Bonjour,
Je viens de recevoir la Z100PPRO.
J'ai des soucis pour mettre les données sur le disque.
Il me semble avoir bien suivi les informations de OliverQC (que je remercie au passage pour toutes les informations détaillées mises en ligne).
La Z1000PRO est connectée en LAN sur mon réseau domestique lié à la box internet.
Samba fonctionne très bien.
Le disque de 6To a été formaté par la Zidoo. J'ai laissé par défaut le formatage fait automatiquement au premier démarrage puis j'ai refait un formatage explicite : pas de changement pour mon souci.
Quand je copie des fichiers dans le répertoire Music de la Zidoo, elle me dit que c'est plein au bout de 28 Go copiés environ.
Merci d'avance pour votre aide !
(PS : la mise à l'heure se fait par le réseau il me semble mais la box n'est pas l'heure. Comment faire pour la mettre à l'heure ?)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dat et 82 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
cinetoiles a écrit:OlivierQC a écrit:
je viens de t'envoyer un message privé
A bientot
Merci beaucoup, c'est sympa et cela fonctionne à merveille ! J'en profite pour te remercier pour l'ensemble des conseils transmis. C'est vraiment grâce à toi que j'ai acheté le Zidoo 1000pro et j'en suis satisfait. Je ne connaissais pas la marque (il faut dire que ce sont des produits un peu exotiques) et c'est une vraie bonne surprise. Cependant tout n'est pas parfait et j'espère qu'ils se pencheront sur l'application Zidoo Music qui n'est clairement pas au point (non reconnaissance des tags, affichage partiel des titres...) mais pour le reste, ce n'est que du bonheur !
Cela me fait plaisir de pouvoir vous aider

ils vont continuer a amelioré MP6.
MP7 est toujours en developpement, une alpha est en cours de test en privé, cela prend un peu plus de temps que prevue, je vous tiendrez informer si j'ai d'autres nouvelles, il semblerait que cette version sera disponible avec la generation d'appareil actuel.
A bientot
A bientot
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
dom107b a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir la Z100PPRO.
J'ai des soucis pour mettre les données sur le disque.
Il me semble avoir bien suivi les informations de OliverQC (que je remercie au passage pour toutes les informations détaillées mises en ligne).
La Z1000PRO est connectée en LAN sur mon réseau domestique lié à la box internet.
Samba fonctionne très bien.
Le disque de 6To a été formaté par la Zidoo. J'ai laissé par défaut le formatage fait automatiquement au premier démarrage puis j'ai refait un formatage explicite : pas de changement pour mon souci.
Quand je copie des fichiers dans le répertoire Music de la Zidoo, elle me dit que c'est plein au bout de 28 Go copiés environ.
Merci d'avance pour votre aide !
(PS : la mise à l'heure se fait par le réseau il me semble mais la box n'est pas l'heure. Comment faire pour la mettre à l'heure ?)
bonjour dom107b
Je n'ai jamais eu ce genre de probleme, mais mes HDD etait deja formatter avec le PC.
Selon Zidoo il est preferable de formatter son HDD sur un PC avant de l'installer dans le Zidoo meme si il propose cette fonctionnalité...
As tu verifier si l'espace total/libre correspondent ?
Copie tu tout à la racine du HDD ? selon Nice Monkey si c'est le cas il y a un nombre limite de fichiers/dossiers que tu peux y copier.
Pour ajuster l'heure et la date dans Settings... Other/Advanced Settings/system/advanced/Date &Time, (il y a peut etre une autres facons mais je ne la connais pas ou je ne m'en souviens pas)
A bientot
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
Merci pour la réponse !
J'ai bien essayé de formater aussi depuis le PC.
Mais quand je mets le disque dur sur la Zidoo, elle le reformate : en effet, si je reviens sur le PC, le disque n'est plus visible (sans doute en EXT4).
La solution serait de trouver la manière que la Zidoo ne change rien au disque, ajoutant seulement les répertoires Android.
Mes tentatives de copie portent sur des mp3 : genre/interprète/album/titres. Donc peu de fichiers dans un même répertoire.
J'ai bien essayé de formater aussi depuis le PC.
Mais quand je mets le disque dur sur la Zidoo, elle le reformate : en effet, si je reviens sur le PC, le disque n'est plus visible (sans doute en EXT4).
La solution serait de trouver la manière que la Zidoo ne change rien au disque, ajoutant seulement les répertoires Android.
Mes tentatives de copie portent sur des mp3 : genre/interprète/album/titres. Donc peu de fichiers dans un même répertoire.
- dom107b
- Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
Etrange, je n'ai jamais eu de reformatage de disque en l'inserant dans un appareil Zidoo ou autres
il ne te donne pas le choix de le faire ou pas ?

