Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bcorgan, Benoah.29, boubou42, coucouse, danywilde36, delennsheridan, Francois10, fz, Julididou, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Jan 2019 9:56

Je pense que les personnes qui ont acheté une shield utilisent Kodi qui est l'appli centrale de cette box. Donc c'est quand même bien pratique d'avoir tout sur le même fil de discussion.
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:25

FredNewWorld a écrit:
agadoc a écrit:Après c'est sur que le top serait un forum Shield avec des sous forum pour les applis :)

:thks: :thks:


Ce que je regrette le plus c'est que le sujet Kodi n'est pas très dynamique (comparé à celui-ci).
Donc ceux qui n'ont pas de SHIELD et qui utilisent Kodi n'ont pas des infos aussi riche que sur le sujet SHIELD.

Un sous forum Kodi, ça ne me semble pas utile. Y-a déjà un forum Kodi.

C'est juste que les demandes concernant l'utilisation générale de Kodi seraient mieux sur son forum :
- J'arrive pas à activer les sous-titres
- Mes skins ne marchent plus
- Comment on configure les chaines et streaming
- Les nouveautés de la nouvelle RC5
etc...
Franchement tout ça me parait HS ici

Mais toutes les question du style :
- Comment configurer le HDR
- L'accès au répertoires distants
- L'installation des béta
etc...
C'est effectivement pas HS, mais ça ne me semblerai pas non plus HS sur le sujet Kodi


Il me semble que ça aussi c'est HS... :wink: :mdr:

De toutes façons, le sujet fait largement plus de 1000 pages. il y a une fonction recherche dans le sujet, il faut l'utiliser. Et pour les fainéants, il y a la premiere page. :grad:

C'est plutôt sympa que le sujet soit aussi vivant :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:18

Stefc13_2 a écrit:
Il me semble que ça aussi c'est HS... :wink: :mdr:

De toutes façons, le sujet fait largement plus de 1000 pages. il y a une fonction recherche dans le sujet, il faut l'utiliser. Et pour les fainéants, il y a la premiere page. :grad:

C'est plutôt sympa que le sujet soit aussi vivant :bravo:


:o :o Oh mon dieu, j'ai failli tomber de ma chaise :love: :ane: :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:48

Heureux détenteur d'une shield depuis 1 an, j'ai déjà dû changer 2 fois les piles de la télécommande...
Pas encore eu besoin de changer celles de la télécommande tv alors que je l'utilise bien plus que celle de la shield...

Je sens que je vais remiser celle de la shield au placard... :roll:
imarco
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:07

Bonjour
je dirai que les deux sujets a savoir la shield et Kodi sont indispensables et indissociable donc pour moi il n'y a pas hors sujet :oldy: cela me permet de configurer ma shield et Kodi parfaitement sans chercher dans plusieurs topics.
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:25

imarco a écrit:Heureux détenteur d'une shield depuis 1 an, j'ai déjà dû changer 2 fois les piles de la télécommande...
Pas encore eu besoin de changer celles de la télécommande tv alors que je l'utilise bien plus que celle de la shield...

Je sens que je vais remiser celle de la shield au placard... :roll:


C'est un peu extrême comme reaction....

:idee: Investis dans des batteries rechargeables :wink:
https://www.amazon.fr/gp/product/B075XL832J/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A51UWO8J8Q7HT&psc=1
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:28

Je tente une petite question (j'ai fait une recherche avant mais c'est pour être sûr).

Je virerais bien la télécommande de la shield pour la remplacer par une qui contrôle uniquement la shield et rien d'autre (pas de CEC que je soupçonne de créer des conflits).

Une Harmony à 200€ me semble absurde vu l'utilisation que je vais en avoir, donc vous me conseillerez laquelle?

Juste pour télécommander la shield et rien d'autre (ça me permettra de virer le CEC par la même occasion).

Merci

Edit: vu le message de Stef après coup. En fait, j'en profiterai aussi pour virer le CEC...
Et ce sont des CR32 donc ce lien là plutôt https://www.amazon.fr/gp/product/B07G4F ... 8Q7HT&th=1 :wink:
imarco
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:47

Ofischer a écrit:Je pense que les personnes qui ont acheté une shield utilisent Kodi qui est l'appli centrale de cette box. Donc c'est quand même bien pratique d'avoir tout sur le même fil de discussion.


?!? Kodi appli centrale de la Shield ? pas vraiment à voir les forums NVidia, AVS et autres FreakTab ... car c'est oublier tous les utilisateurs de Plex, DS Vidéo, Archos Vidéo etc. en gestion de librairies, MyCanal, Amazon Video, Netflix en streaming, MxPlayer, VLC, MrMC (ok un fork Kodi) en player ...

Par ailleurs, la "force" de la Shield face aux Apple TV 4K, MiBox réside dans les aspects jeux ... et sur les "autres" forums il y a beaucoup de discussions sur ces sujets gaming ...

D'où que subdiviser le topic en :

- Général
- Application Streaming (myCanal, Amzon Prime, Netflix, Rakutten ...)
- Gaming
- Kodi et autres players

aurait tout son sens ...

