Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 26 Avr 2022 12:43

Bienvenue aux nouveaux utilisateurs des appareils multimédia Zidoo, j'espère que mes vidéos pour les Nuls vous aideront dans la découverte de votre Zidoo et de Posterwall.

Un gros merci à ceux qui me suivent sur ce fil de discussions dédié au Z1000PRO ainsi que sur ma chaîne YouTube.

D'autres vidéos suivront bientôt… j’essaierai d’en offrir une toutes les semaines.

----------

Dans cette vidéo vous verrez comment faire pour ne plus dépendre de Youtube pour les bande-annonces.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 26 Avr 2022 23:30

dom107b a écrit:Je n'ai pas essayé, mais par construction, une photo provenant d'un APN est elle affichée directement en 4K ?

J'ai regardé quelques photos, c'est impeccable de qualité identique à celui de l'affichage de ma TV 4K.

J'ai utilisé la vidéo de OlivierQC pour installer Spotify. :thks:

Je vois qu'il utilise un Logitech K400 plus Qwerty.
C'est un achat raisonnable pour avoir à la fois le clavier et la navigation avec le tactile.

Il est possible de se procurer le Logitech K400 plus en Azerty ou en Qwerty.
Peut-on déclarer à la Zidoo un clavier en Azerty ?
Sinon, ce n'est pas grave, je prendrai le Logitech K400 plus Qwerty.
dom107b

Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17

Message » 27 Avr 2022 0:28

Peut-on déclarer à la Zidoo un clavier en Azerty ?

Bonne question, je ne sais pas mais je suppose que si tu connecte un clavier Azerty il sera reconnu comme tel ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 27 Avr 2022 10:59

OlivierQC a écrit:Peut-on déclarer à la Zidoo un clavier en Azerty ?

Bonne question, je ne sais pas mais je suppose que si tu connecte un clavier Azerty il sera reconnu comme tel ?

J'utilise avec succès un clavier Azerty en USB. Il faut simplement aller dans la partie avancée des réglages (Android) et choisir clavier français.
cinetoiles

Inscription Forum: 05 Aoû 2011 16:35

Message » 27 Avr 2022 12:52

Merci pour l’info cinetoiles
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 27 Avr 2022 13:41

cinetoiles a écrit:
OlivierQC a écrit:Peut-on déclarer à la Zidoo un clavier en Azerty ?

J'utilise avec succès un clavier Azerty en USB. Il faut simplement aller dans la partie avancée des réglages (Android) et choisir clavier français.

Merci !

En détail :
Dans le menu des réglages : Divers / Informations / Réglages avancés
Système / Langue et saisie / Choisir le clavier Azerty connecté puis le bouton "configurer disposition du clavier"
Il reste à choisir "France" pour la disposition du clavier.
dom107b

Message » 27 Avr 2022 14:11

Ma télécommande ne s'éclaire plus.

Aurais-je appuyé sans le vouloir sur un bouton / option qui arrête le rétroéclairage ?
dom107b

Message » 27 Avr 2022 14:57

Autre sujet. Concernant Music Player.
Les tags ne sont pas reconnus et du coup je voudrais mettre la musique dans la bonne catégorie (Classical, Jazz, Pop etc).

C'est le genre de chose qui se fait bien côté film mais pour la musique, je n'ai pas trouvé. Est-ce possible ?

Merci d'avance !
dom107b

Message » 27 Avr 2022 17:01

Bonjour,

j'envisage d'acquérir un Zidoo Z1000Pro, mais j'ai encore quelques incertitudes malgré les nombreuses lectures dans ce sujet (et d'autres sources sur internet).
Tous mes fichiers sont stockés sur un NAS, je ne donc souhaite pas installer de disque dans le Zidoo. Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de profiter de toutes les fonctionnalités malgré cela ?
Les éléments visuel (miniatures, affiches, metadonnées, etc) sont enregistrées dans le stockage interne de 32Go, c'est ca ?
Est-il possible de déclencher a distance (via un appel API ou une commande) le rafraîchissement des données ? (Par exemple, après une session de rip, demander au Zidoo de "scraper" les nouveautés.)
L'application HomeTheatre enregistre-t'elle la progression de visualisation des épisodes d'une série ? (ie. elle se souvient quelle est le prochain épisode a regarder.)

Merci :-)
marcj

Inscription Forum: 11 Déc 2002 15:16

Message » 28 Avr 2022 13:29

marcj a écrit:Bonjour,

Bonjour marcj

j'envisage d'acquérir un Zidoo Z1000Pro, mais j'ai encore quelques incertitudes malgré les nombreuses lectures dans ce sujet (et d'autres sources sur internet).

Tous mes fichiers sont stockés sur un NAS, je ne donc souhaite pas installer de disque dans le Zidoo. Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de profiter de toutes les fonctionnalités malgré cela ?

Oui, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un Z9X ? ils ont la même carte mère, les mêmes logiciels et les mêmes performances.

Les éléments visuel (miniatures, affiches, metadonnées, etc) sont enregistrées dans le stockage interne de 32Go, c'est ca ?

Oui, mais vous pouvez faire une sauvegarde ailleurs si vous le souhaitez, il y a des options pour cela avec HT4.0 et Il existe également des options pour utiliser les ressources locales (nfo et artwork) (ce que je fais pour ma part)

Est-il possible de déclencher a distance (via un appel API ou une commande) le rafraîchissement des données ? (Par exemple, après une session de rip, demander au Zidoo de "scraper" les nouveautés.)

non, il ce fait automatiquement lorsque du nouveau contenu est ajouté et je peux dire que c'est rapide, a peine tu ajoute un fichier video que HT4.0 l'a deja ajouté.

L'application HomeTheatre enregistre-t'elle la progression de visualisation des épisodes d'une série ? (ie. elle se souvient quelle est le prochain épisode a regarder.)

Pour cette information j'ai demandé a Sledgehamma et la reponse est oui, ils l'ont ajouté depuis quelques FW.

Merci :-)

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 28 Avr 2022 13:31

salut dom107b

pour MP6 ,le mieux est de demander a des personnes comme Mirak sur ce forum ou bien Nice Monkey sur le forum Zidoo

il y a ce fil de discussion sur le forum Zidoo, cela pourra peut etre t'aider.

How to tag and structure music collection for MP?

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... -mp.91886/

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 28 Avr 2022 13:33

dom107b a écrit:Ma télécommande ne s'éclaire plus.

Aurais-je appuyé sans le vouloir sur un bouton / option qui arrête le rétroéclairage ?

oui il y a un bouton pour allumer ou eteindre le retroeclairage ou les piles sont faibles
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 28 Avr 2022 19:48

Bonjour,

Je m intéresse de plus en plus aux lecteurs zidoo.

Je voudrais savoir si un peut lire les pìstes mlp des dvdaudio ? Tous sont rachis compatibles tous formats audio mais rien sur le MLP.

Ou alors ça sera une évolution ultérieure ?

Merci par avance de vos réponses.

Cdlt
angous69

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17

Message » 28 Avr 2022 20:24

Salut angous,

Peut etre un debut de réponse ici (en 2020) et j'attend une réponse de Nice Monkey pour voir si il y a eu du changement depuis

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-136105
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 28 Avr 2022 20:31

@OlivierQC : Merci ! je vais regarder
dom107b

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message