Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bcorgan, cee1970, christian.vuil, delennsheridan, dml, ean27, Fabriel, fredyael, Freemanjazz, Gunm35, gwendal55, Inside, Lobito94, miguel85, mikrocefal, nico7212, PATOU0007, plouf56, Poune, Roby28, shenos, sierra1959, trekSL8, wilroad et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 14 Déc 2021 22:35

Voila j'ai reçu mon Z1000 et franchement, c'est un très bel outil et d'une simplicité enfantine si on a déjà un lecteur. Ce qui m'a surpris, c'est la rapidité du scrap. Comme j'avais un zappiti avant, je suppose qu'en indiquant le chemin au Z, il est aller piocher dans le dossier d'affiches ce mon NAS.
Je m'amuse un peu mais le principal est fait et je pourrais regarder un film sans rien toucher d'autres. Pour le moment je suis en auto sur ce que j'ai exploré. La prise en main est très intuitive.

Juste 1/2 questions.
Sur le mur d'affiches (que j'aime beaucoup), y'a moyen d'avoir le bandeau qui indique ce à quoi on a affaire, la qualité ?
Je peux le laisser en veille tout le temps ? ou une sorte de veille qui n'éteindrait pas complètement le Zidoo ?
Je vais y mettre un DD et les arrêts/démarrages successifs, ils n'aiment pas trop ça en principe.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 15 Déc 2021 12:30

Temearoo a écrit:
tidjep a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos super utiles.
J'ai effectué la, mise a jour , cam'a tout réglé!
PLus de saccades ... super!
Juste deux choses:
Je n'arrive pas a avoir du hdr10+ sur des films en hrd10+ bien sur, pourtant ma tv est compatible et réglée sur hdr dynamique ( ameliorée), ainsi que zidoo sur ameliorée et mes cables sont hdmi sont en 2.1, mon ampli est pass trough...
J'ai loupé quelque chose ? tu arrives a sortir du hdr 10+?
J'ai suivi toutes tes recommandations de réglages sauf hdcp ou je suis activé en 2.2 j vais le mettre sur off.
Chez moi si je veux lancer un film a partir du menu BD en 4K, ca fonctionne pas toujours , chez toi aussi ?

Merci :-)


Déjà, content que tu aies pu résoudre tes problèmes de saccades. Le HDCP est totalement inutile pq par essence, la protection est déjà cassée lorsque tu dématérialises tes blu-ray. En plus, cela rajoute un second écran noir à la synchronisation de l'HDMI. Je suppose que cela doit avoir une utilité dans des cas très particuliers mais j'ignore encore lesquels.

Pour le HDR10+, mon téléviseur Sony ne le prend pas en charge donc je ne saurais te dire. Ce qui pourrait être intéressant d'essayer, c'est de connecter le Zidoo directement au téléviseur pour faire un essai. Il arrive que les amplis ne le prennent pas en charge, peu importe que tu sois en passthrough (c'est le même principe pour le Dolby Vision).

Pour ce qui est des menus, j'avais fait quelques tests et cela passait bien, même si un peu lent. Cependant, je sais que plusieurs ne passent pas correctement. Pour lire les menus des blu-ray, cela prend une licence et des lecteurs Multimédia n'y ont pas accès, quelque soit la marque. Du coup, ils doivent soit développer leur propre librairie, soit craquer le code utilisé officiellement sur les platines. Zidoo est dans le premier cas et cela mériterait encore du travail pour améliorer la prise en charge.

Ma collection est intégralement en Remux MKV. Comme ça tout passe sans problème, y compris un fichier de 125Go en Dolby Vision. Mais pour les isos ou structures blu-ray, ce n'est hélas pas encore un point fort des Zidoo. Il y a des trucs pour conserver les bonus des disques dans sa structure et les afficher sur les pages info. Faire une recherche sur le fil des Zidoo Z9X et Z10 Pro avec le mot-clé "clochette", tu comprendras pourquoi. :wink:

Salut , de retour pour ce fameux hdr10+, donc j’ai fais l’essai depuis zidoo direct sur tv, ça fonctionne !
Je suis repassé via l’ampli, négatif .
Étrange vu que les HDMI sont 2.0 ..
j’ai trouvé un site qui le vendait avec mention hdr10+ , tous les autres ne mentionnent que hdr.
Pourtant ce produit est récent c’est tout de même dommage ..
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 15 Déc 2021 14:34

Bonjour,

J'ai une question pour les sous titres.. est-il possible de les paramètrer (ex: couleur, taille etc) pour qu'il le reste automatiquement sans passer par le menu d'une video ?
hailspace
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2021 19:31
  • offline

Message » 15 Déc 2021 15:02

stic32 a écrit:Voila j'ai reçu mon Z1000 et franchement, c'est un très bel outil et d'une simplicité enfantine si on a déjà un lecteur. Ce qui m'a surpris, c'est la rapidité du scrap. Comme j'avais un zappiti avant, je suppose qu'en indiquant le chemin au Z, il est aller piocher dans le dossier d'affiches ce mon NAS.
Je m'amuse un peu mais le principal est fait et je pourrais regarder un film sans rien toucher d'autres. Pour le moment je suis en auto sur ce que j'ai exploré. La prise en main est très intuitive.

Juste 1/2 questions.

