Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophe98, Francois10, jcre17, Lobito94, Miky10, polo2121 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Aoû 2016 20:44

POUTEUR a écrit:
kisscool a écrit:
Je viens de recevoir la mienne, commandée le 31 Juillet, recu le 12 Aout , niveau délai cela reste raisonnable , surtout pour le prix :mdr:


Tu as pu tester ?


Oui, association en BT en 15 secondes , cela fonctionne nickel :D . Seule chose qui est un peu gênante, le A et le B ne sont pas sur les mêmes touches que sur la manette officiel, donc parfois avec les automatismes , on valide au lieu de sortir.

Mais sinon, manette super ergonomique, pour le prix y'a pas mieux !

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 12 Aoû 2016 21:33

kisscool a écrit:
POUTEUR a écrit:
Tu as pu tester ?


Oui, association en BT en 15 secondes , cela fonctionne nickel :D . Seule chose qui est un peu gênante, le A et le B ne sont pas sur les mêmes touches que sur la manette officiel, donc parfois avec les automatismes , on valide au lieu de sortir.

Mais sinon, manette super ergonomique, pour le prix y'a pas mieux !


Pour les boutons, tu peux régler ça avec les émulateurs.
Il ne te manque plus qu'une bonne petite configuration hyperspin :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 22:34

POUTEUR a écrit:
kisscool a écrit:
Oui, association en BT en 15 secondes , cela fonctionne nickel :D . Seule chose qui est un peu gênante, le A et le B ne sont pas sur les mêmes touches que sur la manette officiel, donc parfois avec les automatismes , on valide au lieu de sortir.

Mais sinon, manette super ergonomique, pour le prix y'a pas mieux !


Pour les boutons, tu peux régler ça avec les émulateurs.
Il ne te manque plus qu'une bonne petite configuration hyperspin :wink:


Oui, c'est aussi prévue , faut que je choisisse les options :D .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 12 Aoû 2016 22:54

Pas de souci. Bip moi des que tu veux :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 10:25

Johanboy a écrit:
pepito62 a écrit:Bonjour,

Il m'arrive un soucis avec la télécommande et la manette, je vous explique :

Hier j'utilisais normalement la shield avec la télécommande : aucun problème

Puis tout à coup, la télécommande ne fonctionne plus.

Je décide de la mettre en charge mais rien y fait.

J'essaie avec la manette, ça ne fonctionne pas non +.

Je redémarre complètement la shield : même fonctionnement qu'au dessus.

J'ai branché le cable usb sur la manette : ca fonctionne

Je laisse la manette branché plusieurs minutes puis j'enlève le cable : ça ne fonctionne pas

J'essaie d'apérer la manette : je n'y arrive pas.

Lorsque je branche le cable usb sur la télécommande : ça ne fonctionne pas.


Avez-vous déjà eu ce problème ? Qu'avez-vous fait ?


Au final, il n'y a que la manette branché sur la shield qui fonctionne !!!


Je n'ai malheureusement pas la solution, mais par contre je me souviens qu'une personne a eu la même expérience que toi ici sur le forum. Par contre pour retrouver le(s) post(s), bonne chance ! :D


Salut, c'est moi qui au ces memes problemes ! Je me demande si ca ne viens pas du bluetooth. Ca ne le fait pas tous le temps mais vraiment souvent, et comme toi quand les 2 ne fonctionne plus, la seul facon de recupérer qq chose c'est de brancher la manette en USB et ca remarche dessuite.

Et malgré toute les MAJ j'ai toujours eu ce probleme, c'est pour ca que je pense a un parasite externe,,, mais quoi ? aucunes idées.
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:40

kisscool a écrit:
POUTEUR a écrit:
Pour les boutons, tu peux régler ça avec les émulateurs.
Il ne te manque plus qu'une bonne petite configuration hyperspin :wink:


Oui, c'est aussi prévue , faut que je choisisse les options :D .


