Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, biggyince, delennsheridan, jcre17, jeloy90, Mario35, papounay, Patbon21500, silvain24, vauclair83, zeh et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Aoû 2016 8:43

Josscreen a écrit:
Une question peut-être stupide mais je vous la pose car j'ai un vrai problème avec la partie son de la Shield; en effet celle-ci ne dispose pas de sorties audio cinch voire optique coaxiale dont j'ai besoin; pour avoir tester un splitter sans le résultat escompté, et dans l'attente du HD Fury Intégral, j'aimerais savoir si quelqu'un à tester ceci:
- utiliser la manette avec sa sortie casque pour la raccorder sur une barre de son par exemple et utiliser la télécommande Shield en même temps?
Cela me permettrait de m'en servir dans l'attente du Fury; n'étant pas chez moi pour le moment, en réfléchissant, cette solution d'attente m'est venu à l'esprit, mais je ne peux donc pas essayer directement???
Merci par avance pour vos retours, à plus

Poilut66 a écrit:
Je m'étais aussi posé la question par curiosité sans pour autant le tester.

Josscreen a écrit:
Bon voilà! J'ai testé hier soir et tout fonctionne parfaitement synchro, c'est à dire qu'on pilote sans souci la Shield via la télécommande et qu'on a le son qui sort de la manette de jeu en même temps (en analogique malheureusement), soit vers une barre de son ou vers un ampli casque (j'ai besoin des deux en fonction de l'heure à laquelle j'utilise mon installation) et le tout sans décalage sur l'image, et surtout sans coupure de son (j'ai testé sur un film de 2 heures); j'ai bien sûr utilisé un adaptateur jack 3,5 vers cinch L+R; c'est sûrement pas le top en audio actuel mais pour qui ne veut pas se ruiner en convertisseur, splitter, voire ampli numérique, c'est une solution d'attente convaincante et fonctionnelle, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 9:33

alan.dub a écrit:Et bah voilà, ce n'était pas si compliqué que ça :wink:
Un "non" est déjà une réponse, un dialogue, un échange, enfin je dis ça :idee:
Mais pas de réponse portant sur la Shield... ah... j'ai du louper le topic... :o :siffle:

Peu de gens sur Plex... la recherche du forum montre pourtant l'inverse :wink:
Concernant les vacances... :siffle:


Oui, on aurait pu poster un message pour le dire, mais effectivement, Plex est très récent et buggué sur la Shield, alors que SPMC (Kodi optimisé pour la Shield) fonctionne merveilleusement bien une fois configuré.
Et par conséquence, d'après mon pifomètre à base de doigt mouillé, sur la Shield ici, on doit être 99% à utiliser exclusivement SPMC (ou Kodi) pour la partie média center, et parmi ceux-ci, une partie utilise en complément éventuellement Plex pour la partie serveur afin d'avoir le partage fichier depuis la Shield ou le transcoding pour des périphériques tiers ( type Smartphone par exemple), donc clairement pas l'utilisation principale.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 10:52

Johanboy a écrit:La restauration ne pose pas de problème (expérimentée il y a peu suite à un crash d'un disque suivi de la défaillance de secteur d'un autre disque sur le NAS, adieu le beau RAID :cry: [preuve qu'il faut toujours faire des backups malgré un système RAID soit dit en passant] )


Ouille.
Ce n'est pas forcement lié, mais je vais faire un HS pour avertir ceux qui l'ignorent, certains systèmes raid avec les gros disques presentent de très gros risques

Une petite lecture utile:
http://www.zdnet.com/article/why-raid-5 ... g-in-2009/
http://www.enterprisestorageguide.com/r ... uild-times

Il n'y a pas vraiment de doc poussés, mais SHR de Synology avec la redondance sur 1 disque doit a priori présenter les mêmes risques que le RAID5, et le SHR à 2 disques les risques faibles d'un RAID 6.

Du site Synology:
[note]
La version redondante à 2 disques de SHR est disponible depuis DSM 3.1. Pour utiliser un SHR redondant à 2 disques, vous avez besoin de 4 disques durs au minimum pour créer le volume. Si vous souhaitez étendre un volume SHR redondant à 2 disques, le nouveau stockage sera disponible dès que vous aurez ajouté quatre disques durs dans le volume SHR ou étendu quatre des disques durs existants qui s'y trouvent.
Remarque :

Il est impossible de convertir un SHR redondant à 1 disque en SHR redondant à 2 disques.
[/note]

Note au passage, je suis chez moi en "redondant à 1 disque", c'est franchement flippant, et je ne sais pas encore comment en pratique je vais m'organiser pour passer en 2 disques.
Fin du HS sur les RAID qui ne protègent pas et qui augmentent les risques.

