Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, christophe98, jcre17, minifrix, neochris, polo2121, sbocquet, tony51 et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Jan 2019 18:52

Adhara a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci avec le mode veille de la shield... en effet elle semble ne jamais s'arrêter (même en veille).
Du coup sur mon NAS, j'ai toujours les connexions persistantes et de petits accès réseau/disques mais du coup qui empêche mon NAS d'entrer en hibernation.

Avez vous une solution ? Merci


Salut,

Malheureusement, il n'y a pas de veille profonde. Il-y-a un arrêt (mais le démarrage est un peu long), puis la veille.
Si elle est accessible, peut être que tu peux débrancher le cable réseau de la SHIELD lorsque tu ne l'utilise pas pour laisser le NAS se mettre en veille.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:56

Adhara a écrit:Sinon pour 15€ et qui marche très bien avec la Shield:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WDSCTR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1


Sympa et carrément pas cher. Le triangle et le rond correspondent à quelles touches de cette télec ?

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 16 Jan 2019 19:12

FredNewWorld a écrit:
Adhara a écrit:Sinon pour 15€ et qui marche très bien avec la Shield:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WDSCTR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1


Sympa et carrément pas cher. Le triangle et le rond correspondent à quelles touches de cette télec ?

A+ FRED


Je la reçois vendredi, mais je sais qu'une connaissance l'utilise sur sa Shield. Je te dirais cela.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Jan 2019 20:37

Poilut66 a écrit:Tu fais tes réglages depuis Kodi, autant pour les choix de MàJ Médiathèque (ça on s'en fout un peu) Vidéo et Audio.
Idéalement c'est un Nettoyage après une MàJ, pas de risque, surtout si tu coches comme sur la Capture "demander à l'utilisateur..." et fréquence "après MàJ"...
Image

C'est pris et ça fonctionne merci.

Adhara a écrit:Je la reçois vendredi, mais je sais qu'une connaissance l'utilise sur sa Shield. Je te dirais cela.

J'attend ton retour voir si toutes les touches fonctionnent, avance rapide, retour, next les boutons numérotés etc....
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:11

Jakattak a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de coupler une barre de son 4K compatible Atmos (genre sony xf9000) à la shield.
Pouvez vous me dire si je me trompe :

1/ ma tv 4k ne doit pas forcément être compatible atmos à partir du moment ou je passe par la barre de son

2/ plex et/ou kodi permettent bien de lire du contenu atmos

3/ netflix shield ne supporte pas encore ce format audio

merci :bravo:


1 - Si t'as TV n'est pas compatible atmos, il va falloir que tu branche en direct la Shield à ta barre de son. Je ne suis pas certain que la TV laisse passer le flux si elle n'est pas capable de le décoder. Mais à confirmer.

2 - Oui

3 - Aux dernières nouvelles c'était le cas.
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:08

Est ce que quelqu'un peut me dire si ça vient bien de mon câble HDMI le fait de ne pas pouvoir passer l'affichage de la Shield en 422 12 bits rec 709 ou 2020 ?
L'image saute ou y'a de la neige grise

Merci
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline

Message » 17 Jan 2019 1:32

Adhara a écrit:
FredNewWorld a écrit:
Sympa et carrément pas cher. Le triangle et le rond correspondent à quelles touches de cette télec ?

A+ FRED


Je la reçois vendredi, mais je sais qu'une connaissance l'utilise sur sa Shield. Je te dirais cela.


Je crois bien que j'ai la même, ma femme qui en voulait une (autre que la Shield) pour la CH, et perso c'est moyen.
De mem si c'est la même on peut aussi configurer en plus quelques touches du TV, et toujours de mémoire car elle est dans un carton finalement, il est impossible de changer de chaine dans molotov, bruit des touches et pas de vocal etc.

édit: Pas la même (quoi que), mais bien peur que ce soit le même système à moitié fonctionnel.
Image
J'ai pas mieux comme image car le lien redirige vers un autre produit maintenant !