Cdlt.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 16 Jan 2019 13:03

imarco a écrit:Je tente une petite question (j'ai fait une recherche avant mais c'est pour être sûr).

Je virerais bien la télécommande de la shield pour la remplacer par une qui contrôle uniquement la shield et rien d'autre (pas de CEC que je soupçonne de créer des conflits).

Une Harmony à 200€ me semble absurde vu l'utilisation que je vais en avoir, donc vous me conseillerez laquelle?

Juste pour télécommander la shield et rien d'autre (ça me permettra de virer le CEC par la même occasion).

Merci

Edit: vu le message de Stef après coup. En fait, j'en profiterai aussi pour virer le CEC...
Et ce sont des CR32 donc ce lien là plutôt https://www.amazon.fr/gp/product/B07G4F ... 8Q7HT&th=1 :wink:


as-tu essayer l'appli ANDROID "NVIDIA TV Shield" ? (existe aussi sous IOS... )

J'ai donné le lien pour le chargeur + batterie, le tien dirige vers le chargeur seul.
LIR2032 = CR2032 rechargeable
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:08

a_romeo_fr a écrit:
Ofischer a écrit:Je pense que les personnes qui ont acheté une shield utilisent Kodi qui est l'appli centrale de cette box. Donc c'est quand même bien pratique d'avoir tout sur le même fil de discussion.


?!? Kodi appli centrale de la Shield ? pas vraiment à voir les forums NVidia, AVS et autres FreakTab ... car c'est oublier tous les utilisateurs de Plex, DS Vidéo, Archos Vidéo etc. en gestion de librairies, MyCanal, Amazon Video, Netflix en streaming, MxPlayer, VLC, MrMC (ok un fork Kodi) en player ...

Par ailleurs, la "force" de la Shield face aux Apple TV 4K, MiBox réside dans les aspects jeux ... et sur les "autres" forums il y a beaucoup de discussions sur ces sujets gaming ...

D'où que subdiviser le topic en :

- Général
- Application Streaming (myCanal, Amzon Prime, Netflix, Rakutten ...)
- Gaming
- Kodi et autres players

aurait tout son sens ...

Cdlt.


Oui mais malheureusement je pense pas que sur HCFR ils fassent un sous forum uniquement pour la shield TV :roll: :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:16

Stefc13_2 a écrit:
imarco a écrit:Heureux détenteur d'une shield depuis 1 an, j'ai déjà dû changer 2 fois les piles de la télécommande...
Pas encore eu besoin de changer celles de la télécommande tv alors que je l'utilise bien plus que celle de la shield...

Je sens que je vais remiser celle de la shield au placard... :roll:


C'est un peu extrême comme reaction....

:idee: Investis dans des batteries rechargeables :wink:
https://www.amazon.fr/gp/product/B075XL832J/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A51UWO8J8Q7HT&psc=1

Voilà une bonne idée je ne savais pas que ça existait parce que effectivement ça bouffe beaucoup les piles cette télecommande...
A vouloir faire toujours plus petit on a moins d'autonomie et en plus ça en fait plus à recycler...

J'avais pensé à rajouter dessous un petit support pour 2 (ou 4) piles LR06 à voir suivant la tension à obtenir...
Autrement dit ça fait une vrai télécommande avec une vrai autonomie !
:D :wink:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:20

Bonjour à tous,

J'envisage de coupler une barre de son 4K compatible Atmos (genre sony xf9000) à la shield.
Pouvez vous me dire si je me trompe :

1/ ma tv 4k ne doit pas forcément être compatible atmos à partir du moment ou je passe par la barre de son

2/ plex et/ou kodi permettent bien de lire du contenu atmos

3/ netflix shield ne supporte pas encore ce format audio

merci :bravo:
Jakattak
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Déc 2014 0:35
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:56

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le mode veille de la shield... en effet elle semble ne jamais s'arrêter (même en veille).
Du coup sur mon NAS, j'ai toujours les connexions persistantes et de petits accès réseau/disques mais du coup qui empêche mon NAS d'entrer en hibernation.

Avez vous une solution ? Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:43

imarco a écrit:Je tente une petite question (j'ai fait une recherche avant mais c'est pour être sûr).

Je virerais bien la télécommande de la shield pour la remplacer par une qui contrôle uniquement la shield et rien d'autre (pas de CEC que je soupçonne de créer des conflits).

Une Harmony à 200€ me semble absurde vu l'utilisation que je vais en avoir, donc vous me conseillerez laquelle?

Juste pour télécommander la shield et rien d'autre (ça me permettra de virer le CEC par la même occasion).

Merci



Tu as le companion à 80€ : Lien
Tu as le HUB , la télécommande simplifiée et tu peux commander directement la SHIELD en Bluetooth.
Le bonus qui va avec c'est que tu peux commander tous tes autres appareils (sans activer le CEC).
Le prix est plutôt bas en ce moment ça vaut le coup.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:47

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message