Johanboy a écrit:Bien sûr, la base de données est en principe reconstructible, mais on a tous un où l'autre fichier qu'on a du modifier manuellement je pense (la grande Vadrouille pour moi par exemple que le scrapper ne trouvais pas, fallait que je cherche Vadrouille pour qu'il le trouve). Pour autant, tout ceci ne me prive pas de bien nommer les fichiers avec une certaine rigueur "titre (année).ext" pour les films.


Oui, tu es donc dans le 99,5% avec un juste nommage correct, et le 0.5% "qui fait chier" que tu gères dans le MYSQL. Ce 0.5%, je le gère avec un petit fichier xml .nfo à coté du film. Le nfo peut être complet, mais comme il s'agit toujours d'une histoire de titre, il peut être réduit au titre et l'url du site correspondant au scrapper, genre:
[note]
<movie>
<title>Hellboy - Uncut Extended</title>
<set>Hellboy Collection</set>
<sorttitle>Hellboy 1</sorttitle>
</movie>
http://www.themoviedb.org/movie/1487
[/note]
Donc juste un petit fichier qui sert de correctif au sein de la bibliothèque.
Voir par exemple la doc sur les fichiers nfo sur http://kodi.wiki/view/NFO_files/movies#Movie_sets
Et ainsi, même en cas de reconstruction de base mysql, le 0.5% est repris aussi. Il est aussi possible d'exporter les infos depuis mysql vers les fichiers nfo via la fonction d'exportation ce qui, quelque part, la sauvegarde dans la bibliothèque.

Johanboy a écrit:Maintenant, ceci n'est que mon humble avis que je partage, mais chacun fait comme bon lui semble. :wink:


Tout à fait, et on ne changera pas notre manière de faire, mais notre discussion intéresse peut-être d'autres personnes sur ce qui est possible et intéressant de faire. :bravo:

D'ailleurs, tu pourras m'éclairer sur un point, juste pour ma culture. En cas de mysql partagé sur plusieurs Kodi, j'avais lu également qu'on pouvait faire pause sur un film et reprendre sur un autre kodi, ce qui peut être très sympa. Mais est-ce que cela empêche de lire par exemple des choses différentes en même temps, style 2 personnes dans 2 pièces séparés.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 11:47

Hello à tous.
Juste pour information ;)

Je ne sais pas si vous avez fais attention à cela, mais depuis la MàJ de SPMC 16.4.1.
Les recommandations de réglages vidéos de SPMC (pour la Shield) donné par Koying, ont été modifiés.
Surtout au niveau du Mediacodec (surface) et dans l'OSD .

Voici pour les TVs 4K: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC%2C-NVIDIA-Shield-TV-and-UHD-%284K%29-TVs-with-4K-GUI

Et pour les TVs 1080P: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 11:50

Bonjour,

Il m'arrive un soucis avec la télécommande et la manette, je vous explique :

Hier j'utilisais normalement la shield avec la télécommande : aucun problème

Puis tout à coup, la télécommande ne fonctionne plus.

Je décide de la mettre en charge mais rien y fait.

J'essaie avec la manette, ça ne fonctionne pas non +.

Je redémarre complètement la shield : même fonctionnement qu'au dessus.

J'ai branché le cable usb sur la manette : ca fonctionne

Je laisse la manette branché plusieurs minutes puis j'enlève le cable : ça ne fonctionne pas

J'essaie d'apérer la manette : je n'y arrive pas.

Lorsque je branche le cable usb sur la télécommande : ça ne fonctionne pas.


Avez-vous déjà eu ce problème ? Qu'avez-vous fait ?


Au final, il n'y a que la manette branché sur la shield qui fonctionne !!!
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 13:20

pepito62 a écrit:Bonjour,

Il m'arrive un soucis avec la télécommande et la manette, je vous explique :

Hier j'utilisais normalement la shield avec la télécommande : aucun problème

Puis tout à coup, la télécommande ne fonctionne plus.

Je décide de la mettre en charge mais rien y fait.

J'essaie avec la manette, ça ne fonctionne pas non +.

Je redémarre complètement la shield : même fonctionnement qu'au dessus.

J'ai branché le cable usb sur la manette : ca fonctionne

Je laisse la manette branché plusieurs minutes puis j'enlève le cable : ça ne fonctionne pas

J'essaie d'apérer la manette : je n'y arrive pas.

