Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ives, Lobito94, Spiike77 et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Aoû 2016 19:20

costaud a écrit:
Muaddhib a écrit:J'ai remarqué sur la FAQ de SPMC que l'espace de couleur 4:4:4 switchait en RGB depuis la maj 3.2 de la Shield. Vérifié sur mon HD350, l'image est rose en 4:4:4.

La page en question : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI


Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce qu'a écrit koying.


Depuis la mise à jour 3.2, Nvidia en intégrant le YCbCr 4:4:4, à changé les fichiers systèmes utilisé de base, et du coup SPMC/Kodi même en choisissant 4:4:4 sur l'interface de la shield, force en RGB pendant la lecture de fichiers vidéos.
Il va donc falloir patienter pour qu'une solution soit trouvée d'un coté ou de l'autre pour pouvoir profiter du YCbCr 4:4:4 avec nos fichiers en dehors de Netflix etc... ;)

Pour Koying (SPMC), c'est à Nvidia de faire le correctif.
Peut-être dans la prochaine MàJ à venir de Nvidia....Wait and see...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 18:58

Bonjour,

J'ai la shield depuis le premier jour, mais après une grosse maj, il y a 6 mois +-, j'ai arrêté de l'utiliser.
Je trouvais la qualité mieux avec kodi installer sur ma tv.(4k)
Est-ce que ce soucis a été régler depuis? Qu'apporte les dernières maj?
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 19:10

Je reviens sur un post qui date de qques semaines et qui donnait un réglage pour la Shield :

https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... 6GQYvl94dU

Ce réglage est différent de celui posté sur le site SPMC :

https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -1080p-GUI

Alors, à votre avis, quel est le meilleur réglage ???
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 19:16

fastitr a écrit:Je reviens sur un post qui date de qques semaines et qui donnait un réglage pour la Shield :

https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... 6GQYvl94dU

Ce réglage est différent de celui posté sur le site SPMC :

https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -1080p-GUI

Alors, à votre avis, quel est le meilleur réglage ???

Hello,

Je l'avais signalé ici, il y a quelques jours.
J'ai opté pour la nouvelle version donné par Koying.
Qui est plus optimisé pour la 4k et le HDR....ça fonctionne bien. J'ai pas testé avec le HDR, ni la version 1080p.

Maintenant faudra voir lors de la prochaine MàJ de nvidia, s'il ne modifie pas encore les réglages.....
ça ne coûte rien d'aller jeter un p'tit coup d'oeil sur le site officiel et le github de SPMC.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 12:20

Mumakil a écrit:
costaud a écrit:
Depuis la mise à jour 3.2, Nvidia en intégrant le YCbCr 4:4:4, à changé les fichiers systèmes utilisé de base, et du coup SPMC/Kodi même en choisissant 4:4:4 sur l'interface de la shield, force en RGB pendant la lecture de fichiers vidéos.
Il va donc falloir patienter pour qu'une solution soit trouvée d'un coté ou de l'autre pour pouvoir profiter du YCbCr 4:4:4 avec nos fichiers en dehors de Netflix etc... ;)

Pour Koying (SPMC), c'est à Nvidia de faire le correctif.
Peut-être dans la prochaine MàJ à venir de Nvidia....Wait and see...


Ben c'est sur que si Nvidia utilise un nouvel API, et qu'ils ont prévenu personne, ça parait logique que ce soit eux qui remettent les choses en place ;)
En tout cas Nvidia à identifié le problème, reste à savoir quand le patch arrivera !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 20:11

Bon, c'est moi qui aie mal paramétré la Shield ou Play Film n'est vraiment pas terrible en Streaming comparativement à Netflix? je vous pose la question car, autant je suis ravi de la deuxième (en 1080P avec flux élevé, c'est :love: ), autant celle de Google me laisse largement sur ma faim; j'ai voulu tester l'autre soir, en louant "La chute de Londres", histoire de laisser reposer mon cerveau pendant 1h40 ( :mdr: ), et ma déception fut assez grande en voyant le résultat plutôt moyen niveau qualité d'image! Je vous livre mes paramètres grosso-modo:
- sur vidéoprojecteur JVC-X500 réglé aux petits oignons, comme on dit
- câble HDMI raccordé directement depuis le projo jusqu'à la shield
- paramètres shield avec 1060P/60 hz (j'ai testé 59,.., 50, 24,... etc., ...), ça change juste la fluidité mais pas la qualité
- RVB ou YUV 4.4.4 pas de différence

Voilà, si j'ai loupé une manip, n'hésitez pas à m'en faire part et je réessayerai, mais là, je trouve l'image pas du tout à la hauteur des 4,99€, à peine pour 1,99€ et encore...

