les fichiers video UHD DV en plus d'etre plus silencieux et moins chaud que les 7200rpm
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Déc 2021 19:18

olivierQC a écrit:Oui un 5400rpm est plus que suffisant pour les fichiers video UHD DV en plus d'etre plus silencieux et moins chaud que les 7200rpm


Alors je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai parfois ces ralentissements uniquement sur les films en 4k et il me semble (à vérifier mais le plus souvent sur des titres en dolby vision)....
Je précise que mes disques dur interne sont dans un docker branché en usb3 sur le chinoppo et avec sa propre alimentation.

Edit: Je viens de réaliser un reset factory du lecteur + de ma TV et ensuite j'ai lu un bluray 4k Dolby vision et je n'ai eu aucun problème.
Croisons les doigts pour dire que sa à résolu mon soucis :ohmg:
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 09 Déc 2021 15:35

snake38 a écrit:Sinon est-ce que certains d'entre vous ont réussi à installer et faire fonctionner xnoppo avec emby et le m9702 v3 ?
Comment cela fonctionne et comment l'installer ? Peut t'on se servir de ses hdd en réseau smb pour le faire ?


J'avais hésité, mais au final je n'ai pas tenté le coup.

Par contre, l'app mobile Emby fonctionne de base très bien avec le Chinoppo (hors ISO et Structure BD) et l'app MediaControl OPPO également.
C'est assez plaisant, la navigation dans les menus est plus simple et rapide.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 09 Déc 2021 23:52

arnaud79 a écrit:
snake38 a écrit:Sinon est-ce que certains d'entre vous ont réussi à installer et faire fonctionner xnoppo avec emby et le m9702 v3 ?
Comment cela fonctionne et comment l'installer ? Peut t'on se servir de ses hdd en réseau smb pour le faire ?


J'avais hésité, mais au final je n'ai pas tenté le coup.

Par contre, l'app mobile Emby fonctionne de base très bien avec le Chinoppo (hors ISO et Structure BD) et l'app MediaControl OPPO également.
C'est assez plaisant, la navigation dans les menus est plus simple et rapide.


Finalement j'ai essayé de l'installer mais je n'arrive à ouvrir que les mkv ou mp4 mais aucune structure de bluray ou iso ne fonctionne.
Je ne comprend pas j'ai du louper quelque chose, si certains personnes l'ont installé et peuvent nous aider sa serait sympa.
Pour ma part ayant beaucoup d'ISO et Structure BD l'app mobile Emby ne me sert pas vraiment, par contre je confirme que l'app MediaControl OPPO est très plaisante et permet d'arrêter correctement le lecteur sans arrêt brusque.

Je précise également que j'ai pu regardé un second bluray UHD en dolby vision et depuis mon reset factory tout vas pour le mieux :bravo:
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 10 Déc 2021 9:19

evangelion77 a écrit:
snake38 a écrit:Pour ma part j'utilise l'application OPPO UDP-20x MediaControl qui fonctionne vraiment très bien.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec le chinoppo au niveau de l'image ? parfois je ne sais pas pourquoi mais l'image passe au ralenti avec petite saccades sa ne dure qu'une seconde ou deux puis sa repart normalement. J'ai testé le film sur mon pc et il est bien lu sans saccade dans ces mêmes passages. Je précise d'ailleurs que si j'essaye de relire sur le chinoppo les mêmes passages qui ont "beugués" et bien sa ne "beugue" plus.. c'est vraiment étrange.


Pour ma part sur mon modèle, le M9702 V3, je n'ai pas ce problème.


Idem jamais eu de soucis !
100% réseau smb sur 3 NAS.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Déc 2021 12:09

costaud a écrit:
evangelion77 a écrit:
Pour ma part sur mon modèle, le M9702 V3, je n'ai pas ce problème.


Idem jamais eu de soucis !
100% réseau smb sur 3 NAS.


Comment vous servez vous de votre Chinoppo ? Avez vous pu installer ou réaliser quelque chose qui permette de visualiser les covers et résumé des films avant de pouvoir les lancer ? un peu à la manière de xnoppo.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 10 Déc 2021 12:45

Je m’en sers comme un lecteur Blu-ray de salon,à part,étant relié à un NAS Synology,je ne me lève pas pour y insérer un blu-ray :lol:
Xnoppo est intéressant mais une usine à gaz à mettre en œuvre,il me faudrait un tuto plus détaillé.Sinon je n’ai jamais eu de soucis avec ce lecteur avec ma collection en Full ISO BD.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 10 Déc 2021 13:21

Idem ici sauf que je n'ai pas de syno mais directement sur mon PC en lecture SMB.
Je passe principalement par la zapette, et de temps en temps avec l'app MediaControl OPPO.

Quelques bugs de temps en temps, mais rien de méchant, il fonctionne très bien depuis 18mois.

J'ai aussi Emby et Plex qui me télécharge en auto les jaquettes, sous titres etc... Mais pour les jaquettes, il faut les renommer à la main pour que le chinoppo les reconnaisse. Pas très fastidieux mais à force j'ai laissé tomber, et je trouve que ça ralentit un peu la navigation dans le menu.

La seule chose qui lui manquerait, ce serait de pouvoir lire les récents MKV en DV, mais c'est pas primordial. Sachant qu'en plus, je ne sais pas si ce nouveau format respecte bien le DV des bluray.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 10 Déc 2021 14:54

snake38 a écrit:
costaud a écrit:
Idem jamais eu de soucis !
100% réseau smb sur 3 NAS.


Comment vous servez vous de votre Chinoppo ? Avez vous pu installer ou réaliser quelque chose qui permette de visualiser les covers et résumé des films avant de pouvoir les lancer ? un peu à la manière de xnoppo.


Pas de cover hélas, je navigue et je lance mes ISO ou structure UHD uniquement.
J'aurai bien utilisé DS video mais ça ne gère pas les ISO ou structure, donc navigation basique et ça va très bien ;)
On peut mettre une miniature devant le nom de chaque film mais c'est tellement petit que aucun intérêt :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Déc 2021 16:54

Bonjour,

Questionne un peu conne, mais je n'arrive pas a trouver la réponse.

Y'a t'il un lecteur (Zapitti, Zidoo, Dune...) qui permet de réduire la luminosité des sous titres sur les ISO ou MKV HDR/DV ? (comme le font les lecteurs Panasonic sur les Blu ray) ou bien a minima d'avoir les sous titres gris?

Merci

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 10 Déc 2021 17:21

Mick78 a écrit:Bonjour,

Questionne un peu conne, mais je n'arrive pas a trouver la réponse.

Y'a t'il un lecteur (Zapitti, Zidoo, Dune...) qui permet de réduire la luminosité des sous titres sur les ISO ou MKV HDR/DV ? (comme le font les lecteurs Panasonic sur les Blu ray) ou bien a minima d'avoir les sous titres gris?

Merci


Je n'ai pas ces lecteurs mais sur le chinoppo ce n'est pas possible sur les sous titres au format PGS.
Par contre, en passant par leur équivalent en SRT, tu peux modifier la couleur et la taille.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message