Sur le mur d'affiches (que j'aime beaucoup), y'a moyen d'avoir le bandeau qui indique ce à quoi on a affaire, la qualité ?

si j'ai bien compris la question, Tu a la possibilite d'avoir un flag en haut a droite du poster qui indique le type de format video HDR,HD, etc...... l'option est dans ''settings/Poster View''

Image


Je peux le laisser en veille tout le temps ? ou une sorte de veille qui n'éteindrait pas complètement le Zidoo ?

Tu a la possibilite de laisser le zidoo en veille il suffit de faire un appuie long sur le bouton ON/OFF et de selectionner ''Standby directly''

Image


Je vais y mettre un DD et les arrêts/démarrages successifs, ils n'aiment pas trop ça en principe.

Possible...personnellement vu la faible consommation du Zidoo je laisse mpn Z1000PRO allumé H24

A bientot

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Déc 2021 15:40

Super. Merci bien Olivier. Je dois dire que les explications et la mise en page de ces explications sont parfaits.
Vive le Québec :bravo:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 15 Déc 2021 16:56

hailspace a écrit:Bonjour,

J'ai une question pour les sous titres.. est-il possible de les paramètrer (ex: couleur, taille etc) pour qu'il le reste automatiquement sans passer par le menu d'une video ?

J'utilise pas les sous-titre mais selon les informations que j'ai...

Non il y a pas la possibilité/d'options pour faire un ajustement global qui puisse etre utiliser avec tous les films.

A bientot

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Déc 2021 16:57

stic32 a écrit:Super. Merci bien Olivier. Je dois dire que les explications et la mise en page de ces explications sont parfaits.
Vive le Québec :bravo:


merci c'est gentil
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Déc 2021 14:20

De nouveau à la chasse aux infos pour une précision qui laisse le champs libre selon les envies de chacun mais il me faut la poser :mdr:
Avec un NAS et un DD dans le Z, est-il préférable de remplir ce DD avec les Dolby Vision, je dirais pour une lecture plus fluide ou ça n'a pas d'incidence du tout sur la qualité ?
Mon NAS date un peu (Asustor AS3102T). Il n'a jamais fait défaut mais avec des fichiers qui vont peser très lourds, je me demande si...
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 16 Déc 2021 18:01

Salut stic32,

Essaye et tu sera fixer :wink:

Mes ISO UHD sont sur mes NAS Syno et jamais eu de probleme peu importe le type de fichier.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Déc 2021 20:39

D'accord merci. je vais les mettre sur le DD interne du Z alors :)
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 16 Déc 2021 22:32

stic32 a écrit:De nouveau à la chasse aux infos pour une précision qui laisse le champs libre selon les envies de chacun mais il me faut la poser :mdr:
Avec un NAS et un DD dans le Z, est-il préférable de remplir ce DD avec les Dolby Vision, je dirais pour une lecture plus fluide ou ça n'a pas d'incidence du tout sur la qualité ?
Mon NAS date un peu (Asustor AS3102T). Il n'a jamais fait défaut mais avec des fichiers qui vont peser très lourds, je me demande si...

Aucun soucis sur un Synology 718+ relié en direct en gigabit sur le UHD3000. Testé sur des fichiers de 80Go et plus ! Aucune raison que ça ne soit pas le cas sur le Z1000 Pro.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 17 Déc 2021 12:32

Parfait. Merci Pilou. :wink:

Maintenant que j'ai un peu compris comment ça fonctionne, entrons dans le vif du sujet. Concernant les réglages, entre le TV (LG CX) et le Z1000Pro, j'ai lu pas mal d'infos, sans savoir réellement quoi privilégier.

Avec mon ancien Zappiti, il ne prenait de toute façon pas le DV. Donc j'avais, je pense, réglé pas trop mal vu les perf's du mini 4K.

Maintenant c'est plus la même mayonnaise. Je ferai appel à un calibreur mais pour le moment, quels seraient les réglages pour l'image uniquement ? Je suis pas un expert en upscaling. Je sais bien que tout va dépendre de ce qu'on souhaite sauf que j'ai réglé le TV selon le Topic des LG, sur HCFR et le Z selon le lien d'Olivier qui renvoie au forum Zidoo. Dans les deux cas, sans me préoccuper de qui fait quoi, j'ai suivi les tutos et basta.

Y'aurait une démarche spécifique pour le Z ? Le laisser faire le boulot ou laisser le TV se débrouiller ?
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 17 Déc 2021 14:50

Salut stic32,

Tu as des personnes qui pense que le diffuseur sera le meilleur choix dans ce cas tu les ecoutent et tu choisi la TV.

Tu a ceux qui explique que les nouveaux chipset comme le RTD1619DR sont suffisament performant pour faire un upscaling de qualité, et que pour le commun des mortels et selon certaines personnes on ne verra pas de difference discernable en utilisation de tous les jours.

Le mieux et que tu fasse des essais avec les 2 options et dis nous si tu vois une diffirence sur ta TV
Dernière édition par OlivierQC le 17 Déc 2021 16:43, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Déc 2021 15:12

Pas mieux !
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 17 Déc 2021 16:10

Et ben encore une fois, merci Olivier et Pilou :D
Je pense que je vais laisser tel quel dans ce cas. Je ne suis pas non plus un puriste au point de rechercher le moindre petit détail qui n'irait pas, sinon on ne fait que ça.
Que le Z suffise pour afficher le meilleur rendement, j'en doute pas. Prochaine étape, la calibration :wink:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message