Lorsque je branche le cable usb sur la télécommande : ça ne fonctionne pas.


Avez-vous déjà eu ce problème ? Qu'avez-vous fait ?


Au final, il n'y a que la manette branché sur la shield qui fonctionne !!!


Je n'ai malheureusement pas la solution, mais par contre je me souviens qu'une personne a eu la même expérience que toi ici sur le forum. Par contre pour retrouver le(s) post(s), bonne chance ! :D
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:00

Johannol a écrit:
Ouille.
Ce n'est pas forcement lié, mais je vais faire un HS pour avertir ceux qui l'ignorent, certains systèmes raid avec les gros disques presentent de très gros risques

Une petite lecture utile:
http://www.zdnet.com/article/why-raid-5 ... g-in-2009/
http://www.enterprisestorageguide.com/r ... uild-times

Il n'y a pas vraiment de doc poussés, mais SHR de Synology avec la redondance sur 1 disque doit a priori présenter les mêmes risques que le RAID5, et le SHR à 2 disques les risques faibles d'un RAID 6.

Du site Synology:
[note]
La version redondante à 2 disques de SHR est disponible depuis DSM 3.1. Pour utiliser un SHR redondant à 2 disques, vous avez besoin de 4 disques durs au minimum pour créer le volume. Si vous souhaitez étendre un volume SHR redondant à 2 disques, le nouveau stockage sera disponible dès que vous aurez ajouté quatre disques durs dans le volume SHR ou étendu quatre des disques durs existants qui s'y trouvent.
Remarque :

Il est impossible de convertir un SHR redondant à 1 disque en SHR redondant à 2 disques.
[/note]

Note au passage, je suis chez moi en "redondant à 1 disque", c'est franchement flippant, et je ne sais pas encore comment en pratique je vais m'organiser pour passer en 2 disques.
Fin du HS sur les RAID qui ne protègent pas et qui augmentent les risques.


Je m'étais déjà fait ce genre de réflexion et j'ai toujours un peu mal au ventre lors d'une reconstruction de RAID. Ceci dit, ces articles sont assez alarmistes mais c'est assez clair. D'autant qu'en général, quand on achète un NAS, on se procure souvent les disques en même temps. On a donc des disques de issus probablement d'une même série ayant le même âge, la probabilité de panne simultanée est je suppose inévitablement augmentée. :ko: Ce que j'ai mis en place pour le moment, faute de mieux, c'est:
-sauvegarde toutes les deux semaines du NAS sur des disques que j'utilise comme de grosse disquette connectée au NAS via station d'accueil SATA (dock) (je perds donc au plus 2 semaines de données en cas de crash).
-une fois par semaine/2 semaines/mois(pas encore décidé), je coupe le NAS une nuit et je fais un contrôle de lecture de tous les secteurs d'un disque du RAID.
-bien sûr, j'ai programmer un test SMART en automatique dans le NAS qui vaut ce qu'il vaut...

Mais si je ne devais faire qu'une seule chose, ça serait le premier point, le backup ! Après c'est sûr qu'il y a de quoi devenir parano (on est sûr que tous les disques auront une panne, la question est quand !).

Johannol a écrit:
Oui, tu es donc dans le 99,5% avec un juste nommage correct, et le 0.5% "qui fait chier" que tu gères dans le MYSQL. Ce 0.5%, je le gère avec un petit fichier xml .nfo à coté du film. Le nfo peut être complet, mais comme il s'agit toujours d'une histoire de titre, il peut être réduit au titre et l'url du site correspondant au scrapper, genre:
[note]
<movie>
<title>Hellboy - Uncut Extended</title>
<set>Hellboy Collection</set>
<sorttitle>Hellboy 1</sorttitle>
</movie>
http://www.themoviedb.org/movie/1487
[/note]
Donc juste un petit fichier qui sert de correctif au sein de la bibliothèque.
Voir par exemple la doc sur les fichiers nfo sur http://kodi.wiki/view/NFO_files/movies#Movie_sets
Et ainsi, même en cas de reconstruction de base mysql, le 0.5% est repris aussi. Il est aussi possible d'exporter les infos depuis mysql vers les fichiers nfo via la fonction d'exportation ce qui, quelque part, la sauvegarde dans la bibliothèque.


Je ne modifie même pas la base de données directement, souvent à partir de Kodi, j'arrive à faire le lien avec le bon film (en recherchant Vadrouille en lieu et place de Grande vadrouille dans mon exemple).
C'est vrai qu'il y a effectivement l'export qui permet de figer les données trouvées par le scrapper à défaut de sauvegarder directement la base.

