Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, biggyince, boxster31, christian.vuil, damjack, dat, Drahtaar, gwendal55, Lapin14, Patbon21500, RJ-91800, st4rw4tcher, zeh et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Aoû 2016 23:51

Mumakil a écrit:Hello à tous.
Juste pour information ;)

Je ne sais pas si vous avez fais attention à cela, mais depuis la MàJ de SPMC 16.4.1.
Les recommandations de réglages vidéos de SPMC (pour la Shield) donné par Koying, ont été modifiés.
Surtout au niveau du Mediacodec (surface) et dans l'OSD .

Voici pour les TVs 4K: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC%2C-NVIDIA-Shield-TV-and-UHD-%284K%29-TVs-with-4K-GUI

Et pour les TVs 1080P: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI

Merci pour l'info !!

Un pro saurait il nous dire pourquoi ces changements ? Et éventuellement à quoi ils servent svp ?

Je viens de faire la modif, sur du contenu 50hz j'ai un peu plus de fluidité dans l'image. Pas de différence de qualité flagrante (je n'ai testé que du 1080p).
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 23:54

Ce qui m'étonne le plus c'est le "enable HQ scalers" à mettre sur LOW... Étrange non ?
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 1:13

Poilut66 a écrit:Le gris est pourtant bien plus gris dans le HDMI 444 et les écritures plus contrastées...
En 4:4:4 (image 2) le rectangle de sélection est sur résolution (peu visible), et sur le RVB la sélection est sur espace de couleurs (encore moins visible).
Perso, je vois exactement la même chose sur les deux images.

Je viens de vérifier avec un logiciel qui affiche le code de la couleur située sous le curseur de la souris et... que ce soit dans le rectangle "Espace de couleurs / RVB" ou dans le rectangle "Résolution / 4K 30 Hz", ce sont exactement les deux mêmes gris (c'est du gris #1D1D1D).
De même pour le gris du carré contenant le dessin d'un connecteur HDMI (gris #4A4F51) ou pour le gris dans le carré "Appareil / HDMI" (gris #111619).

Donc on pourrait peut-être en déduire que (fort logiquement pour moi) les images sont identiques, mais l'affichage n'est peut-être pas le même selon le paramétrage de l'écran ?
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 12 Aoû 2016 1:14

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:il serait peut-être temps de consulter un ophtalmo l'ami :mdr: :wink:
Sans ironie ou mauvaise pensée hein :grad:
Oui, je sais : je dois y aller depuis au moins 4 ans... :oops:


Mis à part la différence visuelle que tu devrais voir sur les images (ta vue), je pense que tu ne devrais pour le nomment pas trop te prendre le choux avec cette histoire de RVB/444, même si tout comme toi j'aime savoir le pourquoi, s'il y en a un.

Suite à tes commentaires (Pffff ce Jacky) j'ai encore fais qqs tests et il est difficile de dire si c'est le choix RVB ou 444 qui est le mieux adapté ou si ce sont les options vidéos du TV qui vont jouer un rôle déterminant sur la lecture des vidéos... Après trop de tests on sait plus...

Le mieux, comme je le dis depuis le début, c'est Faites vos propres tests et réglages à votre sauce !!!
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 1:17

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:Le gris est pourtant bien plus gris dans le HDMI 444 et les écritures plus contrastées...
En 4:4:4 (image 2) le rectangle de sélection est sur résolution (peu visible), et sur le RVB la sélection est sur espace de couleurs (encore moins visible).
Perso, je vois exactement la même chose sur les deux images.

Je viens de vérifier avec un logiciel qui affiche le code de la couleur située sous le curseur de la souris et... que ce soit dans le rectangle "Espace de couleurs / RVB" ou dans le rectangle "Résolution / 4K 30 Hz", ce sont exactement les deux mêmes gris (c'est du gris #1D1D1D).
De même pour le gris du carré contenant le dessin d'un connecteur HDMI (gris #4A4F51) ou pour le gris dans le carré "Appareil / HDMI" (gris #111619).

Donc on pourrait peut-être en déduire que (fort logiquement pour moi) les images sont identiques, mais l'affichage n'est peut-être pas le même selon le paramétrage de l'écran ?


Tiens, toi aussi tu fais des tests :mdr: :mdr: :mdr:

Je peux t'affirmer que chez moi ce n'est pas identique, je regarderai cette histoire de couleur !!!
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 1:30

Oui, moi aussi je fais des tests car je voudrais bien comprendre pourquoi tu vois une différence et moi pas. ;)

En y réfléchissant, je me dis que c'est tout à fait normal que les gris soient identiques sur les deux images : ce sont des captures d'écran, donc c'est ce qui est dans la mémoire vidéo du SATV, et quel que soit le mode d'affichage utilisé, le contenu de la mémoire vidéo du SATV doit bien sûr être le même !
C'est après la mémoire vidéo qu'il peut éventuellement y avoir une différence (lors de la transformation RGB => YCbCr par le SATV puis YCbCr => RGB par le téléviseur lors de l'affichage).

Peut-être ton téléviseur est-il en RGB limité dans un cas et en RGB complet dans l'autre cas ?

Bref, ce n'est pas grave.
Je suis bien sûr d'accord avec toi : il faut utiliser les réglages que l'on préfère avec les matériels dont on dispose. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 12 Aoû 2016 1:45

Jacky67 a écrit:Oui, moi aussi je fais des tests car je voudrais bien comprendre pourquoi tu vois une différence et moi pas. ;)

En y réfléchissant, je me dis que c'est tout à fait normal que les gris soient identiques sur les deux images : ce sont des captures d'écran, donc c'est ce qui est dans la mémoire vidéo du SATV, et quel que soit le mode d'affichage utilisé, le contenu de la mémoire vidéo du SATV doit bien sûr être le même !
C'est après la mémoire vidéo qu'il peut éventuellement y avoir une différence (lors de la transformation RGB => YCbCr par le SATV puis YCbCr => RGB par le téléviseur lors de l'affichage).

