Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Artonova2, aspro94, bcorgan, BoBJeJ, coucouse, fabien_m2002, gallak, Kristo13, scramix et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 12 Déc 2021 14:29

Voila c'est bon. Commande passée chez Futureland pour 413,10€ au lieu de 459, pour un Z1000pro grâce à l'offre de bienvenue. Plutôt sympa.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 12 Déc 2021 14:34

tidjep a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos super utiles.
J'ai effectué la, mise a jour , cam'a tout réglé!
PLus de saccades ... super!
Juste deux choses:
Je n'arrive pas a avoir du hdr10+ sur des films en hrd10+ bien sur, pourtant ma tv est compatible et réglée sur hdr dynamique ( ameliorée), ainsi que zidoo sur ameliorée et mes cables sont hdmi sont en 2.1, mon ampli est pass trough...
J'ai loupé quelque chose ? tu arrives a sortir du hdr 10+?
J'ai suivi toutes tes recommandations de réglages sauf hdcp ou je suis activé en 2.2 j vais le mettre sur off.
Chez moi si je veux lancer un film a partir du menu BD en 4K, ca fonctionne pas toujours , chez toi aussi ?

Merci :-)


Déjà, content que tu aies pu résoudre tes problèmes de saccades. Le HDCP est totalement inutile pq par essence, la protection est déjà cassée lorsque tu dématérialises tes blu-ray. En plus, cela rajoute un second écran noir à la synchronisation de l'HDMI. Je suppose que cela doit avoir une utilité dans des cas très particuliers mais j'ignore encore lesquels.

Pour le HDR10+, mon téléviseur Sony ne le prend pas en charge donc je ne saurais te dire. Ce qui pourrait être intéressant d'essayer, c'est de connecter le Zidoo directement au téléviseur pour faire un essai. Il arrive que les amplis ne le prennent pas en charge, peu importe que tu sois en passthrough (c'est le même principe pour le Dolby Vision).

Pour ce qui est des menus, j'avais fait quelques tests et cela passait bien, même si un peu lent. Cependant, je sais que plusieurs ne passent pas correctement. Pour lire les menus des blu-ray, cela prend une licence et des lecteurs Multimédia n'y ont pas accès, quelque soit la marque. Du coup, ils doivent soit développer leur propre librairie, soit craquer le code utilisé officiellement sur les platines. Zidoo est dans le premier cas et cela mériterait encore du travail pour améliorer la prise en charge.

Ma collection est intégralement en Remux MKV. Comme ça tout passe sans problème, y compris un fichier de 125Go en Dolby Vision. Mais pour les isos ou structures blu-ray, ce n'est hélas pas encore un point fort des Zidoo. Il y a des trucs pour conserver les bonus des disques dans sa structure et les afficher sur les pages info. Faire une recherche sur le fil des Zidoo Z9X et Z10 Pro avec le mot-clé "clochette", tu comprendras pourquoi. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Déc 2021 14:40

stic32 a écrit:Voila c'est bon. Commande passée chez Futureland pour 413,10€ au lieu de 459, pour un Z1000pro grâce à l'offre de bienvenue. Plutôt sympa.


C'est en effet un prix très honnête pour ce modèle.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Déc 2021 15:05

Temearoo a écrit:
stic32 a écrit:Voila c'est bon. Commande passée chez Futureland pour 413,10€ au lieu de 459, pour un Z1000pro grâce à l'offre de bienvenue. Plutôt sympa.


C'est en effet un prix très honnête pour ce modèle.


Pareil j'ai craqué et acheter chez futureland en partie grace à olivierQC, c'est 400e de moin que le Zappiti Neo pour pratiquement la même chose
hailspace
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2021 19:31
  • offline

Message » 12 Déc 2021 15:11

Au sujet des HDD non reconnu, une supposition et ce n'est peut etre pas la source du probleme que certain rencontre.

Mais a une epoque les HDD 4Kn n'étaient pas pris en charge par les lecteurs multimédias Android.

Il faudrait verifier avec Nice Monkey si cela a ete resolu ou pas
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Déc 2021 16:04

olivierQC a écrit:Au sujet des HDD non reconnu, une supposition et ce n'est peut etre pas la source du probleme que certain rencontre.

Mais a une epoque les HDD 4Kn n'étaient pas pris en charge par les lecteurs multimédias Android.

