Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27 et 57 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 10 Déc 2021 12:53

Bonjour
J ai contacté futurland ( il vient de la ) , il a seulement 3 jours.
Effectivement ils m’ont demandé le firmware et le mien est 6.0.90 et la machine m’indique qu elle est a jour.
Ils m’ont donc envoyé un lien pour que je la mette sur clé usb afin de l’installer.
Oui en effet j’ai regardé tes réglages , j’ai fais la même chose ainsi que pour le frame rate switch qui est bien sur off 23.976.
Cela n’a rien changé …
Une autre piste peut être ?
J’installe la mise à jour cet aprèm , je reviens te dire .
Merci
tidjep
 
Messages: 375
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 10 Déc 2021 13:06

Frame rate devrait être sur frame rate only si tu veux que le Zidoo s’occupe de l’upscale ou sur frame rate and resolution si tu veux que cela soit ton diffuseur qui s’en charge, pas sur Off. Une MàJ est en effet un conseil avisé pq il y a eu nombre de corrections et de nouveautés depuis cette version du firmware (dernier en date : 6.3.60 et un autre va arriver prochainement).
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Déc 2021 13:14

Desole je suis pas sur de comprendre ta phrase, tu est sur OFF ?

j’ai fais la même chose ainsi que pour le frame rate switch qui est bien sur off 23.976.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Déc 2021 12:57

Temearoo a écrit:Frame rate devrait être sur frame rate only si tu veux que le Zidoo s’occupe de l’upscale ou sur frame rate and resolution si tu veux que cela soit ton diffuseur qui s’en charge, pas sur Off. Une MàJ est en effet un conseil avisé pq il y a eu nombre de corrections et de nouveautés depuis cette version du firmware (dernier en date : 6.3.60 et un autre va arriver prochainement).

Désolé c’est moi qui n’a pas été clair , j’ai testé l’auto framerate sur off , on , et aussi auto frame rate et résolution pour tester mon problème de saccades, ça ne règle rien et d’ailleurs je ne sais pas s’il vaut mieux laissé la tv Panasonic updcalé ou laisser faire le travail au zidoo.
Par ailleurs, j’ai été voir mon revendeur de mon pc pour lui expliquer mon problème et voir ma configuration , le résultat est que pour lui m’a config est assez puissante pour lire en réseau du 4K hdr sans saccades ou gel d’image .., juste un petit doute sur la capacité au processeur de lire du h265 correctement ( processeur Intel 8700k ), mais juste un doute car puissant.
J’ai testé également de lire des vidéos en insérant directement un disque dur dans le zidoo , le résultat n’est pas comparable et quasi parfait , mais reste tout de même des ratés et saccade encore un peu !
Je n’ai pas encore installer la nouvelle version du firmeware mais je doute sincèrement que cela change quelque chose ?
Peut être qu un nas genre synology ( et la je ne m’y connais pas sur les choux des nas) permettait de lire les films en réseau tout en laissant le pc tranquille , donc plus de doute sur la capacité du processeur ou carte graphique a balancer.
Mais j’avoue que je suis perdu..
tidjep
 
Messages: 375
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 11 Déc 2021 13:20

Ils sont en quel format tes films? Remux? ISO? Blu-ray complet?

Et oui, le firmware peut changer quelque chose parce que cette version remonte à presque un an (décembre2020/janvier 2021 de mémoire) et il y avait encore des instabilités en terme de lecture, entre autre chose (je ne peux pas énumérer le nb de nouveautés depuis, il y en a trop). C'est par là que je commencerais (lien pour télécharger le firmware 6.3.60), ensuite en restaurant les paramètres d'usine via l'option présente dans le dernier menu de Quick Settings.

Ensuite, essaye ces réglages de base:

- Fréquence d’images sur « fréquence d'images & résolution » (ou « fréquence d’images » si tu préfères confier cela au Zidoo)
- Résolution verrouillée sur 3840x2160p 23Hz
- Paramètres couleur:
  • 4k 50-60Hz sur Priorité YUV420 10BIT
  • 4K 23-30hz sur Priorité YUV444 10BIT
  • Non-4K sur Priorité YUV444 8BIT
  • Plage HDMI sur 16-235
  • Deep Color sur Off
  • Signal HDMI sur amélioré
- HDR laissé sur Auto.
- HDCP sur Off
- Les autres réglages laissés comme ils sont par défaut pour le moment.

Et pour finir, essaye avec un film en remux MKV sur un disque dur externe branché en usb sur le Zidoo pour éliminer dans un premier temps toute histoire de réseau et de format.