il ne te donne pas le choix de le faire ou pas ?
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
Salut dom107b,
Mark vient de m'écrire au sujet du reformattage du HDD par le Zidoo
I've never seen a Zidoo reformat a drive automatically!
If it's partitioned and formatted correctly, that shouldn't/wouldn't happen...
Est ce qu'il serait possible que le probleme soit le HDD ?
il y a bien une seule partition formater en gpt/ntfs ?
Mark vient de m'écrire au sujet du reformattage du HDD par le Zidoo
I've never seen a Zidoo reformat a drive automatically!
If it's partitioned and formatted correctly, that shouldn't/wouldn't happen...
Est ce qu'il serait possible que le probleme soit le HDD ?
il y a bien une seule partition formater en gpt/ntfs ?
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
J'ai formaté le disque à nouveau et vérifié par diskpart que j'avais bien NTFS + GPT.
Quand je ressors le disque de la Zidoo, il est bien vu depuis le PC W11.
Je note un plantage périodique du bluetooth pour la télécommande.
Sur le forum zidoo, j'ai eu une réponse pour le problème de copie.
C'est une limitation due à Windows (W11 dans mon cas) qui donne de mauvaises informations sur le remplissage du disque en réseau.
Il faut mapper \\ZD_SAMBA\share\sda1 pour ne plus avoir cette limitation.
Suite à la popup qui me demande de m'authentifier, je décide de changer le mot de passe root qui servira pour m'authentifier.
Je redémarre la Zidoo... plantage après l'affichage de "zidoo" au boot, obligation de couper le secteur avec le bouton.
Puis-je remettre le paramétrage usine par une commande cachée ?
PS : je n'avais pas de menu paramètres avancés. Et donc pas moyen de mettre à l'heure.
Quand je ressors le disque de la Zidoo, il est bien vu depuis le PC W11.
Je note un plantage périodique du bluetooth pour la télécommande.
Sur le forum zidoo, j'ai eu une réponse pour le problème de copie.
C'est une limitation due à Windows (W11 dans mon cas) qui donne de mauvaises informations sur le remplissage du disque en réseau.
Il faut mapper \\ZD_SAMBA\share\sda1 pour ne plus avoir cette limitation.
Suite à la popup qui me demande de m'authentifier, je décide de changer le mot de passe root qui servira pour m'authentifier.
Je redémarre la Zidoo... plantage après l'affichage de "zidoo" au boot, obligation de couper le secteur avec le bouton.
Puis-je remettre le paramétrage usine par une commande cachée ?
PS : je n'avais pas de menu paramètres avancés. Et donc pas moyen de mettre à l'heure.
- dom107b
oui pcristi t'a repondu, j'espere que cela va s'arranger pour toi.
Desole pour ma part je n'ai jamais rencontrer ce genre de probleme, j'en ai parle a Mark et Nice monkey, ils pourront surement t'aider,
pour ta question de reset oui tu a des options pour le faire avant d'envisager un flash du boitier
settings/Other/recovery and reset
Desole pour ma part je n'ai jamais rencontrer ce genre de probleme, j'en ai parle a Mark et Nice monkey, ils pourront surement t'aider,
pour ta question de reset oui tu a des options pour le faire avant d'envisager un flash du boitier
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
OlivierQC a écrit:pour ta question de reset oui tu a des options pour le faire avant d'envisager un flash du boitier
Je n'ai pas la main. Ça plante en affichant "HELLO" en permanence.
A ce stade, je n'ai rien à perdre. Je préfère repartir sur une base propre : je vais flasher la box.
https://www.zidoo.tv/Support/support_gu ... KM%3D.html
- dom107b
Tu a aussi ma video pour le flash des boitiers Zidoo
https://www.youtube.com/watch?v=-a0aM9N ... x=13&t=39s
https://www.youtube.com/watch?v=-a0aM9N ... x=13&t=39s
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
Parfait !
... et ma Zidoo est à nouveau opérationnelle avec le dernier firmware et le paramétrage recommandé.
J'ai connecté \\ZD_SAMBA\share\ suivi de l'identifiant UUID du disque.
Je vois bien mon disque mais toujours avec la même limitation de taille.
J'ai installé TeraCopy et ça fonctionne.