Allez, à plus!
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 22:57

Josscreen a écrit:Bon, c'est moi qui aie mal paramétré la Shield ou Play Film n'est vraiment pas terrible en Streaming comparativement à Netflix? je vous pose la question car, autant je suis ravi de la deuxième (en 1080P avec flux élevé, c'est :love: ), autant celle de Google me laisse largement sur ma faim; j'ai voulu tester l'autre soir, en louant "La chute de Londres", histoire de laisser reposer mon cerveau pendant 1h40 ( :mdr: ), et ma déception fut assez grande en voyant le résultat plutôt moyen niveau qualité d'image! Je vous livre mes paramètres grosso-modo:
- sur vidéoprojecteur JVC-X500 réglé aux petits oignons, comme on dit
- câble HDMI raccordé directement depuis le projo jusqu'à la shield
- paramètres shield avec 1060P/60 hz (j'ai testé 59,.., 50, 24,... etc., ...), ça change juste la fluidité mais pas la qualité
- RVB ou YUV 4.4.4 pas de différence

Voilà, si j'ai loupé une manip, n'hésitez pas à m'en faire part et je réessayerai, mais là, je trouve l'image pas du tout à la hauteur des 4,99€, à peine pour 1,99€ et encore...

Allez, à plus!


Je ne pense pas à une histoire de paramétrage mais de flux, ton film est peut-être passé en SD...
Si c'est bon pour Netflix çà devrait l'être pour le Google, à moins que le film en stream HD soit vraiment pourri.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 8:20

Poilut66 a écrit:Je ne pense pas à une histoire de paramétrage mais de flux, ton film est peut-être passé en SD...
Si c'est bon pour Netflix çà devrait l'être pour le Google, à moins que le film en stream HD soit vraiment pourri.


Merci pour ta réponse; pour le flux internet, cela oscille entre 34 et 39 Mb/s selon le test de Netflix et j'ai fait ce test avant et après le lancement du film de play film et je n'ai pas vu de chute particulière!
Y-a-t-il un paramètre particulier dans play film que j'aurais loupé? Chez Netflix, on peut régler de "Auto" à "Elevé" en fonction de son débit, pour avoir au moins du signal en cas de chute; quant au streaming sur play film, par moment, ça ressemblait à de la HD donc je ne pense pas que ça été envoyé en SD? Seule la constance de ce niveau de qualité m'interpelle.
Mystère, à creuser, encore merci à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 16:35

Salut à tous,
j'ai enfin pris le temps d'installer ma shield reçue la semaine dernière, et j'ai une question bête !
Je vous vois parler de SPMC (kodi optimisé pour la shied), or moi j'ai installé kodi depuis le Play store de la shield, on parle bien du même ?
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:04

Sylv_01 a écrit:Salut à tous,
j'ai enfin pris le temps d'installer ma shield reçue la semaine dernière, et j'ai une question bête !
Je vous vois parler de SPMC (kodi optimisé pour la shied), or moi j'ai installé kodi depuis le Play store de la shield, on parle bien du même ?


Non, kodi c'est kodi, SPMC c'est SPMC ;) , SPMC est aussi sur le play store ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:05

Non, kodi c'est kodi et spmc c'est spmc, tu peux le trouver sur le store :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:06

Voilà la transmission de pensée avec costaud :mdr:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:08

Sylv_01 a écrit:Salut à tous,
j'ai enfin pris le temps d'installer ma shield reçue la semaine dernière, et j'ai une question bête !
Je vous vois parler de SPMC (kodi optimisé pour la shied), or moi j'ai installé kodi depuis le Play store de la shield, on parle bien du même ?

Oui et non.

SPMC est optimisé pour la Shield. Plus de réglages que sur Kodi.
C'est un ancien développeur de Kodi, qui a (re)lancé SPMC. C'est sur une base de Kodi 16, donc pratiquement pareil....

SPMC est dispo aussi sur le store en version 16.4.2.

Voici les réglages vidéos à faire pour les tv 4K: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC,-NVIDIA-Shield-TV-and-UHD-(4K)-TVs-with-4K-GUI

Pour les tv 1080: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI

Et pour avoir le son passtrough HD: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-passthrough-audio-settings-for-SPMC,-NVIDIA-Shield-TV-and-AV-Receivers
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:09

'tin !! on reconnait les fans de la shield :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:14

Donc ma question n'etait pas si bête...
Merci a tous pour vos réponses !
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message