PS: si tu n'as jamais mis à jour le firmware, c'est vraiment très simple. Tu télécharges le fichier ZIP qui concerne ton modèle via le lien donné plus haut. Ensuite, sans y toucher (donc sans le dézipper), tu le mets sur une clé USB ou un disque dur externe que tu branches au Zidoo. Enfin, sur la page d'accueil, tu as une tuile "About" que tu ouvres et tu repère le bouton "Update" pour finalement choisir l'option du milieu qui parle de mise à jour par USB. Tu renseignes le chemin vers le fichier ZIP et tu te laisses guider. Le lecteur va redémarrer et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Déc 2021 16:14

Bonjour,

Pour ceux qui sont interressé voila une nouvelle batch de widget

Image

Le lien :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... all.91890/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Déc 2021 19:01

Pour les personnes qui se renseigne sur les appareil Zidoo et qui se demande si l'interface graphique de Posterwall est bonne, sachez que OUI et je dirai meme que c'est la meilleur choix actuellement.

D'ailleur il arrive souvent que ce qui est bien soit copier par la concurrence, et si vous regardez cette image les habitués de la marque Zidoo verrons une importante similarité... en fait il manque juste la bande annonce en haut a droite de l'ecran.

Image

Evidemment vous savez tous que l'agencement d'une page d'information de film peut etre agencer de differentes maniere mais la il semble que Zappiti ne se soit pas embeter et qu'il est copier celle de Zidoo.

Bien entendu ce n'est que mon opinion.

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 11 Déc 2021 19:19, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Déc 2021 19:06

En même temps, il n'y a pas 50 possibilités différentes. Du temps de mon Med, ça ressemblait déjà pas mal à ce que j'ai sur le Zidoo, certaines options en moins.

Ils l'ont changé par rapport à la génération précédente?
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Déc 2021 11:43

olivierQC a écrit:
Pour les personnes qui se renseigne sur les appareil Zidoo et qui se demande si l'interface graphique de Posterwall est bonne, sachez que OUI et je dirai meme que c'est la meilleur choix actuellement.

D'ailleur il arrive souvent que ce qui est bien soit copier par la concurrence, et si vous regardez cette image les habitués de la marque Zidoo verrons une importante similarité... en fait il manque juste la bande annonce en haut a droite de l'ecran.

Image

Evidemment vous savez tous que l'agencement d'une page d'information de film peut etre agencer de differentes maniere mais la il semble que Zappiti ne se soit pas embeter et qu'il est copier celle de Zidoo.

Bien entendu ce n'est que mon opinion.

A bientot


Totalement d’accord avec toi.

Étant un récent utilisateur de zidoo après plusieurs années avec zapitti, ma préférence va au zidoo à présent.
Même si cela a demandé bcp d’apprentissage par rapport au zidoo, le résultat en vaut la peine avec zidoo.
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Déc 2021 12:27

Temearoo a écrit:Ils sont en quel format tes films? Remux? ISO? Blu-ray complet?

Et oui, le firmware peut changer quelque chose parce que cette version remonte à presque un an (décembre2020/janvier 2021 de mémoire) et il y avait encore des instabilités en terme de lecture, entre autre chose (je ne peux pas énumérer le nb de nouveautés depuis, il y en a trop). C'est par là que je commencerais (lien pour télécharger le firmware 6.3.60), ensuite en restaurant les paramètres d'usine via l'option présente dans le dernier menu de Quick Settings.

Ensuite, essaye ces réglages de base:

- Fréquence d’images sur « fréquence d'images & résolution » (ou « fréquence d’images » si tu préfères confier cela au Zidoo)
- Résolution verrouillée sur 3840x2160p 23Hz
- Paramètres couleur:
  • 4k 50-60Hz sur Priorité YUV420 10BIT
  • 4K 23-30hz sur Priorité YUV444 10BIT

    Salut,

    Merci beaucoup pour toutes ces infos super utiles.
    J'ai effectué la, mise a jour , cam'a tout réglé!
    PLus de saccades ... super!
    Juste deux choses:
    Je n'arrive pas a avoir du hdr10+ sur des films en hrd10+ bien sur, pourtant ma tv est compatible et réglée sur hdr dynamique ( ameliorée), ainsi que zidoo sur ameliorée et mes cables sont hdmi sont en 2.1, mon ampli est pass trough...
    J'ai loupé quelque chose ? tu arrives a sortir du hdr 10+?
    J'ai suivi toutes tes recommandations de réglages sauf hdcp ou je suis activé en 2.2 j vais le mettre sur off.
    Chez moi si je veux lancer un film a partir du menu BD en 4K, ca fonctionne pas toujours , chez toi aussi ?
  • Non-4K sur Priorité YUV444 8BIT
  • Plage HDMI sur 16-235
  • Deep Color sur Off
  • Signal HDMI sur amélioré
- HDR laissé sur Auto.
- HDCP sur Off
- Les autres réglages laissés comme ils sont par défaut pour le moment.

Et pour finir, essaye avec un film en remux MKV sur un disque dur externe branché en usb sur le Zidoo pour éliminer dans un premier temps toute histoire de réseau et de format.