Peut-être ton téléviseur est-il en RGB limité dans un cas et en RGB complet dans l'autre cas ?

Bref, ce n'est pas grave.
Je suis bien sûr d'accord avec toi : il faut utiliser les réglages que l'on préfère avec les matériels dont on dispose. :bravo:


Non c'est pas grave, mais j'aime pas affirmer des âneries, surtout sur ta vue :mdr: :siffle:

Là à première vue, tu as entièrement raison, j'ai enregistré les 2 images elles sont identiques, donc...

De toute manière y'a un truc qui à changé en qqqs semaines, puisque je te disais que moi même je ne m'en suis aperçu que plus tard, c'est pour dire !

Demain je serais sur quoi méditer :ane: :ane: :ane:

Je sais reconnaitre mes erreurs donc je reviendrais commenter !

Par contre sur le téléviseur le changement est effectivement flagrant...

@+ copain :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 12 Aoû 2016 2:08, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 1:55

Poilut66 a écrit:Non c'est pas grave, mais j'aime pas affirmer des âneries, surtout sur ta vue :mdr: :siffle:
Y a pas de soucis, ma vue est ce qu'elle est, c'est-à-dire mauvaise, je le confirme.

@+ camarade :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 12 Aoû 2016 11:26

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:Non c'est pas grave, mais j'aime pas affirmer des âneries, surtout sur ta vue :mdr: :siffle:
Y a pas de soucis, ma vue est ce qu'elle est, c'est-à-dire mauvaise, je le confirme.

@+ camarade :bravo:


N'empèche qu'avec ses images identique il a réussi à me faire m’interroger sur ma vue alors que j'ai 12/10 au dernier contrôle :mdr:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 15:37

Johannol a écrit:
POUTEUR a écrit:Bon, j'ai quasi terminé le rajout sur mame.
D'ailleurs j'aimerais bien ouvrir un sujet sur l'émulation sur shield TV, afin de partager mes avancées sur hyperspin, mais aussi pour discuter des différents frontend existants et des émulateurs.
Mais la question que je me pose c'est est-ce autorisé sur le forum et si oui, ou poster ? : :roll:


Toute la partie illégale (les roms non légale dont on ne possède pas l'original et qu'on a pas dumpé soit même si je me souviens bien de la subtilité du droit à la copie privé) sont interdite.
Donc la partie dont on peut parler (émulateurs et front-end ), en plus totalement lié à la Shield et a ses capacités, est aussi bien ici, sur ce topic, à mon avis (sinon ca va être coté materiel-et-jeux-f1490/ mais il y aura bcp moins de lecteur et participants).


Ok ça marche :wink:

Je peaufine encore 2 ou 3 trucs sur ma configuration et je referais une vidéo directement depuis la shield tv que je posterai pour ceux qui voudraient voir ce que donne hyperspin en action.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 16:11

fastitr a écrit:
kisscool a écrit:
Je confirme , faut juste que le regarde la liste et que je choisisse la config ^^

j'ai recu des MP pour savoir ou j'avais trouvé la manette a ce prix la, la réponse est toute simple, sur e-bay :

http://www.ebay.fr/itm/8Bitdo-NES30-Pro ... SwzhVWq2LX

le gars les vends par centaine, et le vendeur est super bien noté.


J'ai l'impression que le vendeur Ebay est le même que celui sur Aliexpress (expédition depuis la Chine et délais identiques (+sieurs semaines)) ...


Je viens de recevoir la mienne, commandée le 31 Juillet, recu le 12 Aout , niveau délai cela reste raisonnable , surtout pour le prix :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 16:16

kisscool a écrit:
fastitr a écrit:
J'ai l'impression que le vendeur Ebay est le même que celui sur Aliexpress (expédition depuis la Chine et délais identiques (+sieurs semaines)) ...


Je viens de recevoir la mienne, commandée le 31 Juillet, recu le 12 Aout , niveau délai cela reste raisonnable , surtout pour le prix :mdr:


Tu as pu tester ?
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 17:55

Johannol a écrit:
Jacky67 a écrit:Y a pas de soucis, ma vue est ce qu'elle est, c'est-à-dire mauvaise, je le confirme.

@+ camarade :bravo:


N'empèche qu'avec ses images identique il a réussi à me faire m’interroger sur ma vue alors que j'ai 12/10 au dernier contrôle :mdr:


Oui tout comme moi, une très bonne vue.
Tu crois que j'ai pas l'air d'un couillon avec ces 2 images, maintenant je comprends pourquoi je n'ai remarqué cette différence que plusieurs jours après, quand je suis revenu sur la page pour rechercher des liens suite à des demandes d'aides.

On en a discuté hier avec Jacky67, j'ai même pris une photo:
Image

Bon la photo fait apparaitre des nuances qui ne sont pas présente visuellement, oui visuellement le coup foireux est parfait, une belle arnaque !!!
Comme quoi, ce que l'on voit n'est pas forcément la réalité :ko:


Çà ne change rien de ce que j'ai dit sur le RVB ou 444, chacun ses réglages... c'est juste arrivé au bon moment...

Forcément j'ai trouvé l’arnaque au petit réveil :mdr: Alors comme je suis occupé ce soir je vais laisser les cerveaux réfléchir, une idée de la supercherie ? :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:41

Du clouding sur ton ecran pc ?
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:43

POUTEUR a écrit:Du clouding sur ton ecran pc ?

Non l'ami, mais c'est bien enrapport avec l'écran (en même temps :mdr: ) !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message