Prends le pack 'full options' c'est ce qu'il y a de mieux :wink:
Pour la manette ça a été vite finalement (12 jours) ... Je vais la commander juste avant de partir en vacances, comme cela je l'aurais à mon retour :D
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 18:38

joel_2@ a écrit:Salut, c'est moi qui au ces memes problemes ! Je me demande si ca ne viens pas du bluetooth. Ca ne le fait pas tous le temps mais vraiment souvent, et comme toi quand les 2 ne fonctionne plus, la seul facon de recupérer qq chose c'est de brancher la manette en USB et ca remarche dessuite.

Et malgré toute les MAJ j'ai toujours eu ce probleme, c'est pour ca que je pense a un parasite externe,,, mais quoi ? aucunes idées.


J'ai eu le même soucis quand j'ai déplacé ma Shield dans le salon à côté de mon routeur Wifi. La manette de la Shield est Wifi direct et non BT. Le canal 5Ghz de mon routeur entrait en conflit avec la connexion de la manette à la Shield.

J'ai désactivé le canal 5Ghz de mon routeur et depuis plus de déconnexion de la manette.
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 20:17

oui c'est un truc dans le genre au quel je pensais, dans le meme genre de bug, des que mon telephone LG G3 se met en wifi a la maison, je perd mon NAS Syno. La livebox le declare en wifi :hein: , des que je coupe le wifi du telephone, le nas réapparait dessuite. vive les box
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 20:49

Mise à jour SPMC by Koying en 16.4.2

16.4.2 (2016/08/15):

- REVERT: crash when enumerating sound devices during a refresh rate change
- FIX: Missing start of video with large buffer

A tester
Lien: http://spmc.semperpax.com/
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 11:32

Elle corrige aussi l'instabilité chez certains de la 16.4.1 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 13:32

mise a jour impossible pour ma part :evil: si je dois désinstaller la version précédente pour installer celle-ci ça m'arrange pas
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 14:22

je l'ai installé via l'apk sans aucun problème ;), et c'est très bien car depuis la mise à jour de la 16.4.1, SPMC était devenu vraiment instable chez moi :hein:
Tu peux attendre son arrivé sur le play store, car elle devrait pas tarder vu qu'elle est stable par rapport à la 16.4.1 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 17:15

J'ai remarqué sur la FAQ de SPMC que l'espace de couleur 4:4:4 switchait en RGB depuis la maj 3.2 de la Shield. Vérifié sur mon HD350, l'image est rose en 4:4:4.

La page en question : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI
With Shield Android TV software v3.2, refresh rate switching defaults to RGB. It overrides the color space setting (YCbCr, RGB).


Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce qu'a écrit koying.
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 18:05

costaud a écrit:je l'ai installé via l'apk sans aucun problème ;), et c'est très bien car depuis la mise à jour de la 16.4.1, SPMC était devenu vraiment instable chez moi :hein:
Tu peux attendre son arrivé sur le play store, car elle devrait pas tarder vu qu'elle est stable par rapport à la 16.4.1 ;)

Koying à dit qu'il attendait avant de la lancer sur le store.
Pour voir la stabilité et corriger quelques trucs....

Et je l'ai aussi installé sans problème via l'apk ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 18:51

Muaddhib a écrit:J'ai remarqué sur la FAQ de SPMC que l'espace de couleur 4:4:4 switchait en RGB depuis la maj 3.2 de la Shield. Vérifié sur mon HD350, l'image est rose en 4:4:4.

La page en question : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI
With Shield Android TV software v3.2, refresh rate switching defaults to RGB. It overrides the color space setting (YCbCr, RGB).


Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce qu'a écrit koying.


Depuis la mise à jour 3.2, Nvidia en intégrant le YCbCr 4:4:4, à changé les fichiers systèmes utilisé de base, et du coup SPMC/Kodi même en choisissant 4:4:4 sur l'interface de la shield, force en RGB pendant la lecture de fichiers vidéos.
Il va donc falloir patienter pour qu'une solution soit trouvée d'un coté ou de l'autre pour pouvoir profiter du YCbCr 4:4:4 avec nos fichiers en dehors de Netflix etc... ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message