Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 20 Fév 2022 11:55

J'ai finalement réussi via un bandeau défilant, suffisait d'être plus attentif :mdr:
Merci Olivier.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 20 Fév 2022 12:07

De rien mon ami

Sinon tu fais comme moi...tu eteins le zidoo et tu retire le HDD je fais cela depuis quelques années est aucun probleme non plus.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Fév 2022 14:46

Bonjour à tous!!

Je suis intéressé par cette petite box multimédia pour un but précise...
Je m'explique j'ai une tv connecté et une shield pro, j'utiliserai la zidoo que pour lire mes fichiers mkv ou iso...

La zidoo serai accompagné d'un DD interne 10To et connecté directement via mon ampli HC.
Ma question est la suivante, puis je transférer mes fichiers mkv de mon pc via le DD interne de la Zidoo par WIFI? Quid de la vitesse de transmission? L'appareil devrait il être à chaque fois allumé ou cela fonctionnerai en veille?

Je voudrai passer par la zidoo car j'ai de gros problème avec la shield et kodi, j'ai pensé à un NAS mais malheureusement pas de fibre dispo dans ma commune avant 2023, je suis malheureusement sur du 23mbps et qui plus est la lecture devra être fait via wifi...

Merci d'avance
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 20 Fév 2022 15:33

Pour lire que les ISO et MKV...OK

HDD 10TB OK

Pour le WIFI...je ne sais pas si c'est possible et meme si cela fonctionne le debit sera tellement faible que tu va t'arracher les cheveux ( si tu en as) et sans compter sur le risque de voir le transfert de ton fichier s'arreté pour X raisons.

Lecture de fichier video en WIFI tu peux oublier.

Dans un monde ideal, il faut utiliser le port ethernet de ton Zidoo pour que tu puisse y avoir acces depuis ton PC et copier/coller le fichier de ton PC vers le HDD interne du Z1000 PRO

Oui tu peux envisager un NAS et pas besoin de la fibre pour cela sauf erreur de ma part.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Fév 2022 3:51

OlivierQC a écrit:Pour lire que les ISO et MKV...OK

HDD 10TB OK

Pour le WIFI...je ne sais pas si c'est possible et meme si cela fonctionne le debit sera tellement faible que tu va t'arracher les cheveux ( si tu en as) et sans compter sur le risque de voir le transfert de ton fichier s'arreté pour X raisons.

Lecture de fichier video en WIFI tu peux oublier.

Dans un monde ideal, il faut utiliser le port ethernet de ton Zidoo pour que tu puisse y avoir acces depuis ton PC et copier/coller le fichier de ton PC vers le HDD interne du Z1000 PRO

Oui tu peux envisager un NAS et pas besoin de la fibre pour cela sauf erreur de ma part.

A bientot


Merci pour tes réponses, même si ce n'est pas ce que je voulais entendre :D

Au vue de l'emplacement de ma pièce, le cable rj45 n'est pas réalisable... Je pourrai mettre un nas proche du zidoo mais le transfert de fichier devra se faire obligatoirement en wifi et sauf erreur de ma part je ne connais pas de nas équipé de wifi...

Bref, je suis dans de beau drap, il va falloir que je boss la question !!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 22 Fév 2022 11:14

Ce que tu peux faire c’est acheté une station d’acceuil pour HDD comme celle-ci.

https://www.amazon.fr/ORICO-Bo%C3%AEtie ... 98&sr=8-15

Il te servira au transfert de tes fichier depuis ton PC et tu remet ensuite le HDD dans le Z1000Pro.

Pour information tu a une option pour retirer en toute sécurité le hdd du z1000PRO (ainsi que le formater depuis le Zidoo au besoin)

Voir le Tutorial sur ma chaîne YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=7XP-sbV7__I

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Fév 2022 13:45

Bonjour,

le zidoo z1000 pro, est-ce qu'il peut accepter un disque dur interne WD Red Plus 14 To NAS 3,5" (WD140EFFX),

quelqu'un a déjà essayé?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 22 Fév 2022 21:28

salut xsander

au niveau de la capacité pas de limite

il faut juste verifier que ce modele a un sector size en 512e et non en 4kn.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Fév 2022 21:34

Bonjour a tous ceux qui me suivent,

Ajout d'un tutorial pour formater votre HDD depuis le Zidoo sur ma chaine youtube dans la section tutorial episode 8

Et pour ceux qui comme moi passe du temps a jouer sur PC, j'ai ajoute sur ma chaine des videos de mes sessions de jeux avec Sniper ghost warrior contracts 2.

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Avr 2022 18:33

Bonjour OlivierQC, est-il possible de mettre à disposition tes icons de personnalisation de l'interface utilisateur ? J'aime beaucoup ce que tu as fait. En plus les animations de celles d'origine ont tendance à générer du moirage sur le fond d'écran.
cinetoiles
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 16:35
  • offline

Message » 12 Avr 2022 3:09

Oui bien sûr je regarde cela demain pour ajouter un lien de download
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Avr 2022 3:14

Ma nouvelle vidéo des réglages que j’utilise avec mes Zidoo rtd1619dr et qui s’adresse aux nouveaux utilisateurs d’appareil Zidoo.



Elle est dans ma playlist dédié au Zidoo sur ma chaîne YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=L7hyqpS ... bwSkjupwfC


Sachez aussi que cette génération est mature et qu’elle n’aura plus de grosse évolution ou nouveautés à venir à part des broutilles par-ci et par la.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Avr 2022 12:21

OlivierQC a écrit:Oui bien sûr je regarde cela demain pour ajouter un lien de download


je viens de t'envoyer un message privé

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Avr 2022 18:56

Bonjour à tous,


Bienvenue aux nouveaux utilisateurs des appareils multimédia Zidoo, j'espère que mes vidéos pour les Nuls vous aideront dans la découverte de votre Zidoo et de Posterwall.

Une toute première vidéo d'une nouvelle collection que j'ai nommé ''Tutoriel pour les Nuls'', d'autres vidéos suivront bientôt.

----------

Dans cette vidéo vous verrez comment utiliser le ''Zidoo Boot Wizard'' qui est la toute première étape après avoir allumé votre Zidoo.



A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Avr 2022 9:24

OlivierQC a écrit:
OlivierQC a écrit:Oui bien sûr je regarde cela demain pour ajouter un lien de download


je viens de t'envoyer un message privé

A bientot


Merci beaucoup, c'est sympa et cela fonctionne à merveille ! J'en profite pour te remercier pour l'ensemble des conseils transmis. C'est vraiment grâce à toi que j'ai acheté le Zidoo 1000pro et j'en suis satisfait. Je ne connaissais pas la marque (il faut dire que ce sont des produits un peu exotiques) et c'est une vraie bonne surprise. Cependant tout n'est pas parfait et j'espère qu'ils se pencheront sur l'application Zidoo Music qui n'est clairement pas au point (non reconnaissance des tags, affichage partiel des titres...) mais pour le reste, ce n'est que du bonheur !
cinetoiles
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message