(Je crois que j'avais précédemment écrit dans la partie système de la Zidoo... d'où le comportement étrange et le plantage)

... et ma Zidoo est à nouveau opérationnelle avec le dernier firmware et le paramétrage recommandé.
J'ai connecté \\ZD_SAMBA\share\ suivi de l'identifiant UUID du disque.
Je vois bien mon disque mais toujours avec la même limitation de taille.
J'ai installé TeraCopy et ça fonctionne.

(Je crois que j'avais précédemment écrit dans la partie système de la Zidoo... d'où le comportement étrange et le plantage)
- dom107b
Super 

- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
Bienvenue aux nouveaux utilisateurs des appareils multimédia Zidoo, j'espère que mes vidéos pour les Nuls vous aideront dans la découverte de votre Zidoo et de Posterwall.
Un gros merci à ceux qui me suivent sur ce fil de discussions dédié au Z1000PRO ainsi que sur ma chaîne YouTube.
D'autres vidéos suivront bientôt… j’essaierai d’en offrir une toutes les semaines.
----------
Dans cette vidéo vous verrez comment ajouter une source pour profiter de votre collection de fichier vidéo avec votre Zidoo qui sent encore le neuf.
A bientot
Un gros merci à ceux qui me suivent sur ce fil de discussions dédié au Z1000PRO ainsi que sur ma chaîne YouTube.
D'autres vidéos suivront bientôt… j’essaierai d’en offrir une toutes les semaines.
----------
Dans cette vidéo vous verrez comment ajouter une source pour profiter de votre collection de fichier vidéo avec votre Zidoo qui sent encore le neuf.
A bientot
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
J'ai donné à manger à la Zidoo ce qui était auparavant sur une Dune HD Base 3.0 : mp3, flac, films HD en attendant d'ajouter du 4K.
Bel affichage, bonne réactivité de la box.
Scan rapide via ma liaison fibre.
Essai rapide 4K : c'est bien fluide et la télécommande permet de choisir facilement piste son et sous-titres.
Je n'ai pas essayé, mais par construction, une photo provenant d'un APN est elle affichée directement en 4K ? Ce n'était pas le cas du temps des Zappiti One 4K HDR ou One SE 4K HDR ou Dune HD 4K Pro : traitement full HD mis en 4K (Je n'ai pas l'info concernant les dernières Zappiti et Dune).
La reconnaissance des films se passe très bien, même pour des enregistrements TV. Quelques corrections peu nombreuses à appliquer pour ceux-ci.
Dans un sens pas surprenant car la Dune devait accéder au même site TMDB.
Pour les mp3 et flac, le genre n'est pas bien reconnu.
Tout a été codé avec mp3tag et est bien reconnu sur mon téléphone Android, le PC et la Dune.
Bel affichage, bonne réactivité de la box.
Scan rapide via ma liaison fibre.
Essai rapide 4K : c'est bien fluide et la télécommande permet de choisir facilement piste son et sous-titres.
Je n'ai pas essayé, mais par construction, une photo provenant d'un APN est elle affichée directement en 4K ? Ce n'était pas le cas du temps des Zappiti One 4K HDR ou One SE 4K HDR ou Dune HD 4K Pro : traitement full HD mis en 4K (Je n'ai pas l'info concernant les dernières Zappiti et Dune).
La reconnaissance des films se passe très bien, même pour des enregistrements TV. Quelques corrections peu nombreuses à appliquer pour ceux-ci.
Dans un sens pas surprenant car la Dune devait accéder au même site TMDB.
Pour les mp3 et flac, le genre n'est pas bien reconnu.
Tout a été codé avec mp3tag et est bien reconnu sur mon téléphone Android, le PC et la Dune.
- dom107b
ces constructeurs se mettraient pas à la page avec leurs moches disques durs 3,5'' on dirai un vieuc dune des années 2000 comme c'est moche 

- olivierdo
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|