Il faudrait verifier avec Nice Monkey si cela a ete resolu ou pas


En parlant de disque, c'est possible de mettre un ssd dans le rack du z1000?
hailspace
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2021 19:31
  • offline

Message » 12 Déc 2021 17:12

Oui mais cela va te prendre un adaptateur 2.5 " vers 3.5" pour y fixer ton SSD et le loger dans la baie interne.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Déc 2021 19:28

hailspace a écrit:
Pareil j'ai craqué et acheter chez futureland en partie grace à olivierQC, c'est 400e de moin que le Zappiti Neo pour pratiquement la même chose

C'est en effet une très belle première page qui met bien en valeur ce Zidoo et y'a un forum dédié en plus. C'est important de savoir qu'on n'est pas seul :)
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 12 Déc 2021 23:18

Avez vous le problème avec le zidoo 1000pro, je suis obligé de l’éteindre manuellement a l arrière de l’appareil 2 fois sur 3 ?
J’ai beau insister avec la télécommande et attendre qu il s éteigne mais souvent ça ne fonctionne pas …
Merci
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 12 Déc 2021 23:25

Non jamais eu ce probleme... tu a verifie les pile a tout hasard on sait jamais desfois les piles sont faibles et cela suffit a causer des soucis.

Pour le SSD, demande a Delucas sur AVforums pour avoir des conseils/avis, il a installé un SSD dans son Z10PRO.

Perso je ne trouve pas cela interressant pour le moment et en plus on ne peut utiliser que 70% de la capacite d'un SSD.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Déc 2021 6:28

OlivierQC a écrit:Non jamais eu ce probleme... tu a verifie les pile a tout hasard on sait jamais desfois les piles sont faibles et cela suffit a causer des soucis.

Pour le SSD, demande a Delucas sur AVforums pour avoir des conseils/avis, il a installé un SSD dans son Z10PRO.

Perso je ne trouve pas cela interressant pour le moment et en plus on ne peut utiliser que 70% de la capacite d'un SSD.

S

Ah les piles je l’ai mise en même temps que je l’ai reçu , pas neuves mais toutes les autres touchent fonctionnent sans souci .
Je vais quand même essayer de les changer
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 13 Déc 2021 13:58

tidjep a écrit:
OlivierQC a écrit:Non jamais eu ce probleme... tu a verifie les pile a tout hasard on sait jamais desfois les piles sont faibles et cela suffit a causer des soucis.

Pour le SSD, demande a Delucas sur AVforums pour avoir des conseils/avis, il a installé un SSD dans son Z10PRO.

Perso je ne trouve pas cela interressant pour le moment et en plus on ne peut utiliser que 70% de la capacite d'un SSD.

S

Ah les piles je l’ai mise en même temps que je l’ai reçu , pas neuves mais toutes les autres touchent fonctionnent sans souci .
Je vais quand même essayer de les changer


C'est con et cela m'est deja arrive....

C'est d'utiliser le bouton rouge de droite par manque d'attention pour eteindre le zidoo alors que c'est celui de gauche.

ou

C'est de ne pas diriger bien la remote correctement en direction du Z1000PRO

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Déc 2021 17:35

Tu peux confirmer si le z1000pro lis le HEVC / H.265?
hailspace
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2021 19:31
  • offline

Message » 13 Déc 2021 18:22

hailspace a écrit:Tu peux confirmer si le z1000pro lis le HEVC / H.265?


Oui, c'est la base pour un lecteur multimédia 4K. :)

tidjep a écrit:Aussi , je m'apercois que le hdr est plus sombre sur le zidoo que sur zappiti, quelqu'un s'est il aperçu de cela aussi ?



Même avec la plage HDMI sur 16-235?

Pour tes problèmes d'extinction, tu n'as pas une télécommande universelle pour vérifier si cela fonctionne? Quand tu fais un appui long sur le bouton OFF de la télécommande du Zidoo lorsqu'il est alllumé, ceci afin d'afficher les différents modes possibles, peut-être voir si tu coches le second mode (bouton retour pour sortir de cette fenêtre ensuite) puis "éteins" le Zidoo (qui sera en veille), avant de refaire la même opération mais en re-sélectionnant le premier mode.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Déc 2021 16:16

Temearoo a écrit:
hailspace a écrit:Tu peux confirmer si le z1000pro lis le HEVC / H.265?


Oui, c'est la base pour un lecteur multimédia 4K. :)

tidjep a écrit:Aussi , je m'apercois que le hdr est plus sombre sur le zidoo que sur zappiti, quelqu'un s'est il aperçu de cela aussi ?



Même avec la plage HDMI sur 16-235?

Pour tes problèmes d'extinction, tu n'as pas une télécommande universelle pour vérifier si cela fonctionne? Quand tu fais un appui long sur le bouton OFF de la télécommande du Zidoo lorsqu'il est alllumé, ceci afin d'afficher les différents modes possibles, peut-être voir si tu coches le second mode (bouton retour pour sortir de cette fenêtre ensuite) puis "éteins" le Zidoo (qui sera en veille), avant de refaire la même opération mais en re-sélectionnant le premier mode.


oui en 16-235.. j'ai pas touché aux réglages de mon écran pour essayé de redonner plus de clarté mais ça me démange....
Pour l'extinction, je vais refaire le test car en appui , j'ai déjà fait et rien a l'écran (???) Pas de telecommande universelle.
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message