PS: si tu n'as jamais mis à jour le firmware, c'est vraiment très simple. Tu télécharges le fichier ZIP qui concerne ton modèle via le lien donné plus haut. Ensuite, sans y toucher (donc sans le dézipper), tu le mets sur une clé USB ou un disque dur externe que tu branches au Zidoo. Enfin, sur la page d'accueil, tu as une tuile "About" que tu ouvres et tu repère le bouton "Update" pour finalement choisir l'option du milieu qui parle de mise à jour par USB. Tu renseignes le chemin vers le fichier ZIP et tu te laisses guider. Le lecteur va redémarrer et le tour est joué.
tidjep
 
Messages: 375
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 12 Déc 2021 12:28

tidjep a écrit:
Temearoo a écrit:Ils sont en quel format tes films? Remux? ISO? Blu-ray complet?

Et oui, le firmware peut changer quelque chose parce que cette version remonte à presque un an (décembre2020/janvier 2021 de mémoire) et il y avait encore des instabilités en terme de lecture, entre autre chose (je ne peux pas énumérer le nb de nouveautés depuis, il y en a trop). C'est par là que je commencerais (lien pour télécharger le firmware 6.3.60), ensuite en restaurant les paramètres d'usine via l'option présente dans le dernier menu de Quick Settings.

Ensuite, essaye ces réglages de base:

- Fréquence d’images sur « fréquence d'images & résolution » (ou « fréquence d’images » si tu préfères confier cela au Zidoo)
- Résolution verrouillée sur 3840x2160p 23Hz
- Paramètres couleur:
  • 4k 50-60Hz sur Priorité YUV420 10BIT
  • 4K 23-30hz sur Priorité YUV444 10BIT

    Salut,

    Merci beaucoup pour toutes ces infos super utiles.
    J'ai effectué la, mise a jour , cam'a tout réglé!
    PLus de saccades ... super!
    Juste deux choses:
    Je n'arrive pas a avoir du hdr10+ sur des films en hrd10+ bien sur, pourtant ma tv est compatible et réglée sur hdr dynamique ( ameliorée), ainsi que zidoo sur ameliorée et mes cables sont hdmi sont en 2.1, mon ampli est pass trough...
    J'ai loupé quelque chose ? tu arrives a sortir du hdr 10+?
    J'ai suivi toutes tes recommandations de réglages sauf hdcp ou je suis activé en 2.2 j vais le mettre sur off.
    Chez moi si je veux lancer un film a partir du menu BD en 4K, ca fonctionne pas toujours , chez toi aussi ?
  • Non-4K sur Priorité YUV444 8BIT
  • Plage HDMI sur 16-235
  • Deep Color sur Off
  • Signal HDMI sur amélioré
- HDR laissé sur Auto.
- HDCP sur Off
- Les autres réglages laissés comme ils sont par défaut pour le moment.

Et pour finir, essaye avec un film en remux MKV sur un disque dur externe branché en usb sur le Zidoo pour éliminer dans un premier temps toute histoire de réseau et de format.

PS: si tu n'as jamais mis à jour le firmware, c'est vraiment très simple. Tu télécharges le fichier ZIP qui concerne ton modèle via le lien donné plus haut. Ensuite, sans y toucher (donc sans le dézipper), tu le mets sur une clé USB ou un disque dur externe que tu branches au Zidoo. Enfin, sur la page d'accueil, tu as une tuile "About" que tu ouvres et tu repère le bouton "Update" pour finalement choisir l'option du milieu qui parle de mise à jour par USB. Tu renseignes le chemin vers le fichier ZIP et tu te laisses guider. Le lecteur va redémarrer et le tour est joué.


Desolé, j'ai merdouillé en envoyany mon dernier post...

j te le remets ici , c'est plus propre


Merci beaucoup pour toutes ces infos super utiles.
J'ai effectué la, mise a jour , cam'a tout réglé!
PLus de saccades ... super!
Juste deux choses:
Je n'arrive pas a avoir du hdr10+ sur des films en hrd10+ bien sur, pourtant ma tv est compatible et réglée sur hdr dynamique ( ameliorée), ainsi que zidoo sur ameliorée et mes cables sont hdmi sont en 2.1, mon ampli est pass trough...
J'ai loupé quelque chose ? tu arrives a sortir du hdr 10+?
J'ai suivi toutes tes recommandations de réglages sauf hdcp ou je suis activé en 2.2 j vais le mettre sur off.
Chez moi si je veux lancer un film a partir du menu BD en 4K, ca fonctionne pas toujours , chez toi aussi ?

Merci :-)
tidjep
 
Messages: 375
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 12 Déc 2021 12:32

Aussi , je m'apercois que le hdr est plus sombre sur le zidoo que sur zappiti, quelqu'un s'est il aperçu de cela aussi ?
tidjep
 
Messages: 375
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 12 Déc 2021 13:23

stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 12 Déc 2021 14:05

Rien du tout. Je ne sais pas d'où ils sortent cette abréviation.

En France, le principal revendeur officiel, c'est Futureland. Je te dis ça pq en cas de soucis, c'est sans doute mieux qu'un revendeur en Espagne. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Déc 2021 14:10

Ok merci. Je vais aller chez Futureland alors :thks:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message