Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Fév 2019 17:46

griosu a écrit:
Jacky67 a écrit:....mais vu que ce que tu appelles ton "préHC" date à peu prés de Jean-Claude, ........


C'est un Yamaha CX A5000 ... fin 2013 .. début 2014 ? ! ce n'est quand même pas si vieux fichtre diable :hehe: .. s'il fallait jeter aux orties un biniou à 2.500 patates dès que sort une nouveauté on n'est pas rendu :hein:


Sauf que dans l'audio/vidéo ça va très vite hélas :grr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Fév 2019 17:58

Hello,

Mon projet de lire des MKV 4K HDR avec piste son HD arrive à son terme :

TV : pana 55FZ800
Ampli Denon AVRX-2500H

Tout le monde est compatible avec les nouvelles normes, il me manque que le lecteur !

Actuellement je lis mes MKV sur DD externe branché sur la TV, image nickel, son pas top car limité avec l'ARC et DTS pas pris en charge.

je souhaite passer sur une box type shield branché sur mon ampli, pas de soucis pour les lire fims sur DD externe branché sur la shield ?

Merci
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 13 Fév 2019 18:05

griosu a écrit:
Poilut66 a écrit:Exactement :wink:

Surtout demander ou poser des questions pour à chaque fois répondre "Mais moi j'ai, oui Mais"...
Elle n'a pas l'optique, on va pas l'inventer sur le forum !
Je vais pas regarder les voitures à trois portes si j'en ai besoin de cinq...


C'était juste une question afin d'analyser tous les paramètres avant de passer commande .. pour éviter de le regretter en me disant si j'avais su :oldy: J'avais la naîveté de me dire que peut-être la carte graphique était meilleure (avec un rendu visiblement meilleur) .. ou que certaines apps étaient nativemement configurées pour m'éviter de me mordre une phalange pour trouver le joint pour configurer l'accès au nas par exemple ( ce que je rencontre comme problème avec ma Vu+4k). :zen:


Bien sur !
Mais tes retours négatifs et critiques ne font rien avancer.

Tu dis avoir tout (TV + Projo + Ampli) en HDMI 1.4, donc aucun souci !
édit: à priori Ampli HDMI 2.0 sans HDCP 2.2 :-?
Tu dis ne pas changer tous les jours (heureusement), alors tu devrais avoir le temps de voir venir.

Si tu dois changer ton TV ou Projo pour de l'UHD plus tard, dans ce cas c'est l'ampli qui limitera tous les appareils qui sont dessus, en HDMI on est bien d'accord, sauf si tu as une Box avec sortie optique à 50€. MAIS, pas sur que ta Box à 50€ suive le rythme si changement pour un diffuseur UHD, HDR etc.
Donc, dans un cas comme dans l'autre tu auras toujours un souci si tu changes de configuration !

Si on veut le meilleur de l'audio et bien c'est par le HDMI, pas d'autre choix...

Ces histoires de HDMI et HDCP c'est la merde, on le sait et faut faire avec malheureusement :-?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Fév 2019 18:20

Là encore t'as raison l'Poilut, c'est l'ampli qui bride tout.

Tant qu'à changer d'ampli, autant attendre les amplis HDMI 2.1 et même avec ça, quid de la prise en charge des différents HDR ???
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Fév 2019 18:27

Oui c'est la merde :ane: et à sa place ça me ferait bien chier de le changer, après y'a des possibilités quand même.
Perso ma TV sort du 5.1 sur l'optique, donc je n'ai pas ce (son) souci.

HDMI 2.1: y'aura bien d'autres nouveautés qui ne seront pas pris en charge dans cette norme :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Fév 2019 18:53

Poilut66 a écrit:
Bien sur !
Mais tes retours négatifs et critiques ne font rien avancer.

Tu dis avoir tout (TV + Projo + Ampli) en HDMI 1.4, donc aucun souci !
édit: à priori Ampli HDMI 2.0 sans HDCP 2.2 :-?



Boarfff ... tu exagères :wink: .. je m'étonne juste qu'il n'y a pas de sortie optique comme sur toutes les box moins chères :thks:

Ou as-tu vu que les hdmi sont en 2.0 .. je n'ai pas la notice au taf ou je suis actuellement mais sur internet il est spécifié 1.4. ??

"Du côté des connecteurs numériques, il dispose de 8 entrées HDMI 1.4a compatibles CEC, Deep Color, 2160/30p, 3D, xvColor et deux sorties HDMI dont une ARC"
Dernière édition par griosu le 13 Fév 2019 21:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Fév 2019 18:56

Si tu parles d'un Yamaha CX A5000, "sur Internet" il est écrit HDMI 2.0, ou plus exactement "Compatible avec les spécifications HDMI 2.0". ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:01

griosu a écrit:
Poilut66 a écrit:
Bien sur !
Mais tes retours négatifs et critiques ne font rien avancer.