édit 2:
Triangle c'est la touche Retour et à sa Gauche la Maison (Accueil) correspond au Rond Shield.
Triangle = Retour
Rond = Maison (accueil).
Dernière édition par Poilut66 le 17 Jan 2019 2:10, édité 5 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Jan 2019 1:33

Adhara a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci avec le mode veille de la shield... en effet elle semble ne jamais s'arrêter (même en veille).
Du coup sur mon NAS, j'ai toujours les connexions persistantes et de petits accès réseau/disques mais du coup qui empêche mon NAS d'entrer en hibernation.

Avez vous une solution ? Merci


Il est monté sur la Shield ton NAS ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Jan 2019 9:46

Poilut66 a écrit:
Adhara a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci avec le mode veille de la shield... en effet elle semble ne jamais s'arrêter (même en veille).
Du coup sur mon NAS, j'ai toujours les connexions persistantes et de petits accès réseau/disques mais du coup qui empêche mon NAS d'entrer en hibernation.

Avez vous une solution ? Merci


Il est monté sur la Shield ton NAS ?


Non c'est un Synology ... qui est dans une autre pièce.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2019 9:50

Nakama a écrit:Est ce que quelqu'un peut me dire si ça vient bien de mon câble HDMI le fait de ne pas pouvoir passer l'affichage de la Shield en 422 12 bits rec 709 ou 2020 ?
L'image saute ou y'a de la neige grise

Merci


ça y ressemble fortement... Y a-t-il marqué "High speed" dessus ? Il faut absolument un cable HDMI 2.0. Les cables "Amazon basics" sont très bien et pas cher.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:20

Stefc13_2 a écrit:
imarco a écrit:Je tente une petite question (j'ai fait une recherche avant mais c'est pour être sûr).

Je virerais bien la télécommande de la shield pour la remplacer par une qui contrôle uniquement la shield et rien d'autre (pas de CEC que je soupçonne de créer des conflits).

Une Harmony à 200€ me semble absurde vu l'utilisation que je vais en avoir, donc vous me conseillerez laquelle?

Juste pour télécommander la shield et rien d'autre (ça me permettra de virer le CEC par la même occasion).

Merci

Edit: vu le message de Stef après coup. En fait, j'en profiterai aussi pour virer le CEC...
Et ce sont des CR32 donc ce lien là plutôt https://www.amazon.fr/gp/product/B07G4F ... 8Q7HT&th=1 :wink:


as-tu essayer l'appli ANDROID "NVIDIA TV Shield" ? (existe aussi sous IOS... )

J'ai donné le lien pour le chargeur + batterie, le tien dirige vers le chargeur seul.
LIR2032 = CR2032 rechargeable


Oups :oops:

FredNewWorld a écrit:


Tu as le companion à 80€ : Lien
Tu as le HUB , la télécommande simplifiée et tu peux commander directement la SHIELD en Bluetooth.
Le bonus qui va avec c'est que tu peux commander tous tes autres appareils (sans activer le CEC).
Le prix est plutôt bas en ce moment ça vaut le coup.

A+ FRED


Merci pour les infos. :bravo:
Je vais attendre quand même qu'Adhara essaie celle à 15€ avant de choisir celle à 80.
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:15

Bonjour,

Depuis quelques temps (pas de souvenir de la date/version precise), j'ai un avertissement HDCP avec Netflix
Malgre tout, j'arrive a lancer ma video sans problème

En fait , j'ai l'impression que cela n'arrive pas a tous les coups
en regardant sur le lien qui est fourni avec le warning (lien Nvidia), cela pourrait etre lie avec mon HDMI
A priori, mes cables sont bons,et comme cela ne semble pas systematique, je me demande si cela ne vient pas de mon boitier HDfury (pas d'ampli 4K) et fonction de l'ordre d'allumage de ce splitter HDMI

en gros, si je passe par le HDfury pour avoir le son sur l'ampli avant de lancer Netflix , il semble que j'ai le pb (je dois faire plus de manip pour confirmer ce point)
Netflix detecte peut-etre que le lien Shield --> hdfury --> Ampli est en HDMI 1.4 (du a l'ampli)
ma Tv etant en HDMI2.0

