Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Kristo13, papounay, Sergio-22, Sibara, trekSL8 et 61 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Fév 2019 21:26

Samuel14 a écrit:
mulanee a écrit:
Les sorties optiques et coax font passer du son, pour info.


Sans dec' ? C'est vrai c'est fait pour le son ? :o

Avoir un home-cinéma pour ne pas pouvoir profiter des pistes son DTS-HD, Dolby True-HD et toute les normes suivantes c'est ballot.
Avec une sortie coax ou optique ou ARC tu es limité à du 5.1 en DTS ou Dolby.
Mon premier ampli il y a 20 ans faisait déjà ça, l'hdmi n'existait pas.

J'ai tout en full HD chez moi et au lieu de me précipiter à acheter la dernière TV 4K à la mode qui à moins de 55' pouces ne sert pas à grand chose et bien je vais commencer par acheter un ampli compatible 4K, HDR, Dolby Vision, DTS-X, Atmos & co et un jour je changerai mon vidéoprojecteur pour un 4k. Mais pas l'inverse, ça sert à quoi d'avoir une box 4k une TV 4k, un VP 4k avec un ampli qui n'est pas capable de les supporter ?

Évidement pour écouter un vinyle ça ne sert à rien, un ampli hifi sera bien plus adapté mais là on parlait home-cinéma.

Les normes changent tellement que tous les 5 ans l'ampli est obsolète.

Désolé pour le HS... :oops:


Avoir un home-cinéma pour ne pas pouvoir profiter des pistes son DTS-HD, Dolby True-HD et toute les normes suivantes c'est ballot.


Il faut avoir la source pour sinon ça sert à rien

Les normes changent tellement que tous les 5 ans l'ampli est obsolète.


Quel intérêt si on n'a pas la source?
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2019 0:25

griosu a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tu as même une mise à jour du 21 décembre 2017 !
https://usa.yamaha.com/products/audio_visual/av_receivers_amps/cx-a5000/downloads.html#product-tabs

Image



:bravo: :thks: :bravo:


C'est ça le partage, comme quoi :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Fév 2019 11:24

Merci infiniment Poilut Midnight fonctionne au poil mes yeux te disent merci en attendant que Madnox débarque en nouvelle version je serai sur Midnight tout le temps. Sombre comme j'aime mais pas aussi sombre qu'une prison turc sinon il aurait rajouter le Express à cette couleur.
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:01

Bonjour,

Je regarde une série en hdr sur Netflix et je trouve que l'image est bruitée, pourtant j'ai une télé 4k HDR Oled. Comment avez vous (doit-on) configuré(r) la Shield? 1080? 4K? Quelle fréquence?
Merci de votre aide si quelqu'un a eu ce problème. :wink:
Neron78
 
Messages: 449
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 14 Fév 2019 15:21

C'est deja arrivé a qq'un de ne plus pouvoir rien lire sur kodi du jour au lendemain ? Hier je matte 3 films nickel, aujourd'hui j'ai beau cliquer sur tous ma bibliothèque aucun ce lance, aucun message d'erreur, juste il se passe rien :wtf:

J'ai reboot, vider le cache, rien n'y fait

Edit ; j'ai mis a jour plex et ... ca remarche :hein:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 14 Fév 2019 17:39

Tu as mis à jour Plex ou plex server et ça refonctionne dans Kodi, c'est ça ?
Tes sources sont peut-être montées sur la Shield ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Fév 2019 17:40

Actarus9999 a écrit:Merci infiniment Poilut Midnight fonctionne au poil mes yeux te disent merci en attendant que Madnox débarque en nouvelle version je serai sur Midnight tout le temps. Sombre comme j'aime mais pas aussi sombre qu'une prison turc sinon il aurait rajouter le Express à cette couleur.