Tu dis avoir tout (TV + Projo + Ampli) en HDMI 1.4, donc aucun souci !
édit: à priori Ampli HDMI 2.0 sans HDCP 2.2 :-?



Boarfff ... tu exagères :wink: .. je m'étonnes juste qu'il n'y a pas de sortie optique comme sur toutes les box moins chères :thks:

Ou as-tu vu que les hdmi sont en 2.0 .. je n'ai pas la notice au taf ou je suis actuellement mais sur internet il est spécifié 1.4. ??

"Du côté des connecteurs numériques, il dispose de 8 entrées HDMI 1.4a compatibles CEC, Deep Color, 2160/30p, 3D, xvColor et deux sorties HDMI dont une ARC"


Non non !
Avec une mise à jour du firmware :mdr: :wink:

CX-A5000

Support for HDMI 2.0 Specification

This model will support HDMI 2.0 connectivity*.It will support 4K Ultra HD 50 Hz/60 Hz signal pass-through to output motion-smooth high definition videos.

*Firmware update to support this feature has been available since 2014 Jun.

Test comment


Tu as même une mise à jour du 21 décembre 2017 !
https://usa.yamaha.com/products/audio_visual/av_receivers_amps/cx-a5000/downloads.html#product-tabs

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:29

Samuel14 a écrit:C'est pour ça que je vais commencer par changer l'ampli :)
Ça fait des années que je n'utilises plus de sorties optiques ou coax des différents appareils vidéos.
Quel est l’intérêt d'avoir un home-cinéma si tu ne peux pas profiter des pistes son ?



Les sorties optiques et coax font passer du son, pour info.

Je n'ai pas de cas de figure chez moi où le son ne passe pas en optique ou coax

Je ne suis pas près de changer mon Sherwood pour céder à la mode.

Et ma platine vinyle de 1953 n'a pas de sortie hdmi :)
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:35

Poilut66 a écrit:
mulanee a écrit:Bonjour,
Depuis le dernier update d'android TV, le CEC ne fonctionne plus, quelle config faut il adopter?
Je cherche seulement à allumer et à éteindre la TV (Samsung) en même temps.
Ca marchait avant, ça ne marche plus.


Bien si tu nous en disais un peu plus, ce qui est coché ou non, ce que tu as fait...

Désactiver tout ce qui est CEC dans les paramètres et redémarres la Shield.
Ensuite tu réactives le ECE sur la Shiold !


Ok.
J'avais oublié le vieil adage qui disait quand tu es au bout reboote :)
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:41

Hé hé :mdr:
Du coup, c'est bon ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:42

Oui c'est bon, exactement comme tu disais, tout désactiver , rebooter, remettre comme avant :wink:
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:45

Je ne savais pas si tu avais fait ou aller faire, ok !
Comme ça, cela peut servir à d'autre :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Fév 2019 20:47

mulanee a écrit:
Samuel14 a écrit:C'est pour ça que je vais commencer par changer l'ampli :)
Ça fait des années que je n'utilises plus de sorties optiques ou coax des différents appareils vidéos.
Quel est l’intérêt d'avoir un home-cinéma si tu ne peux pas profiter des pistes son ?


Les sorties optiques et coax font passer du son, pour info.


Sans dec' ? C'est vrai c'est fait pour le son ? :o

Avoir un home-cinéma pour ne pas pouvoir profiter des pistes son DTS-HD, Dolby True-HD et toute les normes suivantes c'est ballot.
Avec une sortie coax ou optique ou ARC tu es limité à du 5.1 en DTS ou Dolby.
Mon premier ampli il y a 20 ans faisait déjà ça, l'hdmi n'existait pas.

J'ai tout en full HD chez moi et au lieu de me précipiter à acheter la dernière TV 4K à la mode qui à moins de 55' pouces ne sert pas à grand chose et bien je vais commencer par acheter un ampli compatible 4K, HDR, Dolby Vision, DTS-X, Atmos & co et un jour je changerai mon vidéoprojecteur pour un 4k. Mais pas l'inverse, ça sert à quoi d'avoir une box 4k une TV 4k, un VP 4k avec un ampli qui n'est pas capable de les supporter ?

Évidement pour écouter un vinyle ça ne sert à rien, un ampli hifi sera bien plus adapté mais là on parlait home-cinéma.

Les normes changent tellement que tous les 5 ans l'ampli est obsolète.

Désolé pour le HS... :oops:

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 13 Fév 2019 21:13

Poilut66 a écrit:
Tu as même une mise à jour du 21 décembre 2017 !
https://usa.yamaha.com/products/audio_visual/av_receivers_amps/cx-a5000/downloads.html#product-tabs

Image



:bravo: :thks: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message