Quelqu'un a-t-il deja rencontre ce type de pb ?
Merci
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:35

hello tout le monde,
Savez vous si quelque chose est prévu pour corriger le bug des vignettes grises dans les chaines sur la page d'accueil ?
j'ai très peu de chaine (kodi, spotify et geforce) mais dans 90% du temps j'en ai au moins une ou tout est grisé... c'est assez moche et chiant du coup car peu utilisable...
Savez vous si il y a des solutions pour résoudre cela ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:50

daddor a écrit:Bonjour,

Depuis quelques temps (pas de souvenir de la date/version precise), j'ai un avertissement HDCP avec Netflix
Malgre tout, j'arrive a lancer ma video sans problème

En fait , j'ai l'impression que cela n'arrive pas a tous les coups
en regardant sur le lien qui est fourni avec le warning (lien Nvidia), cela pourrait etre lie avec mon HDMI
A priori, mes cables sont bons,et comme cela ne semble pas systematique, je me demande si cela ne vient pas de mon boitier HDfury (pas d'ampli 4K) et fonction de l'ordre d'allumage de ce splitter HDMI

en gros, si je passe par le HDfury pour avoir le son sur l'ampli avant de lancer Netflix , il semble que j'ai le pb (je dois faire plus de manip pour confirmer ce point)
Netflix detecte peut-etre que le lien Shield --> hdfury --> Ampli est en HDMI 1.4 (du a l'ampli)
ma Tv etant en HDMI2.0

Quelqu'un a-t-il deja rencontre ce type de pb ?
Merci


Etrange ton soucis, par contre tu as quoi comme HD fury, perso j'ai un hd fury 4k avr key et il est toujours allumé a partir du moment ou je regarde quelque chose sur la shield, je ne l'éteins jamais, que fais tu avec ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:53

overhead a écrit:
daddor a écrit:Bonjour,

Depuis quelques temps (pas de souvenir de la date/version precise), j'ai un avertissement HDCP avec Netflix
Malgre tout, j'arrive a lancer ma video sans problème

En fait , j'ai l'impression que cela n'arrive pas a tous les coups
en regardant sur le lien qui est fourni avec le warning (lien Nvidia), cela pourrait etre lie avec mon HDMI
A priori, mes cables sont bons,et comme cela ne semble pas systematique, je me demande si cela ne vient pas de mon boitier HDfury (pas d'ampli 4K) et fonction de l'ordre d'allumage de ce splitter HDMI

en gros, si je passe par le HDfury pour avoir le son sur l'ampli avant de lancer Netflix , il semble que j'ai le pb (je dois faire plus de manip pour confirmer ce point)
Netflix detecte peut-etre que le lien Shield --> hdfury --> Ampli est en HDMI 1.4 (du a l'ampli)
ma Tv etant en HDMI2.0

Quelqu'un a-t-il deja rencontre ce type de pb ?
Merci


Etrange ton soucis, par contre tu as quoi comme HD fury, perso j'ai un hd fury 4k avr key et il est toujours allumé a partir du moment ou je regarde quelque chose sur la shield, je ne l'éteins jamais, que fais tu avec ?


c'est ce modele : https://www.amazon.fr/gp/product/B076FV ... UTF8&psc=1
Au niveau alim, il est connecte sur un des ports USB de la TV, donc, du coup des que la TV est allumee c'est sous tension

Je viens de regarder , il fait bien la conversion HDCP1.4 -> HDCP2.2 ce qui, normalement, est bon

De memoire, je n'ai le pb que sur Netflix (pas de pb sur Amazon Prime

j'essayerais de faire des manips ce soir
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message