Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, jp_78, Madmax, Miky10, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, Singha29, vauclair83, Yvounet et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Fév 2019 11:33

Espcustom a écrit:...... Peut etre un manque de connectique à mon gout sur cette shield (manque 1 hdmi et 1 optique à minima) mais bon on s'adapte.


Houlà ... je m'aperçois seulement qu'il n'y a pas de sortie optique :o ... et comment l'on procède pour brancher l'engin sur son préHC :evil:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:53

claude69 a écrit:Bonjour
La Shield sera t elle un jour compatible Dolby Vision ?
Est ce une maj logiciel, ou un problème Hardware ?
Merci



C'est surtout un problème de sous ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:59

griosu a écrit:
Espcustom a écrit:...... Peut etre un manque de connectique à mon gout sur cette shield (manque 1 hdmi et 1 optique à minima) mais bon on s'adapte.


Houlà ... je m'aperçois seulement qu'il n'y a pas de sortie optique :o ... et comment l'on procède pour brancher l'engin sur son préHC :evil:


via un adaptateur usb,hdmi ou via la sortie optique de ta TV si elle en a une ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:05

Actarus9999 a écrit:
claude69 a écrit:Bonjour
La Shield sera t elle un jour compatible Dolby Vision ?
Est ce une maj logiciel, ou un problème Hardware ?
Merci



Bonjour,

Normalement oui quand je sais pas mais oui à terme le Dolby Vision débarquera sur nos Shield car d'ailleurs elle évolue tellement qu'avec toutes ses dernières innovations ils ont refait un test sur Clubic en la baptisant Shield 2019 suite à la pléiade de mises à jour qu'il y a eu


Je viens de lire le test très élogieux d ailleurs.

Si le dolby vision débarque sur la Shield, il faudra que Kodi soit lui aussi compatible ?
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:09

costaud a écrit:
griosu a écrit:
Houlà ... je m'aperçois seulement qu'il n'y a pas de sortie optique :o ... et comment l'on procède pour brancher l'engin sur son préHC :evil:


via un adaptateur usb,hdmi ou via la sortie optique de ta TV si elle en a une ;)


C'est méga mal foutu ma parole :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:25

griosu a écrit:
costaud a écrit:
via un adaptateur usb,hdmi ou via la sortie optique de ta TV si elle en a une ;)


C'est méga mal foutu ma parole :o


J'ai toujours eu l'habitude de me servir de la connectique numérique coax dans le meilleur des cas .. au pire de l'optique pour passer le son dans le HC. Par contre la box étant reliée à l'une des 7 entrées HDMI du préHC pour ressortir vers la télé sur la sortie 1 et sur le projo sur la sortie 2, est-ce qu'au passage le son serait décodé par le pré via cette unique connexion HDMI ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:10

Espcustom a écrit:par contre j'ai toujours mon soucis de couleurs désaturées en rec 709, et je suis obligé de monter le curseur couleur de mon oled à 70!! d'ailleurs TheCLeaN tu as un FZ800, comment se passe ta gestion couleur sur le pana?


je crois que c'est le meme soucis que j'ai u effectivement
la c'est plustot que la shield ne bascule pas entre les deux espaces de couleurs
donc je laisse tout en 2020 sur la shield et sur la tv. car si la shield envois du 2020 et que la tv est en 709, ta des couleurs délavé

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:11

griosu a écrit:J'ai toujours eu l'habitude de me servir de la connectique numérique coax dans le meilleur des cas .. au pire de l'optique pour passer le son dans le HC. Par contre la box étant reliée à l'une des 7 entrées HDMI du préHC pour ressortir vers la télé sur la sortie 1 et sur le projo sur la sortie 2, est-ce qu'au passage le son serait décodé par le pré via cette unique connexion HDMI ??


C'est le but des entrées HDMI des pre/amp HC.... dans cette topologie un sortie S/PDIF ne sert à rien.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:19

costaud a écrit:
griosu a écrit:
Houlà ... je m'aperçois seulement qu'il n'y a pas de sortie optique :o ... et comment l'on procède pour brancher l'engin sur son préHC :evil:


via un adaptateur usb,hdmi ou via la sortie optique de ta TV si elle en a une ;)


La plupart du temps la sortie de la TV ne distribue pas du 5.1 ou plus.
USB ça marche pas.
De mon côté j'ai résolu le problème en splittant la sortie HDMI en HDMI + optique.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:30

griosu a écrit:
costaud a écrit:
via un adaptateur usb,hdmi ou via la sortie optique de ta TV si elle en a une ;)


C'est méga mal foutu ma parole :o



quoi faire avec une fibre optique ?, ça fait partie du passé , et c'est trop limité pour profiter pleinement des capacités de la shield
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:48

piou a écrit:
griosu a écrit:
C'est méga mal foutu ma parole :o



quoi faire avec une fibre optique ?, ça fait partie du passé , et c'est trop limité pour profiter pleinement des capacités de la shield


Ca reste indispensable dans certains cas de figure .. comme avec une télé 4k/UHD 60P HDMI 2.0 ... mais le préHC est en HDMI 1.4 ... donc il faut connecter la vidéo sur la télé et avoir une autre connectique pour passer le son sur le préHC.
On achète/change rarement à la fois sa télé ET son ampli ensemble .. quand on change c'est ou l'un ou l'autre en fonction de l'évolution technologique .. et forcément l'un des deux est en retard sur l'autre.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Fév 2019 14:16

C'est pour ça que je vais commencer par changer l'ampli :)
Ça fait des années que je n'utilises plus de sorties optiques ou coax des différents appareils vidéos.
Quel est l’intérêt d'avoir un home-cinéma si tu ne peux pas profiter des pistes son ?

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 13 Fév 2019 14:47

griosu a écrit:
Espcustom a écrit:...... Peut etre un manque de connectique à mon gout sur cette shield (manque 1 hdmi et 1 optique à minima) mais bon on s'adapte.


Houlà ... je m'aperçois seulement qu'il n'y a pas de sortie optique :o ... et comment l'on procède pour brancher l'engin sur son préHC :evil:

Tu n'as pas d'entrée HDMI sur ce que tu appelles ton "préHC" ? Il date de quand ton truc ??? :o
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 13 Fév 2019 14:51

griosu a écrit:
piou a écrit:quoi faire avec une fibre optique ?, ça fait partie du passé , et c'est trop limité pour profiter pleinement des capacités de la shield
Ca reste indispensable dans certains cas de figure .. comme avec une télé 4k/UHD 60P HDMI 2.0 ... mais le préHC est en HDMI 1.4 ... donc il faut connecter la vidéo sur la télé et avoir une autre connectique pour passer le son sur le préHC.
OK, dans ce cas on utilise un splitter HDMI, me semble-t-il. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 13 Fév 2019 15:24

Jacky67 a écrit:
griosu a écrit:
Houlà ... je m'aperçois seulement qu'il n'y a pas de sortie optique :o ... et comment l'on procède pour brancher l'engin sur son préHC :evil:

Tu n'as pas d'entrée HDMI sur ce que tu appelles ton "préHC" ? Il date de quand ton truc ??? :o



Ben si ... j'en ai 7 8) ... mais comme je le disais plus haut j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser les coax ou l'optique.

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message