Quelques trucs à tester et je reviendrais vers toi ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Fév 2019 18:51

Poilut66 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Merci infiniment Poilut Midnight fonctionne au poil mes yeux te disent merci en attendant que Madnox débarque en nouvelle version je serai sur Midnight tout le temps. Sombre comme j'aime mais pas aussi sombre qu'une prison turc sinon il aurait rajouter le Express à cette couleur.


Quelques trucs à tester et je reviendrais vers toi ;)


entendu pas de problème car je suis passé tout comme toi j'imagine en 18.1 RC sous Kodi. Et j'ai vu sur le forum de Kodi qu'il y avait de jolis nouvelles images pour le thème Madnox en plus avec des films récents. Mais à ton avis c'est normal que ce thème soit aussi lourd car là sur le thème de base je me trimballe c'est super fluide mais à l'époque Madnox ramer un peu dans les interfaces et le défilement des jaquettes par exemple ?
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2019 19:04

Neron78 a écrit:Bonjour,

Je regarde une série en hdr sur Netflix et je trouve que l'image est bruitée, pourtant j'ai une télé 4k HDR Oled. Comment avez vous (doit-on) configuré(r) la Shield? 1080? 4K? Quelle fréquence?
Merci de votre aide si quelqu'un a eu ce problème. :wink:


Même soucis sur la TV OLED de mon frangin. (LG B8).
On a réglé ça en allant bidouiller les paramètres "image" de la TV.
Malheureusement je ne me souviens plus lequel. (Peut être celui qui fluidifie l'image).
Tu verras tout de suite après avoir trouvé le bon, c'était flagrant.
Pour la SHIELD on avait laissé en 4k bt2020 59,94Hz

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 14 Fév 2019 19:14

Attention, de nombreuses séries Netflix, notamment les Marvel sont bruitées car c’est le grain souhaité par le réalisateur .
Ce n’est pas nécessairement un problème de ton écran...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 14 Fév 2019 19:42

Bonjour,

J'ai reçu e Shield hier soir :)
J'ai un peu galéré mais maintenant tout marche.

Par contre, je suis en 709 (j ai bien allumé mon projecteur et ampli avant le shield pour avoir une bonne détection si j'ai bien compris, mon projecteur est un peu vieux BenQ HD), je n'ai pas l'option 2020 est-ce normal?
Merci de votre aide,

Stephane.
lelsteph
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:26
  • offline

Message » 14 Fév 2019 23:08

Oui tu as bien compris et c'est à faire qu'une seule fois si tu la laisses en veille !
Si tu redémarres il faut respecter l'ordre d'allumage.

Ta Shield ce cale sur le reste du matériel elle du coup limitée, du moins elle fonctionne en rapport de ta configuration, rien d'anormal...
A ta place, j'essayerai le mode RGB + Plage Dynamique sur Chargé, parfois c'est le jour et la nuit !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Fév 2019 8:26

Poilut66 a écrit:Oui tu as bien compris et c'est à faire qu'une seule fois si tu la laisses en veille !
Si tu redémarres il faut respecter l'ordre d'allumage.

Ta Shield ce cale sur le reste du matériel elle du coup limitée, du moins elle fonctionne en rapport de ta configuration, rien d'anormal...
A ta place, j'essayerai le mode RGB + Plage Dynamique sur Chargé, parfois c'est le jour et la nuit !


Merci beaucoup, j'essaierai ce que tu me conseilles!

Steph.
lelsteph
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:26
  • offline

Nvidia Shield Android TV 8.0 (Hdmi 2.0a/b, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 15 Fév 2019 9:00

Petite question. Quand sa tv est full hd, on reste en rec709 et rgb limité?on se pose pas de question?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Fév 2019 11:34

plouf34 a écrit:Petite question. Quand sa tv est full hd, on reste en rec709 et rgb limité?on se pose pas de question?


Perso je suis en ycbcr 4.2.2 et surtout en 12bits, cela améliore grandement les dégradés par rapport au rgb en 8bits.
.
metoujpense
 
Messages: 1310
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message