Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Bello78, Bidib, bigoul89, bret, Catone, christophe98, danydan77, dmilokt, fredhot1, gilmour, Goby92, gwendal55, Jcddu13, Kristo13, Kuragari, ludo3159, Messenger of Death, Patbon21500, philt25, seishun, vauclair83, ymlik et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 13 Oct 2023 16:37

Désolé pour le doublon ! Je n'avais pas vu le message de trueduke80 !
schmoupie
 
Messages: 361
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 13 Oct 2023 19:23

Merci à tous les deux pour vos réponses. :ohmg:

C'est bien la même personne qui s'occupe des deux sites.
C'est aussi sur cette adresse mail que j'ai envoyé ma demande de renseignements (en anglais) pour laquelle je n'ai pas encore eu de réponse.

Pour ce qui est de la procédure d'achat, la traduction de sites de GGL fait des miracles quand "no habla" (petit clin d'oeil au maître de guerre pour les connaisseurs... :wink: ).
Donc c'est plutôt clair.

Mon inquiétude vient du fait que je n'ai vu personne avoir commandé ce boîtier depuis bien longtemps sur les forums.
A moins que ceux-ci n'aient été remplacé par d'autres dans le coeur des fans de HC et qu'ils ne soient donc plus aussi pertinents qu'avant ?

Pour tout dire, j'ai un Zidoo Z9X qui est parfait pour les mkv mais parfois à la traine pour les ISO et BD en répertoires.
Je veux donc retrouver la fluidité et la parfaite gestion avec image et son au top que j'avais avec mon Oppo 203 jadis. :bravo:

D'où mon intérêt pour les M9201 et M9203.
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 13 Oct 2023 20:20

Le seul vrai intérêt de ces boîtiers est la gestion complète du Dolby Vision, pour le reste, les boîtiers de type Dune HD/Zidoo sont mieux, surtout Dune HD question support des ISO/BDMV. C'est ce qui m'a toujours fait hésiter à m'en procurer (je parle des Chinoppo). J'ai toujours espoir que Dune HD ou Zidoo sorte une nouvelle gamme avec deux décodeurs HEVC pour une gestion complète du Dolby Vision des Blu-ray commerciaux.
Moonly
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 13 Oct 2023 21:05

Je veux bien croire ce que tu me dis mais je regrette quand même mon Oppo 203.
Si tu as raison, je me demande comment ça se fait que l'on ne trouve pas de chinoppo en occasion.

D'ailleurs si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur, je peux même l'échanger contre une platine Oppo 93EU avec le dernier firmware officiel avant bridage (celui qui permettait de lire les rips DVD et Blu-Ray sur support externe). Je n'ai plus fait de mise à jour à partir du moment où ils ont retiré cette fonctionnalité.
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 13 Oct 2023 21:32

ppascalp a écrit:Mon inquiétude vient du fait que je n'ai vu personne avoir commandé ce boîtier depuis bien longtemps sur les forums.

Et pour cause ! Ils ne sont plus vendus QUE via sa boutique en ligne. Quant aux commentaires laissés chez AVPasion, c'est vrai qu'il y a des moins en moins... De là à parler d'un moindre intérêt, côté acheteurs potentiels...
schmoupie
 
Messages: 361
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 13 Oct 2023 22:06

Oui, bien sûr, ce que je voulais dire c'est que ceux qui commandent ou viennent de recevoir leur boîtier en font souvent par sur les forums.

Mais s'il y a mieux (à ce prix là) ce serait quoi ?
Et du coup, si les passionnés passent sur un autre lecteur pourquoi n'y en a-t-il pas à vendre en occasion ?

Quoi qu'il en soit, si je comprends bien, je peux passer ma commnde sur le site espagnol, puis suivre la procédure avec le paiement direct au fabricant chinois, sans risque de ne rien recevoir ?

Et pourquoi pas directement au fabricant chinois ?
C'est qui d'ailleurs ?
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 14 Oct 2023 8:48

Les Chinoppo sont les meilleurs boitiers si tu n'as pas le temps de bidouiller, te prendre la tête avec flasher X firmwares.
Côté non présence en occasion, je l'explique par le fait de : "pourquoi changer ?" A partir du moment où le hardware est fiable, où aucune nouvelle grosse technologie/norme d'image ou de son n'a émergé, il n'y a aucun intérêt à changer.
Dans mon cas, de temps en temps, je me dis que j'aimerai bien avoir une belle interface avec jackets style Kodi (que j'avais en HTPC) et au final je reste sur mon bon vieux Chinoppo acheté en 2019 parce que...plus le temps de bidouiller, plus envie peut-être aussi.
Pour AVPasion, il doit globalement être en baisse de fréquentation + l'attractivité des commandes groupés du Chinoppo à 0 du fait du changement de mode de commande + depuis la création de ce clone il y a eu l'émergence de nombreuses plateforme de stream = perte d'intérêt pour le matos de lecture locale. Beaucoup se contentent "de peu" pour lire leurs fichiers locaux.

J'avais retrouvé le fabricant chinois, il vend sur les plateformes chinoises. Je n'ai malheureusement plus les liens mais en fouinant tu pourras le retrouver (avec un bon traducteur...) par contre, tu ne pourras pas commander via ces plateformes...d'où la genèse des commandes groupés et accords entre Tonicillo et le fabricant
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 14 Oct 2023 13:29

Merci Trueduke pour ces précisions.

J'ai eu la même démarche que toi concernant les jaquettes etc et c'est pour cela que j'ai acheté un Zidoo Z9X vu que tous les lecteurs de la marque ont le même rendu vidéo et que je n'utilise pas de sortie son analogique. J'y ai installé Kodi avec base de données partagée sur un NAS pour avoir tout sur tous les supports (Zidoo, PC, Fire Stick, tablette, etc).