Ce qu'il me manque vu que j'utilise la base externe Mysql, c'est un outil pour l'éditer directement, mais c'est parce que j'ai la flemme de chercher pour le moment. :zzzz:

Johannol a écrit:
Tout à fait, et on ne changera pas notre manière de faire, mais notre discussion intéresse peut-être d'autres personnes sur ce qui est possible et intéressant de faire. :bravo:

D'ailleurs, tu pourras m'éclairer sur un point, juste pour ma culture. En cas de mysql partagé sur plusieurs Kodi, j'avais lu également qu'on pouvait faire pause sur un film et reprendre sur un autre kodi, ce qui peut être très sympa. Mais est-ce que cela empêche de lire par exemple des choses différentes en même temps, style 2 personnes dans 2 pièces séparés.


Je sais que regarder des choses différentes ne pose aucun souci; regarder la même chose je ne sais pas, je n'ai tout simplement pas essayé. Je suppose que ça marche mais que la reprise du film se fera là où le dernier qui a quitté l'a laissé. :wtf:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:02

alan.dub a écrit:Bon bah merci pour l'ignorance... :roll:
Si je trouve réponses à mes question, je passerais quand même par là pour les indiqués :roll:

:o Oh l'autre hé ! Y gueule le 10 août 2016 à 17:50 parce qu'il n'a pas encore de réponse à sa question posée le 09 août 2016 à 20:54 !
En plus c'est une question sur Plex, posée dans le fil de discussion consacré au SATV... :mdr:

Qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ai posé une question le 08 Aoû 2016 19:32, dont la réponse semblait évidente à certains, et qui n'ai toujours pas de réponse ?... :siffle:
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:13

Jacky67 a écrit:
N3° a écrit:444 , bin c'est normal que cela soit mieux ! :wink:

Pourriez-vous expliquer techniquement pourquoi le YCbCr 4:4:4 est meilleur que le RVB, s'il vous plait ?


La réponse est évidente : parceque ......... :mdr:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:19

:mdr: :mdr: :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 16:28

Je reconnais, tu me bats, moi j'ai posté le 10 Aoû 2016 16:44 en bas du message Johanboy pour demander de ne surtout pas développer le HS sur le partage de DB.
Alors les posteurs de pavés, je vous demande de vous arrêter :oldy:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30660
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 16:31

Bonjour a tous,

quelqu'un a t'il essayer des demo 4k HDR sur la shield tv, comment trouvez vous l'image surtout ceux avec des oled LG
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 16:33

Dialhot a écrit:Je reconnais, tu me bats, moi j'ai posté le 10 Aoû 2016 16:44 en bas du message Johanboy pour demander de ne surtout pas développer le HS sur le partage de DB.
Alors les posteurs de pavés, je vous demande de vous arrêter :oldy:

Merci.



C'est un pavé dans la mare ou y en a marre des pavés Image Image
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 16:37

Johanboy a écrit:
Johannol a écrit:
Tout à fait, et on ne changera pas notre manière de faire, mais notre discussion intéresse peut-être d'autres personnes sur ce qui est possible et intéressant de faire. :bravo:

D'ailleurs, tu pourras m'éclairer sur un point, juste pour ma culture. En cas de mysql partagé sur plusieurs Kodi, j'avais lu également qu'on pouvait faire pause sur un film et reprendre sur un autre kodi, ce qui peut être très sympa. Mais est-ce que cela empêche de lire par exemple des choses différentes en même temps, style 2 personnes dans 2 pièces séparés.


Je sais que regarder des choses différentes ne pose aucun souci; regarder la même chose je ne sais pas, je n'ai tout simplement pas essayé. Je suppose que ça marche mais que la reprise du film se fera là où le dernier qui a quitté l'a laissé. :wtf:


Tout à fait je confirme, c'est indépendant pour la lecture vidéo, l'enregistrement de position et de vu non vu ce fait quand on quitte la vidéo...
- Tu peux regarder des vidéos différentes
- les mêmes (rare je pense).
- Commencer un film (ce qui nous arrive) au salon puis éteindre la Shield et à la chambre démarrer l'autre Shield pour reprendre le film au même endroit où on l'a quitté au salon, valable sur tous les appareils qui dispose du Mysql etc.

@+
édit:
Merde y'a du rouge plus haut...
édit 2: et tout le monde c'est barré...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 16:57

moi j'ai posé une question et aucune reponse apres tout ce temps....et en plus pour une fois ca concerne vraiment la shield tv.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message