Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, blackadder68, bobmax, cee1970, DAVEYBROTHERS, DEDOO, ean27, Fredo69, Indoxique, legrosdouillet, LOLOS70, passoa68, Poune, spydex et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 17 Déc 2021 17:14

Mick78 a écrit:Bonjour,

Questionne un peu conne, mais je n'arrive pas a trouver la réponse.

Y'a t'il un lecteur (Zapitti, Zidoo, Dune...) qui permet de réduire la luminosité des sous titres sur les ISO ou MKV HDR/DV ? (comme le font les lecteurs Panasonic sur les Blu ray) ou bien a minima d'avoir les sous titres gris?

Merci

Bonjour,

Sur le Real Vision de Dune HD, comme j'imagine la plupart des boîtiers multimédias actuels, tu peux modifier la taille, la couleur et la position des sous-titres au format texte (c'est-à-dire autres que les PGS des Blu-ray qui sont des fichiers image).
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 17 Déc 2021 17:18

Zidoo sait le faire (testé personnellement sur des remux MKV, pas sur des isos), en distinguant les vidéos HDR des autres pour la luminosité des sous-titres PGS via une option (ou de manière globale si on préfère cela). Pour les SRT, c'est un réglage général et on a plusieurs niveaux de gris. On en parlait justement dans le fil dédié (page 308 et 309).
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 24 Déc 2021 11:28

Pour en revenir au chinoppo M9702 V3 et mon soucis de ralentissement sur les bluray 4k, je l'ai réinitialisé la dernière fois et débranché pendant quelques minutes. Je l'ai ensuite rebranché et sur les 2 bluray 4k que j'ai lu derrière aucun problème puis quelques jours plus tard sur un troisième à nouveau un ou parfois deux ralentissement sur un film...

J'ai essayé de rejouer la même partie du film qui était ralentit plusieurs fois d'affilé et toujours pareil.. j'ai testé sur mon pc et le film et lu sans ralentissement même sur ces parties de film qui pose problème sur le chinoppo.

J'ai ensuite à nouveau débranché le chinoppo pendant plusieurs minutes puis réinitialiser usine + régler la résolution sur "sortie direct", j'ai retesté les mêmes parties de ces films qui étaient ralenti et plus aucun ralentissement... donc j'ai l'impression que pour arrêter correctement mon chinoppo je dois d'abord passer par l'appli oppo sur le téléphone avec la procédure qui va bien + le débrancher électriquement jusqu'à la fois prochaine sa devrait peut être résoudre mon problème....

Il faudrait peut être à l'avenir penser à changer mon alim par une alim linéaire sa pourrais aussi résoudre mon problème...
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 26 Déc 2021 16:58

bonjour à tous,

suite a un changement de nas, impossible de rentrer dans mes fichiers en smb, je rentre pourtant mes identifiants et mdp, il ne veut rien savoir.

Quelqu'un a une idée?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 26 Déc 2021 17:06

Regarde du côté de la version de SMB sur les deux appareils, si ton nouveau NAS est configuré en v3 par exemple, et ton média player en v1.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 26 Déc 2021 17:15

hyperspace a écrit:Regarde du côté de la version de SMB sur les deux appareils, si ton nouveau NAS est configuré en v3 par exemple, et ton média player en v1.

ca ne passe toujours pas...

david555

Message » 26 Déc 2021 17:20

étrange, je rentre dedans via vlc intégré à ma tv en smb sans identifiant... alors qu'impossible sur le chinoppo avec!

david555

Message » 26 Déc 2021 18:12

Tu as du oublier de désactiver le NTLMV1, essaye la procédure là:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -nas-dsm-7
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 26 Déc 2021 18:36

Pilou57 a écrit:Tu as du oublier de désactiver le NTLMV1, essaye la procédure là:

C'etait bien ça, merci!

J'ai malheureusement effacé tous mes fichiers par erreur...

david555

Message » 26 Déc 2021 19:18

david555 a écrit:
Pilou57 a écrit:Tu as du oublier de désactiver le NTLMV1, essaye la procédure là:

C'etait bien ça, merci!

aouch, comment ça ? Avec un peu de bol tu peux tout récupérer si tu as activé la corbeille sur ton Synology.
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 26 Déc 2021 20:00

Sinon tu peux utiliser le NFS.
Eweol

Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27

Message » 27 Déc 2021 9:13

Pilou57 a écrit:
david555 a écrit:
C'etait bien ça, merci!

aouch, comment ça ? Avec un peu de bol tu peux tout récupérer si tu as activé la corbeille sur ton Synology.

Pas activé malheureusement.

Me suis planté à la réinitialisation de système d'installation des disques (au téléphone en même temps avec un casse burne de client :grr: ).

Tout à refaire...

david555

Message » 27 Déc 2021 9:14

En tout cas merci Pilou57, c'était bien le NTLMV1 :wink:

david555

Message » 01 Jan 2022 17:21

Bonjour tout le monde,

Sur ma tcl c825, les mkv avec dolby vision + atmos ne passe pas: il n'y a que le dolby atmos + hdr (ou hdr10+) mais pas le vision. Quand je passe par just player en apk android j'ai le vision mais pas l'atmos. Je voulais simplement savoir si une apk permettaient de lire et l'atmos et le vision d'un mkv ou si il faut obligatoirement passer par un lecteur externe a +200 balles.....

merci!
Sureeb

Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29

Message » 01 Jan 2022 21:52

Tu devrais essayer Plex ou Kodi et voir ce que ça donne, mais je ne suis pas sûr qu'ils supportent Dolby Vision et Dolby Atmos (ou en tout cas, ça dépend sûrement de la TV, donc à tester sur la tienne).

Sinon, tu seras obligé d'acheter un boîtier à 200€ (minimum) en effet.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message