Le streaming ne m'intéresse pas car je cherche avant tout la qualité et éviter tout aléa dû à la connexion Internet. Je regarde les films uniquement avec mon projecteur, jamais sur une TV, et ça ne pardonne pas quand la qualité n'est pas au top.

C'est sûr qu'un Chinoppo avec Kodi intégré serait le top du top, mais on ne peut actuellement pas tout avoir et il faut faire des choix...
D'où ma réflexion pour éventuellement avoir les deux lecteurs pour profiter du meilleur des deux mondes.

Si quelqu'un ne se sert plus de son M9201 ou M9203, qu'il m'envoie un MP pour en discuter.
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 18 Oct 2023 9:03

Moonly a écrit:J'ai toujours espoir que Dune HD ou Zidoo sorte une nouvelle gamme avec deux décodeurs HEVC pour une gestion complète du Dolby Vision des Blu-ray commerciaux.

Croisons les doigts, j'approuve volontiers ce message 8)
Ce serait effectivement une (la seule ?) solution idéale...
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 01 Nov 2023 15:19

Je reviens sur le sujet en espérant que quelqu'un puisse me répondre cette fois.

Comme déjà dit, j'aimerais acheter un M9201 ou M9203.
Savez-vous si c'est encore possible aujourd'hui et si oui, où ?

Car j'ai essayé contacté Tocinillo à deux reprises sur l'adresse donnée sur son site/boutique (salondigitalpedidos@gmail.com) en anglais puis en espagnol mais n'ai pas eu aucune réponse.
D'où mon inquiétude de passer une commande sur https://www.salondigital.es...

Quelqu'un aurait-il des infos ?
Ou un lien vers une autre source ?

A moins, bien sûr, qu'il n'y ait une alternative qui soit sortie avec le même niveau de qualité d'image (voire mieux), aussi rapide et avec une aussi bonne gestion des iso/BDMV/UHD complets avec menus etc (donc pas comme les Zidoo, Dune et autres).

Merci pour votre aide.
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 01 Nov 2023 16:20

Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 01 Nov 2023 19:48

ppascalp a écrit: Comme déjà dit, j'aimerais acheter un M9201 ou M9203.
Savez-vous si c'est encore possible aujourd'hui et si oui, où ?

Affirmatif. Tu as la possibilité de l’acheter sur eBay, auprès d’un vendeur allemand. La livraison se fait depuis l’Allemagne, contrairement à un achat fait via la boutique en ligne espagnole où la livraison du lecteur est effectuée depuis la Chine. Donc, pour ce qui est du vendeur allemand, zéro risque de taxes douanières et autres ! Le hic ce sont les tarifs pratiqués (+60€ à 120€, environ, en fonction de la référence choisie). Je suppose que c’est le prix à payer pour être tranquille, concernant une livraison depuis la Chine et le surcoût inhérent au cas où le lecteur serait arrêté par les douanes…

M9201 (livraison gratuite) :
https://www.ebay.fr/itm/276081834431 (référence sans Dolby Vision)
https://www.ebay.fr/itm/126127725649 (référence avec Dolby Vision)
https://www.salondigital.es/oppo-reproductor-203-udp-dolby-vision-chinoppo-m9201.html

M9203 (+15€ de frais de port) :
https://www.ebay.fr/itm/126125840625
https://www.salondigital.es/oppo-reproductor-203-udp-dolby-vision-chinoppo-m9203.html
schmoupie
 
Messages: 361
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 01 Nov 2023 21:20

Merci pour vos réponses.

D'après https://foro.avpasion.com/t/comprar-m97 ... 9/page-170
un acheteur récent n'a pas reçu son M9201 (commande passée en août) et aucune nouvelle du vendeur...

Quant à la vente sur ebay, là le vendeur fait une marge ENORME en vendant le M9201 599€ au lieu de 370$ (donc environ 350€) sur salondigital...
A ce prix là, tant vaut acheter un Oppo 203 d'occasion et lui mettre le firmware qui va bien, donc aucun intérêt.
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 01 Nov 2023 22:37

ppascalp a écrit:Quant à la vente sur ebay, là le vendeur fait une marge ENORME en vendant le M9201 599€ au lieu de 370$ (donc environ 350€) sur salondigital...
A ce prix là, tant vaut acheter un Oppo 203 d'occasion et lui mettre le firmware qui va bien, donc aucun intérêt.


Comme j'écrivais précédemment, le vendeur allemand "joue" sur le fait que le vendeur espagnol fait livrer ses lecteurs depuis la Chine... Quand on sait que depuis juillet 2021, les douanes ne laissent pratiquement rien plus passer, la note finale peut devenir prohibitive. Bref, c'est un pari à faire entre un prix qui ne bougera pas et un autre dont on ne peut pas être sûr à 100%... Sans compter ce que tu as dit toit même, à savoir le risque d'acheter et ne rien recevoir... Bon, après, en payant avec PayPal, cela reste un risque sans véritable conséquence financière...

Pour revenir aux 350€ (environ) qui coûte le M9201 chez salondigital (599€, chez le vendeur allemand), voici ce qu'il faut régler en plus, SI l'article est intercepté par les douanes:

Les frais de douanes
Les frais de dossier de dédouanement ;
La régularisation de la TVA
Les frais de transport éventuels en sus.
schmoupie
 
Messages: 361
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 04 Nov 2023 0:48

Tu as raison, mais "si" la douane le bloque et fait payer les taxes, cela fera un total de 35% si ma mémoire est bonne, ce qui ferait un total d'environ 450 €...
Les frais de port sont inclus dans le prix d'après ce qui est marqué sur le site.
Reste juste à savoir si monsieur Tocinillo est toujours fiable ou s'il a lâché l'affaire...
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message