Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cohelfer, goulouche, Kristo13, papounay, PlaTiNe-38 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Fév 2019 15:26

Ben des fois les habitudes faut les perdre avant de crier au loup ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:26

Jacky67 a écrit:
griosu a écrit:Ca reste indispensable dans certains cas de figure .. comme avec une télé 4k/UHD 60P HDMI 2.0 ... mais le préHC est en HDMI 1.4 ... donc il faut connecter la vidéo sur la télé et avoir une autre connectique pour passer le son sur le préHC.
OK, dans ce cas on utilise un splitter HDMI, me semble-t-il. ;)


Ouaip .. mais payer 200 boules (catégorie haut de gamme dans les box android) pour encore devoir "chipoter" avec un "brol" sur le côté c'est gavant non ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:29

griosu a écrit:
Jacky67 a écrit:OK, dans ce cas on utilise un splitter HDMI, me semble-t-il. ;)


Ouaip .. mais payer 200 boules (catégorie haut de gamme dans les box android) pour encore devoir "chipoter" avec un "brol" sur le côté c'est gavant non ?


non surtout quand on a 7 entrées hdmi sur son ampli :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:37

Pour en revenir à la question initiale ... 50€ versus 200€ est-ce que la qualité/rendu/calorimétrie/fluidité/plug&play user friendly .. etc .. il y a une différence ou c'est juste une jolie boite surboostée pour les jeux (dont je n'ai pas l'utilité) :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:46

griosu a écrit:Pour en revenir à la question initiale ... 50€ versus 200€ est-ce que la qualité/rendu/calorimétrie/fluidité/plug&play user friendly .. etc .. il y a une différence ou c'est juste une jolie boite surboostée pour les jeux (dont je n'ai pas l'utilité) :D


Désolé la shield ne fait pas radiateur :ane:
LA grosse différence c'est qu'elle est sous android TV avec tout ce qu'il faut pour supporter les applis de streaming en HD ou 4K (comme l'Apple TV)
Donc si ça ne t'intéresse pas, et que tu veux juste lire des films sur une TV FullHD, tu trouveras ton bonheur avec des box chinoise sous android (non TV). mais choisis bien la marque quand même pour avoir un minimum de support ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:50

:lol:
Ok ok .. android ou android tv ? .. quelle différence ? .. actuellement j'utilise Kodi sur la tronsmart .. ça change quelque chose ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Fév 2019 16:17

Kodi est un lecteur audio vidéo.
Android est système d exploitation.
Android TV est un système d exploitation adapter au TV.
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 13 Fév 2019 16:25

griosu a écrit:Ouaip .. mais payer 200 boules (catégorie haut de gamme dans les box android) pour encore devoir "chipoter" avec un "brol" sur le côté c'est gavant non ?
Certes, mais vu que ce que tu appelles ton "préHC" date à peu prés de Jean-Claude, il est en HDMI 1.4, donc tu n'as pas trop le choix si tu veux visualiser des vidéos UHD 60 Hz avec sons HD : soit tu achètes un ampli d'aujourd'hui, soit tu achètes un splitter HDMI (et encore, il faut trouver le bon splitter, sinon tu risques de te retrouver avec le plus bas des données EDID et donc de rester en HDMI 1.4...).
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Fév 2019 16:29

griosu a écrit:android ou android tv ? .. quelle différence ?
Si j'ai bien compris, c'est comme te l'as dit Costaud plus haut : Android TV te permet d'avoir une meilleure définition pour le streaming de certains abonnements comme Netfilx par exemple.

Il me semble également qu'Android TV est souvent en DRM Widevine level 1 au lieu de level 3 pour Android.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Fév 2019 16:34

griosu a écrit:
Jacky67 a écrit:OK, dans ce cas on utilise un splitter HDMI, me semble-t-il. ;)


Ouaip .. mais payer 200 boules (catégorie haut de gamme dans les box android) pour encore devoir "chipoter" avec un "brol" sur le côté c'est gavant non ?


Rien ne t'oblige à "Payer 200 Boules" pour un truc qui en l’occurrence ne te convient pas, passe à autre chose !

griosu a écrit:Pour en revenir à la question initiale ... 50€ versus 200€ est-ce que la qualité/rendu/calorimétrie/fluidité/plug&play user friendly .. etc .. il y a une différence ou c'est juste une jolie boite surboostée pour les jeux (dont je n'ai pas l'utilité) :D


Tu devrais faire un tour sur les sujets concernant les box à 50€ !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Fév 2019 16:38

Il a pas faux l'Poilut : actuellement perso je suis infiniment plus content de ma petite Zidoo que de ce Shield. :oldy:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Fév 2019 16:42

Exactement :wink:

Surtout demander ou poser des questions pour à chaque fois répondre "Mais moi j'ai, oui Mais"...
Elle n'a pas l'optique, on va pas l'inventer sur le forum !
Je vais pas regarder les voitures à trois portes si j'en ai besoin de cinq...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Fév 2019 17:05

Jacky67 a écrit:
griosu a écrit:android ou android tv ? .. quelle différence ?
Si j'ai bien compris, c'est comme te l'as dit Costaud plus haut : Android TV te permet d'avoir une meilleure définition pour le streaming de certains abonnements comme Netfilx par exemple.

Il me semble également qu'Android TV est souvent en DRM Widevine level 1 au lieu de level 3 pour Android.


Exact ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Fév 2019 17:25

Poilut66 a écrit:Exactement :wink:

Surtout demander ou poser des questions pour à chaque fois répondre "Mais moi j'ai, oui Mais"...
Elle n'a pas l'optique, on va pas l'inventer sur le forum !
Je vais pas regarder les voitures à trois portes si j'en ai besoin de cinq...


C'était juste une question afin d'analyser tous les paramètres avant de passer commande .. pour éviter de le regretter en me disant si j'avais su :oldy: J'avais la naîveté de me dire que peut-être la carte graphique était meilleure (avec un rendu visiblement meilleur) .. ou que certaines apps étaient nativemement configurées pour m'éviter de me mordre une phalange pour trouver le joint pour configurer l'accès au nas par exemple ( ce que je rencontre comme problème avec ma Vu+4k). :zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Fév 2019 17:31

Jacky67 a écrit:....mais vu que ce que tu appelles ton "préHC" date à peu prés de Jean-Claude, ........


C'est un Yamaha CX A5000 ... fin 2013 .. début 2014 ? ! ce n'est quand même pas si vieux fichtre diable :hehe: .. s'il fallait jeter aux orties un biniou à 2.500 patates dès que sort une nouveauté on n'est pas rendu :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message